Math' -- Corée du Sud 2013/2014
+34
Mlle_T
Fleur
hoshi
Aline
eno5656
LiMei
Elise
Mlle-Ali
Kaito
Manon
melissa180844
Leah
Litchy
Miyuu
Eléonore
Agathe
Héloïse
Jun-Morgan
Rina
céline
Leeya
laura
Théo
quentin015
Alexx
Perle
Ellen
Chachouw
Instinct
Noémie
nicolas
Lucile
Cassandra
Math48
38 posters
Page 4 of 7
Page 4 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Math' -- Corée du Sud 2013/2014
Merciii Beaucouuup pour votre soutient ça fait super plaisir
Mais vous savez quoi .. j'ai trop peur xD
Ca commence, je recois un mail ce matin de ma YEO "J'ai changé d'émail". Et dans les gens à qui elle a envoyé, je vois qu'il y a le nom de tous les exchange students. Donc comme j'avais rien à faire, j'ai cherché leur facebook. J'arrive à voir que 3 personnes aiment des trucs sur le Japon. Je vois qu'une des 3 à hébergé un Japonais, donc je l'ai ajouté.
J'ai parlé avec elle longuement, puis d'un coup elle me parle d'une réunion, le 23 Janvier, où tous ceux qui partent pourraient se rencontrer. (chose dont j'ai pas du tout mis au courant).
Au fil de la conversation, elle me dit que mon district à pratiqué le système du "premier arrivé / premier servi " et qu'il ne regarde pas les dossiers ! . Donc en gros, tout le monde à sa destination .. sauf moi !
D'après ce que j'ia compris, il y'a déjà 2 personnes dans mon district qui vont au Japon sûr . Et étant donné qu'il y a 2 Japonais en ce moment .. je crains le pire.
M'enfin, après c'est peut être moi qui suis parano ou quoi mais bon ><
Mais vous savez quoi .. j'ai trop peur xD
Ca commence, je recois un mail ce matin de ma YEO "J'ai changé d'émail". Et dans les gens à qui elle a envoyé, je vois qu'il y a le nom de tous les exchange students. Donc comme j'avais rien à faire, j'ai cherché leur facebook. J'arrive à voir que 3 personnes aiment des trucs sur le Japon. Je vois qu'une des 3 à hébergé un Japonais, donc je l'ai ajouté.
J'ai parlé avec elle longuement, puis d'un coup elle me parle d'une réunion, le 23 Janvier, où tous ceux qui partent pourraient se rencontrer. (chose dont j'ai pas du tout mis au courant).
Au fil de la conversation, elle me dit que mon district à pratiqué le système du "premier arrivé / premier servi " et qu'il ne regarde pas les dossiers ! . Donc en gros, tout le monde à sa destination .. sauf moi !
D'après ce que j'ia compris, il y'a déjà 2 personnes dans mon district qui vont au Japon sûr . Et étant donné qu'il y a 2 Japonais en ce moment .. je crains le pire.
M'enfin, après c'est peut être moi qui suis parano ou quoi mais bon ><
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
essaye de pas trop y penser tu verras bien quand tu y seras
pour moi aussi c'est stressant de pas pouvoir connaitre mon pays mais j'essaye de pas penser à ça sinon je me pose trop de questions ><
pour moi aussi c'est stressant de pas pouvoir connaitre mon pays mais j'essaye de pas penser à ça sinon je me pose trop de questions ><
Mdrrr moi j'arrive pas à ne pas y penser xD
Mais j'ai une intuition comme quoi demain on va m'appeller, donc on va
voir mdrr
Mais j'ai une intuition comme quoi demain on va m'appeller, donc on va
voir mdrr
Math48- Senior
-
Des newss !!
Réunion de sélection le 23 Octobre de 9h à 17h !
Cependant j'ai un gros problème, la YEO dans son mail dit "Je veux que les deux parents soient présents et je ne ferai aucune exception".
Sauf que mon beau père et mon père sont sur paris ce jour là >< AAHH si je pars pas à cause de ça ça serait vraiment con ! (désolé du terme)
J'ai envoyé un mail en expliquant, mais j'ai trop peuur
Réunion de sélection le 23 Octobre de 9h à 17h !
Cependant j'ai un gros problème, la YEO dans son mail dit "Je veux que les deux parents soient présents et je ne ferai aucune exception".
Sauf que mon beau père et mon père sont sur paris ce jour là >< AAHH si je pars pas à cause de ça ça serait vraiment con ! (désolé du terme)
J'ai envoyé un mail en expliquant, mais j'ai trop peuur
Math48- Senior
-
YouhOuuu tu vois jte l'avais diit !!
Han c'est génial ! Pas de news pour les destinations ?
Moi non plus mon père ne sera pas là ! Jpense pas que ça posera de problèmes, j'ai indiqué qu'il est en"déplacement professionnel"
M'enfin moi c'est UN des deux parents. Eh puis si tes parents sont divorcés & qu'ils habitent à perpet" l'un de l'autre je pense que c'est UNE exception donc c'est impossible de réunir TOUS les parents !
Han c'est génial ! Pas de news pour les destinations ?
Moi non plus mon père ne sera pas là ! Jpense pas que ça posera de problèmes, j'ai indiqué qu'il est en"déplacement professionnel"
M'enfin moi c'est UN des deux parents. Eh puis si tes parents sont divorcés & qu'ils habitent à perpet" l'un de l'autre je pense que c'est UNE exception donc c'est impossible de réunir TOUS les parents !
Non je le saurais Samedi normalement .. Ca aussi ça stresse mdrr ^^
Bah moi j'ai renvoyé un mail en disant qu'il n'était pas là pour raison professionnelles .. mais il y a bien écrit : "Ceux qui ne viendront pas accompagnés de leurs deux parents ne pourront pas partir et je ne ferai aucune exception." .
Mais voilà étant donné que mes parents sont séparés et que c'est ma mère mon responsable légal, j'espère que ça ira ..
J'attends la réponse ><
Bah moi j'ai renvoyé un mail en disant qu'il n'était pas là pour raison professionnelles .. mais il y a bien écrit : "Ceux qui ne viendront pas accompagnés de leurs deux parents ne pourront pas partir et je ne ferai aucune exception." .
Mais voilà étant donné que mes parents sont séparés et que c'est ma mère mon responsable légal, j'espère que ça ira ..
J'attends la réponse ><
Math48- Senior
-
Re:
saluut !!
et bonne année
alors tu ne part plus avec le Rotary ??
et bonne année
alors tu ne part plus avec le Rotary ??
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Saluuut !
Baah siii, t'as pas tout lu xDD
J'attends la réunion de sélection
Normalement, je vais pouvoir y aller même si y'aura que ma mère, car la YEO a envoyé l'adresse complète du rendez vous et tout ..
Je suis désolé pour le fais que t'aie pas eut le Japon :/ je me prépare à cette possibilité mais bon j'ai du mal à imaginer xD.
EDIT : Et sinon, on t'as dit des bétises, car y'a 10 places pour le Japon dans toute la France :O
On a du te dire pour le district ^^ Car souvent les districts n'ont qu'une place.
Moi je sais pas .. car y'a 2 filles de mon district qui partent sûr, mais qui accueillent déjà en faite (c'est pour ça qu'elles sont sûres). Donc peut être que cette année, ça sera les sélectionnés de l'année d'avant et de l'année en cours qui partent. Car d'après ce que j'ai compris, personnes de mon district n'es pas parti au Japon cette année.
Baah siii, t'as pas tout lu xDD
J'attends la réunion de sélection
Normalement, je vais pouvoir y aller même si y'aura que ma mère, car la YEO a envoyé l'adresse complète du rendez vous et tout ..
Je suis désolé pour le fais que t'aie pas eut le Japon :/ je me prépare à cette possibilité mais bon j'ai du mal à imaginer xD.
EDIT : Et sinon, on t'as dit des bétises, car y'a 10 places pour le Japon dans toute la France :O
On a du te dire pour le district ^^ Car souvent les districts n'ont qu'une place.
Moi je sais pas .. car y'a 2 filles de mon district qui partent sûr, mais qui accueillent déjà en faite (c'est pour ça qu'elles sont sûres). Donc peut être que cette année, ça sera les sélectionnés de l'année d'avant et de l'année en cours qui partent. Car d'après ce que j'ai compris, personnes de mon district n'es pas parti au Japon cette année.
Math48- Senior
-
Re:
ha oui désolée xD
j'ai raté un épisode :p
daccord!! ^^
réunion des selection ?? cet a dire ? =o
tu n'as pas encore fait ton dosier ?
a moin que dans ton district ils fassent dabord faire le dossier pui apres la selection =)
moi c'est l'inverse !
bref :p
ha bon =s c'est bizarre
nan nan y m'ont bien dit dans toute la france !!
o_o y doivent etre vraiment mal informé
j'espere que c'est pas a cause de sa que j'ai pas eu de place ni au japon ni en corée u_u
^^
sino j'espere vraiment que tu poura y aller toi =)
bonne chanccce !!!!!!!!
j'ai raté un épisode :p
daccord!! ^^
réunion des selection ?? cet a dire ? =o
tu n'as pas encore fait ton dosier ?
a moin que dans ton district ils fassent dabord faire le dossier pui apres la selection =)
moi c'est l'inverse !
bref :p
ha bon =s c'est bizarre
nan nan y m'ont bien dit dans toute la france !!
o_o y doivent etre vraiment mal informé
j'espere que c'est pas a cause de sa que j'ai pas eu de place ni au japon ni en corée u_u
^^
sino j'espere vraiment que tu poura y aller toi =)
bonne chanccce !!!!!!!!
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Baah ecoute je sais pas du tout ce que c'est une réunion de selection xDDD
J'ai demandé à d'anciens exchange student de mon district pour savoir
Sii sii j'ai fait mon dossier, c'est à l'envers moi mdrr
Aaaah tkt moi aussi ils étaient mal informés mais bon j'ai fait mes enquêtes et tout xDD . C'est gentil, merci beaucouuup =
EDIT :: Problème des deux parents réglés, j'en ai parlé à mon club et ils vont écrire un mot . Mon père aussi va devoir écrire un truc xD. Pffff, on se croirait à l'école mdrr
J'ai demandé à d'anciens exchange student de mon district pour savoir
Sii sii j'ai fait mon dossier, c'est à l'envers moi mdrr
Aaaah tkt moi aussi ils étaient mal informés mais bon j'ai fait mes enquêtes et tout xDD . C'est gentil, merci beaucouuup =
EDIT :: Problème des deux parents réglés, j'en ai parlé à mon club et ils vont écrire un mot . Mon père aussi va devoir écrire un truc xD. Pffff, on se croirait à l'école mdrr
Math48- Senior
-
tu me donnes une boule au ventre -__-
GO JAPAAAAN !! *kyaaa*
J'espère que ça ira.. moi aussi, samedi sera décisif O_o
Bonne chance !
GO JAPAAAAN !! *kyaaa*
J'espère que ça ira.. moi aussi, samedi sera décisif O_o
Bonne chance !
Voilaaa pour le compte rendu de ma journée
Je ne sais pas où je vais malheureusement :'(
Donc vers 10h j'arrive à l'hôtel, je dis bonjours aux personnes présentes (y'avait que les outbound) et tout ça .. on commence à écouter deux anciennes e-s qui sont parties aux usa l'année derniere et tout se passe bien .. jusqu'au moment fatidique : " Alors vous avez choisi quoi ?" et là tu as 5 personnes qui en coeur répondent "Japon !" (y compris moi xDDD) . J'ai après appris que l'aprem était consacrée à des "entretients individuels" dont j'etais pas du tout au courant. On a ensuite eut tout une série de power point , l'un sur les problemes pendant l'échange, l'un sur le fait d'être famille accueil, l'un sur le rotary .. et enfin sur les destinations ! . Et la on apprend qu'en faite, c'est pas le district qui décide des destinations .. mais le qg central du centre rotarien de la jeunesse à Lyon, et qu'on saura tout dans 15 jours .
Au début de l'entretient j'ai du dire pourquoi je voulais partir , après j'ai parlé de mes langues, du fait que je faisais euro espagnol .. après j'ai expliqué mes choix de pays, j'ai fait un quatrième choix d'ailleurs parmi une liste de pays très .. étonnants xD (j'ai pris Taiwan)
et heu après ma mère est rentré et on a parlé un peu .. ça l'a convaincu de me laisser aller autre part ^^
mais j'ai trop géré il parait j'ai installé une bonne ambiance, et ma motivation se faisait bien sentir
en plus la femme du district était impressionée par mes notes et tout
Je ne sais pas où je vais malheureusement :'(
Donc vers 10h j'arrive à l'hôtel, je dis bonjours aux personnes présentes (y'avait que les outbound) et tout ça .. on commence à écouter deux anciennes e-s qui sont parties aux usa l'année derniere et tout se passe bien .. jusqu'au moment fatidique : " Alors vous avez choisi quoi ?" et là tu as 5 personnes qui en coeur répondent "Japon !" (y compris moi xDDD) . J'ai après appris que l'aprem était consacrée à des "entretients individuels" dont j'etais pas du tout au courant. On a ensuite eut tout une série de power point , l'un sur les problemes pendant l'échange, l'un sur le fait d'être famille accueil, l'un sur le rotary .. et enfin sur les destinations ! . Et la on apprend qu'en faite, c'est pas le district qui décide des destinations .. mais le qg central du centre rotarien de la jeunesse à Lyon, et qu'on saura tout dans 15 jours .
Au début de l'entretient j'ai du dire pourquoi je voulais partir , après j'ai parlé de mes langues, du fait que je faisais euro espagnol .. après j'ai expliqué mes choix de pays, j'ai fait un quatrième choix d'ailleurs parmi une liste de pays très .. étonnants xD (j'ai pris Taiwan)
et heu après ma mère est rentré et on a parlé un peu .. ça l'a convaincu de me laisser aller autre part ^^
mais j'ai trop géré il parait j'ai installé une bonne ambiance, et ma motivation se faisait bien sentir
en plus la femme du district était impressionée par mes notes et tout
Math48- Senior
-
Math48 wrote: Et la on apprend qu'en faite, c'est pas le district qui décide des destinations .. mais le qg central du centre rotarien de la jeunesse à Lyon
Ah zut ils vous avez pas mis au courant avant dans ton district ?! Moi ils nous l'ont dit direct avant même d'envoyer notre dossier.
J'espère vraiment pour toi que tu auras le Japon ! Plus que deux
Merci beaucoup de votre soutien
Yesss ! J'y crois pas trop malheureusement, donc je préfère me dire que j'irai autre part pour pas être déçu. Mais si j'ai le Japon, ça serait génial
Sinon, non j'ai pas été mis au courant, ce qui expliquait mon attente par rapport à la réunion .. je me disais que j'allais savoir où je vais ^^
Je pense que au pire, si y'a un désistement quelque part, on pensera à moi
Yesss ! J'y crois pas trop malheureusement, donc je préfère me dire que j'irai autre part pour pas être déçu. Mais si j'ai le Japon, ça serait génial
Sinon, non j'ai pas été mis au courant, ce qui expliquait mon attente par rapport à la réunion .. je me disais que j'allais savoir où je vais ^^
Je pense que au pire, si y'a un désistement quelque part, on pensera à moi
Math48- Senior
-
Des Nouvelless !
La personne de mon club' qui était dans le jury lors de mon entretien m'a dit que j'ai epoustouflé les membres du jury par ma prestation, que j'etais un des meilleurs :O Ca m'a trop fait plaisir xD
Et que .. si j'ai pas le Japon, je suis sûr d'avoir la Corée du Sud !
Quoi qu'il arrive, Je suis troop content =D
La personne de mon club' qui était dans le jury lors de mon entretien m'a dit que j'ai epoustouflé les membres du jury par ma prestation, que j'etais un des meilleurs :O Ca m'a trop fait plaisir xD
Et que .. si j'ai pas le Japon, je suis sûr d'avoir la Corée du Sud !
Quoi qu'il arrive, Je suis troop content =D
Math48- Senior
-
C'est génial =)
Je suis contente pour toi et j'espère que tu auras le Japon x)
Je suis contente pour toi et j'espère que tu auras le Japon x)
Genial!!!!
Je croise les doigts (de la main + les doigts de pieds loool) pour que tu puisses avoir le Japon !! =D
C'est quand que tu devrais etre fixe concernant le pays alors?
Bon courage pour l'attente en tout cas ! =)
Je croise les doigts (de la main + les doigts de pieds loool) pour que tu puisses avoir le Japon !! =D
C'est quand que tu devrais etre fixe concernant le pays alors?
Bon courage pour l'attente en tout cas ! =)
Merciiiiiii beaucouup =D
Apparemment dans une dizaine de jours (+ ou - je sais pas xD)
La limite de réception de tous les dossiers francais c'est le 31 Janvier donc après .. ça ira vite ^^
Apparemment dans une dizaine de jours (+ ou - je sais pas xD)
La limite de réception de tous les dossiers francais c'est le 31 Janvier donc après .. ça ira vite ^^
Math48- Senior
-
Ca y est ... j'ai la réponse !!
Je vais en ... COREEE DU SUD !!!!
AAAHHHHHHHHH Je suis trop contennnnnnt !!!! =D
Je vais en ... COREEE DU SUD !!!!
AAAHHHHHHHHH Je suis trop contennnnnnt !!!! =D
Math48- Senior
-
Ah trop cool que tu es la corée un peu dommage pour le Japon mais bon La corée c'est bien !!
C'est génial que tu es la Corée.
En plus tu as eu une réponse rapide
En plus tu as eu une réponse rapide
C'est super ! C'est dommage pour le Japon mais si tu es content du résultat c'est bien le principal ! Et moi ça me stresse encore plus parce que j'ai toujours pas de nouvelles et que j'ai peur d'en demander ...
Woouuuuhouuuu
Très content que tu sois content !
한국에 있는 행운을 빕니다! 재미를 볼 것이다
Très content que tu sois content !
한국에 있는 행운을 빕니다! 재미를 볼 것이다
Page 4 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 of 7