Math' -- Corée du Sud 2013/2014
+34
Mlle_T
Fleur
hoshi
Aline
eno5656
LiMei
Elise
Mlle-Ali
Kaito
Manon
melissa180844
Leah
Litchy
Miyuu
Eléonore
Agathe
Héloïse
Jun-Morgan
Rina
céline
Leeya
laura
Théo
quentin015
Alexx
Perle
Ellen
Chachouw
Instinct
Noémie
nicolas
Lucile
Cassandra
Math48
38 posters
Page 3 of 7
Page 3 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Math' -- Corée du Sud 2013/2014
Ma famille a été très surprise quand j'ai décidé de partir un an. Car j'avais jamais quitté mes parents plus d'une semaine non plus. Et même j'avais du mal a partir une semaine, même avec ma tante ou quoi.
Et c'est sur parfois quand quelque chose ne va pas comme il faut, tes parents te manquent parce que t'aimerais bien qu'il soit la.
Mais ça passe. Une fois que tu t'intègres a ta famille, que tu te fais des amis, tu penses beaucoup moins a ta vie en France.
Au début j'avais besoin de parlé a ma mere tous les jours, sur MSN, par mail .. A la fin je le faisais pour lui faire plaisir mais c'était plus vraiment un besoin pour moi.
Moi, j'te dis fonce ! Tu ne le regretteras pas, et meme si parfois c'est dur, ça te fera grandir, et puis être loin de ta famille, tes amis te fait rendre compte a quel point t'as de la chance de les avoir !
Et c'est sur parfois quand quelque chose ne va pas comme il faut, tes parents te manquent parce que t'aimerais bien qu'il soit la.
Mais ça passe. Une fois que tu t'intègres a ta famille, que tu te fais des amis, tu penses beaucoup moins a ta vie en France.
Au début j'avais besoin de parlé a ma mere tous les jours, sur MSN, par mail .. A la fin je le faisais pour lui faire plaisir mais c'était plus vraiment un besoin pour moi.
Moi, j'te dis fonce ! Tu ne le regretteras pas, et meme si parfois c'est dur, ça te fera grandir, et puis être loin de ta famille, tes amis te fait rendre compte a quel point t'as de la chance de les avoir !
Après il y a aussi le problème du pays ... S'ils ne t'envoient pas au Japon, tu y vas ?
Mercii beaucouup ^^
Aah d'accord je comprends . C'est pareil pour moi : par exemple des
fois j'ai pas envie d'aller dormir chez mon père pour 1 nuit tout ça car
j'ai envie de rester chez moi et tout xDD Donc bon c'est pour ça que je
me posais des questions
Mais bon c'est totalement différent aussi
Hum c'est une bonne question .., Oui je pense que j'irai ^^ . Ca n'aura rien à voir mais dans tout les cas "au pire" je tombe en Corée ou en Australie, deux pays que j'affectionne un peu moins mais que j'aime tout autant (pas pour rien que je les ai mis dans mon top 3 :p)
Aah d'accord je comprends . C'est pareil pour moi : par exemple des
fois j'ai pas envie d'aller dormir chez mon père pour 1 nuit tout ça car
j'ai envie de rester chez moi et tout xDD Donc bon c'est pour ça que je
me posais des questions
Mais bon c'est totalement différent aussi
Hum c'est une bonne question .., Oui je pense que j'irai ^^ . Ca n'aura rien à voir mais dans tout les cas "au pire" je tombe en Corée ou en Australie, deux pays que j'affectionne un peu moins mais que j'aime tout autant (pas pour rien que je les ai mis dans mon top 3 :p)
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Je suis d'accord avec Rina, Fonce xD Enfaite, je sais pas si c'est sa, mais j'ai l'impression que tu a vraiment envie de partir, mais que t'a peur (plus ou moins) de sauter la pas, parce que sa signifie s'engager dans la chose, tu me comprend?
Mais pour moi, vu comment t'en parle et tout, t'es complétement près, et si en plus tu a la bénédiction de ta mère, c'est parfait non?
Rapport à la JE, je sais pas si j'y retourne cette année, mais certainement parce que sa deviens habituel.. et la louper sa me ferait bizare ^o^ Sa serait cool comme dit Q Que on se vois!
Mais pour moi, vu comment t'en parle et tout, t'es complétement près, et si en plus tu a la bénédiction de ta mère, c'est parfait non?
Rapport à la JE, je sais pas si j'y retourne cette année, mais certainement parce que sa deviens habituel.. et la louper sa me ferait bizare ^o^ Sa serait cool comme dit Q Que on se vois!
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
Lol, merci
Lol, de rien
xD
Pourquoi vous m'appelez Q depuis hier ? lol j'aime don't worry.
Fonceeeeuuuhh
Sinon y a un truc que je ne comprend pas bien. Tu apprend le Japonais et tu te débrouille en anglais (je suppose). Que ce passe t-il si tu tombe en Corée alors que tu n'as pas d'expérience de la langue ? Des cours intensifs avant de partir ? Des cours supplémentaires sur place ? rien de différent et t'es dans la merde pendant 2 mois ?
Et demande à ton père de te trouver un truc "made in Japan" , bonne chance lol
Et puis la Corée est-elle si différente du Japon ? Car je suis sur qu'au pire si tu tombes là bas, même si c'est chiant pour le japonais tu seras quand même dans ton élément !!
Lol, de rien
xD
Pourquoi vous m'appelez Q depuis hier ? lol j'aime don't worry.
Fonceeeeuuuhh
Sinon y a un truc que je ne comprend pas bien. Tu apprend le Japonais et tu te débrouille en anglais (je suppose). Que ce passe t-il si tu tombe en Corée alors que tu n'as pas d'expérience de la langue ? Des cours intensifs avant de partir ? Des cours supplémentaires sur place ? rien de différent et t'es dans la merde pendant 2 mois ?
Et demande à ton père de te trouver un truc "made in Japan" , bonne chance lol
Et puis la Corée est-elle si différente du Japon ? Car je suis sur qu'au pire si tu tombes là bas, même si c'est chiant pour le japonais tu seras quand même dans ton élément !!
Jun-Morgan > Oui c'est totalement ça !
En tout cas ça fait plaisir de voir que ma motivation se sente et tout ^^ Merci pour tes conseils
Yeah on va se faire un meeting "Exchange student" à la JE =D
Q (ça m'fait penser à OTH, Ok j'arrête --' xD) > Si je tombe en corée .. huuum très bonne question ! xDD . Je pense que je vais me mettre sérieusement au coréen, et puis, je sais lire le Hangeul, alors c'est déjà bien xD. Sinon l'Anglais ouais ça vaa mais bon à l'oral bof, c'est pour ça que l'australie ça sera bien aussi ^^ (même si je pense pas l'avoir, vu que c'est déjà très demandé ..)
Mdrrr "Made in Japan" y'a les stylos que j'ai acheté une fois .. mais bon il le saura pas (a). Il arrive pas trop à faire la différence entre chine et japon enfaite xDD
Non c'est pas si différent que ça la Corée et le Japon, sauf peut être une mentalité un peu moins "pudique" "réservée" je dirais . Oui je pense que ça me plaira tout de même ^^ (en plus le Coréen c'est excellent comme langue 한국말 는 사랑입니다 )
Bon bon, en tout cas j'ai prévenu mes parents que j'avais changé d'avis xD Ca les as fait bien "rire" car ils me connaissent .. ils savaient déjà que j'allais changer >< .
Me manque le dentiste et cette foutue lettre (j'ai trouvé quoi occuper la fin de mes vacances tient xD)
En tout cas ça fait plaisir de voir que ma motivation se sente et tout ^^ Merci pour tes conseils
Yeah on va se faire un meeting "Exchange student" à la JE =D
Q (ça m'fait penser à OTH, Ok j'arrête --' xD) > Si je tombe en corée .. huuum très bonne question ! xDD . Je pense que je vais me mettre sérieusement au coréen, et puis, je sais lire le Hangeul, alors c'est déjà bien xD. Sinon l'Anglais ouais ça vaa mais bon à l'oral bof, c'est pour ça que l'australie ça sera bien aussi ^^ (même si je pense pas l'avoir, vu que c'est déjà très demandé ..)
