Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et après vous allez faire quoi?

+62
megrelisse
SamJo92
vincent2345
Sophinou
Maruja
Maiann
AngieCha
Caroline
Aymeric
ghislaine-b
Litchy
alexis038
Mélodie
isa2322
Thomas-se10
Egzon
Kaito
Monia
sybille
Fau
Nina
Margaux20
valou
FAnnyZ
Hideandseek
lysalice
Rina
Marinou
guest413
Victoria
Math48
Héloïse
Sway
Sarah07
Eléonore
Leeya
Ade-Spain-Usa
Lucetteinbrisbane
Maarine
Théo
Lauriane
Lucile
Noémie
Momow'
Bibiche
céline
florala-usa
Aline
Thomas
Chachouw
Agathe
Nathalie
Perle
Martine
alice
danagillian
Marine
nicolas
quentin015
States08
sylvie
Ellen
66 posters

Page 12 of 16 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Next

Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 12 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Chachouw Fri 27 Aug - 2:16

Lucile wrote:
Hey Quentin désolée de répondre a coté de la question (je ne connais pas grand chose concernant les écoles en Belgique =S), mais en tout cas si aller jusqu'à Paris ne te dérange pas trop, je pense que ces combinaison seraient possibles a l'ESIT ( école supérieure d'interprètes et de traducteurs), et peut-être a l'ISIT aussi -enfin en tout cas peut-être ca vaudrait le coup pour toi de te renseigner du cote de ces écoles (qui ont une très bonne réputation internationale en passant!)... C'est sur que ta combinaison de langues est assez inhabituelle (néerlandais, coréen...), mais pourquoi pas! S'il y a de la demande! Wink
Moi aussi je voudrais faire des études d'interprète (a l'ESIT huhu -c'est pour ca que je t'en parlais vu que je me suis pas mal documentée sur cette école), après une licence... Et déjà avec le Japonais dans ma combinaison de langue de travail (en C) ca réduit pas mal les choix (ca m'inquiète un peu d'ailleurs cette apparente faible demande pour le Japonais - pas de demande<=>pas de proposition - =S), mais il ne fat pas se décourager! Au fait qu'est-ce qui t'intéresse précisément? Interprétation ou traduction? (vu que c'est toujours séparé) Enfin je suis sure qu'on trouvera l'école de nos rêves! =P Bon courage!!

Vous devez choisir traduction ou interprétation dès le début en France? Surprised
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 12 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Lucile Fri 27 Aug - 4:00

Chachouw wrote:
Lucile wrote:
Hey Quentin désolée de répondre a coté de la question (je ne connais pas grand chose concernant les écoles en Belgique =S), mais en tout cas si aller jusqu'à Paris ne te dérange pas trop, je pense que ces combinaison seraient possibles a l'ESIT ( école supérieure d'interprètes et de traducteurs), et peut-être a l'ISIT aussi -enfin en tout cas peut-être ca vaudrait le coup pour toi de te renseigner du cote de ces écoles (qui ont une très bonne réputation internationale en passant!)... C'est sur que ta combinaison de langues est assez inhabituelle (néerlandais, coréen...), mais pourquoi pas! S'il y a de la demande! Wink
Moi aussi je voudrais faire des études d'interprète (a l'ESIT huhu -c'est pour ca que je t'en parlais vu que je me suis pas mal documentée sur cette école), après une licence... Et déjà avec le Japonais dans ma combinaison de langue de travail (en C) ca réduit pas mal les choix (ca m'inquiète un peu d'ailleurs cette apparente faible demande pour le Japonais - pas de demande<=>pas de proposition - =S), mais il ne fat pas se décourager! Au fait qu'est-ce qui t'intéresse précisément? Interprétation ou traduction? (vu que c'est toujours séparé) Enfin je suis sure qu'on trouvera l'école de nos rêves! =P Bon courage!!

Vous devez choisir traduction ou interprétation dès le début en France? Surprised

En études post-licence oui Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 28 Aug - 2:25

Heu... xD Etudes post-licence tu dis? Razz Kesaco?^^
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by danagillian Sat 28 Aug - 3:23

Pour les français la licence je pense que c'est ce qu'on appelait les candi avant, donc le bachelor donc je pense d'après ce que Lucile a dit que c'est pour les années de master qu'il faut choisir
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Lucile Sat 28 Aug - 4:36

Oui comme dit Danagillian! (licence = 3 ans d'études en université après le Bac)... Désolée je ne savais pas que ca s'appelait différemment en Belgique =S pardon (me sens bête =/ lol)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by danagillian Sat 28 Aug - 4:51

Ca fait rien Smile En fait depuis la réforme de Bologne on appelle ça bachelor et master en Belgique mais avant ça, l'équivalent de votre licence c'était les candi (=candidature) et l'équivalent du master s'appelait licence chez nous.
Comme quoi xD
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Marine Sat 28 Aug - 6:12

@ Quentin, a l'EII, en troisieme tu es oblige de faire un erasmus donc ca c'est cool. Smile Et tu prends une troisieme langue pendant ta troisieme aussi, voire plus en 4 et 5 Wink
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31
Registration date : 2008-04-12

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 28 Aug - 12:38

Idem à Marie Haps, Marine :p XD

No problem Lucile hein ^^ Il me semblait bien que chez nous avant la licence c'était les 5 ans, c'est pour ça que ça me perturbait^^
Ouais donc c'est comme chez nous, il y a d'abord trois ans de traduction-interprétation ensemble et seulement après on avise Smile
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by quentin015 Sat 28 Aug - 13:55

Marine wrote:@ Quentin, a l'EII, en troisieme tu es oblige de faire un erasmus donc ca c'est cool. Smile Et tu prends une troisieme langue pendant ta troisieme aussi, voire plus en 4 et 5 Wink

Ok merci Marine, ce qui me gène en fait est que le programme erasmus soit limité à l'Europe :/ pff j suis difficile, j suis bien content d'avoir ma rétho entre-temps pour réfléchir :p
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Chachouw Sun 29 Aug - 1:57

Mais je crois que peu à peu les unifs s'associent avec d'autres unifs hors de l'europe pour les erasmus..
Genre dans les 3ème de cette année qui partent en erasmus, je sais qu'il y en a un qui va aux USA en Louisiane et une qui va à Ottawa... Donc d'ici 3 ans ça aura peut-être bien avancé Smile
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by Kaito Tue 7 Sep - 8:10

quentin015 wrote:
Marine wrote:@ Quentin, a l'EII, en troisieme tu es oblige de faire un erasmus donc ca c'est cool. Smile Et tu prends une troisieme langue pendant ta troisieme aussi, voire plus en 4 et 5 Wink

Ok merci Marine, ce qui me gène en fait est que le programme erasmus soit limité à l'Europe :/ pff j suis difficile, j suis bien content d'avoir ma rétho entre-temps pour réfléchir :p

Ah ! Very Happy J'ai le même problème :'( Marie Haps me tente vraiment mais malheureusement, le Japonais n'y est pas proposé :'( Il est proposé à Mons mais seulement en initiation (pas d'erasmus à la clé). Donc, pas le choix, vu que je veux vraiment faire quelque chose avec le japonais, c'est l'Isti ou Maatricht (en néerlandais) ou encore, la KUL XD

Au niveau des langues asiatiques, les études sont majoritairement en flandre. Il y a juste le Chinois à Mons, Marie Haps, Isti et ULB. (Et les iniations en japonais, of course xD)

Si tu veux absolument faire le coréen, il y a l'INALCO à Paris et une école à ... J'ai oublié :"( C'est pas très loin de Bordeaux, je pense :') Je tâcherai de m'en souvenir au plus vite :'')
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Post by Egzon Sun 31 Oct - 21:46

Alors moi je suis entrain d'étudier pour le SAT (examen d'entrée pour les université américaines), et normalement l'année prochaine je vais à l'université aux Etats-Unis, je sais pas encore où mais j'espère que je vais continuer à New York City...

Egzon
Freshman
Freshman

Male
Leo Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-08-21
Registration date : 2010-01-09

Back to top Go down

Post by Lucile Mon 1 Nov - 12:09

Wah la chance!! Ca doit etre top! Et tu etudierais quoi a la fac la-bas?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Sway Mon 22 Nov - 12:11

Pour finir, je pense de plus en plus me diriger vers un bachelier en Histoire de l'Art (orientation musicologie ça serait parfait mais je pense pas le faire..) avec une mineure en Communications. Puis après ça, faire un master en Informations & Communications plus orienté vers l'evénementiel. Et tout ça à l'UCL. Smile
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by Agathe Fri 26 Nov - 7:52

En pleine décision d'orientation post-bac !
Après plusieurs hésitations je pense me diriger vers une licence LEA (Langues étrangères appliquées), pour ceux qui ne connaissent pas, on étudie 2 langues + économie, droit, gestion etc ...
L'anglais est obligatoire (ce qui m'arrange ...), le problème est la 2ème langue! Ma LV2 au lycée est espagnol mais j'ai pas un très bon niveau et on m'a dit qu'il fallait à peu près le même niveau dans les 2 langues.
Ma 2eme option est de commencer une nouvelle langue, niveau débutant j'ai le choix entre japonais, chinois, russe et portugais, j'hésite entre japonais et chinois ....
Tout conseil est le bienvenue Smile
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Fri 26 Nov - 16:47

Kaito wrote:
quentin015 wrote:

Ah ! Very Happy J'ai le même problème :'( Marie Haps me tente vraiment mais malheureusement, le Japonais n'y est pas proposé :'( Il est proposé à Mons mais seulement en initiation (pas d'erasmus à la clé). Donc, pas le choix, vu que je veux vraiment faire quelque chose avec le japonais, c'est l'Isti ou Maatricht (en néerlandais) ou encore, la KUL XD

Au niveau des langues asiatiques, les études sont majoritairement en flandre. Il y a juste le Chinois à Mons, Marie Haps, Isti et ULB. (Et les iniations en japonais, of course xD)

Si tu veux absolument faire le coréen, il y a l'INALCO à Paris et une école à ... J'ai oublié :"( C'est pas très loin de Bordeaux, je pense :') Je tâcherai de m'en souvenir au plus vite :'')

Pour finir je vais faire traduction Anglais et Chinois à Marie Haps l'année prochaine Smile
Je continue le coréen online...
Chinois = 6 mois en Chine ou à Taïwan en 3 eme! yay
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Kaito Sat 27 Nov - 11:14

Je reviens du SIEP Smile Je suis toujours partagée ^^' Mais bon, parler avec des étudiants et des profs m'a donner matière à réflexion :-) Je reste sur la même lancée mais je suis peut-être moins ... "butée"Very Happy L'horizon est élargi Smile
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Sat 27 Nov - 23:11

Moi en ce moment je me tate pas mal... Je veux faire droit depuis de nombreuses années, à vrai dire depuis que j'ai 14ans, et tout le monde me dit que j'ai réellement le profil ect. Mais là depuis quelques jours je me dis que, les études de droit, après un an à l'étranger et tout, ça risque d'être dur de se remettre au travail dans un environnement aussi libre que la fac. Et je sais pas, quelque chose s'est brisé, là où avant j'étais réellement sûr à 100% de ce que je voulais faire.

Et puis une amie m'a parlé de l'ESTICE, une école de commerce/Communication axée majoritairement sur l'ouverture internationale et l'apprentissage des langues. DU genre 13H de langues par semaine: lv1 anglais, lv2 espagnol ou allemand, et lv3 chinois ou russe + italien en option.

Et sur les séjours à l'étranger, ça donne:

-1ère année: stage 2 à 4mois dans le pays de la lv1
-2ème année: stage 2 à 4mois dans le pays de la lv2
-3ème année: stage 2 à 4mois dans un pays au choix.
-4ème année: 6 mois dans un pays partenaire (et y'en a un paquet).
-5ème année: alternance entreprise/école.

Donc sur le papier ça envoit du lourd, et une amie qui y est me dit que c'est vraiment bien. L'école fait partie de l'université catholique de Lille (un gros trucs qui regroupe un max d'école privées, ça existe aussi sur Paris), et comme ma tante y travaille je vais lui demander qu'elle se renseigne sur l'école...

Donc voilà voilà.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Post by Aline Sun 28 Nov - 3:24

Thomas-se10 wrote:Mais là depuis quelques jours je me dis que, les études de droit, après un an à l'étranger et tout, ça risque d'être dur de se remettre au travail dans un environnement aussi libre que la fac. Et je sais pas, quelque chose s'est brisé, là où avant j'étais réellement sûr à 100% de ce que je voulais faire.
Je ne vais pas te le cacher, moi j'ai eu beaucoup de mal de me remettre dans le rythme de l'école. Le fait qu'on était libre, que les présences n'étaient pas prises, ... J'ai fini par ne plus aller en cours. C'est clair qu'il n'y a pas que ça non-plus, j'avais choisi des études de LLCE "au hasard" en me disant que ce serait des études de langues et que donc ça devrait me plaire mais en fait pas du tout. J'avais mis LEA de coté parce qu'il y avait du droit et du commerce et au final cette année j'ai 4 à 6h de droit par semaine et c'est des cours que j'adore! Comme quoi...
Je ne dis pas ça pour te décourager (loin de là) mais juste que c'est vrai qu'après un an à l'étranger moi je trouve que, comme tu dis, quelque chose s'est brisé. Et il faut s'accrocher un peu plus aux études.

Thomas-se10 wrote:Et puis une amie m'a parlé de l'ESTICE, une école de commerce/Communication axée majoritairement sur l'ouverture internationale et l'apprentissage des langues. DU genre 13H de langues par semaine: lv1 anglais, lv2 espagnol ou allemand, et lv3 chinois ou russe + italien en option.

Donc sur le papier ça envoit du lourd, et une amie qui y est me dit que c'est vraiment bien. L'école fait partie de l'université catholique de Lille (un gros trucs qui regroupe un max d'école privées, ça existe aussi sur Paris), et comme ma tante y travaille je vais lui demander qu'elle se renseigne sur l'école...

Donc voilà voilà.
Ça a l'air intéressant comme études! Surtout avec autant de langues et de stage à l'étranger. Je vais jeter un oeil (je ne compte plus changer d'études mais ça ne coute rien de se renseigner.

Cette année, plein de gens dans mon entourage disent que j'ai l'air plus épanouie. Je suis de meilleure humeur, je parle de mes études avec enthousiasme, ...
Déjà Namur est une ville que j'aime bien. C'est assez petit, il y a toujours quelque chose à faire, je me suis fait plein de potes assez vite (notamment grâce à mon baptême) contrairement à la France où je trouvais tout le monde distant, froid et prétentieux.
Et puis les études me plaisent. Je fais assistante sociale. C'est à mille lieux des langues mais le social c'est ce qui me plait. Puis je vais tenter de faire un Erasmus en 3ème. Fin voilà, du bla bla juste pour dire que je vais bien Razz
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Sun 28 Nov - 4:19

Thomas-se10 wrote:Moi en ce moment je me tate pas mal... Je veux faire droit depuis de nombreuses années, à vrai dire depuis que j'ai 14ans, et tout le monde me dit que j'ai réellement le profil ect. Mais là depuis quelques jours je me dis que, les études de droit, après un an à l'étranger et tout, ça risque d'être dur de se remettre au travail dans un environnement aussi libre que la fac. Et je sais pas, quelque chose s'est brisé, là où avant j'étais réellement sûr à 100% de ce que je voulais faire.

Et puis une amie m'a parlé de l'ESTICE, une école de commerce/Communication axée majoritairement sur l'ouverture internationale et l'apprentissage des langues. DU genre 13H de langues par semaine: lv1 anglais, lv2 espagnol ou allemand, et lv3 chinois ou russe + italien en option.

Donc voilà voilà.

Moi aussi je pensais que ca allait être super dur de reprendre un rythme de travail intensif, mais au final je n'ai eu aucun problème a me remettre 'dans le bain'! En fait je n'ai jamais autant travaillé de ma vie (c'est bien simple je n'arrête pas!).

En fait je pense que tout est question de motivation... Si tu veut vraiment réussir et que tu es prêt a bosser, tout se passera très bien! Par contre si, effectivement, tu n'es pas sur de ton orientation, que ca te plaira etc... Je suppose que ca peut être difficile de reprendre un rythme de travail soutenu après une année a pas faire grand chose a l'école (même rien du tout, on peut le dire haha)... Moi en fait ce que je m'étais bien dit c'était « bon cette année c'était genre des 'vacances', maintenant c'est fini et on passe aux choses sérieuses. » (j'avais eu un peu le même genre de comportement au lycée, en passant de la 2nde -ou je fichais pas grand chose-, a la 1ere -ou je me suis dit qu'il fallait que je bosse pour le Bac-).

Donc je pense que l'important, c'est que tu trouves quelque chose qui te motive vraiment, que tu as réellement envie de faire, et ensuite te lancer a fond! Je suis sure que ca ira!
En tout cas ce programme a l'air sympa, ca doit être bien de faire des petits stages a l'étranger comme ca =) Ça m'aurait bien plus mais par contre je suppose que ca doit pas être pour rien tout ca =S
Bon courage!!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Sun 28 Nov - 14:56

C'est pas si cher que ça.. 3800e l'année. Mais je suppose que le prix des stages n'est pas pris en compte.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by isa2322 Mon 29 Nov - 10:07

Moi j'suis d'accord pour dire que le retour aux vraies études est pas évident. T'as plus trop l'habitude de bosser, et en plus, pdt ton année aux usa, quand tu devais étudier, c'était easy, donc t'as presque perdu des neurones là-bas.

Mais si t'es motivé par ce que tu fais, c'est tt à fait faisable Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Post by Kaito Mon 29 Nov - 12:51

Je connais deux filles qui sont parties un an aux USA (6 mois aux USA et 6 en Allemagne pour la seconde) et elles font toutes les deux droit Smile Donc, fais comme tu le sens, droit ou pas droit, si tu es motivé, ça ira mais si ce sera dur au début Smile
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Mon 29 Nov - 14:13

Oui bah je verrai bien, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir à plat! Mais merci pour vos témoignages Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Math48 Tue 30 Nov - 11:43

Pour l'orientation post-bac, c'est un casse-tête xD
Ca change tout le temps, c'est jamais la même chose, et en plus .. faut déjà que j'aie quelques idées même si j'ai le temps d'être au Japon et tout ça ..
Au début, je voulais étudier en Angleterre (comme Lucile qui fait sa licence de Japonais/Espagnol) .. sauf que je finalement je pense pas avoir le niveau en Anglais, et niveau financier ça me semble difficile xD
Donc je me tourne vers la France, et c'est pas la joie. Sur le papier LEA Anglais/Japonais ou même LLCE Japonais ça a l'air très bien ... mais ça a l'air très fermé en termes de débouchés .. et puis ça part du niveau débutant donc je pense pas que ce soit très utile :/
J'ai vu que y'a un Sciences Po qui est spécialisé sur les relations avec l'Asie, qui fait Japonais, Coréen, Chinois .. bref, ça a l'air parfait .. mais ça me semble impossible de travailler le concours tout en étant au Japon .. donc je me sens pas trop de tenter ça xD

Le truc parfait serait une école spécialisée sur les langues ou commerce international, avec des partenariats au Japon ou Japonais en langue enseignées .. mais je trouve pas, a moins d'aller en prépa, chose que je ne peux pas faire xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 12 of 16 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Next

Back to top

- Similar topics