Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Papotage

+48
Kaito
hoshi
Mawiie
Thomas-se10
exnotism
Jun-Morgan
Sway
sybille
Clément
Le Sache
A77aque
Leah
Marinou
Litchy
GoldenPei
Caroline
Fleur
Cassandra
Aliiix
Manon
Marion.
Math48
Rina
Héloïse
Juliette
guest413
Eléonore
Leeya
laura
Noémie
Théo
Lucile
Françoise
céline
florala-usa
Chachouw
mayel42
Aline
Lauriane
danagillian
Thomas
Ellen
Agathe
Marine
Perle
quentin015
Nathalie
nicolas
52 posters

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Papotage - Page 36 Empty Re: Papotage

Post by hoshi Sat 7 Aug - 1:32

(pas sûre d'être reprise par après car j'ai dû m'arranger pour ajuster mon horaire =.=')
Mdrrrrrrrrr quand tu as demandé, ils ont ralé ou quoi ?
Si tu as bien travaillé, ils te reprendront surement >.<
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Sat 7 Aug - 2:11

Lucile wrote:
Aline wrote:
Normalement cette semaine on se fait un "Montana trip", allant de Billings à Great Falls, (peut-être Missoula), Helena, Bozeman et retour à Billings. Ellen et Lucile si vous avez des choses à me proposer que je pourrais visiter, let me know Very Happy

Hmm je ne sais pas trop ^^ Je conseille Yellowstone évidemment, si tu ne l'a pas déjà fait (j'y ai passé un super week-end Wink )... Et a Great Falls, va voir les chutes d'eau (sans blaaague lol), y a même des aires pour faire des pic-nics en famille, ca peut faire une aprem sympa Wink -mais enfin rien de super dingue a voir non plus lol-

Sinon en ce moment il y a la grande « Montana State Fair » a Great Falls, qui apparemment vaut vachement le coup (si j'étais toi, j'irais voir ce que ca vaut), c'est déjà commencé, mais je sais pas quand est-ce que ca se termine alors... ^^
Merci Very Happy
Yellowstone je l'ai fait il y a 2 ans mais comme c'était en automne je pense le refaire cet été.
Finalement on a du reporter notre Montana trip parce que ma host sis a accouché. Ce n'est que partie remise. En fait on va partir en soirée, passer la nuit à Great Falls, repartir vers midi en direction en Helena puis redescendre en soirée à Bozeman et finalement rentrer de nuit.
Mes host parents ont aussi prévu un autre trip au Glacier Park et ensuite aller jusque Cœur d'Alene, ID et Spokane, WA. Mais ça dépendra de leurs congés.
Je ne savais pas qu'il y avait aussi une fait à Great Falls. La Montana State Fair commence vendredi à Billings et ça dure 2 semaines, ya des rodéos et des concerts et tout, c'est pour ça que je suis surprise que ca soit aussi à Great Falls. Mais merci quand même pour le conseil Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Sat 7 Aug - 2:18

Ah merde je n'arrive pas à éditer mon post précédent. Bref.
Ma host sis a finalement accouché cette nuit!! On a passé 16h à l'hôpital mais tout va bien, le bébé et la maman sont en bonne santé Very Happy
J'étais trop contente d'avoir pu suivre ça! On est sorti de la chambre 2h avant qu'elle n'accouche et j'ai vu le bébé 45 min après qu'il soit né!
Finalement j'aurais vu tous les bébés de la famille naitre! Celui de mon host bro en aout 2008, ma host sis en janvier 2009 et maintenant mon autre host sis en aout 2010! Crazy!
Maintenant je vais dormir parce qu'il est 3:17, je suis crevée et je me lève dans moins de 4h.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Kaito Sat 7 Aug - 5:24

hoshi wrote:
(pas sûre d'être reprise par après car j'ai dû m'arranger pour ajuster mon horaire =.=')
Mdrrrrrrrrr quand tu as demandé, ils ont ralé ou quoi ?
Si tu as bien travaillé, ils te reprendront surement >.<

Ouais mais j'ai demandé deux semaines de moins pour pouvoir travailler au Delhaize X'D C'était un peu la merde .. surtout que c'est à 15 kilomètres de chez moi et il n'y a pas de bus pendant les vacances XD En fait, je pourrais pas travailler au CERAN pendant l'année alors qu'au Delhaize, il y a moyen... Cependant, au Delhaize, ils ne reprennent que des gens qui ont déjà travaillé pendant les grandes vacances donc voilà xD On verra :')
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Post by hoshi Sun 8 Aug - 14:04

@Kaito : C'est quoi Ceran ?