Mdrrr "Made in Japan" y'a les stylos que j'ai acheté une fois .. mais bon il le saura pas (a). Il arrive pas trop à faire la différence entre chine et japon enfaite xDD
Non c'est pas si différent que ça la Corée et le Japon, sauf peut être une mentalité un peu moins "pudique" "réservée" je dirais . Oui je pense que ça me plaira tout de même ^^ (en plus le Coréen c'est excellent comme langue 한국말 는 사랑입니다 )
Bon bon, en tout cas j'ai prévenu mes parents que j'avais changé d'avis xD Ca les as fait bien "rire" car ils me connaissent .. ils savaient déjà que j'allais changer >< .
Me manque le dentiste et cette foutue lettre (j'ai trouvé quoi occuper la fin de mes vacances tient xD)
Math48- Senior
-
J'arrive plus à suivre. T'as changé d'avis, encore ?
Pour finir tu fais quoi ?
Sinon avec le Hangeul, j'suis pas sur qu'il y a moyen de faire beaucoup xD
퀜틴
맡
카메라 MDR
Pour finir tu fais quoi ?
Sinon avec le Hangeul, j'suis pas sur qu'il y a moyen de faire beaucoup xD
퀜틴
맡
카메라 MDR
YFU organise plusieurs activités régionales qui te permettront de rencontrer d’autres étudiants YFU. Selon les possibilités sur place, quelques jours d'école sont possibles.
Oh yeeah math revient parmi les exchange students haha jsavais que tuprendrais la bonne décision !!! Trop bien !
Q > Alorss c'était Quentin, Math et le dernier Camera ? xDDD
Pour finir, je penche pour Rotary .. jusqu'a quand ? je sais pas =P
Yeah Héloïsee :PP Mais bon rien n'est fait, va falloir du courage pour affronter la fin du dossier et l'attente du pays ^^
(t'as trouvé ta 3eme famille au faitee ?)
Pour finir, je penche pour Rotary .. jusqu'a quand ? je sais pas =P
Yeah Héloïsee :PP Mais bon rien n'est fait, va falloir du courage pour affronter la fin du dossier et l'attente du pays ^^
(t'as trouvé ta 3eme famille au faitee ?)
Math48- Senior
-
Heu maths, Pourquoi le dentiste ? xD
Je pense que tu devrais finaliser tes deux dossiers, et vraiment y réfléchir pour envoyer le bon au dernier moment, que t'ai pas à les faire en toute vitesse quoi !
Sinon ma soeur est actuellement en Corée chez une amie, et elle prévoit un trip to Japan, donc si elle m'apprends des trucs intéréssants, par rapport aux différences tout ça, je te ferai le rapport
Sinon Q ça vient de moi Quentin :p
Je pense que tu devrais finaliser tes deux dossiers, et vraiment y réfléchir pour envoyer le bon au dernier moment, que t'ai pas à les faire en toute vitesse quoi !
Sinon ma soeur est actuellement en Corée chez une amie, et elle prévoit un trip to Japan, donc si elle m'apprends des trucs intéréssants, par rapport aux différences tout ça, je te ferai le rapport
Sinon Q ça vient de moi Quentin :p
Pour revenir à la Japan Expo j'peux pas y aller à cause de l'oral de français.... -_-" à croire qu'ils le font expret !!
?? Weiiiird! T'a déjà t'a convoc'? Parce que les oraux de français ne vont pas jusqu'à juillet! C'est jusqu'au 1er juillet grand maxi. Et l'écrit c'est fin juin..
Jun-Morgan- Sophomore
-
Leeya > Mercii ça m'interesserais =D
Sinon, le dentiste car dans le dossier rotary y'a une partie à lui faire remplir :O . C'est chiant d'ailleurs car à chaque fois ils faut qu'ils remplissent 5 fois la même chose :< (mon médecin à failli pété un cable d'ailleurs .. xD)
Oui oui t'facon mon dossier d'inscription pour rotary est casi fini et celui de yfu remplit, donc bon ^^.
Sinon c'est pas obligé que tu puisse pas aller à la JE à cause de l'oral Eléonore tu pourras peut être pas y aller les 4 jours mais au moins 3 ! .
Par contre, Jun-Morgan, l'année dernière c'était jusqu'au 6 juillet les oraux :O
L'écrit c'est le 21 Juin (jour de l'été, super mdr)
Sinon, le dentiste car dans le dossier rotary y'a une partie à lui faire remplir :O . C'est chiant d'ailleurs car à chaque fois ils faut qu'ils remplissent 5 fois la même chose :< (mon médecin à failli pété un cable d'ailleurs .. xD)
Oui oui t'facon mon dossier d'inscription pour rotary est casi fini et celui de yfu remplit, donc bon ^^.
Sinon c'est pas obligé que tu puisse pas aller à la JE à cause de l'oral Eléonore tu pourras peut être pas y aller les 4 jours mais au moins 3 ! .
Par contre, Jun-Morgan, l'année dernière c'était jusqu'au 6 juillet les oraux :O
L'écrit c'est le 21 Juin (jour de l'été, super mdr)
Math48- Senior
-
Au niveau de medecins de toute façon, c'est partout pareil (dans les dossiers je veux dire) Il faut courir après les vaccins que t'a pas fait, prises de sang, test tuberculique, ophtalmo ect... trop chiant =.=
6 juillet? Dans notre lycée sa allait que jusqu'au 1er xD
6 juillet? Dans notre lycée sa allait que jusqu'au 1er xD
Jun-Morgan- Sophomore
-
Dans mon lycée les oraux c'était jusqu'au 8 juillet je crois ! (C'est de plus en plus tard!)
ouais c'est pour obliger les gens à travailler jusqu'a la fin du mois de juin u__u dans mon lycée aussi les oraux étaient en juillet
Tant pis l'année dernière y'avais trop de monde déja xD
Tant pis l'année dernière y'avais trop de monde déja xD
Jun-Morgan wrote:Au niveau de medecins de toute façon, c'est partout pareil (dans les dossiers je veux dire) Il faut courir après les vaccins que t'a pas fait, prises de sang, test tuberculique, ophtalmo ect... trop chiant =.=
Haha mais troop >< . Il me manque l'Hépatite B mais il parait que dans les pays que j'ai demandé c'est pas obligatoire donc j'vais pas le faire ^^. Et le test tuberclinique j'lai fait en 2005 et faudrait que je le refasse .. mais mon docteur à oublié de me le prescrire donc on va dire que oui, je l'ai "fait" haha
Raaah c'est nul cette histoire d'oraux .. j'espère que ça sera pas trop tard ><
Math48- Senior
-
Moi j'ai carotte tout le dossier médical que j'ai rempli moi même et j'en suis très fière
Un peu de nouvelles ::
- J'ai envoyé mon dossier (enfiiin ! quel soulagement xD). Ma YEO va le recevoir demain ou après-demain, j'ai hâte !
- Un blog est en préparation
- J'ai envoyé mon dossier (enfiiin ! quel soulagement xD). Ma YEO va le recevoir demain ou après-demain, j'ai hâte !
- Un blog est en préparation
Math48- Senior
-
Je guette tout ça Maths
J'espère que tout ira bien et pas de problème avec ton dossier comme moi !
Mais j'ai cru comprendre que le Rotary était beaucoup plus rapide à l'attribution des familles que genre le WEP,AFS,STS et tout ça ... Donc, CROSSED FINGERS
J'espère que tout ira bien et pas de problème avec ton dossier comme moi !
Mais j'ai cru comprendre que le Rotary était beaucoup plus rapide à l'attribution des familles que genre le WEP,AFS,STS et tout ça ... Donc, CROSSED FINGERS
Page 3 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 of 7