Pour les gens en examens ...
+27
Lucile
Maiann
Cora :)
isa2322
Zatrzz
Mex-Flan-Canada
SamJo92
Eléonore
Maryline
Magnosa
Rina
valou
Sway
Candice
guest413
Améline
Lauriane
Agathe
quentin015
Marine
Thomas
Perle
Aline
danagillian
Nathalie
nicolas
Ellen
31 posters
Page 5 of 11
Page 5 of 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Pour les gens en examens ...
Moi aussi hier j'ai eu mon bac mention assez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis super contente !!!!!!!!!! maintenant à moi les states (mais je sais toujours pas où ! lol)
Lauriane- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
je pense aussi que en belgique c'est un peu la routine les examens non ? parce que nous le bac c'est le premier vrai examen qui compte donc c'est plus stressant je pense lol
Mais bon on a tous droit à notre jour de gloire comme dit Nicolas !!!!
Mais bon on a tous droit à notre jour de gloire comme dit Nicolas !!!!
Lauriane- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
La routine? Ahahah, non.
Ya des années où pour moi ça a été, d'autres ou j'ai bien bossé, ou j'ai fort stressé (c'est surtout les oraux ça pour moi)... Ca dépend vraiment...
Maintenant, on est plus habitué que vous, forcément, c'est peut être pas plus mal, mais ça c'est question d'habitude et de point de vue. Donc c'est normal que vous ayez plus de stress en général
Et tout ce que j'ai lu par rapport au bac, j'ai pas l'impression que ce soit si dur que ça mais bon, je connais pas, je vais pas trop juger...
Et aussi vous quand je vois que ça vous intéresse de partir aux USA pour avoir une bonne mention à votre bac, c'est aussi une mentalité tout à fait différente... Forcément notre but à nous aussi c'est de réussir (d'ailleurs y en a qui double plusieurs années alors que vous c'est plus sûr) mais je me serais jamais dit je vais aller aux USA pour réussir mon examen d'anglais ^^
Ah oui, et bravo pour vos bacs : )
Ya des années où pour moi ça a été, d'autres ou j'ai bien bossé, ou j'ai fort stressé (c'est surtout les oraux ça pour moi)... Ca dépend vraiment...
Maintenant, on est plus habitué que vous, forcément, c'est peut être pas plus mal, mais ça c'est question d'habitude et de point de vue. Donc c'est normal que vous ayez plus de stress en général
Et tout ce que j'ai lu par rapport au bac, j'ai pas l'impression que ce soit si dur que ça mais bon, je connais pas, je vais pas trop juger...
Et aussi vous quand je vois que ça vous intéresse de partir aux USA pour avoir une bonne mention à votre bac, c'est aussi une mentalité tout à fait différente... Forcément notre but à nous aussi c'est de réussir (d'ailleurs y en a qui double plusieurs années alors que vous c'est plus sûr) mais je me serais jamais dit je vais aller aux USA pour réussir mon examen d'anglais ^^
Ah oui, et bravo pour vos bacs : )
Tout réussi normalement
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Résultats du bac mardi :S. Normalement ça devrait aller mais qui sait?
Oui c'est vrai! J'ai vraiment hâte à demain matin pour les résultats, pour être enfin fixée!!
Bon bah, les résultats sont là: reçue, mention bien (bac S)! Avec notemment 19 en anglais, 20 en DNL (histoire-géo en anglais ; oral), 10 en maths (j'ai eu environ 8 toute l'année), 12 en physique (j'ai fait le yoyo toute l'année), une petite déception avec l'espagnol: 13 (le suédois que j'ai étudié a ruiné mon niveau d'espagnol ), et un joli 15 en SVT. Plutôt contente dans l'ensemble. Et vous? Ca a donné quoi?
Congrats!
Ben moi mes notes ça va de 7 (en philo) à 19 (en math). Je m'en suis quand même sortie avec une mention AB et la mention européenne , sachant que j'ai pas foutu grand chose de l'année je suis contente
Ben moi mes notes ça va de 7 (en philo) à 19 (en math). Je m'en suis quand même sortie avec une mention AB et la mention européenne , sachant que j'ai pas foutu grand chose de l'année je suis contente
Nickel! Perso j'ai été choquée quand j'ai vu ma mention parce que j'avais 12 de moyenne générale toute l'année, donc bon... xD. Et j'ai oublié de préciser mais j'ai bien obtenu ma mention européenne aussi, ma prof de DNL était trop happy quand elle a vu mes notes (enfin elle connaissait mon niveau, mais bon 20 c'est quand même stylé, ).
J'ai aussi réussi! Avec satisfaction. (: Mais bon, j'étais à deux doigts de la distinction.. Et mes notes vont de 59 à 89,5% avec une majorité au dessus de 65 donc je suis contente! J'aurais vraiment pu faire beaucoup mieux (genre j'ai 65 en Anglais, je suis super déçue.. Alors que je calle rien en Néerlandais et que j'ai plus de points! Cherche l'erreur..), mais vu que j'ai RIEN foutu de mon année, je suis plutôt contente! A moi donc l'année de fou malade puis mes études d'Histoire de l'Art!
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Félicitations pour tes exams Sway! (je sais pas si c'est le bac pour vous en belgique)
Tes études en histoire de l'art c'est pour devenir commissaire-priseur?
Tes études en histoire de l'art c'est pour devenir commissaire-priseur?
J'ai réussi avec la grande distinction, j'ai entre 69% et 98% partout
Alors alors, d'autres gens en exams maintenant ? Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en tout cas ici en France les oraux ont déjà commencé !
Il y a 2 semaines j'ai eu ma dernière épreuve de sport (accrosport youhouuu c'était trop cool, j'ai franchement adoré !), mercredi j'ai passé mon oral d'allemand LV3 et hier mon oral de chinois LV3. Tout s'est super bien passé, je suis vraiment trop contente !
Dans moins de 2 semaines je passe l'oral de spé anglais, qui ne devrait poser aucun problème. Puis du 18 au 22 juin, les écrits ... je flippe pour la philo (étant en L ..), mais le reste devrait bien se passer.
Cette semaine sera la dernière au lycée, j'y crois absolument pas. On vend les derniers billets pour le gala (la veille de la publication des résultats, comme ça on fait nuit blanche et on s'y rend tous ensemble), vendredi on fait un gigantesque pic-nic sur un espace vert avec tous les terminales, et puis il faudra saluer les profs ... j'y crois trop pas.
D'autres gens sont-ils perturbés par la fin des cours ? Et en même temps super excités pour tout ce qui va suivre ? Aaaahhh !!
Il y a 2 semaines j'ai eu ma dernière épreuve de sport (accrosport youhouuu c'était trop cool, j'ai franchement adoré !), mercredi j'ai passé mon oral d'allemand LV3 et hier mon oral de chinois LV3. Tout s'est super bien passé, je suis vraiment trop contente !
Dans moins de 2 semaines je passe l'oral de spé anglais, qui ne devrait poser aucun problème. Puis du 18 au 22 juin, les écrits ... je flippe pour la philo (étant en L ..), mais le reste devrait bien se passer.
Cette semaine sera la dernière au lycée, j'y crois absolument pas. On vend les derniers billets pour le gala (la veille de la publication des résultats, comme ça on fait nuit blanche et on s'y rend tous ensemble), vendredi on fait un gigantesque pic-nic sur un espace vert avec tous les terminales, et puis il faudra saluer les profs ... j'y crois trop pas.
D'autres gens sont-ils perturbés par la fin des cours ? Et en même temps super excités pour tout ce qui va suivre ? Aaaahhh !!
Je passe mon bac aussi, étant dans une classe très diversifiée niveau option (danse, histoire des arts, musique, spé maths, russe (... bon pour cette option je suis tout seul x}), euro-allemand (même remarque que pour le russe), latin (la latiniste est toute seule aussi aha, on se soutient pour aller en cours vu que nos heures sont toujours le vendredi de 16 à 18 et qu'on n'a pas de cours avant huhuh [mode jeracontemavie off])) certains ont déjà commencé les oraux depuis une semaine, d'autres dont moi n'ont pas encore eu d'épreuve.
Donc je passe mon oral de DNL euro-allemand le 5 juin, l'oral de LV3 Russe le 11 (ça me stress un peu, étant donné mon parcours particulier j'ai pas mal de lacunes et j'ai peur de ne pas y arriver) et après y aura la semaine des écrits (ça sent De Gaulle à plein nez en litté un 18 juin ).
J'ai du mal à percuter que c'est la fin, enfin des fois je m'en rends compte et ça fait vraiment bizarre, d'une parce que tout le monde va se disperser dans la France et de deux parce que là on pourra vraiment dire qu'on en aura fini avec l'école ^^
Donc je passe mon oral de DNL euro-allemand le 5 juin, l'oral de LV3 Russe le 11 (ça me stress un peu, étant donné mon parcours particulier j'ai pas mal de lacunes et j'ai peur de ne pas y arriver) et après y aura la semaine des écrits (ça sent De Gaulle à plein nez en litté un 18 juin ).
J'ai du mal à percuter que c'est la fin, enfin des fois je m'en rends compte et ça fait vraiment bizarre, d'une parce que tout le monde va se disperser dans la France et de deux parce que là on pourra vraiment dire qu'on en aura fini avec l'école ^^
Magnosa- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Registration date : 2012-05-17
Je passe aussi mon bac cette année et perso, je commence mes premières épreuves assez tard.
Le 8 juin, je passe mes TP bac svt et physique, le 14 juin (jour de mes 18 ans sucks) je passe mon oral d'art et sinon, c'est comme pour tout le monde, du 18 au 22 juin.
Je sais pas pour vous, mais plus ça va, plus j'ai la pression. En perm l'autre jour, la pionne a sorti aux secondes un truc du genre : "Taisez-vous, les terminales bossent, le bac arrive. Mettez-vous à leur place, ils ont besoin de silence pour se concentrer) et là je me suis souvenu qu'il y a pas si longtemsp, c'était à nous qu'on faisait cette remarque. C'est là que je me suis rendu compte à quel point le lycée passe en flèche xD.
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il y a un un an, j'arrivais toute paumé dans un lycée que je ne conaissais pas, dans une ville où je ne connaisais absolument personne.
Le 8 juin, je passe mes TP bac svt et physique, le 14 juin (jour de mes 18 ans sucks) je passe mon oral d'art et sinon, c'est comme pour tout le monde, du 18 au 22 juin.
Je sais pas pour vous, mais plus ça va, plus j'ai la pression. En perm l'autre jour, la pionne a sorti aux secondes un truc du genre : "Taisez-vous, les terminales bossent, le bac arrive. Mettez-vous à leur place, ils ont besoin de silence pour se concentrer) et là je me suis souvenu qu'il y a pas si longtemsp, c'était à nous qu'on faisait cette remarque. C'est là que je me suis rendu compte à quel point le lycée passe en flèche xD.
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il y a un un an, j'arrivais toute paumé dans un lycée que je ne conaissais pas, dans une ville où je ne connaisais absolument personne.
Maryline- Sophomore
-
Number of posts : 86
Birthday : 1994-06-14
Registration date : 2010-02-05
Y a pas de perm dans mon lycée ._. du coup j'ai jamais eu l'occasion d'entendre ça, à la limite y a des "shhhhhhhht" au CDI des documentalistes mais c'est pas pour nous x}
L'impression, hum, j'ai l'impression que le temps où j'étais perdu et où je ne connaissais personne remonte à très longtemps, il s'est passé tellement de choses en deux ans (j'ai changé de lycée en première, et franchement la seconde c'était encore ambiance collège dans ma classe !), pourtant effectivement ça fait si peu de temps... bref les choses doivent bien avancer
L'impression, hum, j'ai l'impression que le temps où j'étais perdu et où je ne connaissais personne remonte à très longtemps, il s'est passé tellement de choses en deux ans (j'ai changé de lycée en première, et franchement la seconde c'était encore ambiance collège dans ma classe !), pourtant effectivement ça fait si peu de temps... bref les choses doivent bien avancer
Magnosa- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Registration date : 2012-05-17
Magnosa ... tu pourrais juste écrire dans une couleur lisible stp ? Désolée mais j'ai vraiment un mal fou à te lire, c'est super désagréable !
Mon lycée est centre d'examen de langues rares (surtout chinois, mais aussi portugais, arabe, vietnamien, etc ..), donc on sent vachement le bac. Les profs nous mettent la pression, mais franchement, personnellement, ça va. On sait tous qu'on l'aura sans problème, on vise la mention, et c'est là que ça se joue ... mais je dois dire que mon année à l'étranger m'aide beaucoup. Je vois ça avec du recul, assez tranquillement. Le noeud que j'ai dans le ventre est plutôt dû au fait que l'année se termine, que je ne serai plus jamais lycéenne ... mes amis sont déjà tous à l'université, donc je ne connais ceux avec qui je suis en cours cette année que depuis septembre, mais je tiens beaucoup à eux. J'ai du mal à me dire que je vais laisser mon école (qui est un peu spéciale ... j'y suis depuis la 3ème. Elle va de la maternelle jusqu'au lycée, donc certains se connaissent depuis touts petits), même si entre temps je suis partie un an à l'étranger. Je connais super bien mon lycée, je l'aime beaucoup, on fait plein d'activités, de voyages, on a de supers options et profs, tous est bien organisé ... maintenant je me dirige vers quelque chose de complètement différent et nouveau. J'ai hâte mais j'ai peur, comme tous les futurs bacheliers je pense
Et puis je prie pour une bonne note en philo, pour un chapitre que j'ai aimé en Histoire-géo, et pour que les sujets de littérature soient bien, évidemment !!
Mon lycée est centre d'examen de langues rares (surtout chinois, mais aussi portugais, arabe, vietnamien, etc ..), donc on sent vachement le bac. Les profs nous mettent la pression, mais franchement, personnellement, ça va. On sait tous qu'on l'aura sans problème, on vise la mention, et c'est là que ça se joue ... mais je dois dire que mon année à l'étranger m'aide beaucoup. Je vois ça avec du recul, assez tranquillement. Le noeud que j'ai dans le ventre est plutôt dû au fait que l'année se termine, que je ne serai plus jamais lycéenne ... mes amis sont déjà tous à l'université, donc je ne connais ceux avec qui je suis en cours cette année que depuis septembre, mais je tiens beaucoup à eux. J'ai du mal à me dire que je vais laisser mon école (qui est un peu spéciale ... j'y suis depuis la 3ème. Elle va de la maternelle jusqu'au lycée, donc certains se connaissent depuis touts petits), même si entre temps je suis partie un an à l'étranger. Je connais super bien mon lycée, je l'aime beaucoup, on fait plein d'activités, de voyages, on a de supers options et profs, tous est bien organisé ... maintenant je me dirige vers quelque chose de complètement différent et nouveau. J'ai hâte mais j'ai peur, comme tous les futurs bacheliers je pense
Et puis je prie pour une bonne note en philo, pour un chapitre que j'ai aimé en Histoire-géo, et pour que les sujets de littérature soient bien, évidemment !!
Pour ma part j'ai passé mon oral de chinois jeudi et la prof était taiwanaise (j'ai vraiment de la chance parfois !) ça c'est bien passé je pense et c'était bien plus facile que ce que je croyais (comme j'ai préparé cette option par moi même je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en fait). Maintenant il ne me reste plus que les épreuves écrites donc révisions à fond. Ensuite fin juin je passe le concours de Sciences po sans vraiment trop d'espoir mais on verra En tout cas bonne chance à tous pour vos examens !!
Alors, j'ai passé mon oral d'Histoire Euro Anglais le 7 mai et je le sens super bien (à la fin ils ont dit "Thank you, it was very interesting ) et je passe l'oral d'Anglais Renforcé le 8 juin, j'ai déjà bien avancé dans l'apprentissage des textes
Et pis le 18 juin, philo coeff 7 (Vive la L !!! ), en litté on sent bien Gargantua, Histoire, pitié géo en majeur... Et comme l'an dernier, j'étais en S, je n'ai pas passé Math-Info et Enseignement Scientifique, donc je les passe cette année
Et pis le 18 juin, philo coeff 7 (Vive la L !!! ), en litté on sent bien Gargantua, Histoire, pitié géo en majeur... Et comme l'an dernier, j'étais en S, je n'ai pas passé Math-Info et Enseignement Scientifique, donc je les passe cette année
Oh pareil, je passe aussi l'oral d'anglais de complément le 8 juin la litté me fait pas trop flipper, j'adorerais qu'on ait Gargantua ! Il y a que la philo qui me fait vraiment peur, le reste c'est bon ...
Je me fais aucun souci pour toi pour ce qui est des épreuves anticipées, elles sont vraiment super simples, tu n'auras aucun problème !
Je me fais aucun souci pour toi pour ce qui est des épreuves anticipées, elles sont vraiment super simples, tu n'auras aucun problème !
Page 5 of 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 of 11