Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et après vous allez faire quoi?

+62
megrelisse
SamJo92
vincent2345
Sophinou
Maruja
Maiann
AngieCha
Caroline
Aymeric
ghislaine-b
Litchy
alexis038
Mélodie
isa2322
Thomas-se10
Egzon
Kaito
Monia
sybille
Fau
Nina
Margaux20
valou
FAnnyZ
Hideandseek
lysalice
Rina
Marinou
guest413
Victoria
Math48
Héloïse
Sway
Sarah07
Eléonore
Leeya
Ade-Spain-Usa
Lucetteinbrisbane
Maarine
Théo
Lauriane
Lucile
Noémie
Momow'
Bibiche
céline
florala-usa
Aline
Thomas
Chachouw
Agathe
Nathalie
Perle
Martine
alice
danagillian
Marine
nicolas
quentin015
States08
sylvie
Ellen
66 posters

Page 11 of 16 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Next

Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 11 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Ellen Mon 7 Jun - 15:51

J'ai faillit aller à l'IHECS, je ne savais pas trop ce que je voulais faire, finalement l'IAD m'a dit que j'avais réussis leurs examens d'entrés et je me suis dit que "ok c'est chez eux que j'irai" ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 11 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Sway Tue 8 Jun - 9:19

danagillian wrote:ISFSC c'est à Bruxelles, rue de la poste? J'ai uen prof de danse qui a fait ses études de commu là et en 3ème elle a fait son stage chez NRJ qui l'a engagée tout de suite et elle y travaille maintenant depuis presque 5 ans (elle est aussi attachée de presse en indé je pense).

Oui c'est bien là ! Il y l'histoire d'une de leurs anciennes étudiantes sur le site et ça se peut bien que ça soit ta prof, va voir ! (: Elle a aimé ses études ? Car c'est clair que l'IHECS fait vachement concurrance à l'ISFSC donc je ne sais pas quelle école pourrait être meilleure.

& Ellen, t'es en quoi à l'IAD ?
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by Margaux20 Tue 8 Jun - 9:27

Je ne connais pas l'ISFSC donc je peux pas juger tout ce que je sais c'est que l'IHECS a énormément de succès ils ont ouvert les inscription le 1 juin a 12h a 17h il y avait deja plus de 200 pers sur liste d'attente donc si tu la choisit n'oublie pas de demander a tes parents de t'inscrire directe Smile

Margaux20
Freshman
Freshman

Female
Pisces Monkey
Number of posts : 31
Birthday : 1992-03-20
Registration date : 2009-09-06

https://www.facebook.com/profile.php?id=560112604

Back to top Go down

Post by danagillian Tue 8 Jun - 10:59

Je pense que sur le site c'est pas elle si on parle bien de la même chose (témoignage vidéo) mais une de ses collègues. Sinon, oui je pense qu'elle a aimé ses études mais pour la commu il faut être super motivé ET avoir de la chance.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Sway Tue 8 Jun - 11:15

Ouais c'est sûr, mais en même temps ça a des tonnes de débouchés. L'une de mes soeurs a fait commu tourné vers le journaliste à l'UCL et maintenant elle n'est pas du tout journaliste. Elle a un travail en rapport avec la communication mais pas ce qu'elle s'imaginait au départ. Donc je pense qu'il y a de nombreux débouchés.

(Bon ok, mon rêve est de travailler dans une maison de disque ou un magazine musical à Londres mais bon.. On peut toujours rêver non ? Very Happy )
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Ellen Sat 12 Jun - 7:11

Sway wrote:& Ellen, t'es en quoi à l'IAD ?

Je suis en infographie-multimédia, comme c'est vague et que personne ne comprend jamais exactement ce que c'est (comme moi quand je me suis inscrite ^^), voici ce que j'ai appris jusqu'à maintenant:
- Photoshop
- Illustrator
- Montage photo
- graphisme
- graphisme animé (motion design)
- montage video
- montage sonore
- After Effects
- 3D
- Effets Spéciaux
- Shake
- Un tout tout petit peu d'animation 2D
- Site internet (HTML, CSS, PHP)
- Jeux en Flash
- dessin

Puis pour le reste on a des cours de culture générale souvent orientés vers le cinéma (Histoire du cinéma/de la musique/de l'art, Musique de Film, etc.).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Sway Sat 12 Jun - 10:46

