Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et après vous allez faire quoi?

+62
megrelisse
SamJo92
vincent2345
Sophinou
Maruja
Maiann
AngieCha
Caroline
Aymeric
ghislaine-b
Litchy
alexis038
Mélodie
isa2322
Thomas-se10
Egzon
Kaito
Monia
sybille
Fau
Nina
Margaux20
valou
FAnnyZ
Hideandseek
lysalice
Rina
Marinou
guest413
Victoria
Math48
Héloïse
Sway
Sarah07
Eléonore
Leeya
Ade-Spain-Usa
Lucetteinbrisbane
Maarine
Théo
Lauriane
Lucile
Noémie
Momow'
Bibiche
céline
florala-usa
Aline
Thomas
Chachouw
Agathe
Nathalie
Perle
Martine
alice
danagillian
Marine
nicolas
quentin015
States08
sylvie
Ellen
66 posters

Page 14 of 16 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Next

Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Maiann Thu 27 Oct - 8:25

Je pense que je ferais une LLCE anglais pour devenir prof d'anglais ! Mais bon avec les suppressions de postes et tout ça me fais un peu peur ..
J'ai pensé à être prof de français dans un pays anglophone mais je crois que c'est très bouché .. =/

Du coup je sais pas encore très bien pour l'instant !
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Age : 30
Localisation : Finistère (29) , France
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Maruja Mon 31 Oct - 14:40

Etre prof de FLE n'est pas tant bouché que ca....Bon bien sur c'est toujours un peu dur comme toute les professions du secteur publique vu qu'ils supriment, et supriment, et supriment!!!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Wed 2 Nov - 4:36

J'ai été acceptée hier à l'université de Manchester !! Very Happy Ils me demandent d'avoir 14 au bac, donc c'est faisable Smile trop contente, aaaah !!

Plus qu'à attendre les réponses des autres facs !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Tue 29 Nov - 9:03

Désolée du double post mais ...

J'AI UN ENTRETIEN A OXFOOOOOORD !!!!!! Very Happy

Je pars la semaine prochaine pour l'Angleterre, du 6 au 10 !! Je suis trooop contente, j'arrive pas à croire qu'OXFORD s'intéresse à moi !! C'est juste un rêve quoi ! AAAAAhhh !!!!
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Sophinou Tue 29 Nov - 9:25

C'est super Marina ! Very Happy Contente pour toi ! (et tu vas gérer pour ton entretien !!)
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Wed 30 Nov - 14:06

Mercii ! Je suis moins euphorique qu'hier mais toujours contente, j'ai vraiment hâte d'y être !
A part les entretiens bien stressants, on est nourris et logés dans l'université et on a des soirées/activités de prévues, donc ça va être trop cool !
J'ai tellement hâte de rencontrer des étudiants de partout dans le monde, des profs et des tuteurs d'Oxford, aaaah c'est tellement stylé !

(sur ce, je m'en vais réviser mon chinois ...)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Invité Tue 27 Dec - 0:00

Courage tu va pouvoir les épater!!!

Invité
Guest


Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Tue 27 Dec - 1:16

Haha j'y suis allée mais finalement ils ne m'ont pas prise ! Je suis pas déçue du tout sachant que c'est super compétitif (dans mon college, pour ma matière, on était 14 candidats pour 3 places), qu'ils ont plein de critères à respecter (un certain nombre de filles/garçons, étudiants british/internationaux, assez d'asiatiques/de noirs/etc ...) et que bon, quand ils ont le choix entre un excellent élève et un excellent élève, bah des fois ils doivent juste faire un choix !
En tout cas c'était une super expérience, j'ai adoré ! Ca m'a vraiment donné envie d'étudier en Angleterre ! Les gens que j'ai rencontrés étaient juste géniaux !
Normalement j'en retrouverai environ 5 voire plus dans la deuxième université de mon choix (s'ils me prennent ! Fingers crossed !) : Durham I love you (ça a toujours été ma préférée, donc j'espère vraiment !!)

Si vous avez des questions sur le processus d'admission en Angleterre, n'hésitez pas ! Du coup je peux vous aider aussi avec le processus d'admission d'Oxbridge, qui est un peu différent Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by vincent2345 Sat 11 Feb - 9:39

Alors, après mon année aux Etats-Unis, j'aimerais rentrer à la Guildhall School of Music and Drama, à Londres, pour faire un bachelor en "Acting". Par contre c'est hyper compétitif pour rentrer, chaque année il y a une trenteine d'étudiants de pris pour ce cursus, sur plus de 2000 candidats. Autant dire que c'est pas gagné ^^ !
Mais bon, en même temps, le théâtre est la seule voie qui m'intéresse vraiment, du moins pour l'instant, alors autant tenter le coup ! Smile
vincent2345
vincent2345
Sophomore
Sophomore

Male
Aries Dog
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2011-04-09

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by ghislaine-b Sat 11 Feb - 11:37

Ca doit etre super interessant ! Mais tu n'as pas peur que ça soit bouché ?

