Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Pour les gens en examens ...

+27
Lucile
Maiann
Cora :)
isa2322
Zatrzz
Mex-Flan-Canada
SamJo92
Eléonore
Maryline
Magnosa
Rina
valou
Sway
Candice
guest413
Améline
Lauriane
Agathe
quentin015
Marine
Thomas
Perle
Aline
danagillian
Nathalie
nicolas
Ellen
31 posters

Page 6 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Next

Go down

Pour les gens en examens ... - Page 6 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by SamJo92 Sat 26 May - 12:14

Haha Super coïncidence ! Smile tu passes à quelle heure ??? Je passe à 10h30 Smile
La litté non plus me fait pas peur, enfin... si on a De Gaulle/Jaccottet je pense que je vais commencer à flipper lol pour la philo, je sais pas trop, mon prof est pas top mais j'ai quand même réussi à avoir 11 au bac blanc et lui, en général, il me met en 12 et 14 (il surnote trop, un truc de malade)
Merci Smile C'est vrai que les épreuves anticipées sont super simple, ils nous prennent vraiment pour des abrutis qui savent pas compter (les questions débiles expliquent le fou rire que j'ai eu en lisant le sujet de math que j'ai pendant la semaine de bac blanc...) pour physique/svt, je sais pas trop, j'ai jamais fait de sujet, j'ai commencé les cours y a deux mois Razz

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 12:17

Je suis chez mes parents pour le week-end, j'ai pas convocation avec moi ! Mais je crois que je passe à 8h ...
J'aime bien De Gaulle mais je comprends toujours pas ce que ce bouquin fait dans le programme de littérature. Pour moi c'est surtout de l'Histoire et un peu d'analyse psychologique qu'il faut faire, pas un vrai devoirs de littérature comme pour les autres oeuvres au programme ... enfin, on verra déjà ce qui tombe !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 12:19

Ok, je penserai à toi en attendant mon tour Smile T'as étudié quelle œuvre ???
C'est sur que De Gaulle a pas un très grand intérêt littéraire... On verra bien, au pire y a toujours le deuxième sujet Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 12:22

J'ai étudié The Buddha of Suburbia d'Hanif Kureishi Smile c'est pas le livre que je préfère mais c'était sympa ! Et toi ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 12:24

A Midsummer night's dream, de Shakespeare Smile Un peu dur à lire en anglais du 16ème siècle mais j'ai adoré ! Very Happy Encore plus depuis qu'elle nous a trouvé un site où c'est traduit en anglais moderne Wink

Je connais pas ton bouquin, ça parle de quoi ???

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 12:29

Oh oui il est génial ce livre ! Shakespeare quoi Smile

Ca parle d'un jeune à moitié anglais à moitié indien qui sait pas trop s'il préfère les filles ou les garçons, dont les parents divorcent, dont la meilleure amie (avec qui il couche de temps en temps) se fait marier de force, et puis il veut devenir acteur mais il découvre le racisme, etc ... Ca se passe dans les années 70, donc on a pu étudier tout le contexte avec, c'était intéressant ! (Margaret Thatcher, etc ...) et puis c'était de l'anglais un peu cru, celui que les jeunes parlent, donc on s'est pas ennuyés Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 12:34

Waw, ça a l'air pas mal Smile C'est pas commun comme livre, surtout pour le bac Razz En tous cas, ça change des histoires d'amour, de la magie et du comique bizarre de Shakespeare Very Happy
Mais ça va, j'ai 7 textes (17 pages) au lieu de 10 mais on les a bien bossé et on a pas eu de prof pendant 2 mois...

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 12:37

Oui c'est vrai que j'espère ne pas tomber sur les extraits où il parle crûment de ses expériences sexuelles, j'ai beau être assez ouverte, ça me soulerait de devoir commenter des trucs comme ça avec un prof ...
Pareil, on a 7 extraits de 2 ou 3 pages chacun, tout devrait bien se passer Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 12:41

Haha oui, ça serait super gênant, surtout à l'oral... A l'écrit ça pourrait passer, tu restes anonyme... heureusement que Shakespeare était pas comme ça lol
J'ai aussi un extrait de 4 pages... Un peu long et je sais même plus lequel c'est...

Mais dis, tu passes l'italien au bac ???