@Alice : Wow tu as trop de la chaaaaaaance >.<
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Kaito Mon 9 Aug - 2:08

@ Hoshi : C'est le centre de langue qui occupe mon école pendant les vacances Smile T'as des "fils de" qui viennent étudier le Français, l'Anglais & le NL pendant 1 ou plusieurs semaines ^^ Faut savoir qu'ils payent minimum 1450 euros/semaines ==' Ils viennent parfois de loin (USA, Japon :'D, Espagne, Inde, ...) :3 Je m'occupais de leur servir à manger, de nettoyer le restaurant (c'est un réfectoire pendant l'année :3), de mettre la table & so on ^^' T'en a qui lavent les chambres, les douches, toilettes, font la pelouse ... xD Alors t'as de tout chez les étudiants: des gens qui t'ignorent, qui t'agressent un peu pour avoir une assiette plus garnie ("Il en faut pour tout le monde mon gars !" =.='), des gens qui te remercient à chaque fois, d'autres qui te demandent comment a été ta journée xD <3... En fait, j'ai tendance à juste retenir les sympas Very Happy ^__^ Le seul truc chiant, c'est que c'est à 15km de chez moi .. et il n'y a pas de bus hors période scolaires T.T'

@ Alice : Alors, c'est quoi le nom qu'ils ont choisi Very Happy ?

Pour les jobs d'étudiants, j'ai trouvé ça : http://www.guido.be/fr/Jobs-Stages/ArticleDetail-/ArticleId/4081/20-choses--savoir-sur-les-jobs-dtudiants.aspx ;D

Donc pour perdre ses allocations, faut travailler plus de 240 heures/trimestre. XD (C'est énorme comme marge ! Razz) Maintenant, au niveau des 23 jours, c'est au niveau de la taxation du salaire que ça change. On doit cotiser plus à partir du 24° jour :O (et ça arrange pas toujours l'employeur) C'est tout, je pense xD

Last edited by Kaito on Mon 9 Aug - 2:17; edited 1 time in total
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Post by hoshi Mon 9 Aug - 2:13

waaaaaw ça doit être géniale :O Mais payer 1450 € la semaine j'pense pas que je le ferai :O Même si c'était par mois >.<
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Sway Tue 24 Aug - 13:57

Plus que samedi matin et fini le job de vacances, wouhouuu.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by danagillian Tue 24 Aug - 14:11

Moi je garde mes voisins tous les jours enfin d'aprem et la semaine prochaine j'aurai des horaires de dingues parce que l'école reprend pour une mais pas pour l'autre donc j'en garde une chez elle puis faut aller chercher les 2 autres... Et là dedans faudra caser le déménagement vers mon kot/studio que j'ai enfin trouvé Smile Mais bon je ne reprends les cours que le 20 septembre donc c'est cool.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 25 Aug - 15:08

Hello les amis!!! Alors oui j'ai déserté ce forums pendant quelques temps, disons tout l'été? J'avais besoin un peu de me déconnecté de tout ce truc qu'est l'exchange student thing. Enfin bref je suis de retour Smile

Alors depuis mon retour, pas de coup de déprime, tout va bien, content d'être rentré et pas forcément envie d'y retourner maintenant. Tout me manque tout de même (sauf ma famille d'accueil). Ma meilleure amie des USA qui est canadienne parle de venir me rendre visite en juin l'année prochaine et qu'on fasse un petit tour de l'Europe et ensuite elle me ferait visiter le canada (elle part pour l'université d'Ottawa l'année prochaine et elle veux que j'y aille aussi...).

Ensuite ce mois d'août j'ai eu la chance d'avoir un job étudiant en or à l'aéroport BSCA (les Belges connaissent certainement) et aujourd'hui était mon dernier jour, loved it!

Je rentre en rétho le 6 setembre, pas envie mais hâte à la fois et besoin de me refaire une vie sociale car maintenant niveau amis c'est plutôt désert...

Sinon demain j'ai l'intention de commencer à gérer mes photos et faire un album mais vu qu'aucune n'est encore imprimée.... chaque chose en son temps.

