Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

3 posters

Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Davi33 Thu 21 Aug - 10:43

Salut à tous ! Donc comme présenté à mon arrivé, je m'appelle Davi, j'ai 15 ans (Jusqu'au 20 septembre) et cela fait maintenant plusieurs années que je rêve de partir 1 an, en Scandinavie plus précisément, et avec le Rotary.
J'ai déjà participer à un Short-term exchange avec le Rotary en Espagne. Mais moi, c'est le long-term dont j'ai besoin. Les choses et imprévues de la vie ont fait que j'ai eu beaucoup de difficultées l'année passée, avec de la famille (très) proches qui était malade, un harcèlement etc.. Maintenant que tout cela s'est calmé, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, et cela fait maintenant donc 1 an que je suis à fond sur les échange d'un an Rotary, avec plusieurs amis étant déjà ES et revenus. J'ai besoin de me prendre en charge et de grandir, de m'évader. Les temps à la maison étaient vraiment très dures. J'ai besoin de profiter de cette année là à l'étranger, de profiter de mon "enfance" avant que tout cela soit terminé..
Alors cela fait donc 1 an que j'en parle à ma mère. Je lui parle donc de mon projet, de mon envie de partir, de l'expérience de certains amis à moi qui sont/ont été exchange student. Jusqu'au moment où elle a fait un blocage. Je lui en ai tellement parlé qu'à présent, elle ne veut même plus que j'en parle, elle ne veut même plus en entendre un seul mot. Mes frères et soeurs ne m'ont jamais compris, et n'ont jamais essayé de comprendre cette envie de partir. Ils ne m'ont donc jamais encouragé, et pour tout dire, ils m'ont même mit des batons dans les roues, jusqu'à ce qu'ils en parlent à ma mère et qu'elle refuse à présent catégoriquement. J'étais et je suis toujours seul face au monde. Je sais que quelques personnes ici comprennent ce que je vie, et ce qui s'appelle le Wanderlust.
Alors on m'a toujours dit: "calme toi, tu n'as que 15 ans et toute la vie devant toi. C'est completement stupide de vouloir partir à ton âge, avant le bac et de redoubler. Tu pourras faire Erasmus si tu le veux après ton bac."
Nous sommes tous d'accord ici que si l'on compare une année Erasmus avec une année Rotary, l'un n'arrive pas à la cheville de l'autre. Avec Erasmus, les cours sont (presque) seulement en anglais, et tu dois te trouver un logement, et un travail pour payer ce logement car la bourse ne couvre pas tout. Puis tu es déjà plus vieux, les année, même si elles sont peu, sont passée. Avec une année Rotary, tu as une famille d'acceuil, un lycée, des cours dans la langue du pays, les meetings avec les autres ES, le blazer et tout le tralala, mais surtout, vous êtes encore jeune.
Attention, je ne dis pas qu'Erasmus n'est pas un bon programme, au contraire. Mais sur le plan de la rentabilité, le Rotary y gagne tout. Alors on ne comprend pas que ce ne sera jamais une année de "perdu".
J'ai vraiment tout éssayé, tout ce qui était dans mon possible pour leur expliquer tout cela, mais rien n'y fait. Ce n'est pas une envie de partir que j'ai, c'est un besoin.
Alors si quelqu'un est passé par ici, même une seule personne qui pourrait m'aider, j'accepterais avec grand plaisir, même si ce n'est que pour me raisonner et pour m'aider à oublier ce que cette année représenterai. Car le plus dure étant de réaliser qu'on ne partira jamais étant jeune, et que cette opportunité sera passée tout près de nous sans nous avoir toucher, alors que les années passent.

Désolé pour ce roman, j'ai un peu écrit ce que j'avais sur le coeur. Et merci beaucoup, d'avoir au moins pris le temps de lire tout cela.
Merci.

Davi. cheers
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Maeva MoK Thu 21 Aug - 10:58

Salut Smile 

Si j'était toi je ferais une pause et lui en reparler dans quelques mois . Very Happy  Very Happy 

J'espere qu'elle accepteras. Courage Very Happy Very Happy  Maeva

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Davi33 Thu 21 Aug - 11:02

Oui c'est ce que je fais en ce moment. Le problême c'est que dès que je lui en reparlerais, ca sera la guerre.. Et le problême aussi c'est que je voudrais partir pendant l'année 2015-2016, et que il faut que je m'y prenne très bientot à cause des sélections..
Mais merci beaucoup du conseils en tout cas !!! Very Happy
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Maeva MoK Thu 21 Aug - 11:14

Ah je comprend moi aussi il faut que j'en parle a mes parent qui sont un peu de la vielle ecole donc voila

As-tu essayer dans parler a ton pere ? Peut qui reusirras à convaincre ta mére . Very Happy 

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Davi33 Thu 21 Aug - 11:22

Si tu savais, je ne sais même pas si mon père sait que je veux partir. Je pense qu'il me rierait au nez. Parce que mes parents aussi sont de la vieille école (très vieille même) et ils ne pensent pas que je pourrait accomplir cela un jour! Puis ils sont séparés donc voilà ^^

merci !! Smile
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Maeva MoK Thu 21 Aug - 11:38

Moi ce que je suis en train de faire ce de préparer un dossier sur les avantages ,les inconvenians, des témoignage, et surtout pourquoi je veux partir. Aprés je vais leur parler aux 2 en meme temps.

Peut etre essaye de faire pareille.Tu devrai prepare tout ça et leur donnait rendez-vous dans un bar ou endroit pulique (je pense qui risqueait de moin piquait une crise et surtout tes 2 parents seront ensemble) pour leur en parler si possible sans que tes fréres et soeur ne viennent. En attendant que tu prepare ça montre toi responsable .

Moi j'ai peur de leur en parler ,mais je veux realiser mon reve et pour ca je suis prete pour la guerre.


Maeva Very Happy  Very Happy 

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Davi33 Thu 21 Aug - 12:11

Ahah t'es trop chou merci beaucoup du conseil j'y réfléchirais profondément !
Vraiment, bon sourage à toi, car c'est comment tu aborde la demande qui est décisive, et si tu veux un conseil, parles-leurs en dès maintenant car si tu veux partir pour 2014-2015 avec le Rotary, c'est très bientot les sélections !!
Et si tu veux des avantages et inconvénients sur cet échange avec le Rotary, demande-moi. Je dois les avoirs presque tous en tête, ahah ! Si tu veux, ajoute-moi sur facebook, ca sera plus facil ! Wink
Gros bisous !! Smile

Davi. cheers 
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Maeva MoK Thu 21 Aug - 12:45

AH derien
Moi je préfère partir après ma seconde c'est a dire pour 2016 2017 donc je commencerais les demarches dans 1 ans si mes parents sont d'accordet j'aimerais bien partir ave wep mais apres je suis ouverte au autre organisme. Bon courage et tien nous au courant surtout Very Happy Very Happy Very Happy 

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by marie 31 Thu 21 Aug - 12:49

juste un petit detail

le rotary c'est tres bien mais la contrepartie c'est qu' il faut aussi accueillir
si te parents bloquent sur ton voyage ils risquent aussi de bloquer sur l'accueil
dans notre district c'etait un accueil de 3 mois pendant 3 ans
bien sur tu peux trouver d'autres familles qui veulent bien accueillir à la place de tes parents mais c'est pas toujours facile

sans obligation de recevoir il y a http://www.afs-fr.org/ c'est bien aussi mais plus cher (on peut demander une bourse )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Maeva MoK Thu 21 Aug - 12:56

merci marie 31 je vais y reflechir serieusement Very Happy 

Davi33 mon facebook c'est Maeva Mo demande moi en ami Smile 

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Davi33 Thu 21 Aug - 13:06

Merci Marie, je le sais bien mais mon Rotary Club est vraiment très arrangeant. Certains ES sont déjà parti car ils n'avaient pas les moyens d'acceuillir..

Merci à tous !!
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by marie 31 Sat 23 Aug - 1:06

tant mieux si ton club est arrageant  Smile 
en fait avec le rotary c'est un peu au cas par cas



marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Pouvoir partir avec l'accord de ses parents. Empty Re: Pouvoir partir avec l'accord de ses parents.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum