Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Math' -- Corée du Sud 2013/2014

+34
Mlle_T
Fleur
hoshi
Aline
eno5656
LiMei
Elise
Mlle-Ali
Kaito
Manon
melissa180844
Leah
Litchy
Miyuu
Eléonore
Agathe
Héloïse
Jun-Morgan
Rina
céline
Leeya
laura
Théo
quentin015
Alexx
Perle
Ellen
Chachouw
Instinct
Noémie
nicolas
Lucile
Cassandra
Math48
38 posters

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

Math' -- Corée du Sud 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Math' -- Corée du Sud 2013/2014

Post by Leeya Wed 30 Dec - 3:05

En Erasmus oui Smile
J'aimerais faire ça aussi, le Japonais m'attire, c'est la seule langue asiatique que je me vois bien parler Smile
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Math' -- Corée du Sud 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Math' -- Corée du Sud 2013/2014

Post by Rina Wed 30 Dec - 3:10

Mon frère est parti en Erasmus au Japon, à Tokyo. Mais c'est un pays très dur à obtenir car très demandé, donc ils demandent souvent à ce qu'on ait commencé à étudier le Japonais minimum en LV3 à partir du lycée et qu'on ait un bon niveau ... Enfin pour Sciences Po, en tout cas !
Bonne chance, Math ! Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 3:28

Mercii c'est gentil Smile
Ah bah je savais même pas qu'on pouvais faire Erasmus au Japon tient, je pensais que c'était limité à l'europe ... Au Sciences Po du Havre, c'est inclus dans la formation car c'est un sciences po "Euro-Asie" ^^
Bref, je suis en plein dans le formulaire d'inscription ^^ On est que deux à avoir demandé "l'été au Japon" donc d'un côté c'est cool =D
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 30 Dec - 3:39

Ouais t'a plus de chance d'être pris !
Je peux avoir le lien ou le site ?
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 3:42

Alorss en faite YFU à pas fait trop de pub' dessus, ce qui explique je pense le fait qu'on soit que 2 je pense xD
Sinon, le lien de YFU : http://yfu-france.org/index.php?option=com_content&task=view&id=122&Itemid=122

et ce qu'on m'a envoyé comme description du programme :
"Le séjour de 4 semaines que nous proposons pour l'été au Japon allie vie au sein d'une famille d'accueil et scolarité dans un lycée japonais. En général, l'étudiant est placé en 2nde ou en 1ère année du lycée."
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 30 Dec - 3:46

Mais les japonais travaillent pendant l'été ? Oo
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Rina Wed 30 Dec - 3:47

Leur année commence en Mars ! Smile Leurs vacances sont décalées !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 30 Dec - 3:50

Ok merci Wink
Maintenant que tu m'as parlé de ça Math, ça me motive grave xD
Mais faudrait déjà que je connaisse des bases de japonais --'
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 3:54

Yes c'est ça ^^ Fin ça commence plutôt en Avril pour être précis :p (le 1er Avril c'est le jour de la floraison des Cerisier, et ça représente le renouveau). En Juillet, ils ont cours, jusqu'a la fin du mois environ. Après en Aout ils sont en vacances (c'est leurs plus longues vacances :O ils n'ont que 2 semaines entre 2 années scolaires xD)

Aaah bah tant mieux si je t'ai motivée Razz . Oui il vaut mieux avoir des bases mais ça se fait vite ^^. Je stresse quand même car moi le Japonais ça a toujours été de l'écris donc bon xDD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 30 Dec - 3:57

Tu apprends depuis combien de temps ?
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 4:02

Depuis Mars 2008 ^^ . Au début c'était surtout les bases (l'écriture tout ça ..) c'est devenu plus sérieux quand j'ai pris les cours du Cned en LV3 Japonais pendant ma seconde Smile
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 30 Dec - 12:29

Wow Math je veux faire ça aussi, ああ!!*lol*
J'étais trop dégoûté de perdre l'occasion d'aller dans une vraie école japonaise avec un uniforme et tout ! Et maintenant que tu dis que c'est faisable j'ai un projet de plus en tête Very Happy
Je ne savais pas non plus qu'on pouvais choisir le Japon en erasmus mais de toute façon j'dois utiliser cette option erasmus pour apprendre le ... Néerlandais T_T

Donc si l'année prochaine je me trouve un bon job qui nécessite l'anglais et qui est bien payé, je pourrai réaliser quelques trucs Very Happy Very Happy

merci pour l'idée ^^

Pour Leeya, si tu veux apprendre les bases, Math est bon prof ! J'apprend sur internet avec ses conseils et il répond à mes questions par MP.

Juste AWESOME Math ^^

Et super solution je trouve, comme ça tu auras déjà un aperçu du japon avant de te lancer pour de bon.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 13:05

Mdrrr merci mercii c'est trop d'honneur xDD
Mais bon je suis pas une référence, je peux me tromper ><
M'enfin ça m'fait vachement plaisir de t'aider : ) et donc Leeya si tu veux des conseils et tout c'est avec plaisir ^^

Yes cette option ça gère vraiment, mais c'est cher (3300 :/) .. donc jespère que j'aurais la bourse (qui peut aller jusqu'a la moitié du prix du séjour)

Bon les gens, j'peux vous confier un secret ? En faite, je crois que je suis toujours pas décidé xDD
C'est horrible à quel point je suis indécis .. Je fais qu'hésiter. J'ai l'impression que je laisse tomber un gros truc, du coup j'arrive pas à me fixer.

Un jour c'est "ouais je vais avec le rotary c'est sur", l'autre "c'est à non c'est pas raisonnable, vaut mieux que je fasse YFU" (ça a duré 2-3 jours, puis la période rotary est revenue)
Total je me retrouve à traiter les deux dossiers en même temps xDD

Je sais que j'ai toujours la possibilité de faire Rotary après le Bac, mais ch'ais pas .. :/
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 30 Dec - 13:51

Et tes parents en sont où toi ?
Ils te laisseraient partir à contre coeur c'est ça nan ?
Pèse le pour et le contre et vois ...
Tu parles de quelle bourse pour YFU ? Ai pas vu sur le site !
Je vais commencer à essayer d'apprendre le jap' donc si j'ai besoin de conseil, je te demanderais avec plaisir, c'est cool de ta part Smile
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 14:02

Mes parents c'est 50/50 (retirez deux mauvaises réponses mdrr bon j'arrête) .
Ma mère m'a dit de faire ce que je voulais, que c'étais à moi de voir ce qui était le mieux pour moi et que j'avais pas à me soucier du reste. Après y'aura toujours l'inquiètude de me savoir loin mais bon c'est logique. Je pars à des miliers de kilomètres donc elle va pas sauter en l'air xDD

Mon père il est plus réservé mais bon vu que mes parents sont séparés et que mon responsable légal c'est ma mère eh bien même si il est pas très pour, il sera obligé xDD.

Le contre dans le rotary réside en la simple et bonne raison que je ne suis pas sûr d'avoir le Japon (les familles, je peux m'arranger)
mais aussi, comme j'ai jamais été loin de ma famille pendant longtemps (le maximum c'est 1 semaine je crois xD), j'arrive pas à voir si je tiendrais 1 an loin de tout ..

Pour YFU le contre, c'est le prix. Je sais pas si j'aurais la bourse et en plus rien ne garentit le fait que je puisse retenter le rotary après ça étant donné que ça a un coût en plus :S
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Wed 30 Dec - 14:07

Sinon t'a AFS aussi. Une de mes meilleures amies est au japon là, elle reviens dans un mois et apparament, avec AFS c'est vachement bien, il organisent pleins de truk la bas des journées un petit voyage et tout... mais je crois que c'est assez cher =.=
(Petit HS: D'après ta photo, je crois reconnaitre le petit "jardin" exterieur de la JE. T'y était cette année? Je 'lai trouvée nule par rapport aux années précédentes. xD)
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29

Back to top Go down

Post by Rina Wed 30 Dec - 14:08

Oui en effet AFS Japon est super bien organisé et tout ... Mais le coût est de 8800€ ! x)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Wed 30 Dec - 14:13

Pareil que pour les USA... c'est vrai que comparé aux autres, ils sont vachement plus cher.. comparé à WEP, pour les USA y'a 1300e de différence, c'est pas rien
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 14:15

Jun-Morgan > Ouii j'y était haha =P . Ah bah moi c'était ma première donc j'ai vraiment adoré et j'étais comme "un poisson dans l'eau" xDD Donc je peux pas te dire .. mdr . Mais y'avait du monde :O

Ouais j'avais vuuu .. pff ils abusent ils pourraient revoir les coûts xDD. Selon le site de AFS je rentre dans les critère de la bourse (ya un calcul à faire), mais ça reste le même probleme xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Wed 30 Dec - 14:20

Eh ok. C'était ma 4e, donc j'ai eu des objets de comparaison. Et oui, y'avait du monde xD
oaui c'est vrai ... c'est un peu chiant :s
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 31 Dec - 0:02

Wouhouuu je vais à la Japan expo l'année prochaine si rien de m'en empêche Very Happy
D'ailleurs ceux qui y vont, si vous êtes pas exchange student, on se donne rendez vous.

Anyway, Math. On se demande tous si on va pouvoir tenir un an et on a presque tous jamais été séparés longtemps mais personne n'en est mort et je dois dire que pour moi en tout cas il n'y a aucun problème à ce niveau. Enfin je dois dire que j'ai accès à internet tous les jours donc j'ai des mails et on s'appelle une fois par semaine au maximum mais même si je me sens souvent seul ici comme un pauvre malheureux, j'ai pas l'impression de n'avoir vu personne depuis 4 mois. Même parfois je bloque ma famille pour qu'ils me laissent tranquille xD L'année passée j'ai entendu des gens dire qu'ils n'ont jamais autant pleuré de leur vie, que c'est trop difficile etc... bon ok c'est l'expérience la plus difficile de ma vie mais c'est toujours mon rêve qui se réalise (enfin t'as compris Rolling Eyes) donc don't worry about that.

Du côté de la famille, je ne sais pas mais si t'es parents ne sont pas emballés à 100% , ont-ils été à des réunions où sont ils confrontés à d'autres expériences ? Sont-ils conscients du bénéfice pour toi ? Pour ma part en tout cas quand j'en ai parlé ils étaient du genre NO WAY, l'idée me passera et on en parle plus. Puis on est allés à une soirée d'infos et ils ont commencé à s'intéresser donc au départ ils me retenaient mais ensuite ils m'ont poussé.

Puis c'est pas que t'es pas motivé, c'est genre tu DOIS vivre comme un japonais dans une période de ta vie. Ca te correspond totalement et tout !

Pour ce qui est de la durée, à toi de voir mais es-tu sûr, si tu fais le plus court, de revenir plus tard au plus long ? j'sais pas trop comment dire ça -__-" Mais ne choisi pas un programme à contre coeur car tu pourrais le regretter.

Sinon c'est vrai que c'est cher !! Ca te coûte une demi année, pour quelques semaines. Y a pas une autre solution ? Mais bon, un rêve ça n a pas de prix.

pèse le pour et le contre et pense à toi, pas si tes parents seront tristes ou pas (car ils le seront mais en même temps contents pour toi et fiers de dire *Ouais mon fils étudie au Japon Cool*

Man ! That was long Surprised
Je me suis peut être perdu dans un blabla débile, si c'est le cas, pardon -__-
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leeya Thu 31 Dec - 1:23

J'aime trop tes réponses Q. xD
Moi, je suis du même avis, la séparation, ok c'est dur, mais ça te forge de toute façon, t'es plus un gamin, de totue façon tu t'envoleras bien du nid familial un jour ( cui-cui ) donc pourquoi ne pas tenter maintenant ... Après, a toi de voir la durée, mais c'est sur que si avec YFU ça te plante tes chances de faire le Rotary après ... c'est pas cool :/
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Math48 Thu 31 Dec - 3:06

Aaah c'est super que tu viennes à la JE Very Happy. Moi aussi j'vais y aller normalement ^^

Mercii pour ta réponse Quentin =D . Ca m'aide vraiment d'avoir des témoignages comme ça ^^ . Merci aussi à toi Leeya Smile
Je me disais bien que d'un côté c'était normal, que tout le monde ne partait pas sans aucune aphréension .. xD . Et puis c'est vrai que maintenant il y a internet et tout ça ..

Du côté de la famille, je ne sais pas mais si t'es parents ne sont pas
emballés à 100% , ont-ils été à des réunions où sont ils confrontés à
d'autres expériences ? Sont-ils conscients du bénéfice pour toi ?

Ma mère en est totalement consciente, elle est venue avec moi à une soirée rotary et voit que c'est que du bénéfice pour moi ^^ Surtout qu'on a rencontré l'américaine qui est dans ma ville pendant 1 an Smile Mon père, moins >< Ce qui l'amuse juste c'est de me dire que je vais "fabriquer des nike" (haha --").

Oui voilà c'est aussi ça le problème, est-ce que le mois + l'année ça va être possible ... Mes parents m'ont dit que : "oui on pourra" mais je pense qu'ils se rendaient pas compte qu'au total ça faisait comme si j'étais parti avec AFS ou WEP (niveau prix).

J'vais continuer à bien réfléchir ^^ . Pour le rotary, j'ai jusqu'a mi-Janvier, pour YFU, jusqu'a fin Janvier.
Le gros dossier rotary est presque fini, il me manque la lettre des parents et le passage chez le dentiste. (et les familles, mais 1 fois encore, je peux m'arranger)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Héloïse Thu 31 Dec - 4:17

Tu sais ce que j en pense Very Happy prends le risque ! Sinon je suis sûre que plus tard tu le regreteras .. Mais c est ton choix, ça t appartiens ! Sinon c est quoi l arrangement pour les familles ?
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----&gt; ,Florida,USA !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Math48 Thu 31 Dec - 5:14

Ouaiss c'est sûr, y'a un risque à prendre mais comme tu le dit j'ai peur de regretter après ><
J'vais m'arranger avec mon père et ma belle mère (une est d'accord, l'autre non) pour qu'ils le prennent Razz et ma belle mère connait des gens qui seraient intéressés ^^
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Back to top

- Similar topics