Et après vous allez faire quoi?
+62
megrelisse
SamJo92
vincent2345
Sophinou
Maruja
Maiann
AngieCha
Caroline
Aymeric
ghislaine-b
Litchy
alexis038
Mélodie
isa2322
Thomas-se10
Egzon
Kaito
Monia
sybille
Fau
Nina
Margaux20
valou
FAnnyZ
Hideandseek
lysalice
Rina
Marinou
guest413
Victoria
Math48
Héloïse
Sway
Sarah07
Eléonore
Leeya
Ade-Spain-Usa
Lucetteinbrisbane
Maarine
Théo
Lauriane
Lucile
Noémie
Momow'
Bibiche
céline
florala-usa
Aline
Thomas
Chachouw
Agathe
Nathalie
Perle
Martine
alice
danagillian
Marine
nicolas
quentin015
States08
sylvie
Ellen
66 posters
Page 6 of 16
Page 6 of 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Et après vous allez faire quoi?
Petite question qui m'embête: est-ce que vous vous êtes incrits quand même à une université française ou quoi, même sachant que vous partiez l'année prochaine?
Je m'explique ^^ en ce moment -jusqu'au 20 mars- (en France du moins) les eleves de terminale doivent s'inscrire sur admission-postbac.com pour ce qu'ils veulent faire l'année prochaine.
Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait -je me disais que ça ne me concernait pas- , mais je me pose quand même des questions... (genre: et je me retrouve à faire quoi si on me refuse un visa -même si c'est hyper hyper rare ? )
J'ai téléphoné hier à STS qui m'ont recommandé de m'inscrire quand même 'au cas où' puisque ça ne coûte rien... En même temps dans ma tête c'est tellement certain et décidé que je parte, que c'est hors de question que j'aille à l'université du coin même dans le pire des cas :s
Donc, les futurs, vous allez faire quoi? Et les exchanges et anciens qu'est ce que vous avez fait ? :s
(j'espere que je me suis fait comprendre XD) ^^
Je m'explique ^^ en ce moment -jusqu'au 20 mars- (en France du moins) les eleves de terminale doivent s'inscrire sur admission-postbac.com pour ce qu'ils veulent faire l'année prochaine.
Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait -je me disais que ça ne me concernait pas- , mais je me pose quand même des questions... (genre: et je me retrouve à faire quoi si on me refuse un visa -même si c'est hyper hyper rare ? )
J'ai téléphoné hier à STS qui m'ont recommandé de m'inscrire quand même 'au cas où' puisque ça ne coûte rien... En même temps dans ma tête c'est tellement certain et décidé que je parte, que c'est hors de question que j'aille à l'université du coin même dans le pire des cas :s
Donc, les futurs, vous allez faire quoi? Et les exchanges et anciens qu'est ce que vous avez fait ? :s
(j'espere que je me suis fait comprendre XD) ^^
Moi je me suis quand même inscrite à la fac au cas ou je ne puisse pas partir ( le pire serait de ne pas avoir le BAC ). Mais si je dois reelement aller à la fac je pense que ca risque d'etre tres tres compliqué tellement je me vois deja aux USA.
Maarine- Freshman
-
Number of posts : 29
Birthday : 1991-09-02
Registration date : 2009-01-10
je ne m'étais pas inscrit. Serieusement à part si tu ne fais pas tout ce que te dis ton organisme de faire il n'y a vraiment aucune raison de se faire refuser son visa.
Thomas- Junior
-
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Registration date : 2008-04-22
De mon cote, mon prof principal m'avait "force" a m'inscrire.
J'etais donc inscrite en fac a Caen (je crois) parce que c'est l'une des seules academies qui ne me demandait pas un paragraphe de motivation a la validation des votes. Universite, pour eviter de taxer la place de quelqu'un en BTS, par exemple...
Ceci dit, renseigne toi cette annee sur les procedures pour l'annee prochaine. Genre, la fiche pedagogique..
Et emmene ton numero INE avec toi, pour ta (re)inscription l'annee prochaine. Et si le numero ne fait rien, emmene tes notes de bac, etc..
Perso, j'avais pas le numero, j'ai du tout re-rentrer par moi meme >_< (Ce qui ne m'a servit a rien puisqu'entre temps, j'ai ENCORE change mon projet (y) )
J'etais donc inscrite en fac a Caen (je crois) parce que c'est l'une des seules academies qui ne me demandait pas un paragraphe de motivation a la validation des votes. Universite, pour eviter de taxer la place de quelqu'un en BTS, par exemple...
Ceci dit, renseigne toi cette annee sur les procedures pour l'annee prochaine. Genre, la fiche pedagogique..
Et emmene ton numero INE avec toi, pour ta (re)inscription l'annee prochaine. Et si le numero ne fait rien, emmene tes notes de bac, etc..
Perso, j'avais pas le numero, j'ai du tout re-rentrer par moi meme >_< (Ce qui ne m'a servit a rien puisqu'entre temps, j'ai ENCORE change mon projet (y) )
Invité- Guest
ben moi je suis dans le cas que tu seras l'an prochain cad se réinscrire sur le site postbac sans avoir de numéro. C'est assez long à faire mais pas très compliqué tu vas sur le site tu rentres comme quoi tu as le bac que tu a fais un an aux usa et puis op tu as ton num et tu peux choisir ton etablissement
Thomas- Junior
-
moi, je m'inscrit quand même parce que je demande des BTS qui aprés l'acceptation sur dossier demande un entretient. Et comme ces derniers ce font en mai, je vais essayer d'être prise jusque là pour qu'ils m'aient vu au moins une fois et je retente le tout l'année prochaine (si je suis toujours motivée) en précisant que je suis actuellement à l'étranger et qu'ils m'ont déja vu. C'est un plan un peu foireux mais ça peux marcher.
En plus en me renseignant au prés de l'école de mes rêves, on m'a dit qu'ils étaient d'accord de faire un report d'année dans le cas ou je sois prise cette année ci parce que l'expérience m'apporte un plus par rapport aux autres
En plus en me renseignant au prés de l'école de mes rêves, on m'a dit qu'ils étaient d'accord de faire un report d'année dans le cas ou je sois prise cette année ci parce que l'expérience m'apporte un plus par rapport aux autres
Oh c'est bien ça un rapport d'une année -je pense pas du tout que ton plan soit foireux -
Merci à tous pour vos réponses... Je crois que je vais allé m'inscrire à la fac (de Nantes)... (pour genre une LEA)
Après tout ça peut pas faire de mal ^^
Merci à tous pour vos réponses... Je crois que je vais allé m'inscrire à la fac (de Nantes)... (pour genre une LEA)
Après tout ça peut pas faire de mal ^^
Rholala c'est compliqué chez vous! En Belgique y ades jours d'inscriptions en juin, et d'autres en août. J'pense qu'à l'unnif ils acceptent tout le monde, et en Haute Ecole il faut souvent passer des examens d'entrés, puis on à le droit de s'inscrire dans plusieurs endroits, au cas où on hésite encore ou au cas où on n'est pas retenu après le concours d'entré ... bref c'est vachement plus simple
Oui, avant en France aussi on s'inscrivait à la fac vers genre juillet (pi aussi les grandes écoles font passer ds exams et tout), mais là depuis qu'ils ont mis en place ce truc postbac.com (depuis cette année je crois bien) c'est vraiment nul, et en plus je connais plein de monde qui ont eu des tas de problèmes...
è.é pas au point leur truc.
è.é pas au point leur truc.
c'est vrai que pour les facs, ça complique. Mais pour les BTS c'est vachement plus simple! avant il fallait aller sur le site de chaque académie téléphoner à chaque école demandé et les procédures était aussi variés dans les dates que dans les démarches.
Bref, vive la france
Bref, vive la france
c'est au minimum la deuxieme année qui font ça car l'année derniere il y avait deja ce site et noemie a raison pour les facs c'est un peu plus chiant mais pour tous les bts, iut etc... beaucoup plus simple
Thomas- Junior
-
hum trois possibilités !
1-Arriver à m'en sortir avec ma guitare ma voix et mes compos
2-Faire sciences po et tenter de travailler en tant que diplomate (pour l'ONU ca serait la cerise sur le gateau)
3-Faire sciences po ou une ecole de commerce pour faire du commerce equitable
voilààà =D
2-Faire sciences po et tenter de travailler en tant que diplomate (pour l'ONU ca serait la cerise sur le gateau)
voilààà =D
Lucetteinbrisbane wrote:hum trois possibilités !
voilààà =D
Chouettes plans tout ça =)
T'as pris ta guitare avec en Australie?
