Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et après vous allez faire quoi?

+62
megrelisse
SamJo92
vincent2345
Sophinou
Maruja
Maiann
AngieCha
Caroline
Aymeric
ghislaine-b
Litchy
alexis038
Mélodie
isa2322
Thomas-se10
Egzon
Kaito
Monia
sybille
Fau
Nina
Margaux20
valou
FAnnyZ
Hideandseek
lysalice
Rina
Marinou
guest413
Victoria
Math48
Héloïse
Sway
Sarah07
Eléonore
Leeya
Ade-Spain-Usa
Lucetteinbrisbane
Maarine
Théo
Lauriane
Lucile
Noémie
Momow'
Bibiche
céline
florala-usa
Aline
Thomas
Chachouw
Agathe
Nathalie
Perle
Martine
alice
danagillian
Marine
nicolas
quentin015
States08
sylvie
Ellen
66 posters

Page 7 of 16 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Next

Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 7 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Maarine Wed 17 Jun - 15:07

Ah bah je croyais que LEA c'etait des langues appliqués plus spécifiquement au commerce enfin c'est ce qu'on m'avait dit aux portes ouvertes (ils m'ont peut etre dit ca parce que j'hesitais avec une ecole de commerce aussi).
Mais par contre LLCE c'est plus litteraire, plus dans l'objectif de devenir prof de langues en gros ou traducteur (qui est difficile car en concurrence avec les ecoles de traduction pure).
Apres les differentes FAC ne propose peut etre pas les memes options.
En tout cas une amie de mon frère suit ce parcours Anglais/espagnol/chinois en LEA et ca lui plait vachement (elle a pu partir 6 mois en Chine, elle est en L2) mais le retour a la vie francaise a ete difficile comme le tien des USA je suppose va l'être.

Last edited by Maarine on Wed 17 Jun - 15:09; edited 1 time in total
Maarine
Maarine
Freshman
Freshman

Female
Virgo Goat
Number of posts : 29
Birthday : 1991-09-02
Registration date : 2009-01-10

Back to top Go down

Et après vous allez faire quoi? - Page 7 Empty Re: Et après vous allez faire quoi?

Post by Théo Wed 17 Jun - 15:08

Han LEA et LLCE!!! Ca fait partie de mes choix si je vais à l'université (je préferais commencer par prépa littéraire et enchaîner sur une ENS mais bon...). Le truc bien c'est qu'en M1 de LEA tu dois partir un an dans un pays où on parle l'un des deux langues que t'as étudié Smile

Mais bon on m'a dit que LLCE c'était en gros pour devenir prof, et LEA plus pour le commerce et les relations internationales.

En plus Metz *_*. J'adooore cette ville (okay, c'est pas parce que je suis né là-bas hein haha)
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Aline Thu 18 Jun - 13:39

Bah j'ai rendez-vous mardi donc je verrai bien.
Puis moi je suis déjà de retour des USA et oui j'ai du mal ... Sad
Théo, t'es né à Metz? Comment t'as atterri dans le sud? C'est seulement à 45 min de chez moi et c'est une de mes villes préférées Smile
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Théo Thu 18 Jun - 14:23

Oui j'suis né à Metz et j'ai déménagé dans le Sud y'a plus de 8 ans maintenant car mon père a été muté à Toulon.

Mais je retourne souvent dans l'Est, même si j'ai l'impression de changer de pays quand j'y vais tellement c'est différent de La Ciotat haha. T'habites où Aline?

Courage pour ton entretien ^^ En plus si t'es prise à Metz, les bâtiments universitaires sont trop beaux *_* et ils sont sur une île aussi ^^
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey

Back to top Go down

Post by Aline Thu 18 Jun - 15:49

A fond moi aussi j'ai l'impression de changer de monde quand je descends dans le sud (au alentours de Aix et Cassis, été une seule fois à La Ciotat). J'habite dans le 54 près de Longwy (je sais pas si tu vois, c'est assez paumé).
Oui je sais c'est sur l'ile du Saulcy et c'est super joli! Je connais cette ville par coeur et j'aime trop! Par contre pour trouver un appart ça va être une autre affaire.
Puis je sais pas ce que le "niveau festif universitaire" peut donner en France. J'ai tellement l'habitude de la Belgique. M'enfin.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 19 Jun - 1:22

Chachouw wrote:
Ellen wrote:
Chachouw wrote:j'sais pas quoi faire l'année prochaineeeeeeuuuh :'(

L'IAD Very Happy
C'est où t'es toi?

Non je pense qu'en fin de compte je ferai traduction-interprétation...

J'ai l'avantage par rapport à toi Aline de savoir déjà que je vais à Bruxelles... au moins ça... mais ça me déprime quand meme de pas savoir ce que je ferai l'an prochain

Oui c'est où je suis Smile

Je pense que j'ai une amie qui fait traduction-interprétation à Louvain-la-Neuve ... si tu veux des explications où quoi je peux te mettre en contact avec Smile

Par contre les gens, si vous avez le choix entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve je vous conseille vraiment Louvain-la-Neuve (bon biensûr sauf si Bruxelles est plus près de chez vous) parce que à Louvain-la-Neuve tout est regroupé, et d'après mes potes qui sont à Bruxelles y a une plus cool ambiance en générale Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Théo Fri 19 Jun - 2:18

Aline wrote:A fond moi aussi j'ai l'impression de changer de monde quand je descends dans le sud (au alentours de Aix et Cassis, été une seule fois à La Ciotat). J'habite dans le 54 près de Longwy (je sais pas si tu vois, c'est assez paumé).
Oui je sais c'est sur l'ile du Saulcy et c'est super joli! Je connais cette ville par coeur et j'aime trop! Par contre pour trouver un appart ça va être une autre affaire.
Puis je sais pas ce que le "niveau festif universitaire" peut donner en France. J'ai tellement l'habitude de la Belgique. M'enfin.

Cassis <3

Ah oui je vois où c'est Longwy, j'ai un oncle qui habite tout près Very Happy Et pi' depuis que je sais où je vais dans le Vermont, une ville de plus de 10 000 habitants me paraît immense mdrrr

J'espère que tu trouveras un appart' facilement à Metz... Ca doit être un peu comme Nancy et ma cousine m'a raconté, elle est en médecine et elle se tape un taudis qui est pas donné en plus... Mais bon, c'est ça la vie d'étudiant hein Razz

Au niveau des fêtes, j'pense que la France est pas trop mal à ce niveau, mais bon après ça dépend des universités où pas... T'as la double nationalité belge-française?
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey

Back to top Go down

Post by florala-usa Fri 19 Jun - 10:12

Ellen wrote:
Chachouw wrote:
Ellen wrote:

L'IAD Very Happy
C'est où t'es toi?

J'ai l'avantage par rapport à toi Aline de savoir déjà que je vais à Bruxelles... au moins ça... mais ça me déprime quand meme de pas savoir ce que je ferai l'an prochain

J'avais tellement envie d'aller a lln Sad(( mais ils ont pas la photographie Sad

Je pense que j'ai une amie qui fait traduction-interprétation à Louvain-la-Neuve ... si tu veux des explications où quoi je peux te mettre en contact avec Smile

Par contre les gens, si vous avez le choix entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve je vous conseille vraiment Louvain-la-Neuve (bon biensûr sauf si Bruxelles est plus près de chez vous) parce que à Louvain-la-Neuve tout est regroupé, et d'après mes potes qui sont à Bruxelles y a une plus cool ambiance en générale Smile
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 22 Jun - 13:12

florala-usa wrote:
Ellen wrote:
Chachouw wrote:
Ellen wrote:

L'IAD Very Happy
C'est où t'es toi?

J'avais tellement envie d'aller a lln Sad(( mais ils ont pas la photographie Sad

Un pote photographe à étudié ça à Albert Jacquard à Namur ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by florala-usa Thu 2 Jul - 23:59

j'ai pas trop envie d'aller a namur, je sais pas pourquoi lol...
j'ai meme pas regarer le programme de photographie a namur lol
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by alice Fri 3 Jul - 8:50

florala-usa wrote:j'ai pas trop envie d'aller a namur, je sais pas pourquoi lol...

