Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

+3
guest413
Auxanne
blandine
7 posters

Go down

La reprise des cours après un an dans un autre pays est-elle difficile ???

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_lcap0%rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_lcap33%rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_lcap33%rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_lcap33%rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total Votes : 3
 
 

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Sun 15 Jul - 10:37

Bonjours
C'est mon premier sujet et je suis sur ce forum essentiellement pour ce que je vais demander.
En fait, mes parents ont un peu peur de comment va se passer l'année et par rapport au retour si c'est difficile de reprendre l'école... Ils aimeraient donc contacter des familles ayant déjà envoyer dans un pays étranger leur enfant avec le Rotary. Etant donné que si je pars, je demanderais comme pays: Corée, Singapour ou Taiwan. j'aimerais donc si possible pouvoir contacter des personnes ayant fais leur année dans un de ces 3 pays...
Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by Auxanne Sun 15 Jul - 14:33

Coucou Smile
J'ai un site si tu veux, la fille est partie en Corée du Sud et est revenue il y a quelques semaines. Je pense que tu peux essayer de la contacter pour avoir quelques infos ?
Le blog

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Sun 15 Jul - 14:38

oh oui stp ca me plairait...
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Sun 15 Jul - 14:40

merci a toi je desespere que personne ne me reponde
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Mon 16 Jul - 5:15

je prends tout autres lien, facebook, twitter... sur des personnes partis à Singapour, Taiwan ou en Corée du sud...
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by guest413 Mon 16 Jul - 12:23

J'ai habité à Singapour pendant 5 mois, et au retour j'ai eu assez de mal, mais c'est surement dû au fait que je suis partie au milieu de l'année scolaire et revenue avant la fin, quoi qu'au final j'ai réussi à rattraper mon retard avant le bac, donc pas de panique! (je ne pense pas que ça compte ceci-dit vu que j'allais à l'école française là-bas). Mais je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui y soit parti en échange...? Commentaire inutile, désolée...
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Mon 16 Jul - 13:51

non c'est un commentaire utile merci... Smile je cherche encore les gens...
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by Zatrzz Mon 30 Jul - 3:14

Après trois mois à l'étranger fin seconde, la rentrée de première m'a fait très bizarre... je redécouvrais les joies des devoirs, des leçons et des profs ^^' Dur après 5 mois de "vacances". Mais bon, on s'y fait. Le seul truc, c'est que j'avais une envie irrépressible de repartir ! Ca motive Smile
Sinon, ce que tu peux faire, c'est emmener des bouquins de l'année scolaire que tu vas "louper" en allant à l'étranger, et étudier un peu, même les vacances avant la rentrée, pour se remettre un peu plus dans le bain scolaire et sans être trop déphasé non plus Smile
Tout dépend de toi !
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by marie 31 Thu 2 Aug - 0:25

en tant que maman je peux te rassurer
ma fille est parti au japon avec le rotary en 2010/2011 (sejour un peu ecourté du fait du tremblement de terre No

cette année à son retour elle a "fait" sa terminale
ses notes n'ont jamais été aussi bonnes
elle n'a pas eu trop de mal à se readapter meme si elle trouvait les eleves un peu "gamin "

elle vient de decocher son bac avec mention tres bien et reussi l'entrée à sciences po paris campus asie (pour pouvoir retourner au japon Very Happy )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Sat 4 Aug - 9:28

merci beaucoup pour ta réponse Zatrzz... Very Happy et a toi aussi marie 31... Very Happy je voulais aussi savoir marie 31, est ce que ta fille c'est beaucoup plus??? est ce qu'elle c'est bien intégré la-bas??? et est ce que elle c'est bien entendu avec ses famille d'accueil??? car mes parents ne voient pas l’Asie comme le meilleur endroit pour une femme... dsl ça fait bcp de question... Smile
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by Zatrzz Sat 4 Aug - 15:47

car mes parents ne voient pas l’Asie comme le meilleur endroit pour une femme...
Euuuh en tout cas en ce qui concerne le Japon, en tant qu'exchange student y'avait aucun souci ^^ C'était la 4e fois que je partais dans une famille d'accueil, ça a été la meilleure expérience de toute ma vie !!! (Et en tant qu'occidentaux on a un charme naturel en plus huhu).
Je pense que les différences sont notables à partir du moment où tu commences à travailler ou tu te maries (enfin, avec un japonais). Mais t'en es pas encore là je crois Razz
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by marie 31 Sun 5 Aug - 8:42

bien sur ma fille s'est beaucoup plu
(nous connaissions deja le japon pour y avoir fait deja 3 sejours )
elle a ete super bien accueillis
bien sur elle a preferé certaines familles à d'autres (elle en a eu 3) jusqu'en mars

toute la famille (5) y retourné en juillet(car ma fille avait quitté le pays precipitamment et voulait revoir ses amis et nous nous voulions retourner au japon pays que l'on aime bien ) et nous avons nous aussi été super bien accueillis (le seul "souci" c'est la langue ils parlent tres tres mal anglais et donc les conversations sont un peu limitées sans la presence de ma fille qui traduisait )

le japon est un pays extremement safe (elle a laissé ses achats sur un banc ,son portable dans le bus ,son portefeuille dans le metro elle a tout retrouvé sans souci)


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by blandine Mon 6 Aug - 5:33

ah merci pour ses information Very Happy moi je ne voie l'asie comme un endroit très accueillant mais ce n'est pas le cas de tout le monde comme mes parents...
blandine
blandine
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Buffalo
Number of posts : 51
Birthday : 1997-03-30
Age : 27
Localisation : France
Humeur : happy when i dream about an other country
Registration date : 2012-07-15

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by Sara3333 Thu 30 Aug - 0:24

Salut tout le monde !
Moi j'ai un souci, je voudrais partir avec le Rotary mais mes parents ne veulent pas que je sorte d'Europe... L'Espagne me tente énormément donc ça va mais pour les deux autres choix... Je pensais aux Etats-Unis, à l'Equateur ou à l'Argentine... alors est-ce qu'un de vous aurait des astuces ou des arguments pour les convaincre ? (sachant qu'ils ont la tête dure Sad ......

Sara3333
New
New

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 9
Birthday : 1997-01-03
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-08-29

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by hyria Thu 30 Aug - 0:53

Fait nous savoir déjà pourquoi ils veulent pas que tu sorte d'Europe !
Je sais pas moi, tu peut leur dire par exemple que ou que tu ailles, ils peuvent pas venir te voir pendant l'immersion, donc que tu soit aux Etats-Unis ou en Allemagne c'est pareil, ils pourront pas te voir (si c'est ce qu'ils esperé en te gardant en Europe) ^^
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by guest413 Thu 30 Aug - 1:28

Ca dépend de la raison pour laquelle ils ont peur/ne veulent pas que tu sortes d'Europe, mais de manière générale, il peut t'arriver les mêmes m*rdes en Europe que dans le reste du monde! Après c'est une question de (mal)chance, c'est tout. Ma soeur d'accueil était au Mexique cette année, et elle a pas eu de problèmes de criminalité. Elle a eu un petit accident de la route, mais ça pourrait aussi bien lui être arrivé en Suède.
Et si vraiment ils lâchent pas, la Suède est un pays fantastique! Vraiment TRES différent culturellement de la France, un climat à part, une histoire à part (les pays nordiques ont été dans leur petit monde pendant un moment Razz), ... Franchement, mes parents me laissaient le choix de pays libres et j'ai choisi la Suède, et je ne le regrette PAS DU TOUT.

Enfin pour conclure, de toute manière où que tu ailles tu auras une fantastique année. Bonne chance Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

rassurer les parents avant de partir avec le Rotary... Empty Re: rassurer les parents avant de partir avec le Rotary...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum