Votre famille
+31
a-rock49
alexis038
Marinou
Marine
Manon
Litchy
Math48
melissa180844
Rina
Eléonore
Théo
Lucile
Aline
Perle
céline
Noémie
florala-usa
Amelie
Sarah07
Chachouw
Agathe
Leeya
Momow'
danagillian
Jenilly
Liloute
sylvie
quentin015
nicolas
States08
Ellen
35 posters
Page 3 of 8
Page 3 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Votre famille
Tu vas te trouver des amis puis ils viendront te chercher et tu sortiras un peu et tu verras du monde : ) Patience!
quentin015 wrote:moi j fais ma lessive moi même :s
Moi aussi je devais fare ma lessive ... mais comme je trouvais ça débile de lancer une machine avec seulement 1/4 de remplis, et que je ne voulais pas mélanger les couleurs, je prenais le linge sale de ma famille aussi, et des essuis (vu qu'ils changaient d'essuis à chaque douche ^^). Par contre c'était du produit sans parfum (pour les allergies de ma mère d'accueil) ... donc ça sentait pas bon
boh non, pas si tu remplis la machine... Moi aussi je faisais ma lessive moi même, et puis sur les machines à laver des mes familles, je pouvais mettre mini, petit, moyen ou grand, donc si je remplissais pas ben suffisait de mettre la bonne option
juste une question, ils repassent dans vos familles ? parce que dans la mienne non :s
Il parrait qu il y a un fer (surement bien caché) et que je peux m en servir mais bon j ai pas vraiment d expérience lol, en attendant je met ce qui n est pas trop chiffonné...
Il parrait qu il y a un fer (surement bien caché) et que je peux m en servir mais bon j ai pas vraiment d expérience lol, en attendant je met ce qui n est pas trop chiffonné...
Dans ma famille ils ne repassaient jamais. Il y avait aussi un fer (que j'ai trouvé en décembre) mais j'avais déjà pris l'habitude de ne plus repasser donc je ne m'en suis pas servi.
En fait, comme je faisais mes lessives moi-même, je mettais direct mes vêtements propres sur des cintres ou alors bien pliés sur les étagères comme ça ça n'avait pas le temps de se froisser dans les mannes à linge.
Depuis que je suis de retour en France, je ne repasse toujours pas et je change de vêtements tous les jours
En fait, comme je faisais mes lessives moi-même, je mettais direct mes vêtements propres sur des cintres ou alors bien pliés sur les étagères comme ça ça n'avait pas le temps de se froisser dans les mannes à linge.
Depuis que je suis de retour en France, je ne repasse toujours pas et je change de vêtements tous les jours
Chez ils ne repassent jamais mais il y'a un fer caché quelque part. Moi aussi je plie où attache mes habits sur un ceintre directement après le lavage !!
Dans ma 2ème famille d'accueil ma mère d'accueil me faisait la lessive (oui je suis chanceuse ^^ lol) et elle pliait tout bien ou mettait sur des ceintres (parfois elle rangeait meme dans mon placard lol)
Pareil, je fais ma lessive moi meme (et ca me va bien, au moins je lave ce que je veux quand je veux !), et pour le repassage, j'en sais rien, d'habitude je repasse pas (sauf chemises et pantalon en tissus)
bon, il faut que j'apprenne cmt fonctionne une machine a la ver d'ici l'année
prochaine x)
youpi ^^
prochaine x)
youpi ^^
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
céline wrote:bon, il faut que j'apprenne cmt fonctionne une machine a la ver d'ici l'année
prochaine x)
youpi ^^
Bah ta famille t'expliqueras, surtout que les machines sont souvent différentes d'une à l'autre
Oui c'est vrai ! Moi avant je n'utilisais jamais la machine, mais ma mere d'accueil ma explique, et franchement c'est pas sorcier ! (et je sais meme utiliser le seche-linge maintenant! Si c'est pas la classe ca... ^^) =D
La classe
Le sèche-linge moi je n'y suis jamais arrivée ^^ En fait c'était un
vieux truc et pour le mettre en route il fallait tourner un bouton
(normal quoi) mais il était devenu tellement vieux qu'il fallait un peu
tirer dessus et tourner en même temps. Mais moi aussi douée qu'un
manche à balais, j'arrivais toujours à tirer trop fort et à me
retrouver avec le bouton dans la main. Et aussi, je mettais tout le
temps la sonnerie en marche (vous savez l'alarme qui indique que c'est
fini de tourner). Donc ça réveillait le bébé et j'me sentais gênée.
Bref, je ne me suis jamais sortie et je devais toujours attendre qu'il
y ai quelqu'un à la maison pour m'aider (la honte )
Et pour en revenir au sujet, Sarah, ça c'est un peu arrangé avec ta host mom?