Je veux dire, ca tiendrai qu'as moi je ferai du theatre, de la musique, ou de la photo, mais c'est des secteurs bouchés malheureusement, beaucoup d’appelés pour peu d'elus !

J'ai un ami qui est a Berklee College of Music, meilleur Univ de musique au monde, et il adore, mais d'apres lui il faut bien s'accroche pour reussir.
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Ellen Sat 11 Feb - 13:21

C'est clair que tout ce qui est art du spectacle et autre ... c'est souvent les mêmes qu'on voit. Y a du boulot en post-production par contre (effets spéciaux, montage, etc.), surtout en Belgique parce que le cinéma est subventionné par l'état et que même les français peuvent avoir ces subsides si ils font faire une partie de leur film en Belgique ... du coups ils donnent la post-prod à faire aux belges =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by ghislaine-b Sat 11 Feb - 13:43

Ah ouuuui ! En realité la post prod m'interesse aussi, mais TOUT m interesse dans l'audio-visuel , c'est dur de choisir ! Et puis moi je suis en France enfaite :/
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Ellen Sat 11 Feb - 14:45

Oui je sais que tu es française ... mais je ne sais pas trop comment ça se passe en France (mis à part que pas mal de boîtes viennent s'installer en Belgique à la frontière française) à cause des subsides belges.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by ghislaine-b Sat 11 Feb - 14:52

Moi non plus je ne sais pas, mais de toute façon je ne pense vraiment pas rester en France quand je serai a l'Université. Un pays completment opposé a la France culturellement me plairais bien. Enfin bref, je verrai bien, j'ai le temps, faut que je passe en '4eme' belge deja, pour commencer :p
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by SamJo92 Sat 11 Feb - 16:00

Après mon année en Angleterre, je compte faire une licence LEA Anglais/Portugais, si possible à Sorbonne-Nouvelle. THE avantage, c'est qu'à la porte ouverte, j'ai parlé avec l'adjointe et elle m'a proposée de m'inscrire en juillet et d'obtenir une dérogation pour que je puisse passer les partiels et valider quelques cours et donc, ne pas avoir tous les cours à faire en rentrant ^^ Et vu que c'est une filière sélective, ça m'assure d'être prioritaire pour l'inscription à mon retour Very Happy

Et puis après, je pense tenter l'ESIT (l'Ecole Supérieur d'Interprétation et de Traduction) pour le master Traduction ! Mais c'est vachement dur... Genre cette année sur les 800 candidats, bah il en ont pis que 70... En espérant que mon année en Angleterre me donnera un avantage sur les autres Wink Mais bon, j'ai le temps, c'est pas avant au moins 4 ans, si tout va bien ^^

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Sun 12 Feb - 4:09

Maintenant que le site d'admission post-bac a ouvert, je m'y suis mise, pour avoir des solutions de secours si jamais l'Angleterre et la Chine ne marche pas ... qu'est-ce que c'est mal foutu ce truc je trouve ! Enfin c'est faisable mais c'est vrraiment bizarre. Comparé au site d'admission anglais je trouve ça tordu en fait ...
Pour l'instant les formations qui m'intéressent en France sont des licences de droit et langues (genre juriste trilingue etc ...) et LEA (anglais/chinois principalement, sinon anglais/japonais, anglais/italien me vont très bien aussi) mais je sais pas, ça me branche pas à 100% non plus ... Sad

Là je remplis les dossiers pour la Chine mais j'hésite encore. L'université du Shandong à Jinan me plaît vraiment énormément mais il fait très froid l'hiver xD donc je m'oriente plus vers le sud, genre les universités de Zhejiang à Hangzhou, ou encore Nanjing, près de Shanghai ... ça me fait vraiment rêver et ce serait surement les formations qui m'ouvriraient le plus de portes par la suite !

Sinon j'ai eu une offre de la SOAS (School of Oriental and African Studies, University of London) pour faire un BA Chinese (Modern) avec la deuxième année à la Beijing Normal University incluse Smile ils me demandent 14/20 au bac avec 105 au TOEFL, donc c'est faisable ! Et pour le chinois, c'est largement les meilleurs d'Angleterre ...

J'hésite vraiment. Hâte d'être à l'université en tout cas ! Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Aline Sun 12 Feb - 6:11

Hé béh décidément, vous avez de l'ambition!