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 12:44

Oui, c'est ma LV2 Smile en tout pour les langues j'ai anglais LV1, spé anglais, italien LV2, allemand LV3 et chinois LV3 !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 12:58

Waw, donc au total, t'es capable de t'exprimer en 5 langues, c'est stylé Very Happy Je pense que les langues représenteront beaucoup de points pour ton bac lol

J'ai mis Portugais LV1, Anglais LV2, spé anglais et anglais euro, ce qui me fait un coeff 10 pour l'anglais Smile

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc bizarre que ma prof d'Anglais m'a dit l'autre jour, et à deux autre amies (je suis en cours en LV1) "Bon, les filles, vous avez minimum 17 en anglais au bac ! Je compte sur vous, j'ai parié sur vous ! Je vous dit pas ce qui est en jeu, sinon je devrais partager !" Je te laisse imaginer la tête qu'on a fait à se moment-là... Surtout que deux jours plus tard, elle me dit "Bon, t'as 19 à ton épreuve de LV2, je sais que t'en est capable !" C'est super de croire en moi, mais ça fout pas du tout le pression lol!

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 13:06

T'en fais pas l'année dernière dans mon lycée il y a eu 91% de mentions, on a bien la pression aussi ! Pas tant des profs, mais surtout nous qui voulons battre la promo de l'année dernière !!

Oui ça fait 5 langues, mais bon il faut dire que j'ai été pas mal aidée ! L'anglais bon ben on peut pas faire sans de nos jours, l'allemand j'habite à la frontière allemande donc je baigne dans la langue depuis toute petite, l'italien ma mère est italienne et j'y ai passé un an, et le chinois j'ai une très très bonne prof qui rend ça passionnant Smile

D'un côté je suis contente de retenter les universités anglaises après mon bac parce que je saurai exactement mes résultats d'ici là, je saurai à quoi m'attendre ... alors que cette année mes profs ont écrit dans mes dossiers les notes qu'ils pensaient que j'allais avoir dans leur matière si je donnais tout ce que j'avais, et ils ont un peu abusé (20 dans toutes mes langues sauf en allemand ? heu ... NON ?! même si je fais de mon mieux je suis jamais à l'abri d'une erreur de grammaire ou quoi)

Des fois je me dis que j'aurai dû accepter de passer le bac italien, c'est tellement plus simple là-bas (surtout là où j'habitais, dans le sud !) ... alors qu'en France, et surtout en L, pour avoir au-dessus de 15 ou 16 il faut quand même bien bien gérer ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 13:26

C'est pas vraiment une super grande pression, mon lycée est pas top et la L a pas une super réputation... Nous aussi on essaie de battre la promo précédente, mais pas au niveau des mentions, on veut dépasser les 61,54% de réussite Razz Mais vu comment se comporte certains en cours, c'est pas gagné: ce matin, en philo, on était 7, hier 8 toute la journée et ça dur depuis un mois...
Après, la prof d'anglais me dit ça sur un ton vachement sympa, elle fait tout pour nous aider à avoir les meilleurs notes possibles Smile

Oui, c'est vrai que ça aide beaucoup Smile J'aimerais bien parler 5 langues... Mais bon, je parle déjà français, portugais et anglais et je comprend plutôt bien l'espagnol, c'est déjà pas mal Smile

Bon courage pour les universités anglaises, ils ont l'air super exigeants Smile Perso, je saute de joie si j'ai 20 ne serait-ce que dans une langue Smile On est à l'abri de rien, t'as raison, mais s'ils l'ont dit, c'est que t'en es capable Wink

C'est vrai que le bac italien, ça aurait fait un plus sur ton dossier, même si être polyglotte, ça doit pas passer inaperçu dans un dossier Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Magnosa Sat 26 May - 13:39

Sorry le cyan c'est ma marque et j'ai pris le réflexe de mettre la balise à chaque message, j'y ferais attention ^^

Sinon dur pour les pourcentages de réussite et les tentatives de mention, chez nous y a pas moyen, on est 2 classes de L d'environ 35, je ne sais pas comment ça se passe dans l'autre, mais au bac blanc on était 6 à avoir hypthétiquement le bac et il y en avait 9 qui pouvaient être acceptés au rattrapage. Sachant que notre lycée est un peu bourge sur les bords et qu'ils tiennent particulièrement à coeur l'obtention de pourcentages supérieur à 90 pour l'obtention du bac, je ne vous raconte pas comment ils l'ont mauvaise Razz

Du coup notre prof de litté a arrêté les cours elle entraine tout le monde au rattrapage... Enfin sauf les 6 qui peuvent avoir le bac, mais comme on est tenu de venir en cours c'est l'ennui total en litté, sachant que franchement elle nous a pas tout dit sur toutes les oeuvres et que les 3/4 de ses cours sont des copié-collés des parascolaires et d'internet (on a vérifié, y a les mêmes fautes que sur internet... enfin elle-même fait des grosses erreurs, génial pour une prof de litté).

La philo même si j'ai de bons résultats partout je me méfie, on a eu pas mal de soucis pendant l'année, notre professeur a été beaucoup absente, et récemment elle s'est blessée gravement donc on a encore loupé des cours et là on a un remplaçant depuis deux semaines qui doit boucler pas moins de la moitié du programme entre le moment où il nous a pris en charge et le jour du bac, c'est la fiesta pour nos matières principales en somme jocolor

Je vise la mention très bien, je l'ai eu au bac blanc, là c'est le sport et le russe qui sont les plus dangereux pour ma moyenne de bac, même si je ne suis pas à l'abri d'un problème le jour du bac et de finir à ras les paquerettes. C'est dommage, si j'avais eu le temps de garder la LV3 japonais et de la passer j'aurais sûrement eu des points supplémentaires pour rattraper No

Magnosa
Freshman
Freshman

Male
Leo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Registration date : 2012-05-17

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 May - 13:46

En je dis ça mais vu ce que vaut un bac italien de mon lycée, je serai bien mieux avec mon bac français ! Razz

Magnosa, t'en fais pas, je compatis ! Mon lycée est le plus bourge de Strasbourg (privé quoi ...), et ils ont viré tous ceux qui étaient susceptibles de ne pas avoir leur bac avant la terminale. Et si quelqu'un arrive à le louper cette année, il ne peut plus se réinscrire à notre lycée ...
Pour la philo, perso je bosse avec le Bled de philosophie, et je le trouve super bien. Toutes les notions sont bien expliquées, avec des exemples et des citations clés. Les philosophes sont classés chronologiquement et les oeuvres de chacun sont expliquées. Ca m'a beaucoup aidée toute l'année ! Smile
Pour la littérature ... tu connais le site Lettres Volées ? Il est très bien aussi !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Magnosa Sat 26 May - 13:53

Pour la philo j'ai malgré tout réussi à me débrouiller pour avoir de quoi réviser et faire un peu mes cours afin de les connaitre mieux.
Mais le site de litté il envoie du boudin créole ! Gargantua est le moins développé (en tout cas dans le sommaire) et c'est précisément le seul qu'on ait bossé à fond, pour le reste ça sera d'une grande aide Very Happy merci de ma part, et probablement du reste de ma classe à qui je m'empresse de transmettre ^^
L'année prochaine ils ne reprendront aucun redoublant, ils n'ont viré personne cette année parce qu'il y en aurait trop eu a renvoyer, on aurait du fermer une classe, mais je sais qu'avant ça se faisait aussi chez nous, et pourtant on est dans un lycée publique !

Magnosa
Freshman
Freshman

Male
Leo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Registration date : 2012-05-17

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 26 May - 16:03

Ah d'accord, je vois, alors mon lycée récupère les élèves que vos lycées virent Smile On a une classe de 20 en L et une classe de L/ES avec 13 L...
Mais maintenant qu'on a un nouveau proviseur, on sent que ça va changer. Il a déjà prévenu les fauteurs des troubles, les retardataires et les sécheurs qu'il ne les accepterait pas l'année prochaine !

Magnosa, je compatis pour la philo et la litté.
En philo, on a un vieux papi qui a des problèmes de santé et qui n'est donc jamais là... Je sais pas vraiment où on en est dans le programme, mais je bosse aussi avec le Bled de Philo et les annales Smile Donc pareil que toi, même si j'ai des bons résultats, je me méfie.

En litté, on a un prof qui ne s'intéresse pas lui-même quand il parle... en tous cas, plus depuis De Gaulle qu'on a étudié pendant plus de 3 mois...
Et quand je pense que c'est notre prof principal et qu'il continue avec son 100% au bac...

Merci pour le site Rina, je l'ai fait passer aussi Smile Comme le dit si bien Magnosa, il "envoie du boudin créole" Razz

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Sun 27 May - 1:09

Ravie d'avoir pu vous aider Wink
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Aline Mon 28 May - 1:54

Moi je démarre les examens jeudi. Je n'en ai pas beaucoup à passer mais c'est les plus gros (étant donné que j'ai redoublé...)
J'ai sociologie en oral qui vaut 4 crédits où je m'étais vautrée méchamment; psychologie qui en vaut 4 aussi; philosophie 4 crédits où j'avais fait 10,5/20 mais la dispense est à 12; économie 4 crédits et sexologie 1 crédit où j'avais fait 11,5/20. Et une défense oral d'un projet écrit.
Je termine les exams le 11 mais je stresse à mort. Mais normalement j'ai déjà mes crédits pour passer en 2ème. Et en août, je repasse 4 cours de 2ème que j'avais pris en crédits anticipés, en espérant ne pas en avoir de 1ère...
Et sur Namur, c'est l'enfer pour étudier! J'ai voulu rester en ville pour faire mon blocus mais chez nous la bibliothèque était souvent fermée, la bibliothèque des facs était surpeuplée et les salles en fac médecine ou bio (juste en face de mon kot) étaient plus où moins vide vers 20h, le moment où je sature d'étudier... Et dans mon kot, sous les toits il fait mourant de chaud.
Ça fait 2 jours que je suis chez mes parents et j'ai du mal à bosser :/
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Mon 28 May - 6:14

Courage!
Moi j'ai exam du 30 au 18 (anglais, éducation comparée, psycholinguistique, méthodologie de l'expérimentation, psycho sociale de la communication, neuropsychologie et psychologie du travail). Sur tous ces cours il n'y en a pas beaucoup qui m'inspirent et celui auquel j'ai bien accroché c'est hyper compliqué. J'ai vachement du mal à m'y mettre, surtout qu'en plus je peux pas avoir de 2ème sess vu que je pars au Canada fin août Sad Et aux USA tout le mois de juillet accessoirement...
Quand je suis au kot j'ai un voisin bruyant (à croire qu'il est pas en blocus!) et un internet d'escargot pour raison inconnue, mais quand je suis chez mes parents j'ai du soleil qui essaie de me distraire!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Mex-Flan-Canada Mon 28 May - 6:21

Je me disais bien qu'il n'y avait plus beaucoup de messages sur ce forum a cause des examens... Bon courage a tous! pour l'instant, j'ai une belle vie mais je sais que l'annee prochaine, je serai aussi dans votre cas...! Alors, bon courage! Very Happy
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Post by Zatrzz Mon 28 May - 7:40

J'avais le bac de sport lundi dernier et bac de japonais (option facultative LV3 à l'oral) (c'était juste génial Very Happy) mercredi dernier ^^
Là j'avais la famille pendant 3 jours et dès qu'elle est partie, je plonge dans mes révisions... comme Rina, bac S (scientifique) du 18 au 23 juin Smile Et bac d'espagnol (oral) le 28 juin.
Ensuite : LIBERTE \ o /

Profite Charlotte Razz
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Post by SamJo92 Mon 28 May - 8:23

Cool si le Japonais ça s'est bien passé ^^ A ta place, je l'aurais mis en LV1 lol
Par contre, Rina est pas en S, comme Magnosa et moi, elle est en L (bac L powa Razz )
Mais sinon, je comprends pas pourquoi tu passes l'espagnol à l'oral... Normalement, les S passent la LV1 et la LV2 à l'écrit... sauf si tu l'as pris en "LV4" Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Rina Mon 28 May - 8:36

Oui, effectivement, comme l'a dit Joana, je suis en L Smile
Sinon je suppose que l'espagnol est sa deuxième LV3, ou LV4 comme tu dis, au quel cas elle le passe bien à l'oral ! J'avais aussi deux LV3, l'allemand et le chinois, mais par contre, passé le 28 juin, c'est suuuuper tard je trouve ...

Bon courage à tous encore une fois ! Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by SamJo92 Mon 28 May - 8:39

Oui, c'est vrai que c'est super tard. En plus, j'ai une amie qui passe Espagnol LV3 le 5 juin...
Du coup, si c'est ta deuxième LV3, t'as quoi en LV2 ??? (je parie sur l'allemand Wink )

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Next

Back to top

- Similar topics