T'as pas des petites démo sur le net? (j'veux écouter moiiiii!!)
hum.....j'ai des videos sur facebook ! Vous pouvez m'ajouter c'est Lucie Moleuy et après dans mes videos. Mais c'est un peu vieux tout ca.....=)
T'inquiète, je sais pas encore non-plus! Et je ne sais pas où.
Je commence à regarder les programmes français mais comme j'ai pas le bac je sais pas si je serais acceptée aussi facilement ou pas. Bref, j'suis larguée.
Je commence à regarder les programmes français mais comme j'ai pas le bac je sais pas si je serais acceptée aussi facilement ou pas. Bref, j'suis larguée.
Chachouw wrote:j'sais pas quoi faire l'année prochaineeeeeeuuuh :'(
L'IAD
Aline wrote:T'inquiète, je sais pas encore non-plus! Et je ne sais pas où.
Ah oué?! t'es partie sans l'avoir ? Tu t'es pa inscrite en candidat libre ou quoi que ce soit ?
Maarine- Freshman
-
Si si j'ai mon diplôme mais comme c'est pas tout à fait comme le bac, je sais pas si j'aurais autant de facilité qu'un Français. Fin ya les accords de Bologne et tout mais j'ai jamais eu de cours "à la française" quoi.Maarine wrote:Aline wrote:T'inquiète, je sais pas encore non-plus! Et je ne sais pas où.
Ah oué?! t'es partie sans l'avoir ? Tu t'es pa inscrite en candidat libre ou quoi que ce soit ?
Ah d'accord j'avais mal compris ! (ca doit etre la fatigue des revisions ^^) je pense que les FAC te sont toutes accessibles 'niveau inscriptions ils sont pas trop chiant mais faudra pas tarder a s'y prendre je pense) et les ecoles sur concours (meme si la plupart sont passés, certaines font passées des concours un peu plus tard)
Maarine- Freshman
-
C'est où t'es toi?Ellen wrote:Chachouw wrote:j'sais pas quoi faire l'année prochaineeeeeeuuuh :'(
L'IAD
Non je pense qu'en fin de compte je ferai traduction-interprétation...
J'ai l'avantage par rapport à toi Aline de savoir déjà que je vais à Bruxelles... au moins ça... mais ça me déprime quand meme de pas savoir ce que je ferai l'an prochain
Yay, j'ai rendez-vous mardi 23 à Metz (France) avec une conseillère d'orientation.
Je me dirige vers les langues pour une licence de LEA (langues étrangères appliquées) en anglais et espagnol ou alors une licence de LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères) en anglais et espagnol aussi.
Lors de ces études (en 3 ans ou 5) il y a 75% de faire des stages dans un pays où les langues choisies sont pratiquées.
Ca m'ennuie un peu de ne pas être en Belgique mais je ne vais pas en mourir, je serais seulement à 45 min de chez moi et donc 3h de louvain.
Je me dirige vers les langues pour une licence de LEA (langues étrangères appliquées) en anglais et espagnol ou alors une licence de LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères) en anglais et espagnol aussi.
Lors de ces études (en 3 ans ou 5) il y a 75% de faire des stages dans un pays où les langues choisies sont pratiquées.
Ca m'ennuie un peu de ne pas être en Belgique mais je ne vais pas en mourir, je serais seulement à 45 min de chez moi et donc 3h de louvain.
J'aurais fait ca l'année prochaine si je ne partais pas. J'pense que ca allie assez bien les langues et le commerce mais le problème de cette filière c'est que apparament les débouchés ne sont pas géniaux mais bon on peut pas tout avoir hein ^^
Maarine- Freshman
-
Moi j'veux pas faire commerce ça c'est sur!
Puis j'ai parlé à une fille qui avait été à Metz et elle m'a dit que ce genre d'études offrait énormément de débouchées
Puis j'ai parlé à une fille qui avait été à Metz et elle m'a dit que ce genre d'études offrait énormément de débouchées
Page 6 of 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 of 16