J'étais un peu comme vous, je voulais parcourir le monde, faire un métier avec des langues, connaître les cultures, ... Je me suis lancée dans une année LLCE Anglais/Espagnol mais j'ai totalement été dégoûtée de la mentalité des Français, je n'aimais pas les cours et j'ai déprimé toute l'année. Du coup je n'ai plus jamais voulu rien faire concernant les langues (bien que ça me manque) et je suis en baccalauréat assistante sociale (2ème première mais tout va bien Razz) et ça me plaît vraiment!
J'aimerais faire une année en Erasmus (la 3ème) mais je ne sais pas trop quoi faire ni où. Et pour les démarches ça se fait en 2ème donc j'ai un peu le temps de voir venir.
Une copine à moi aux USA veut tellement que je revienne qu'elle se renseigne sur les équivalences d'assistante sociale qu'il y aurait à faire pour que je puisse exercer là haut, j'ai trouvé ça trop mignon Smile
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by ghislaine-b Sun 12 Feb - 6:14

Perso faire un metier de langue j'ai un peu abandonné, mais je sais pas pourquoi.
Ma tante a eu son diplome d'assistante sociale l'année derniere, et d'apres elle c'est un metier plus que formidable !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Sun 12 Feb - 7:07

C'est un peu pour ça que j'ai pas envie de rester en France ... LEA en soit je trouve ça super mais en France ça n'offre pas beaucoup de débouchés, et puis c'est pas très bien organisé ...
Alors qu'en Angleterre c'est déjà autre chose. Je compte faire du chinois, la langue en elle-même sera 2 cours obligatoires ainsi que l'Histoire chinoise, puis je dois choisir des cours en dehors genre éco, politique, géographie, ... ce serait du droit pour moi ! Ainsi, ça ouvre déjà plus de portes Smile
Et si j'étudie le chinois en Chine, ce sera un peu pareil, mais avec l'immersion en plein dans la culture en plus ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by SamJo92 Sun 12 Feb - 7:18

Après, je pense que ça dépend de ce que tu veux faire après... Pour la traduction, c'est exactement ce qu'il me faut. Et l'organisation ça dépend des facs je pense...

Sinon, un Erasmus en troisième année me tente bien aussi, soit en Angleterre, soit au Portugal Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Sun 12 Feb - 8:20

Effectivement je sais pas exactement ce que je veux faire, et même si je le savais je sais que de toute façon d'ici un ou deux ans j'aurai surement changer d'avis (pas forcément du tout au tout mais quand même) donc je préfère me lancer dans une formation qui m'ouvrira plusieurs portes assez variées Smile et mon amour inconditionnel pour l'étranger me pousse de toute façon à ne pas vouloir faire mes études en France :p
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by SamJo92 Sun 12 Feb - 9:00

C'est sur que si tu ne sais pas ou n'es pas sure de savoir quoi faire, LEA ne t'ouvre pas beaucoup de débouchées...

Ah oui ! Une des conséquences de l'année en tant qu'ES, après, on est incapable de rester en place, on a tout le temps envie de voyager et de découvrir autre chose ^^ En tous cas, bon courage pour tes études à l'étranger Wink Niveau organisation, ça doit pas être facile Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Rina Wed 4 Apr - 23:08

Grosse surprise pour moi : j'ai été acceptée à la China University of Political Science and Law de Pékin !! Je suis trop trop contente !! Ils m'ont acceptée pour un moins un an durant lequel je ferai un pre-undergraduate program afin d'obtenir le HSK 4 ou 5 (test de chinois) et d'apprendre le vocabulaire du droit chinois, pour pouvoir ensuite intégrer un cursus de droit de 4 ans et me diplômer là-bas. (le meilleur endroit pour apprendre le chinois, c'est la Chine, n'est-ce pas ?)

C'était vraiment inespéré, j'avais envoyé un dossier plus au pif qu'autre chose en fait. J'attends encore la réponse de Tsinghua University, Shandong University et Fudan University, puis je prendrai ma décision. En tout cas, si celles-ci me refusent, j'irai à CUPL.

Waaah je suis vraiment trop contente !! La Chine m'appelle les amis ! Very Happy (dans tous les sens du terme : l'ambassade de France à Pékin m'a déjà écrit pour me dire qu'ils se portaient garants de ma personne là-bas, qu'ils trouvaient mon projet génial et qu'ils étaient à ma disposition pour tout. Et CUPL m'a envoyé plein d'infos, de conseils, et déjà tout ce qu'il faut pour me trouver un logement sur le campus et tout !)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by SamJo92 Thu 5 Apr - 10:37

C'est génial Rina !!! je suis super contente pour toi Very Happy c'est sur que y a rien de mieux que la Chine pour apprendre le chinois Wink Je suis sure que, de toute façon, où que tu ailles, ça sera génial Very Happy Félicitation et bon courage pour la suite Wink

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by megrelisse Thu 5 Apr - 11:19

Wooooow ! Trop bien !! Méga contente pour toi , moi aussi Rina ! Smile
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 14 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 14 of 16 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum