Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et après vous allez faire quoi?

+62
megrelisse
SamJo92
vincent2345
Sophinou
Maruja
Maiann
AngieCha
Caroline
Aymeric
ghislaine-b
Litchy
alexis038
Mélodie
isa2322
Thomas-se10
Egzon
Kaito
Monia
sybille
Fau
Nina
Margaux20
valou
FAnnyZ
Hideandseek
lysalice
Rina
Marinou
guest413
Victoria
Math48
Héloïse
Sway
Sarah07
Eléonore
Leeya
Ade-Spain-Usa
Lucetteinbrisbane
Maarine
Théo
Lauriane
Lucile
Noémie
Momow'
Bibiche
céline
florala-usa
Aline
Thomas
Chachouw
Agathe
Nathalie
Perle
Martine
alice
danagillian
Marine
nicolas
quentin015
States08
sylvie
Ellen
66 posters

Page 16 of 16 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by GoldenPei Wed 1 May - 9:18

Ha bah ça avance bien le chinois pour toi c'est cool! Very Happy
Moi l'uni ça se passe bien aussi, j'aime bien ce que je fais ( à part maintenant à 3 semaines des exas de fin d'année haha)!
J'espère pouvoir partir en échange universitaire en Chine lors de ma dernière année, alors là aussi on crois les doigts Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by danagillian Sat 2 Aug - 2:18

Je remonte un peu le topic parce que je rentre en dernière année de master maintenant et se pose la question de quoi faire après et le petit bilan du parcours déjà effectué.
Donc après avoir fait une petite année d'infirmière, j'ai décidé de faire psycho plutôt et j'ai eu mon bachelor sans trop de problèmes en faisant un petit détour par le Canada.
Après, je me suis inscrite en master en psycho mais orientation recherche et ça me plaît bien. Par contre, point de vue débouchés, c'est...le doctorat ou le doctorat. Mais je n'attends qu'une chose c'est de repartir pour de bon en Nouvelle-Angleterre.
Bref, je dois travailler à mon employabilité Wink
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Chachouw Sun 3 Aug - 13:41

Et pas moyen de faire le doctorat à l'étranger? Smile

Je viens de finir mes études de traduction et c'est un peu le gros flou... Je vais très probablement faire une formation en commerce international proposée par le forem, c'est pas trop long et ça peut ouvrir de nombreuses portes...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by danagillian Sun 3 Aug - 13:55

J'aimerais beaucoup faire le doctorat à l'étranger mais je sais que je n'aurai alors probablement pas le soutien de mes parents qui en ont un peu marre de ma manie de m'exporter. Même s'ils savent qu'au final je veux retourner vivre en Nouvelle-Angleterre (ou au Québec éventuellement).
Tu as quoi comme langues en traduction?
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Chachouw Sun 3 Aug - 14:35

"ma manie de m'exporter" :p j'aime :p
Et ben dis donc, big love pour le Canada alors?!! Smile On est un peu payé non quand on fait un doctorat? Impossible de survivre avec ce peu?

J'ai fait anglais/allemand!
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by danagillian Mon 4 Aug - 0:41

Oui le Canada ou le nord-est des USA (où est ma famille). Je pense que pour le doctorat tu es un peu payé et à mon avis je saurais survivre là-dessus mais avant ça tu as toute une série de frais qui craignent quand même --'
J'ai failli faire traduction anglais-allemand aussi!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Mlle_T Mon 4 Aug - 4:13

De retour en Belgique (et sur le forum), je me suis finalement décidée pour les langues et littératures slaves. A la place d'histoire qui était mon choix "Bon, je fais ça, mais après, bah faudra refaire quelque chose d'autre parce que les débouchés en histoire, merci bien". Du coup, je dois bouger à Bruxelles alors que pour histoire, je pouvais rester à Liège. Mis-juillet, bonjour la recherche de kot qui ne coûte pas un organe tous les quadrimestres. Maintenant quasi tout est réglé et j'ai trouvé un organisme de logements intergénérationnels pour le kot. J'ai hâte! Smile Pour la question de l'avis des parents, ma maman trouve ça plus dur de m'avoir en Belgique (surtout francophone) hors de la maison qu'en Lettonie, en Ecosse ou où que ce soit.

danagillian, j'espère que tu trouveras ce qui te plaît vraiment
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Chachouw Mon 4 Aug - 7:05

danagillian wrote:Oui le Canada ou le nord-est des USA (où est ma famille). Je pense que pour le doctorat tu es un peu payé et à mon avis je saurais survivre là-dessus mais avant ça tu as toute une série de frais qui craignent quand même --'
J'ai failli faire traduction anglais-allemand aussi!
Oui d'office, partir y a pas de miracle, ça coûte :/

Hmm, ben je pense que t'as bien fait de ne pas faire traduction, franchement je ne suis pas certaine d'avoir bien choisi mon orientation...

Mlle T, tu verras, Bruxelles c'est vraiment une chouette ville Very Happy
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by danagillian Mon 4 Aug - 7:49

On va dire qu'avec recherche en psycho cognitive/expérimentale et neuropsycho j'ai pas spécialement choisi ce qui avait le plus de débouchés mais les gens en faculté sont sympa. J'ai eu un stage super en recherche l'année passée avec une de mes profs et cette année mon stage chez une doctorante a l'air bien sympathique aussi.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 16 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 16 of 16 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum