Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir avec le Rotary.

4 posters

Go down

Partir avec le Rotary. Empty Partir avec le Rotary.

Post by aitzbea Sat 20 Dec - 9:18

Salut tout le monde!

Suite à mon échec à la bourse de WEP, j'ai (presque) convaincu mes parents de me laisser partir avec le Rotary, sauf qu'il est impossible d'entrer en contact avec eux. J'ai essayé d'appeler le club le plus proche de chez moi et ils ne m'ont jamais rappelé, j'ai tenté celui de Caen, je n'ai jamais eu de réponse et pareil pour celui de Rouen (c'est le district 1640). Cette injoignabilité commence légèrement à me taper sur le système, je voulais donc savoir, pour les anciens, actuels et futurs Rotariens, comment vous aviez pris contact avec eux, car les dates limites d'inscriptions vont bientôt arriver donc je stresse un petit peu.

Plus, je me demandais aussi de combien était le coût, n'étant affiché nul part, car je sais qu'il faut payer les billets d'avions etc. alors voilà!

Merci à ceux qui répondront!
aitzbea
aitzbea
Freshman
Freshman

Female
Gemini Cat
Number of posts : 15
Birthday : 1999-06-16
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-10-16

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by marie 31 Sat 20 Dec - 9:51

ma fille avait postuler là http://www.crjfr.org/600_p_28429/echange-scolaire-d-un-an.html
des septembre (pour un depart en aout suivant)

par contre je pense que c'est un peu tard car avant de rendre le gros dossier (mi decembre à l'epoque ) il y a plusieurs autres etapes (rencontre avec toi puis avec tes parents )

le gros dossier ne se fait pas non plus en 5 min ; certificat medicaux ,bulletins scolaires traduit ,appreciation des professeurs ,lettre de motivation etc ...

pour le cout c'est un billet d'avion valable 1 an avec retour modifiable (donc forcement plus cher que ce que tu peux voir sur internet 1000 euros pour le japon par ex )
des frais de dossiers ,de blazer et de WE dans les 500 euros et une assurance (340 euros )
ainsi que les frais de visa variable (plus un sejour à paris pour certains visa comme les US et le japon)
ensuite sur place tu es logée nourrie tes etudes sont payées et tu as dans les 80 euros d'argent de poche par mois
pour ma fille les transports etaient payées ainsi que son tel portable (mais je crois qu'elle a eu de la chance )

par contre tes parents doivent loger et nourrir un autre student pendant 1 an (soit 1 an complet soit pour nous apr 3 fois 1 trimestre sur 3 ans )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by aitzbea Sat 20 Dec - 10:11

Merci beaucoup pour votre réponse! Je me doute que c'est un peu tard, mais un départ est un départ alors qu'il soit en 2015 ou en 2016, ça m'importe peu.

C'est bien plus accessible que n'importe quel autre organisme! Shocked

J'en ai déjà parlé à mes parents pour l'accueil et ils sont d'accord!
aitzbea
aitzbea
Freshman
Freshman

Female
Gemini Cat
Number of posts : 15
Birthday : 1999-06-16
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-10-16

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by marie 31 Sun 21 Dec - 2:43

bien sur mais attention beaucoup de pays n'acceptent plus les bacheliers il faut donc essayer de partir avant

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by aitzbea Sun 21 Dec - 3:22

Je suis en seconde, ce n'est pas le problème. Je viens de recevoir un mail du coordinateur de mon district, les inscriptions informatiques se terminent le 15 janvier, et j'ai désormais l'adresse mail de président de mon club local, je me demande juste si je ferais mieux d'envoyer un mail ou une lettre manuscrite?
aitzbea
aitzbea
Freshman
Freshman

Female
Gemini Cat
Number of posts : 15
Birthday : 1999-06-16
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-10-16

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by Laura-chan Sun 21 Dec - 4:00

Une lettre manuscrite c'est plus personnel, mais un mail c'est vraiment plus rapide Smile
Personnellement j'avais fait une lettre manuscrite.
Laura-chan
Laura-chan
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Tiger
Number of posts : 37
Birthday : 1998-11-24
Age : 25
Localisation : Toulouse
Humeur : Rêveuse
Registration date : 2014-09-10

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by aitzbea Sun 21 Dec - 4:51

C'est ce que je pense faire, je préfère faire les choses bien!
aitzbea
aitzbea
Freshman
Freshman

Female
Gemini Cat
Number of posts : 15
Birthday : 1999-06-16
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-10-16

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by guest413 Sun 21 Dec - 7:23

Si j'étais toi, vu la date je prendrais pas de risque: sois tu envoie un mail, sois tu essaie de donner la lettre manuscrite en main propre. Parce que les rotariens ne sont pas particulièrement célèbres pour leur vitesse de réponse! On serait en octobre, je te dirais pourquoi pas, mais là c'est trop tard pour la jouer fine si tu veux avoir une chance de partir l'année prochaine. Si ça t'est égal, envoie une lettre manuscrite, par contre. C'est sûr que ça fera mieux Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir avec le Rotary. Empty Re: Partir avec le Rotary.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum