Convaincre les parents.
+70
lucie2
petite-étoile
nihon-trip
Adèle !
Cora :)
SunshineGrimmie
ChouVoy
ReginaPhalange
Justiine
Mlle_T
hyria
marie 31
blandine
Spinsons
SamJo92
CurlsWorld_
Jay-l
lue-usa
Laura.B
Nora
Auxanne
Nyu
imablue
Alikao
Aline
Sophinou
MadisonB
Maruja
Melong
ghislaine-b
Margaux.x
Sara29
vincent2345
Ysaline
Lula
Carollane
danagillian
Kaito
Rina
Fitzgerald
Lucile
GoldenPei
Létui
Leah
Hélène'
guest413
alexis038
Nouk
hoshi
FAnnyZ
Ellen
Chaa .
Andrea22
Math48
Théo
Clément
laura
Nelty
Perle
Marinou
Héloïse
Marion.
Marine
Sway
A77aque
Françoise
Cassandra
Fleur
Litchy
Caroline
74 posters
Page 2 of 12
Page 2 of 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Convaincre les parents.
Math48 wrote:, j'ai même fait la lettre qui était censée être faite par les parents --" xD
Mdrr quentin, magique ca franchement ^^ ! Du coup ils ont juste signés c'est ca ?
Une fois convaincu mes parents m'ont beaucoup soutenu et en devenaient même pas mal envahissant... le dossier c'est devenu l'entreprise familial, pas moyen de faire quoi que ce soit toute seule --'
Une fois convaincu mes parents m'ont beaucoup soutenu et en devenaient même pas mal envahissant... le dossier c'est devenu l'entreprise familial, pas moyen de faire quoi que ce soit toute seule --'
Mdrrrrrr vous avez vu ?.
Ah oui, par contre j'ai pas signé pour eux xDD
Je pense que ils voulaient vraiment voir si j'étais motivé et tout ça.
Comme je faisais que dire tous les jours qu'on était à la bourre sur le dossier, que à cause de ça je pourrai pas partir et tout ça, j'en ai eut marre et j'ai tout écrit tout seul xDD (c'est très marrant de se lancer des fleurs tout seul xD)
Et donc, le jour de l'interview, quand une autre mère à dit à ma mère "aah vous avez vu le dossier il etait dur à remplir, tout ce qu'ils demandaient !" elle savait pas quoi dire xDDDDD
Comme je faisais que dire tous les jours qu'on était à la bourre sur le dossier, que à cause de ça je pourrai pas partir et tout ça, j'en ai eut marre et j'ai tout écrit tout seul xDD (c'est très marrant de se lancer des fleurs tout seul xD)
Et donc, le jour de l'interview, quand une autre mère à dit à ma mère "aah vous avez vu le dossier il etait dur à remplir, tout ce qu'ils demandaient !" elle savait pas quoi dire xDDDDD
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Math48 wrote:Mdrrrrrr vous avez vu ?.
Je pense que pour moi sa va faire pareil & pour les même raisons .
Clément- Junior
-
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Registration date : 2009-12-21
Mon pere n'est n'y pour n'y contre
Ma mère me soutient .
Mais je doit aussi tout faire toute seule ... " Anais, tu veux partir 1 ans au Etat Unis et tu veux que je fasse tout le dossier pour toi ? "
Heu.. BA OUI !
Ma mère me soutient .
Mais je doit aussi tout faire toute seule ... " Anais, tu veux partir 1 ans au Etat Unis et tu veux que je fasse tout le dossier pour toi ? "
Heu.. BA OUI !
Caroline wrote:Enfaite ils ont été d'accord tout de suite (enfin, mon papa est un peu triste :$) mais ils m'encouragent et sont à fond derrière moi <3
C'est super ! Je suis vraiment contente pour toi, que ça se soit aussi bien passé.
Pour ma part, mes parents me soutiennent aussi, mon papa va juste d'abord téléphoner lui-même au Rotary parce qu'au téléphone je perd vite mes moyens et on a un peu peur que je fasse des gaffes.. Haa mes parents me connaissent comme s'ils m'avaient fait.
Puis pour le dossier, je pense qu'ils le feront avec moi. Par contre si je lis leur lettre, je vais pleurer parce que je suis super sensible donc.. Et on ne sait jamais vraiment ce que les parents pensent de nous donc. ^^ Parce que genre, on m'écrit un truc simpa et je suis déjà les larmes aux yeux.
Puis ils vont m'aider à remplir le dossier, pour pas que je fasse denouveau une gaffe et puis ils savent que ce n'est pas sur un coup de tête, je leur parle de ça depuis tellement longtemps..
& aussi, ma prof d'Anglais est d'accord pour corriger ma lettre ! Elle veut bien m'aider, etc. J'ai trouvé ça super chouette de sa part.
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Marinou wrote:
Haha, je pense que ça va faire pareil pour moi, à mon grand étonnement d'ailleurs !! x) Ma mère, je pensais que ce sera la plus réticente à accepter ma décision, au final, elle est ultra motivée et quand ma mère est motivée, c'est une furie !!! xD
J'ai un problème c'est que je sais pas trop comment leur en parler parce que (petit racontage de vie ^^) mes parents sont séparés et je suis la plupart du temps chez ma mère et elle sait que j'adore les USA et que je veux y aller on en a déjà parlé plusieurs fois mais pour elle j'irai dans 4 ou 5 ans quand j'aurai commencé mes études etc... mais ce que je veux c'est aller en high school y aller l'année prochaine ! Avant de découvrir le Rotary c'était pas possible parce que vraiment trop cher mais maintenant c'est envisageable ! Mais je sais pas trop comment lui dire parce j'ai peur qu'elle me prenne pas au sérieux du tout parce qu'en fait si j'y vais il faudra que je paye la majeure partie donc j'ai prévu de travailler tout l'été et un peu pendant l'année mais j'ai peur qu'elle me dise que c'est n'importe quoi etc etc... (peut-être vous vous le dîtes aussi !!) enfin bref voilà je sais vraiment pas quoi faire ! J'arrête là ^^
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
T'inquiète moi aussi je vais devoir travailler beaucoup pour partir, enfin j'ai eu de la chance ma mère était d'accord parce qu'elle sait que j'en rêve et que je lui en voudrai si je ne pouvais pas le faire, donc c'est vrai que j'ai de la chance de ce coté là, tout le monde me soutient mais bon ça n'empêche que je vais devoir bosser surtout que je ne partirai pas avec le rotary... donc le prix est encore pire... =S
Enfin pour en parler à ma mère c'était plus simple parce que j'ai pas de mal a lui parler, donc un jour je lui ai expliqué que je voulais partir et elle a tout de suite été d'accord malgré ses craintes. Pour mon père j'avais un peu plus peur... Et vu que je ne le vois pas souvent, quand je l'ai vu j'ai essayé de trouver le bon moment pour en parler... Enfin je pense que si tu lui dis que ça te tient vraiment à coeur quand tu lui en parle, il doit y avoir moyen, surtout si elle sait que tu adore les USA, en tout cas j'espère vraiment pour toi =)
Enfin pour en parler à ma mère c'était plus simple parce que j'ai pas de mal a lui parler, donc un jour je lui ai expliqué que je voulais partir et elle a tout de suite été d'accord malgré ses craintes. Pour mon père j'avais un peu plus peur... Et vu que je ne le vois pas souvent, quand je l'ai vu j'ai essayé de trouver le bon moment pour en parler... Enfin je pense que si tu lui dis que ça te tient vraiment à coeur quand tu lui en parle, il doit y avoir moyen, surtout si elle sait que tu adore les USA, en tout cas j'espère vraiment pour toi =)
Oui je vois ce que tu veux dire Andrea, moi aussi j'avais peur d'en parler à mes parents parce que on peut pas dire que j'avais l'âme d'un aventurier avant xD J'etais plutôt du genre à être trop deg quand mes parents partaient ou quoi .. Donc j'mimaginait trop qu'ils allaient penser que c'est une passade.
Finalement, j'y suis pas allé par 4 chemins et je l'ai dit d'un coup, en expliquant en quoi ça consistait et tout ça ...
Puis comme mon rêve depuis toujours c'était d'aller au Japon, ils s'y sont fait à l'idée ... sauf que je vais en Corée xDD
Finalement, j'y suis pas allé par 4 chemins et je l'ai dit d'un coup, en expliquant en quoi ça consistait et tout ça ...
Puis comme mon rêve depuis toujours c'était d'aller au Japon, ils s'y sont fait à l'idée ... sauf que je vais en Corée xDD
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Je sais pas vraiment si ça peut aider mais y a longtemps j'avais créer un groupe "parents" [parce que ma maman voulait voir à quoi ressemblait mon forum et que je ne voulais pas qu'elle aille sur mon compte parce que j'avais peur qu'elle fasse une fausse manœuvre et efface des postes ou quoi vu que j'ai un compte d'admin parce que déjà moi il m'arrive d'appuyer sur edit au lieu de citer].
Je pense que les parents ont souvent peur parce qu'ils manquent d'informations. Donc si vos parents le désirent (et si vous le voulez bien aussi) ils peuvent s'inscrire sur le forum. Ça leur permettra de poser leurs questions et peut être de rencontrer d'autres parents qui sont dans le même cas qu'eux. Dites moi en dessous ce que vous en pensez, si vous êtes intéressés je créerais un nouveau topic pour qu'on décide ensemble ce qu'ils peuvent voir ou pas (bah oui faut peut être pas qu'ils tombent sur des choses comme "j'en ai trop marre mes parents veulent pas comprendre c'est des pauvres cons" =D).
Je pense que les parents ont souvent peur parce qu'ils manquent d'informations. Donc si vos parents le désirent (et si vous le voulez bien aussi) ils peuvent s'inscrire sur le forum. Ça leur permettra de poser leurs questions et peut être de rencontrer d'autres parents qui sont dans le même cas qu'eux. Dites moi en dessous ce que vous en pensez, si vous êtes intéressés je créerais un nouveau topic pour qu'on décide ensemble ce qu'ils peuvent voir ou pas (bah oui faut peut être pas qu'ils tombent sur des choses comme "j'en ai trop marre mes parents veulent pas comprendre c'est des pauvres cons" =D).
Merci pour tous vos conseils de toute façon si je veux partir je serai bien obligée de lui en parler (mais je stresse quand même !!) Je vais faire toutes les recherches qu'il me faut et quand tout sera bien clair je lui en parlerai ! Et pour ton idée Ellen je trouve ça vraiment bien enfin je sais pas si ma mère viendrait parce que l'ordi c'est pas trop son truc ^^ mais c'st bien quand même !
(hs: je m'en vais pour 4 jours je rentre lundi et là où je vais pas d'ordi donc à lundi ^^!!)
(hs: je m'en vais pour 4 jours je rentre lundi et là où je vais pas d'ordi donc à lundi ^^!!)
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
Ellen : Moi j'en est parler a mes parents du forum, et je pense qu'il viendrons faire un tour un de ces jours . Quand je serais plus sur de partir ont va dire ... Mais ils ne savent vraiment pas comment marches un forum donc je ne sais pas si je vais les inscrire ou si il vont juste lire les poste ( Histoire de ma foutre le caca dans le forum )
Tu peux leur expliquer sinon ça devrait aller =)
Enfin sauf si c'est comme la mère de mon copain qui ne comprend pas les "dossiers" et du coups ne sait pas changer une photo de place. Pour y remédier elle imprime la photo et puis la scanne comme ça la photo arrive à l'endroit désiré =)
Enfin sauf si c'est comme la mère de mon copain qui ne comprend pas les "dossiers" et du coups ne sait pas changer une photo de place. Pour y remédier elle imprime la photo et puis la scanne comme ça la photo arrive à l'endroit désiré =)
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dont les parents m'ont laissé prendre en charge pas mal de choses!
Perso,au début j'ai fait passé l'idée car un ami partait en Bolivie avec AFS, ensuite il y a eu une autrichienne et l'année d'apres une américaine dans l'école, toutes 2 venues avecle Rotary. J'ai énormément parlé avec elles => j'en parlais bcp a mes parents, puis ben j'ai qd meme posé la question ''est-ce que je pourrais partir comme ca un an ?''
Réponse, ben renseigne toi et on verra
Puis j'ai fouillé le net et choisi 2 organismes: AFS et le Rotary
Ayant envoyé une lettre de motivation au rotary et n'ayant jamais recu de réponse (car apparemment faut être pistonné...), le choix d'AFS c'est imposé ( Ca m'arrangeait bien car je préférais n'allez que dans une seule famille , expliqué dans un autre poste )
Donc voila =D
Mtn à moi les States ! M-6
Perso,au début j'ai fait passé l'idée car un ami partait en Bolivie avec AFS, ensuite il y a eu une autrichienne et l'année d'apres une américaine dans l'école, toutes 2 venues avecle Rotary. J'ai énormément parlé avec elles => j'en parlais bcp a mes parents, puis ben j'ai qd meme posé la question ''est-ce que je pourrais partir comme ca un an ?''
Réponse, ben renseigne toi et on verra
Puis j'ai fouillé le net et choisi 2 organismes: AFS et le Rotary
Ayant envoyé une lettre de motivation au rotary et n'ayant jamais recu de réponse (car apparemment faut être pistonné...), le choix d'AFS c'est imposé ( Ca m'arrangeait bien car je préférais n'allez que dans une seule famille , expliqué dans un autre poste )
Donc voila =D
Mtn à moi les States ! M-6
FAnnyZ- Junior
-
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Registration date : 2010-02-13
Mes parents sont séparé et je vis chez ma mère. Ce n'est pas très dure de la convaincre seulement, il me faut de BONS arguments tout pleins tout pleins! Mais pour l'instant j'ai pas vraiment idée >.< J'ai envie de partir parce que j'aime ce pays.... mais je ne sais même pas pourquoi je l'aime :0 Tous ce que je sais, c'est que 24h sur 24h c'est comme si j'y étais à écouter toute leurs musiques, regarder leurs séries, etc...
PS : Je veux partir en Corée du Sud haha ~
PS : Je veux partir en Corée du Sud haha ~
essaye de lui parler justement de cette passion? je sais pas si toi ça t'aide mais tu pourrais faire une sorte de "liste" de ce que t'aime dans la Corée, je pense pas que ça se résume seulement à musique/drama. genre les points positifs (+ d'indépendance, +1 langue, maturité, débrouillardise,...) etc... Si elle voit que ça te passionne à ce point p-ê qu'elle va commencer à piger que t'as vraiment envie d'y aller
essaye aussi de trouver des contre-arguments à propos du fait que tu "perds" 1an, y'a bcp de parents qui ressortent ça...
enfin mes arguments sont un peu pourris, perso j'ai pas eu à en sortir mes parents étaient totalement pour le fait que je parte héhé
essaye aussi de trouver des contre-arguments à propos du fait que tu "perds" 1an, y'a bcp de parents qui ressortent ça...
enfin mes arguments sont un peu pourris, perso j'ai pas eu à en sortir mes parents étaient totalement pour le fait que je parte héhé
Elle le sait que je suis accro à la Corée! Parce que je suis 24 sur 24 "avec". Genre je passe mon temps sur l'ordi à regarder des dramas et quand j'en regarde pas j'écoute de la musique coréennes... T_T Elle le sait parfaitement parce que ça va faire plus d'un an et demi que je suis comme ça :0 Mais elle pense vraiment aussi que c'est juste une passade et que quand je lui en avais parler c'était sur un coup de tête et qu'au final je ne voudrais pas y aller... Enfin je vais surement redemander ce soir quand il y aura plus personne à part elle à être debout (oui parce que j'arrive mieux à parler avec ma mère quand je ne suis pas avec mes frères et ma soeur parce qu'ils sont toujours là à commenter mes faits & gestes :S)
Sinon merci pour l'idée de la liste c'est pas mal & je pense la faire x)
Sinon merci pour l'idée de la liste c'est pas mal & je pense la faire x)
Convaincre pour partir
Bonjour a toutes la communautés,
Merci encore pour vos renseignement bien complet !!
Je voudrais avoir des feedback sur vos relations avec vos parents quand vous avez demander à partir a l'étranger 1 an ?
J'ai actuellement quelques soucis la dessus et principalement avec mon père ....
Alexis
Merci encore pour vos renseignement bien complet !!
Je voudrais avoir des feedback sur vos relations avec vos parents quand vous avez demander à partir a l'étranger 1 an ?
J'ai actuellement quelques soucis la dessus et principalement avec mon père ....
Alexis
Hola !
Mea culpa, j'avais pas vu !!
Je ferais une recherche la prochaine fois, promis !
Merci en tous cas pour tout les feedback, je me sens moins seul d'un coup je me suis retrouvais dans beaucoup de témoignagne !
Alexis
Mea culpa, j'avais pas vu !!
Je ferais une recherche la prochaine fois, promis !
Merci en tous cas pour tout les feedback, je me sens moins seul d'un coup je me suis retrouvais dans beaucoup de témoignagne !
Alexis
Perso depuis que je leur ai demandé ça se passe toujours bien. Au tout début quand il y avait peu de démarches de faites, quand je faisais une connerie ils me disaient "fais gaffe sinon tu pars pas aux états-unis", mais après, c'était sûr. Je sais que ma mère est triste, mais ça c'est normal. ^^
J'ai eu une petit idée, suites a tous vos feedback, faire " un dossier ", je vais ne pas en parler pendant 2, 3 jours pour les laisser souffler, sachant que cela fait 2 soir ou ont c'est " engueuler " ( le mot est un peu grand tout de même).
Dans ce dossier incorporer un max d'infos, de solutions, une "FAQ", faire un + et - de l'année et une grand liste de témoignage sachant que mon père ne me jure que par : " Mais tu en connais beaucoup des gens qui partent toi ?!!". Il en aura la preuve !
Alexis
Dans ce dossier incorporer un max d'infos, de solutions, une "FAQ", faire un + et - de l'année et une grand liste de témoignage sachant que mon père ne me jure que par : " Mais tu en connais beaucoup des gens qui partent toi ?!!". Il en aura la preuve !
Alexis
Les premiers jours de négociation sont durs, il faut être malin pour les convaincre. Il y a cependant beaucoup de parents qui ne laisseront jamais leur enfant partir un an, aussi merveilleux cela puisse-t-il être. J'espère que les tiens seront compréhensifs...
En tout cas, très bonne idée le dossier. Tu leur mets ça sous l'oreiller et ils liront ça à tête reposée... Pense à mettre des photos avec les témoignages, ça fait plus vrai !
En tout cas, très bonne idée le dossier. Tu leur mets ça sous l'oreiller et ils liront ça à tête reposée... Pense à mettre des photos avec les témoignages, ça fait plus vrai !
Salut,
Merci de ta réponse, pour l'instant j'essaye de ne pas perdre espoir, sachant que sa fait juste plusieurs jours que j'ai remis l'idée sur le tapis.
Pour les témoignages tu sais ou je peut en trouver ?
Merci
Merci de ta réponse, pour l'instant j'essaye de ne pas perdre espoir, sachant que sa fait juste plusieurs jours que j'ai remis l'idée sur le tapis.
Pour les témoignages tu sais ou je peut en trouver ?
Merci
Page 2 of 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Similar topics
» Les parents en visite
» L'annonce aux parents.
» Vos parents, famille d'accueil
» Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.
» L'annonce aux parents.
» Vos parents, famille d'accueil
» Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.
Page 2 of 12