Convaincre les parents.
+70
lucie2
petite-étoile
nihon-trip
Adèle !
Cora :)
SunshineGrimmie
ChouVoy
ReginaPhalange
Justiine
Mlle_T
hyria
marie 31
blandine
Spinsons
SamJo92
CurlsWorld_
Jay-l
lue-usa
Laura.B
Nora
Auxanne
Nyu
imablue
Alikao
Aline
Sophinou
MadisonB
Maruja
Melong
ghislaine-b
Margaux.x
Sara29
vincent2345
Ysaline
Lula
Carollane
danagillian
Kaito
Rina
Fitzgerald
Lucile
GoldenPei
Létui
Leah
Hélène'
guest413
alexis038
Nouk
hoshi
FAnnyZ
Ellen
Chaa .
Andrea22
Math48
Théo
Clément
laura
Nelty
Perle
Marinou
Héloïse
Marion.
Marine
Sway
A77aque
Françoise
Cassandra
Fleur
Litchy
Caroline
74 posters
Page 8 of 12
Page 8 of 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Convaincre les parents.
tu veux dire que si tu ne peux pas acceuillir tu dois trouver qqn pour accueillir l'etudiant que tu devais accueillir???
blandine- Sophomore
-
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Registration date : 2012-07-15
Oui mais ça dépend des district, certains ne demande pas d’accueillir, d'autre demande de trouver deux famille de plus (3 si tu n’accueille pas), certains demande d’accueillir 3 mois sur trois ans enfin bon
ah okay mais parents veront alors... merci pour les renseignement...
blandine- Sophomore
-
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Registration date : 2012-07-15
Bonjour (enfin bonsoir) tout le monde! Et oui, c'est encore moi! J'en suis toujours au stade des parents qui disent non...Je me demandais si, prendre de la documentation sur tous les choix qui s'offrent à moi pour l'année prochaine (à savoir traduction, journalisme ou année à l'étranger) et les faire asseoir pour en parler, ça pourrait faire avancer les choses en ma faveur? J'ai déjà contacter le Rotary club de ma région pour avoir plus de renseignements et dire que j'étais intéressée par le programme. Mais sans plus...Ma lettre de motivation est rédigée et il ne me manque plus que l'accord de mes parents pour l'envoyer! C'est un peu désespérant. De plus, je suis en contact avec plusieurs anciens es...A votre avis, voir que je prends les choses en main, ça leur fera changer d'avis? Et leur dire que, je ne perds rien à envoyer ma lettre de motivation et à essayer?
Bref, je sais pas si j'ai été vraiment claire mais bon...merci d'avance les p'tits gens!
Bref, je sais pas si j'ai été vraiment claire mais bon...merci d'avance les p'tits gens!
Létui- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1995-09-09
Registration date : 2010-07-26
te donnes t ils une raison pour dire non ?
peur pour toi ?
peur de l'interruption des etudes ?
peur de recevoir?
probleme du prix ?
si tu n'arrives pas à leur parler sans declancher une "escalade" verbale
tu peux leur ecrire
perso c'est ce que je fais avec ma fille quand on se "brasse" sur un sujet
cela permet de paufiner ses arguments et de les ennoncer clairement
apres malheureusement leur accord et leur investissement est indispensable
une maman qui a dit oui sans probleme (c'est meme moi qui est proposée à ma fille )
peur pour toi ?
peur de l'interruption des etudes ?
peur de recevoir?
probleme du prix ?
si tu n'arrives pas à leur parler sans declancher une "escalade" verbale
tu peux leur ecrire
perso c'est ce que je fais avec ma fille quand on se "brasse" sur un sujet
cela permet de paufiner ses arguments et de les ennoncer clairement
apres malheureusement leur accord et leur investissement est indispensable
une maman qui a dit oui sans probleme (c'est meme moi qui est proposée à ma fille )
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Leurs raisons: le prix, trop élevé à leur gout; le fait d'accueillir; le fait de "perdre" une année; et je ne sais plus quoi :-) Ils ont probablement peur aussi. Comme dirait ma soeur, je suis la petite dernière, ils ne veulent pas me voir partir.
Ce n'est pas que ça déclenche des disputes, juste des non, puis plus rien.
Ecrire, je pense que ça ne les marquera pas assez. J'avais déjà essayer. Et là, je pense (et je sais) qu'il faut que je leur en parle de vive voix avec des documents et tout, et tout. Pour leur montrer, que non, ce n'est pas un projet qui m'est passé par la tête à un moment puis qui en est ressorti.
Oui, je ne veux pas avoir à leur lancer un ultimatum du genre: "Un clic de ma part et ma lettre de motivation est envoyée" ou pire, l'envoyer sans leur en parler....
Ce n'est pas que ça déclenche des disputes, juste des non, puis plus rien.
Ecrire, je pense que ça ne les marquera pas assez. J'avais déjà essayer. Et là, je pense (et je sais) qu'il faut que je leur en parle de vive voix avec des documents et tout, et tout. Pour leur montrer, que non, ce n'est pas un projet qui m'est passé par la tête à un moment puis qui en est ressorti.
Oui, je ne veux pas avoir à leur lancer un ultimatum du genre: "Un clic de ma part et ma lettre de motivation est envoyée" ou pire, l'envoyer sans leur en parler....
Létui- Freshman
-
pour le prix tu peux leur dire que le rotary c'est le moins cher (bien moins cheres que certaines années universitaires delocalisées )
que cela "fait "un super reseau
que tu perds peut etre une année mais que coté scolarité tu y gagneras
le fait d'avoir un excellent niveau d'anglais t'aide pour passer des concours
ma fille vient d'etre accepté à sciences po paris campus asie (double diplome avec le japon) et à mon avis son année au japon avec le rotary a été un element determinent dans son acceptation (concours avec 16 en anglais et seulement 5 places pour le double cursus )
de toute facon meme si tu envoie ta lettre et que tu es retenue le rotary vient rencontrer les parents des le debut (avant meme de remplir le gros dossier ) si tes parents s'opposent cela n'ira pas plus loin
que cela "fait "un super reseau
que tu perds peut etre une année mais que coté scolarité tu y gagneras
le fait d'avoir un excellent niveau d'anglais t'aide pour passer des concours
ma fille vient d'etre accepté à sciences po paris campus asie (double diplome avec le japon) et à mon avis son année au japon avec le rotary a été un element determinent dans son acceptation (concours avec 16 en anglais et seulement 5 places pour le double cursus )
de toute facon meme si tu envoie ta lettre et que tu es retenue le rotary vient rencontrer les parents des le debut (avant meme de remplir le gros dossier ) si tes parents s'opposent cela n'ira pas plus loin
marie 31- Junior
-
J'espère que ton problème avec tes parents va s'arranger, peut être tu pourrais les mettre en contact avec un ancien ES pour qu'il les rassure et répondent a leur question !
Oui, si tu prends les choses en main, ils verront que tu es sérieuse et impliquée, que c'est un projet qui te tient à coeur et pas juste une simple lubie qui passera avec le temps. Essaye de connaître les raisons de leur refus et prépare toi à répondre à TOUTES leurs questions. Montre leur que tu t'es renseignée et que tu n'es pas ignorante, que l'année comportera des hauts comme des bas, que cela demande de l'implication... Prends les un soir à table et profite en pour aborder le sujet. Ils savent déjà que tu veux partir mais avant tu peux les avoir "à l'usure" en leur en parlant à gauche à droite, "tiens, beaucoup d'ES partent ces temps-ci"... Peut être que ça finira par leur rentrer dans la tête haha J'ai l'impression (comme beaucoup de parents) qu'aux premiers abords, ils ne voit que les désavantages de cette échange, c'est à toi de leur montrer le côté positif. Sur ce bon courage et tiens nous au courant
je rajouterai essaye qu'ils appellent des parents d'anciens students
j'ai deja repondu à de nombreux appels (voir recus des parents de ma ville ) pour leur expliquer les avantages et les "contreintes " de l'echange
par exemple l'aspect finacier reel echappe souvent à l'etudiant
ainsi que l'acceuil reciproque
l'etudiant ne voit qu'une partie de l'echange
j'ai deja repondu à de nombreux appels (voir recus des parents de ma ville ) pour leur expliquer les avantages et les "contreintes " de l'echange
par exemple l'aspect finacier reel echappe souvent à l'etudiant
ainsi que l'acceuil reciproque
l'etudiant ne voit qu'une partie de l'echange
marie 31- Junior
-
Tu partirais pendant quelle année? En Belgique, on a expedis maintenant, je crois que ça ne marche pas avec la rhéto mais si tu pars en cinquième ou en quatrième, tu peux faire compter l'année et donc ne pas la "perdre". Par contre je ne sais pas si ça marche avec toutes les organisations.
Niveau coût et accueil, si tu veux éviter le dernier, tente de trouver une autre organisation. Là, tu vas me dire que niveau prix, c'est pas abordable. Je te réponds que si je ne connais pas ton budget, je peux par contre dire qu'on a vraiment pas mal de possibilités de bourses en Belgique (interne à l'organisation (chez AFS, ils ont), du plan Marshall,...). Le problème des bourses c'est que tu dois attendre d'être sûre d'en avoir une pour être sûre de partir quand tu en a vraiment besoin.
Niveau coût et accueil, si tu veux éviter le dernier, tente de trouver une autre organisation. Là, tu vas me dire que niveau prix, c'est pas abordable. Je te réponds que si je ne connais pas ton budget, je peux par contre dire qu'on a vraiment pas mal de possibilités de bourses en Belgique (interne à l'organisation (chez AFS, ils ont), du plan Marshall,...). Le problème des bourses c'est que tu dois attendre d'être sûre d'en avoir une pour être sûre de partir quand tu en a vraiment besoin.
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Pour l'accueil, c'est peut être réglé (selon une ancienne es, notre club ne l'oblige pas).
Ouais, niveau bourse, il y a moyen de trouver :-)
Je vais leur en parler bientôt. Je compte partir l'année prochaine, donc 2013-2014, après ma rhétos
Ouais, niveau bourse, il y a moyen de trouver :-)
Je vais leur en parler bientôt. Je compte partir l'année prochaine, donc 2013-2014, après ma rhétos
Létui- Freshman
-
Excuser moi mais j'ai souvent sur ce forum lu "rhétos" mais c'est quoi sa comme classe ?
ps : Létui, j'aime ta ville, sa me fait penser a la bière du même nom, lol
ps : Létui, j'aime ta ville, sa me fait penser a la bière du même nom, lol
La rhéto (rhétorique de son nom complet), c'est la dernière année du secondaire en Belgique.
Tu pars comme moi alors
Tu pars comme moi alors
Mlle_T- Junior
-
Je dois dire que je suis chanceuse, j'ai pas eu de difficulté à convaincre mes parents. J'en est parlé régulièrement avec ma mère, je m'étais d'abords bien renseigné comme ca je pouvais répondre à ses questions si elle en avait. Etant donné que je lui en parlait depuis un bon petit moment, elle a vite vu que j'étais motivé. Dans la famille de mon père, beaucoup de personnes ont voyagé à l'étrangé donc il trouvait que c'était une super idée. Ca c'est fait assez naturellement.
Je pense qu'il faut surtout montrer sa motivation et bien se renseigner pour pouvoir répondre à toutes leurs questions.
Je pense qu'il faut surtout montrer sa motivation et bien se renseigner pour pouvoir répondre à toutes leurs questions.
Justiine- Sophomore
-
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27
C'est bizarre, personne ne sait où c'est Chimay, mais tout le monde connait ^^
Ben, j'espère les convaincre en montrant que je suis très bien renseignée, que ma lettre de motivation est écrite, et que je n'ai pas hésité à contacter des gens pour répondre à mes questions (quelque chose dont j'aurais été incapable si je n'étais pas été aussi motivée)
Voilà le scénario que j'imagine: mes parents assis dans le salon, je descends avec toute la documentation nécessaire sur tous les choix qui s'offrent à moi pour l'an prochain puis je dis: "Bon, vous savez que je ne sais pas quoi faire l’année prochaine. Mais vous savez aussi que je rêve de partir un an à l'étranger" puis j’enchaîne avec les documents et les arguments. Ça vous semble bon?
J'ai comme l'impression de raconter ma vie..je ne sais vraiment pas pourquoi ;-)
Ben, j'espère les convaincre en montrant que je suis très bien renseignée, que ma lettre de motivation est écrite, et que je n'ai pas hésité à contacter des gens pour répondre à mes questions (quelque chose dont j'aurais été incapable si je n'étais pas été aussi motivée)
Voilà le scénario que j'imagine: mes parents assis dans le salon, je descends avec toute la documentation nécessaire sur tous les choix qui s'offrent à moi pour l'an prochain puis je dis: "Bon, vous savez que je ne sais pas quoi faire l’année prochaine. Mais vous savez aussi que je rêve de partir un an à l'étranger" puis j’enchaîne avec les documents et les arguments. Ça vous semble bon?
J'ai comme l'impression de raconter ma vie..je ne sais vraiment pas pourquoi ;-)
Létui- Freshman
-
Ben Chimay on connaît la bière, forcément
Ca peut être pas mal. Mais tu sais déjà ou tu vas? Et quelle organisation? Si tu ne sais pas encore exactement, prévois des explications sur un peu toutes et informe toi des réunions. Je sais que tu préférais le rotary mais avait un problème avec l'accueil c'est ça? Alors trouve bien des témoignages de familles d'accueil je dirais, ou va voir à fond sur les bourses.
Ca peut être pas mal. Mais tu sais déjà ou tu vas? Et quelle organisation? Si tu ne sais pas encore exactement, prévois des explications sur un peu toutes et informe toi des réunions. Je sais que tu préférais le rotary mais avait un problème avec l'accueil c'est ça? Alors trouve bien des témoignages de familles d'accueil je dirais, ou va voir à fond sur les bourses.
Mlle_T- Junior
-
Personnellement, vous venez de m'apprendre un truc xDDMlle_T wrote:Ben Chimay on connaît la bière, forcément
Mon problème c'est ça. Je dois accueillir sur trois ans, mon père est réticent à cause de ça. Pourquoi je peux pas accueillir que sur un an comme les autres districts ? T____TMlle_T wrote:avait un problème avec l'accueil c'est ça?
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
ça me paraît simple, acceuillir un étranger, l'intégrer à son quotidien c'est pas forcement simple.
Auxanne je viens de faire la liaison avec ton Skyblog :0 Moi je ne peux pas du tout accueillir, réticent ou pas c'est impossible. Enfin je vois mal un ES dans un commerce/bar
Auxanne je viens de faire la liaison avec ton Skyblog :0 Moi je ne peux pas du tout accueillir, réticent ou pas c'est impossible. Enfin je vois mal un ES dans un commerce/bar
Voilà. J'ai un petit frère de 13 ans et une grande soeur de 18 ans. Mais celle-ci part faire un DUT à plus de 600 km de chez nous donc elle ne sera pas là pendant au moins 2/3 ans. Mon père dit qu'il a du mal à s'occuper de nous alors d'un ES... Je lui dit que quand je partirais ils seraient que deux, mon frère et l'ES. Et quand je reviendrais, je m'occuperais de l'ES. Mais il me dit "Et si tu n'es pas prise dans une école sur Toulouse ? -où j'habite-" Bah il aura à s'occuper que de deux personnes. Bref, je fais mon coup de gueule mais je peux comprendre son problème bien que ça me rende très triste.imablue wrote:ça me paraît simple, acceuillir un étranger, l'intégrer à son quotidien c'est pas forcement simple.
Euh désolée du pavé xD Pas très grand mais un pavé quand même.
Auxanne- Junior
-
J'arrive un peu tard.. Mais comment ça se fait que tu doives accueillir sur 3 ans?
ReginaPhalange- Sophomore
-
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Registration date : 2012-07-30
C'est mon district qui le demande et ça m'énerve je dois dire.
Auxanne- Junior
-
Page 8 of 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Similar topics
» Les parents en visite
» L'annonce aux parents.
» Vos parents, famille d'accueil
» Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.
» L'annonce aux parents.
» Vos parents, famille d'accueil
» Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.
Page 8 of 12