Le sèche-linge moi je n'y suis jamais arrivée ^^ En fait c'était un
vieux truc et pour le mettre en route il fallait tourner un bouton
(normal quoi) mais il était devenu tellement vieux qu'il fallait un peu
tirer dessus et tourner en même temps. Mais moi aussi douée qu'un
manche à balais, j'arrivais toujours à tirer trop fort et à me
retrouver avec le bouton dans la main. Et aussi, je mettais tout le
temps la sonnerie en marche (vous savez l'alarme qui indique que c'est
fini de tourner). Donc ça réveillait le bébé et j'me sentais gênée.
Bref, je ne me suis jamais sortie et je devais toujours attendre qu'il
y ai quelqu'un à la maison pour m'aider (la honte )
Et pour en revenir au sujet, Sarah, ça c'est un peu arrangé avec ta host mom?
Pour donner des nouvelle de ma vie avec des gay américains:
GENIAL! Ca fait pratiquement un mois et pas une seule fois je me suis sentie mal a l'aise ou tout ce a quoi je m'attendais pour ma vie avec deux hommes. Ils sont super marrant, ont très bon gout, veulent me faire découvrir le plus de truc possible, m'aident pour le maximum de chose. Bref, ils sont merveilleux!
Le truc trop drole, c'est qu'ils ont acheter un livre de traduction francais/anglais ("hide this french book") dont le concept est de faire decouvrir aux anglophone le sens de nos gros mots et autre expression ainsi que les trucs taboo. Du coup maintenant un de mes papas d'acceuil repetent tout le temps "quel encule" ou "c'est une poufiasse/salope" ils me font trop rigoler ^^
GENIAL! Ca fait pratiquement un mois et pas une seule fois je me suis sentie mal a l'aise ou tout ce a quoi je m'attendais pour ma vie avec deux hommes. Ils sont super marrant, ont très bon gout, veulent me faire découvrir le plus de truc possible, m'aident pour le maximum de chose. Bref, ils sont merveilleux!
Le truc trop drole, c'est qu'ils ont acheter un livre de traduction francais/anglais ("hide this french book") dont le concept est de faire decouvrir aux anglophone le sens de nos gros mots et autre expression ainsi que les trucs taboo. Du coup maintenant un de mes papas d'acceuil repetent tout le temps "quel encule" ou "c'est une poufiasse/salope" ils me font trop rigoler ^^
Bon je sais que j'ai pas donné de news depuis mon départ donc je vais me rattraper...
Donc ma famille est vraiment super, je les adore et on s'entend super bien . A aucun moment j'ai eu de problèmes avec eux. Mon père d'acceuil est super drôle et me demande toujours des mots en Français ^^ Il m'aide aussi pour mon audition pour la comédie musicale du lycée que je passe dans un mois et il m'apprend le piano (il est musicien) . Avec ma host mom, c'est aussi bien : comme elle adore cuisiner, je l'aide souvent, on parle souvent de nourriture ensemble xD, on fait plein de plats français, on discute bcp et je sais que je peux me confier elle... Mon frère d'accueil est trop marrant aussi xD. Du haut de ses 8 huit, il est du genre "réponse à tout", genre il connait la réponse à n'importe qu'elle question, même si cette dernière lui ait pas destiné xD. On s'entend super bien et il est super fier d'avoir un host bro from France haha il l'a dit à tous ses copains, du coup dès que y'en a un à la maison je suis un peu l'attraction xD
Donc ma famille est vraiment super, je les adore et on s'entend super bien . A aucun moment j'ai eu de problèmes avec eux. Mon père d'acceuil est super drôle et me demande toujours des mots en Français ^^ Il m'aide aussi pour mon audition pour la comédie musicale du lycée que je passe dans un mois et il m'apprend le piano (il est musicien) . Avec ma host mom, c'est aussi bien : comme elle adore cuisiner, je l'aide souvent, on parle souvent de nourriture ensemble xD, on fait plein de plats français, on discute bcp et je sais que je peux me confier elle... Mon frère d'accueil est trop marrant aussi xD. Du haut de ses 8 huit, il est du genre "réponse à tout", genre il connait la réponse à n'importe qu'elle question, même si cette dernière lui ait pas destiné xD. On s'entend super bien et il est super fier d'avoir un host bro from France haha il l'a dit à tous ses copains, du coup dès que y'en a un à la maison je suis un peu l'attraction xD
Trop cool
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Page 3 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Similar topics
» Et si votre famille ...
» Votre place dans la famille ...
» Contact avec votre famille d'accueil
» Gros Porc et sa famille de bourrins ou comment je survie dans ma famille d'accueil ...
» Famille
» Votre place dans la famille ...
» Contact avec votre famille d'accueil
» Gros Porc et sa famille de bourrins ou comment je survie dans ma famille d'accueil ...
» Famille
Page 3 of 8