Tu comptes aller dans quelle école?
alice
alice
Admin
Admin

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03

Back to top Go down

Post by florala-usa Fri 10 Jul - 12:38

alice wrote:
florala-usa wrote:j'ai pas trop envie d'aller a namur, je sais pas pourquoi lol...

désolé du retard! lol

je compte aller a La Cambre, qui apparement est pas tres loin de l'ulb!
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Noémie Fri 10 Jul - 13:23

La Cambre c'est TROP bien ! j'ai une amie qui va le tenter aussi Very Happy
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by florala-usa Fri 10 Jul - 15:32

Noémie wrote:La Cambre c'est TROP bien ! j'ai une amie qui va le tenter aussi Very Happy

oh c'est vrai!? peut etre qu'on etudiera ensemble si ca tombe! faudra que tu me dises son petit nom lol

moi j'ai eu la chance d'avoir des courts de photographie aux usa! donc j'ai un book et tout et tout! lol croisons les doigts pour moi, je dois passer les epreuves fin aout!
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Aline Fri 10 Jul - 17:48

Maarine wrote:Ah bah je croyais que LEA c'etait des langues appliqués plus spécifiquement au commerce enfin c'est ce qu'on m'avait dit aux portes ouvertes (ils m'ont peut etre dit ca parce que j'hesitais avec une ecole de commerce aussi).
Mais par contre LLCE c'est plus litteraire, plus dans l'objectif de devenir prof de langues en gros ou traducteur (qui est difficile car en concurrence avec les ecoles de traduction pure).
Apres les differentes FAC ne propose peut etre pas les memes options.
En tout cas une amie de mon frère suit ce parcours Anglais/espagnol/chinois en LEA et ca lui plait vachement (elle a pu partir 6 mois en Chine, elle est en L2) mais le retour a la vie francaise a ete difficile comme le tien des USA je suppose va l'être.
Oui oui tu as bien raison concernant les orientations LEA et LLCE.
Moi j'ai donc pris LLCE anglais L1 et espagnol L2. En 3eme année je verrai si je veux ajouter une L3 car c'est possible dans la plaquette. J'ai pris ça parce que j'ai l'esprit bien plus littéraire que commercial et que de toutes façons je veux faire prof. Et j'irai a Nancy finalement et j'ai un appart a 75% sur. Metz ne proposait pas plusieurs langues en LLCE.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Noémie Sat 11 Jul - 0:35

florala-usa wrote:
Noémie wrote:La Cambre c'est TROP bien ! j'ai une amie qui va le tenter aussi Very Happy

oh c'est vrai!? peut etre qu'on etudiera ensemble si ca tombe! faudra que tu me dises son petit nom lol

moi j'ai eu la chance d'avoir des courts de photographie aux usa! donc j'ai un book et tout et tout! lol croisons les doigts pour moi, je dois passer les epreuves fin aout!

elle s'appelle Olivia (B. pour son nom de famille). Tu sauras que c'est elle si elle vient d'arts appliqués à Toulouse Smile
Ce serait marrant que vous soyiez dans la même école!
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by florala-usa Sun 12 Jul - 1:18

Noémie wrote:
florala-usa wrote:

elle s'appelle Olivia (B. pour son nom de famille). Tu sauras que c'est elle si elle vient d'arts appliqués à Toulouse Smile
Ce serait marrant que vous soyiez dans la même école!

ouai ca serait super marrant! Smile
et peut etre que si tu viens la visiter apres ton echange, on se verra! haha Smile
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 12 Jul - 13:33

florala-usa wrote:
alice wrote:

désolé du retard! lol

J'espère pour toi que t'as un plan B pour le cas où tu ne serais pas prise, parce qu'ils refusent ENORMEMENT de gens (comme dans toutes les écoles d'art en fait)! En général y a une à deux semaines d'examens d'entrés, ce qui veut dire qu'on te bloque pendant deux semaines et que pendant deux semaines tu ne sais aps passer les examens d'entrés des autres écoles parce qu'elles font toutes les examens en même temps.
J'ai une amie qui a été prise en sériegraphie, mais c'est une option où y a très peu de demande.
Deux amies ont tenté d'entrer en stylisme, refoulée toutes les deux, il parrait que pendant l'examens elles étaient traitées comme de la merde par la prof, et que si t'étais pas habillé hyper bizarement t'avais déjà aucune chance d'entrer. Puis aucunes des deux n'avaient de plan B alors que je les avais prévenues, une a été s'inscrire à St-Luc (ERG) en art plastique et l'autre à l'ULB en communication où un truc du style alors que ça ne l'interréssait pas spécialement.
Puis j'ai eu des échos d'une ancienne prof qui m'a dit que c'était une école hyper élitiste et qui m'a donné comme exemple le fait que si t'es en stylisme t'as interêt à avoir du fric parce que t'as pas le temps de coudre tes projets donc t'as besoin de payer des couturiers pour le faire à ta place, bref ça coûte pas mal.
Je voulais y aller, mais sachant ça j'ai été refroidie, et puis j'ai passé l'examen d'entrer à l'IAD (qui était une semaine avant les examens , j'ai vu que à mon heure de RDV on était 2 filles pour 10 mecs dans la salle d'attente ce qui m'a beaucoup plu ^^ (j'étais une célibataire en chasse à l'époque XD), puis après j'ai vu que j'étais prise à l'IAD donc j'ai préféré avoir deux semaines de vacances de plus que de faire les examens d'entrers de la Cambre ^^
Bon maintennat je ne sais pas comment ça se passe pour l'option photographie, mais aie toujours un plan B Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by florala-usa Tue 14 Jul - 13:10

Ellen wrote:
florala-usa wrote:
alice wrote:

désolé du retard! lol

J'espère pour toi que t'as un plan B pour le cas où tu ne serais pas prise, parce qu'ils refusent ENORMEMENT de gens (comme dans toutes les écoles d'art en fait)! En général y a une à deux semaines d'examens d'entrés, ce qui veut dire qu'on te bloque pendant deux semaines et que pendant deux semaines tu ne sais aps passer les examens d'entrés des autres écoles parce qu'elles font toutes les examens en même temps.
J'ai une amie qui a été prise en sériegraphie, mais c'est une option où y a très peu de demande.
Deux amies ont tenté d'entrer en stylisme, refoulée toutes les deux, il parrait que pendant l'examens elles étaient traitées comme de la merde par la prof, et que si t'étais pas habillé hyper bizarement t'avais déjà aucune chance d'entrer. Puis aucunes des deux n'avaient de plan B alors que je les avais prévenues, une a été s'inscrire à St-Luc (ERG) en art plastique et l'autre à l'ULB en communication où un truc du style alors que ça ne l'interréssait pas spécialement.
Puis j'ai eu des échos d'une ancienne prof qui m'a dit que c'était une école hyper élitiste et qui m'a donné comme exemple le fait que si t'es en stylisme t'as interêt à avoir du fric parce que t'as pas le temps de coudre tes projets donc t'as besoin de payer des couturiers pour le faire à ta place, bref ça coûte pas mal.
Je voulais y aller, mais sachant ça j'ai été refroidie, et puis j'ai passé l'examen d'entrer à l'IAD (qui était une semaine avant les examens , j'ai vu que à mon heure de RDV on était 2 filles pour 10 mecs dans la salle d'attente ce qui m'a beaucoup plu ^^ (j'étais une célibataire en chasse à l'époque XD), puis après j'ai vu que j'étais prise à l'IAD donc j'ai préféré avoir deux semaines de vacances de plus que de faire les examens d'entrers de la Cambre ^^
Bon maintennat je ne sais pas comment ça se passe pour l'option photographie, mais aie toujours un plan B Smile

il y a une autre ecole que j'aime bien aussi et qui est aussi a bruxelles donc, pas trop de problemes de coté la (enfin, j'espere)
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Ade-Spain-Usa Wed 19 Aug - 10:34

Moi jvais un peu changer des architectes et du tourismes, je vais plutot etudier assistante de direction apres beaucoup d'hesitations ! ^^ Mais bon j'aurai deja un gros avantage en espagnol et anglais, et prof ca m'interesse pas, ni traduire toute ma vie ^^
Ade-Spain-Usa
Ade-Spain-Usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse
Number of posts : 27
Birthday : 1990-12-04
Registration date : 2008-08-08

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 19 Aug - 12:09

Bas moi je vais retourner au lycée ... Smile Sad
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Eléonore Wed 19 Aug - 12:13

t'inquiètes pas tu seras pas la seule, je retournerais au lycée aussi et après ... aucune idée on verra bien =)
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leeya Thu 20 Aug - 1:20

Retourner à nos tristes vies :p
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Eléonore Thu 20 Aug - 6:44

ah non pas question xD
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 25 Aug - 9:37

Ade-Spain-Usa wrote:Moi jvais un peu changer des architectes et du tourismes, je vais plutot etudier assistante de direction apres beaucoup d'hesitations ! ^^ Mais bon j'aurai deja un gros avantage en espagnol et anglais, et prof ca m'interesse pas, ni traduire toute ma vie ^^

J'ai une amie qui voudrait faire ça, donc je me demandais, tu vas étudier ça où?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 7 of 16 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Next

Back to top

- Similar topics