Oh ! Ca peut-être super simpa comme études ! (: Bonne chance pour la suite dans ce cas. Et tu es contente de l'IAD ?
Ma meilleure amie aimerait beaucoup faire dans l'infographie, peut-être qu'elle se renseignera..
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 13 Jun - 2:11

Ben ça dépend ... l'organisation est bof parfois (du style on est jamais au courant de rien, etc.) et à partir de la deuxième t'as plus d'examens en janvier, du coups toute la première partie de l'année tu glandes, ensuite t'as les TP et puis tu te retrouves en juin avec tous tes TP à finir et tes cours à étudier pour les examens. (Parce qu'on a pas de blocus). On doit avoir au minimum 12/20 dans chaque cours, si on a moins de 12/20 dans un cours théorique (style un 11,5 et un 10) on doit les représenter en septembre, si on a moins de 12/20 dans un pratique, en général on ne nous laisse pas passer dans l'année suivante ... Faut vraiment avoir des nerfs solides, sinon tu craques je crois ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by sybille Sun 13 Jun - 10:41

ouai ça a vraiment l'air hyper intéressant!!

Faut vraiment avoir des nerfs solides, sinon tu craques je crois ...

je crois que pour pas mal d'etudes sup' il faut avoir des nerfs hyper solides... après ça dépend du niveau de ton école evidemment!!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 13 Jun - 11:57

J'ai l'impression que pour des études qui touchent plus à de la pratique, type artistique, paramédical ou prof il faut être super solide dès le départ.
J'ai fait un an de soisn infirmiers et, après 2 mois de cours à peine j'étais en stage à l'hôpital, puis j'ai eu 3 semaines de stage en maison de repos en mars-avril et en plus de ça on a en tout 27 examens à présenter en 1ère. Juste pour donner une idée, j'ai une quarantaine de syllabi d'épaisseurs variables... Et en plus de l'étude pure, il y a la pratique. Je pense que c'est la grande différence avec des études type universitaires où c'est beaucoup plus théorique jusqu'au bout.
Personnellement, je pars à l'unif faire psycho à partir de septembre mais je sais que là je n'aurai pas de contact avec la pratique avant un certain temps...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 14 Jun - 7:49

sybille wrote:ouai ça a vraiment l'air hyper intéressant!!

Faut vraiment avoir des nerfs solides, sinon tu craques je crois ...

je crois que pour pas mal d'etudes sup' il faut avoir des nerfs hyper solides... après ça dépend du niveau de ton école evidemment!!

Ben j'ai un pote qui fait architecture, donc c'est plus ou moins le même genre que mes études (artistiques mais techniques à la fois (j'veux dire, c'est pas les beaux-arts où on apprend à faire de la peinture et des collages)) sauf qu'eux ont un blocus (je sais pas si ce mot est utilisé en France mais si jamais c'est la période entre la fin des cours et le début des examens qui te sert à étudier, j'pense que ça dure quelques semaines), puis les examens, puis les TP. Nous on est sensé finir tous nos travaux et en même temps étudier pour l'examen de lendemain parce qu'on a pas eu de temps d'étude ... Donc je pense que pour des études classiques, à partir du moment où tu sais te gérer c'est pas si différent du secondaire ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by guest413 Mon 14 Jun - 8:32

Ah lol pour moi un blocus c'est quand les gens font un sitting devant le lycée/fac pour se plaindre d'une réforme, ou quoi xD, pas vraiment la même chose. (ça doit être pour ça que je comprenais pas la phrase "on a pas de blocus, Wink)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 14 Jun - 16:10

^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Perle Tue 15 Jun - 9:00

Nous non plus en médecine on n'a pas eu de bloc.... Sad Enfin, un mois avant on a quand même eu les vacances de paques comme tout le monde, encore bien!!!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Wed 16 Jun - 8:01

Oui ça on a aussi les "vacances" ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 25 Aug - 15:23

Je suis décidé je pense mais pas encore tout à fait...
bon j'ai encore ma rhéto là à faire mais après j'aimerais faire traduction/interprétariat en Anglais (sûr!), Néerlandais (j'hésite mais comme j'ai déjà eu 7 ans de cours je me dit que ça serait bête d'arrêter), Espagnol (si je fais pas néerlandais) et comme 3ème langue je pense au Chinois même si j'étudierais le Coréen de préférence (mais j'ai trouvé aucune école qui le propose :/)

Il me reste un an pour me décider mais c'est sur je fais les langues!

Si vous connaissez des écoles qui proposent le coréen (de préférence en Belgique) je suis preneur.

Pour ce qui est de faire le néerlandais ou pas, je suis totalement perdu en ce moment...
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Wed 25 Aug - 15:37

J'espère que tu sauras t'accrocher à tes envies! Et je te souhaite de trouver une école qui propose le coréen. Je ne sais pas si ça existe en Belgique, je pencherais plus pour la France mais qui sait. Je te souhaite réellement de trouver ce qui te plait ;D

Moi aussi j'ai toujours dit que je ferais les langues, j'ai même essayé. Et les langues Dieu sait que j'adore ça!
Mais finalement je vais faire assistance sociale à Namur à partir du 14 septembre. Je regrette beaucoup de n'avoir aucune langue mais les tonnes d'histoire que je me payais me démoralisaient totalement. Fin voilà, j'espère m'accrocher à ma voie maintenant! J'ai eu un super job d'été qui m'a en quelques sortes donné une approche du métier d'assistante sociale et ça m'a beaucoup plu.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Marine Thu 26 Aug - 2:24

Aaah c'est cool ca Aline.!
Quentin, je n'ai vu aucune ecole qui le proposait. Enfin quand j'ai regarde toutes les ecoles pour moi...
Moi ca y est je suis inscrite a Mons (EII) pour faire Traduction Interpretariat en Anglais Espagnol Smile On verra bien.. Wink
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Monia Thu 26 Aug - 3:54

Moi ca y est je suis inscrite a Mons (EII) pour faire Traduction Interpretariat en Anglais Espagnol On verra bien..

C'est exactement ce que je veux faire aussi!! Wink
Monia
Monia
Freshman
Freshman

Female
Leo Rooster
Number of posts : 12
Birthday : 1993-08-20
Registration date : 2010-05-09

Back to top Go down

Post by Chachouw Thu 26 Aug - 4:37

Bon choix Quentin (ou pas :p )! En tous cas je fais ça et je trouve que c'est des études vraiment intéressantes, j'avais un peu peur que ça ne me plaise pas au début, mais finalement c'est vraiment chouette Very Happy
Je te conseille Marie Haps, même s'il n'y a pas Coréen Razz

Aline, j'espère que ces études-là te plairont mieux!! Smile Ca ne doit pas être facile de laisser tomber les langues, mais c'est vrai qu'entre les utiliser pour communiquer et les étudier comme ça avec d'autres cours barbants c'est pas cool...

Bonne chance pour ce début Marine, alors Wink
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 26 Aug - 5:47

quentin015 wrote:Je suis décidé je pense mais pas encore tout à fait...
bon j'ai encore ma rhéto là à faire mais après j'aimerais faire traduction/interprétariat en Anglais (sûr!), Néerlandais (j'hésite mais comme j'ai déjà eu 7 ans de cours je me dit que ça serait bête d'arrêter), Espagnol (si je fais pas néerlandais) et comme 3ème langue je pense au Chinois même si j'étudierais le Coréen de préférence (mais j'ai trouvé aucune école qui le propose :/)

Il me reste un an pour me décider mais c'est sur je fais les langues!

Si vous connaissez des écoles qui proposent le coréen (de préférence en Belgique) je suis preneur.

Pour ce qui est de faire le néerlandais ou pas, je suis totalement perdu en ce moment...

Hey Quentin désolée de répondre a coté de la question (je ne connais pas grand chose concernant les écoles en Belgique =S), mais en tout cas si aller jusqu'à Paris ne te dérange pas trop, je pense que ces combinaison seraient possibles a l'ESIT ( école supérieure d'interprètes et de traducteurs), et peut-être a l'ISIT aussi -enfin en tout cas peut-être ca vaudrait le coup pour toi de te renseigner du cote de ces écoles (qui ont une très bonne réputation internationale en passant!)... C'est sur que ta combinaison de langues est assez inhabituelle (néerlandais, coréen...), mais pourquoi pas! S'il y a de la demande! Wink
Moi aussi je voudrais faire des études d'interprète (a l'ESIT huhu -c'est pour ca que je t'en parlais vu que je me suis pas mal documentée sur cette école), après une licence... Et déjà avec le Japonais dans ma combinaison de langue de travail (en C) ca réduit pas mal les choix (ca m'inquiète un peu d'ailleurs cette apparente faible demande pour le Japonais - pas de demande<=>pas de proposition - =S), mais il ne fat pas se décourager! Au fait qu'est-ce qui t'intéresse précisément? Interprétation ou traduction? (vu que c'est toujours séparé) Enfin je suis sure qu'on trouvera l'école de nos rêves! =P Bon courage!!

Aline wrote:

Moi aussi j'ai toujours dit que je ferais les langues, j'ai même essayé. Et les langues Dieu sait que j'adore ça!
Mais finalement je vais faire assistance sociale à Namur à partir du 14 septembre. Je regrette beaucoup de n'avoir aucune langue mais les tonnes d'histoire que je me payais me démoralisaient totalement. Fin voilà, j'espère m'accrocher à ma voie maintenant! J'ai eu un super job d'été qui m'a en quelques sortes donné une approche du métier d'assistante sociale et ça m'a beaucoup plu.

Aline j'espère que ca va continuer de te plaire! Ça m'a l'air super intéressant comme ca en tout cas! Si je n'étais pas aussi a fond dans les langues, je pense que le secteur social m'aurait également bien plu =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 26 Aug - 6:53

Aline ça me fait un peu peur ce que tu dis. Si jamais les langues ça me plaît pas alors je vois pas du tout ce que je pourrais bien faire... on verra. En tout cas bonne continuation à toi! (:

En effet je suis partant pour étudier à Paris (voire au canada, aux USA ou en Corée si c'est abordable mais je ne crois pas) mais le problème reste le Néerlandais. Si je le fait, je serai un peu limité à faire mes études en Belgique ou aux Pays-Bas tandis que si je fais l'espagnol à la place, je pourrai peut être trouver mon bonheur à Paris...

@ Marine, j'ai entendu parlé de l'EII, tiens nous au courant de comment ça se passe! Est-ce possible de prendre 3 langues? Y a-t-il des possibilités d'erasmus?

@ Charlotte, j'ai deux connaissance qui vont à Marie Haps cette année pour le Russe et le Chinois. Pour le moment c'est l'école à laquelle je pense le plus. Je suis content qu'il me reste un an avant de me lancer tout de même! Smile

merci pour vos messages

quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Aline Thu 26 Aug - 9:09

quentin015 wrote:Aline ça me fait un peu peur ce que tu dis. Si jamais les langues ça me plaît pas alors je vois pas du tout ce que je pourrais bien faire... on verra. En tout cas bonne continuation à toi! (:
Je suis désolée que ça t'ait fait peur, ce n'était pas du tout mon but. Ce que je veux dire c'est que moi j'avais pris LLCE (langue et littérature des civilisations étrangères) et je trouvais ça fort intéressant mais le problème c'est que ce n'est casi que de l'histoire. Hors je n'ai aucune capacité à étudier de l'histoire, des dates et tout. D'ailleurs j'ai eu un exam de repasse en rhéto et j'aurais du en avoir un en 5eme mais ils me l'ont supprimé, ça veut tout dire.
Mais tout n'est pas perdu car je compte faire un erasmus au Portugal en 3ème et quand j'ai été aux portes ouvertes de l'école on m'a dit que c'était possible de faire ses stages à l'étranger (j'ai rencontré une fille qui en a fait un en Afrique Centrale) donc peut-être que je pourrais aussi. Puis en attendant je vais peut-être encore avoir d'autres idées, le métier du social c'est large.

Quentin, si tu pense que les langues c'est ton truc il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas ou que ca ne te plaise pas. Puis les langues c'est vaste aussi, il y a les langues même, trad/interprétariat, prof, tourisme, commerce,...!

Parfois il faut essayer pour se rendre qu'on aime pas ou qu'on n'est pas fait pour ça, et ce n'est pas rare. On peut tous constater le nombre d'étudiants qui se réorientent durant leurs études!

Je ne savais pas non-plus ce que j'allais faire apres ma 1ère, j'avais laissé tomber l'école en avril donc j'étais sur la mauvaise pente. Puis j'ai été faire des tests au SIEP avec une psychologue et ca m'a donné des idées (dont le social).

Je vois qu'on a tous de grands projets, je vous souhaite de réussir Very Happy

(désolée pour les fautes, je suis sur mon iPod qui fait des corrections automatiques et parfois ça met n'imp).
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Thu 26 Aug - 9:51

Comme quoi on sera 2 à faire du social Smile Je fais psycho et je commence le 20 septembre donc j'ai encore quelques semaines devant moi.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 26 Aug - 12:19

merci, bonne chance à tous dans vos études!
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 11 of 16 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Next

Back to top

- Similar topics