Bienvenue à tous les nouveaux membres et bon voyage et bon courage à tous ceux qui partent ou sont déjà partis Very Happy

EDIT : j'oubliais de dire de que j'ai l'intention de voyager en Corée du Sud avant 2011 et rendre visite à tous ceux que j'aime ♫ Very Happy Excited!!!
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by GoldenPei Wed 25 Aug - 21:33

Welcome back Wink
Bonne chance pour tous tes projets!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by danagillian Thu 26 Aug - 5:08

Chouette que tu sois de retour! Je me demandais quand tu reviendrais Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by hoshi Fri 27 Aug - 1:05

OMG Comment tu as fait pour avoir ce job ? T_T Je le veux ! :$

Sinon La Corée du Sud est un très bon choix Very Happy
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by quentin015 Fri 27 Aug - 6:04

Je me suis inscrit en intérim quand je suis rentré (à randstad) en mettant sur mon CV que je parle anglais et que je sais me débrouiller en neerlandais. Je leur ai dis que je voulais vraiment un job dans lequel l anglais serait nécéssaire. Puis ils m'ont appelé le lendemain en disant qu'ils auraient peut etre besoin de moi à l aéroport. Et voila j'ai travaillé là à partir de la derniere semaine de juillet jusqu'à il y a deux jours. C'était chouette mais les horraires sont pas faciles et faut vraiment courir partout tout le temps, c'est assez de stress et de responsabilités, surtout quand il faut enregistrer les bagages sans faire d'erreur et bien vérifier les passports et tout le tralala. Mais c'était un job super intéressant. D ailleurs pour ceux que ca intéresse pour pacques ou autres vacances scolaires > inscrivez vous car y a pas 1 tonne d'étudiants la bas et y a moyen d'etre pris facilemet je pense. Smile

Pour la corée, j'ai vraiment ça ancré dans la tete donc j espere partir, par contre jusqu'à maintenant c'est prévu que je parte seul car je trouve personne... quelqu'un veut?
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by hoshi Mon 30 Aug - 3:46

Haha moi je compte y aller avec Rotary l'année 2011-2012 (j'espère que j'aurai ce pays :$)

Puis c'est normale que tu as eu un job comme ça, l'aéroport était sûr d'avoir un gars qui parle super bien l'anglais ^^ Même si mon anglais n'est pas au top et mon néerlandais aussi, je vais quand même essayer en m'inscrivant ^^
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Sway Wed 1 Sep - 4:41

Welcome back Quentin! Very Happy

Haaaa demain je ferai mes premiers pas en rhéto (terminale) en options Histoire et Langues (Modernes et anciennes). Je suis entre l'envie et le pas vraiment envie ("Oh nan, j'ai pas vraiment envie, (ouaiiiis), non pas vraiment envie, pas pas pas vraiment envie, nan pas vraiment envie." voilà, c'était la pause musique du moment, je sais pas si certains ont reconnus. :p ). D'un côté je suis motivée pour cette année, et je dois bosser à fond pour rendre un bon bulletin de décembre au Rotary mais de l'autre côté j'ai l'impression de pas avoir assez profiter de mes vacances, j'ai envie de sortir comme une dingue.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by hoshi Wed 1 Sep - 8:22

J'ai la même impression que toi ! Sauf que moi j'ai pas vraiment envie de rentrer à l'école parce que je ne sais toujours pas dans quel option je veux aller :s
Hier j'ai été voir dans une école pour faire du Tourisme mais une femme m'a décourager en disant que la plupart des travaux sont dans des bureaux hors moi je ne veux pas ça... j'veux un métier ou j'peux voyager et tout quoi :/
Et même si je veux quand même m'inscrire je serais sur la liste d'attente :$
Donc je pense que je vais rester dans mon option de maintenant (Économie) pi' je terminerai mes secondaires avec ça :/
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 1 Sep - 9:29

Welcome back sur le forum Quentin, ça fait plaisir Smile
Raaaah moi je suis aussi très partagé sur la rentrée. D'un côté je suis super motivé car j'ai envie de bien terminer le lycée et tout ça, pour partir tranquille au Japon et tout ça .. mais de l'autre ça va être nul de retourner à la routine quoi Sad.
En parlant d'options, j'appréhende vraiment la spécialité que j'ai choisie (biologie). En même temps, c'était ça, Maths ou Physique donc le choix était un peu limité pour quelqu'un qui déteste les sciences ><
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by Agathe Wed 1 Sep - 11:05

Moi je ne suis pas du tout partagée sur la rentrée ... J'ai pas envie d'y retourner !!!!!!! Je rentre en terminale, mais tous mes amis ont eu leur bac et s'en vont faire leur études ailleurs, donc ils sont tous autour de moi à parler d'appart, fac etc ... Et moi NON ! (Inconvénient de partir pendant le lycée ..)
Mais bon, dans un an je les rejoins Smile
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Rina Wed 1 Sep - 11:51

Demain il y a la rentrée de mon lycée, je suis pas inscrite mais je vais squatter Very Happy (genre je suis en L et je vais squatter les cours de mes potes de S, etc ..)
Puis vendredi et dimanche je bosse, lundi j'ai mon dîner d'au revoir à ma famille, jusqu'à jeudi je vais un peu en cours puis vendredi je pars enfin pour Rome !!
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 1 Sep - 12:14

Rina je te souhaite déjà bon voyage et bonne chance en Italie Smile
Alors pour moi, la rentrée sera lundi 6 septembre et je peux dire que je n'ai jamais été si impatient de rentrer que je le suis maintenant (pour info je rentre en rétho [terminale]) et je pense que le fait de retourner à l'école avec toutes des nouvelles personnes (ou presque) me motive beaucoup. J'ai envie de faire des nouvelles rencontres ici. Je dois dire que niveau vie sociale, c'est pas le top ici. En dehors du boulot j'ai rien fait de bien génial...
J'étais allé à la proclamation dés mon retour et j'ai été choqué comment certains m'ont nié la gueule. Mais je ne me plaint pas du tout, j'adore pouvoir me faire une vraie idée de ce que les gens sont (en positif ou négatif btw).

Puis là je me lance doucement sur un nouveau projet, rien n'est sûr pour le moment mais ça pourrait se concrétiser dans l'année qui vient, je parle de l'université à l'étranger! Very Happy (USA ou Canada)
J'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord tant que ça marche financièrement (bourse). J'ai commencé à me renseigner auprès d'étudiants d'échange qui étaient avec moi au Texas et qui sont maintenant à l'université à Hawaii et en Virginie Occidentale. Anyway, la première étape est de passer le TOEFL (test d'anglais langue étrangère) mais vu que ça coute 225$ j'attend d'être sur de moi...

so if you guys got anything I might be interested in, please let me know Razz

Puis le fait de ne pas avoir travaillé pour l'école pendant un an je suis motivé comme jamais pour étudier. Espérons que ça dure Smile Smile
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by hoshi Thu 2 Sep - 13:53

Grave Rina, éclate toi bien avec les pitits italiens Very Happy
J'suis sur que tu ne seras pas déçue ! :p

@Quentin : Ça serait g é n i a l e de faire l'unif' à l'étranger Surprised

@Agathe : C'est vrai que c'est un inconvénient tout ça ... mais bon ça te permet de faire de nouvelles connaissances ^^

@Math : Comment ça se fait que tu dois encore choisir une option alors que tu es en rétho ? Normalement la 6e suit le choix de ta 5e non ?

Sinon moi je vais aller voir demain dans une école de langue (eh oui je ne lache pas l'affaire haha) pour voir si je peux y aller sachant que c'est une école de Général Transition alors que moi je suis en Technique Qualification T_T J'espère qu'ils vont pas me nexter :/
De toute façon, je ne veux en aucun cas rester dans l'école où je suis ! Après avoir passé 5 ans là-bas, c'est un peu normale d'en avoir marre non ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Fri 3 Sep - 3:24

En France, tu choisis ta filière en 5ème (Scientifique, Littéraire ou Economique) et après ta spécialité en Rhéto. Et moi ma spécialité c'est Biologie ^^

Bon bah sinon, ça y est, c'était la rentrée ><.
Je suis super content car je suis avec tous mes amis donc aucun problème pour ça (on a eut chaud). Par contre l'emploi du temps, roh lalalaa Surprised. J'ai 33h de cours, avec le Jeudi où je fais 8h-12h, 13h-18h. J'ai 6h de bio par semaine, 5h de maths et 5h30 de Physique ..
Le seul point positif, c'est que le Lycée ferme le Samedi maintenant, donc les devoirs on les aura le mercredi après midi, et juste 2 fois par mois (alors que d'habitude c'est tout le temps)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by danagillian Fri 3 Sep - 9:18

Je viens de garder mes voisins tous les jours (sauf week ends) cette semaine et la semaine passée, je les récupérais en stage ou à la plaine de jeu ou à l'école ou chez la gardienne, ou encore j'ai gardé la grande 2 journées complètes Smile Jles adore mes petits bouts (ils ont 6 1/2, 5 et 2 ans). Pour les semaines à venir je sais pas comment ça va se dérouler parce que je recommence les cours le 20 et je dois encore aménager mon kot/studio.
Pour une fois je suis impatiente de retourner en cours...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by hoshi Sat 4 Sep - 3:10

@Math : Tu kiffes autant les sciences toi ? OMG Comment tu fais pour avoir tout ça ?

@Danagillian :
Bon couragealors !!! Very Happy

Yataaa
! Finalement j'ai changer d'école ^^
La rentrée est Lundi et je commencerai surement les cours mardi ^^
J'ai Anglais, Néerlandais & Espagnole comme langue et je vais surement prendre le chinois en plus (mais ça c'est hors grille horaire ^^) enfin je vais voir comment tout va se passer :$ et donc en gros j'ai 4h/semaine de chaque. Je stresse un peu parce que je connais COMPLÈTEMENT personne :O
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down