Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le moment le plus dur

+41
Ophélie
macha
jps
hoshi
Rina
Sway
guest413
Thomas-se10
Leah
Joséphine
GoldenPei
Caroline
Manon
Françoise
Juliette
Lucile
Théo
céline
Leeya
Sarah07
Noémie
Thomas
Chachouw
danagillian
florala-usa
stepie
Aline
Perle
Nathalie
Instinct
mareva83
Marine
Olivia
Martine
quentin015
alice
Jenilly
Ellen
Agathe
States08
nicolas
45 posters

Page 7 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next

Go down

Le moment le plus dur - Page 7 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Ellen Wed 28 Oct - 13:31

Sad
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by quentin015 Sat 31 Oct - 12:46

Je suis pas hyper en forme la par exemple.
Depuis la semaine pasée je parle avec ma famille d'accueil de la virée au Zoo pour Halloween que j'ai fait hier avec des amies. Depuis la semaine passée je planifie tout ca avec elle et je répétais tout ce qu'elle disait avec mes mots pour être bien sûr d'avoir tout compris. Je devais aller au zoo avec Shelby après l'école et puis ma mere d'accueil devait nous reprendre. Puis la veille les plans ont changé sans raison. Je devais aller avec Shelby au zoo et faire revenir sa mere pour nous reprendre.
Encore une fois ca marchait.
Hier je vais au zoo et ma mere d'accueil me sonne pour dire qu'elle avait décider de venir au zoo aussi. Donc je lui renvoie un message pour savoir si du coup on peu rentrer avec elle, car on devait prévenir la mère de Shelby si elle devait venir nous reprendre ou pas.
Cheryl (host mom) me repond que non, on se verra a la sortie et qu on n'aura qu'à suivre leur voiture (= faire venir la mere de Schleby pour rien)
Donc encore une fois j'ai demandé ce qui nous empêchait e rentrer avec eux. Dans ses sms je sentais qu'elle commençait à s'ennerver puis elle me renvoie le dernier plan et ecrit a la fin "Do you understand" alors j'ai répondu "Yes right, I can understand, it's just that the plans changed too much" et elle m'a répondu "This miscommunication won't happen aain. You never said anything about her mother driving you guys to the zoo and dropping you off. The way you presented yourself was as though Schelby was driving today. In America teenagers start drivingby themselves at age 16 so with you not being clear about who was driving, the assumption was that Shelby was driving. That's why I kept saying they could just follow me to the Haunted House. I have been back and forth across San Antonio four times today dealing with the zoo event and here I comefor the fifth and sixth time. I still have to take Paul to look for a costume tonight. You owe me big time mister! I will be there in about 15 minutes"
Sa fille de 25 ans était avec moi quand j'ai eu le message et je lui ai montré. Elle m'a dit t'inquiete pas elle va avoir 50 ans, elle oublie les choses facilement et elle est de mauvaise humeur, ne lui dit pas que je t'ai dit ça. Dis seulement que ca n'arrivera plus...

Donc dans le message elle disait que je ne lui aie dit les choses qu'à moitié, c'est faux. Puis elle n'est venue qu'une seule fois à San Antonio pour moi (et encore c'était pour sa fille). et A propos du Costume de Paul j'y peu rien si il n'a pas acheté de costume avant la veille d'Halloween... En gros elle est fachée contre moi pour rien.

Aujourd'hui je lui demande si je peux toujours aller à la Halloween Party d'une amie apres trick or treat en famille et elle me répond qu'elle ne sais pas -__-"

Aujourd'hui elle m'a envoyé des SMS (je précise qu'elle est dans la pièce d'à côté, c'est ridicule) Evil or Very Mad

J'ai pas envie qu'elle gâche mon Halloween americain parce qu'elle est de mauvaise humeur.

Last edited by Ellen on Sat 31 Oct - 15:18; edited 1 time in total (Reason for editing : Tu l'avais mis dans la partie en englais donc je l'ai déplacé au bon endroit :))
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Sat 31 Oct - 17:19

Ptain mais elle déraille. Je comprends qu'elle peut être gentille mais là euh ya des limites pour traiter les gens. Surtout si tu dis que tu lui avais présenté les choses aussi bien que tu aies pu. C'est sûrement délicat mais il faut que tu lui en parles sinon tu vas péter un câble et c'est pas le but!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 1 Nov - 11:29

Pour finir j'ai peu y aller mais on ne se parle pas vraiment.
Anyway, mon Halloween était super Smile

ah et j'ai oublié de dire qu'elle m'a dit la semaine passée elle m'a dit qu'elle pouvait me conduire n'importe où tous les jours car elle a la voiture avec son boulot donc elle ne paye pas l'essence et de toute façon elle conduit tous les jours toute la journée.
Mais maintenant je n'ose plus trop demander pour aller au mall ou quelqu'un chose; et puis l'allemand qui est avec moi fait tout avec la famille (= regarder le foot toute la journée et ne jamais aller aux événements de son ecole, ne pas aller a des fetes pour halloween, ne pas aller faire les magasins, rien) du coup vu que moi c'est l'opposé je sens que je gène...

(ok merci Ellen)
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 4 Nov - 16:11

je veux rentrer
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Théo Wed 4 Nov - 19:16

quentin015 wrote:je veux rentrer

Courage Quentin, je sais que c'est difficile en ce moment mais tiens le coup... Ca serait dommage de tout lâcher alors que tu y es enfin, tu crois pas? T'as essayé de contacter WEP pour leur expliquer la situation (vue que parler avec ta famille ou ta coordinatrice ça marche pas) ? Ta famille en France le sait que ça va pas fort?
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 4 Nov - 20:04

Merci,
alors non mes parents ne le savent pas que j'aime pas ici.
Enfin je dit souvent que c'est sale ou des choses comme ça mais ils voient ça comme un détails. Et quand la famille promet de faire des voyage et puis qu'ils annulent, mes parents ne le savent pas encore.
Je ne sais pas trop si je veux changer de famille ou pas. Par maintenant en tout cas. Ca va plus ou moins depuis le début (pas génial quoi mais ok) mais là ça je suis dans une semaine dégeu.
Mais ma famille semble bien m'aimer parfois. Je pense qu'ils sont juste comme ça, distants... puis on a pas les mêmes centres d'intérêt donc forcément ça ne nous rapproche pas. (au contraire de l'allemand)
Autre chose, j'essaie de faire quelque chose le weekend car eux ne font rien donc j'ai moins de ce qu'ils appellent "family time" mais je pense avoir fait assez d'efforts pour me rapprocher d'eux.
Je pensais aussi que changer de famille après 3 mois c'est un peu tard, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Puis le voyage au Mexique qui est payé depuis la première semaine que je suis arrivé fait que je suis bloqué avec eux jusque Noël. On verra d'ici là comment ça se passe.
Le fait est que la coordinatrice (qui est à l'origine de ce voyage) nous a dit plus d'une fois qu'on avait une grande chance d'aller au Mexique bla bla bla donc j'ai pas envie qu'ils disent que j'ai changer si tard juste pour profiter d'eux un maximum.

Donc aujourd'hui j'observe, je pense et on verra.
J'ai aussi taper "I hate my host family" sur google et j'ai trouvé plein de témoignages qui m'ont quand même rassuré. lol
C'est pas que je les déteste, c'est pas que je les aime, ni même apprécient. Ils sont indifférents et moi aussi. (enfin ça je ne le montre pas)

Autre chose il y a plein de trucs qui m'énervent en étant ici. Déjà le fait qu'ils n'ont pas tondu la pelouse pendant au moins 2 ans (sans exagérer) mais depuis qu'on est deux exchange students à la maison, c'est toutes les 2 semaines. Et jamais le père d'accueil fera quelque chose.
Puis mon lit (si je peux appeler ça un lit plutôt forme rectangulaire en métal avec 4 roues) était cassé avant que j'arrive et réparé au papier collant, forcément ça n' a pas fait long feu et je me retrouve avec un matelas par terre alors que l'autre a un rand vrai lit -__-
Puis la salle de bain plus petite qu'à l'Hôtel et qui a de l'eau une fois sur deux.
et puis la moquette dont je me demande qu'elle est la couleur initiale tellement c'est degeu... (photos pour illustrer, un jour Wink)

ahhh je me sens déjà mieux >.<
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Agathe Thu 5 Nov - 3:58

Quand je lis ce que tu écris j'ai l'impression de me voir il y a un an !
Avec ma famille d'accueil c'était pareil. On faisait RIEN ! J'avais meme pas internet donc je passais tout mon temps a lire. Je m'ennuyais trop, le week end la seule chose que j'attendais c'était que mes parents m'appelle, c'était ma seule distraction.

Ensuite c'était pareil, c'est pas que je les aimais pas, ni qu'ils m'aimaient pas, c'est juste qu'il y avait pas d'affinités, on était trop différents.

3 mois c'est pas du tout trop tard pour changé de famille. Une de mes amie a changé vers Janvier et elle est très contente de l'avoir fait. Car il te reste encore 7 mois, alors autant que se soit dans une maison ou tu te sens bien.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 5 Nov - 6:51

Tout a fait d'accord avec Agathe !!

C'est dingue ce que tu racontes !! Je suis vraiment hyper desolee pour toi Sad

Tu es ici pour profiter, t'amuser, alors change de famille !! Il y en a d'autres super, et il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas profiter a 100% de ton experience ! =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 5 Nov - 10:25

Agathe wrote:Quand je lis ce que tu écris j'ai l'impression de me voir il y a un an !
Avec ma famille d'accueil c'était pareil. On faisait RIEN ! J'avais meme pas internet donc je passais tout mon temps a lire. Je m'ennuyais trop, le week end la seule chose que j'attendais c'était que mes parents m'appelle, c'était ma seule distraction.

Ensuite c'était pareil, c'est pas que je les aimais pas, ni qu'ils m'aimaient pas, c'est juste qu'il y avait pas d'affinités, on était trop différents.

3 mois c'est pas du tout trop tard pour changé de famille. Une de mes amie a changé vers Janvier et elle est très contente de l'avoir fait. Car il te reste encore 7 mois, alors autant que se soit dans une maison ou tu te sens bien.

Moi aussi je me reconnais trop! I knew my hosts were not the only ones to be like that!!
Bon sinon j'ai pas compris ... au Mexique tu vas avec qui? Enfin je veux dire, ta famille d'accueille vient avec?

E tout cas plein de courage!!

P.S.: Je mets ces messages dans une autre rubrique un peu plus importante parce que c'est ni du HS ni quelque chose de futile. Et comme c'est important ça n'a rien a voir avec les posts pour savoir qui va à LLN quand Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 5 Nov - 19:10

(please déplace ce message avec... je sais pas ou poster)
Le mexique à la base c'est la coordinatrice. Seulement elle est aussi l'ex-femme de mon père d'accueil et en quelque sorte, meilleure amie de la famille donc elle a demandé à ma famille si ils voulaient aller et cette année ils ont dit oui.
Donc il y aura ma famille et la famille de la coordinatrice. en gros je vais bien m'amuser !! (ou pas...) enfin on verra. Puis pour 300€ c'est pas mal je pense.

Sinon ça me rassure vos message ! sérieusement parfois je me demande si les francophones pensent différemment que les autres ou quoi...
Les autres étudiants d'échange se foutent complètement de la graduation, de voyager,... je me sent différent d'eux mais pourtant comme tous les autres de ce forum.

Sinon ici je suis avec un Allemand, ce qui veux dire que si un jour je change de famille je me sentirais mal pour lui... (même si il adore être ici, enfin... maintenant car au début il voulait rentrer). Et ça veux aussi dire que je verrai encore la famille souvent lors de meetings et tout... c'est pas un peu gênant de toujours avoir des contacts ? Ne vont-ils pas être hyper fâché contre moi ??

Et une dernière chose, qu'est-ce qu'ils appellent "bonnes raisons" ? Car je suis pas sûr que ma situation sois une bonne raison pour changer de famille. Je me vois mal aller dire qu'ils ne voyagent pas et que leur maison pue (?)
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Chachouw Fri 6 Nov - 0:20

Pff c'est vraiment dommage pour toi Quentin, mais ça finira par aller, courage!!

Comme première raison, tu pourrais déjà dire ce que tu as dit auparavant, que tu ne sens pas très bien avec eux, que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêts..
Ne sors pas que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, ça avait trop choqué ma première famille d'accueil Le moment le plus dur - Page 7 Icon_lol
Et même s'ils sont hyper fâchés que tu aies changé de famille, rien ne t'empêche de les éviter lors des meetings justement, ça ne doit pas être un facteur dans ta décision.... Puis rien ne te dit qu'il réagiront comme ça, ils seront peut-être soulagés d'avoir un étudiant en moins, qui sait?
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Agathe Fri 6 Nov - 9:52

Moi mes raisons c'étaient que je me sentais pas bien chez eux etc ... Et ma coordinatrice disait que c'était pas "une bonne raison" mais au final j'ai quand meme changé. Et c'est pas grave si tu les recroises, si t'es heureux dans ta nouvelle famille!
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Juliette Fri 6 Nov - 12:06

Franchement Quentin même si je ne suis pas très active sur ce forum (faute de temps malheureusement) j'ai suivie ton histoire depuis assez longtemps pour savoir que t'étais vraiment motivé à partir aux USA t'avais l'air de rêver de ça et je trouve ça vraiment dommage que toute cette année soit gâchée par ton mal-être dans ta famille ! Réfléchi bien à ta décision parce que tu vas encore devoir te les farcir 7 mois et c'est long quand on est pas bien ! Réfléchi à tout ce qu'impliquerait ton changement de maison mais je pense que ce serait vraiment positif non !? Bien sur c'est à toi et à toi seul de prendre ta décision mais ne laisse pas des facteurs comme la réaction de la famille prendre trop de place parce que c'est quand même ton bien-être qui passe avant tout ! Et puis pour l'allemand (Paul si j'ai bien tout compris ? Smile ) de toute manière tu n'es pas très proche de lui si ? Donc peut-être que ça ne le dérangerait pas que tu changes ?
Enfin bon je ne suis pas à ta place, je ne sais pas comment tout cela se passe avec WEP, c'est plus facile à dire qu'à faire je suis bien d'accord Smile
En tout les cas quoi que tu fasses bon courage !
Juliette
Juliette
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster
Number of posts : 48
Birthday : 1993-09-24
Registration date : 2009-08-08

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 6 Nov - 14:16

Moi j'ai jamais demandé à changer parce que je me disais qu'on allait me dire que ce n'était pas une bonne raison ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 6 Nov - 14:19

quentin015 wrote:(please déplace ce message avec... je sais pas ou poster)

Pas compris :s

Enfin si peut être, donc si c'est ce que je pense, j'avais déjà déplacé le message vers ici (il était dans papotages).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by quentin015 Fri 6 Nov - 16:13

Juliette wrote:Franchement Quentin même si je ne suis pas très active sur ce forum (faute de temps malheureusement) j'ai suivie ton histoire depuis assez longtemps pour savoir que t'étais vraiment motivé à partir aux USA t'avais l'air de rêver de ça et je trouve ça vraiment dommage que toute cette année soit gâchée par ton mal-être dans ta famille ! Réfléchi bien à ta décision parce que tu vas encore devoir te les farcir 7 mois et c'est long quand on est pas bien ! Réfléchi à tout ce qu'impliquerait ton changement de maison mais je pense que ce serait vraiment positif non !? Bien sur c'est à toi et à toi seul de prendre ta décision mais ne laisse pas des facteurs comme la réaction de la famille prendre trop de place parce que c'est quand même ton bien-être qui passe avant tout ! Et puis pour l'allemand (Paul si j'ai bien tout compris ? Smile ) de toute manière tu n'es pas très proche de lui si ? Donc peut-être que ça ne le dérangerait pas que tu changes ?
Enfin bon je ne suis pas à ta place, je ne sais pas comment tout cela se passe avec WEP, c'est plus facile à dire qu'à faire je suis bien d'accord Smile
En tout les cas quoi que tu fasses bon courage !

oui merci c'est vrai que jusqu'ici c'est regrettable... Si ca ne s'arrange pas je demanderai.

Sinon ça s'ai encore empiré aussi, she made my day, one more time.
premièrement hier soir après que j'aie posté sur ce forum j'ai reçu un coup de téléphone de mon coordinateur officiel (mais bon c'est la mari de l'autre folle donc il est un peu coordinateur quand ça lui prend) bref, il m'a demandé si ça allait, j'ai pas osé dire non car j'entendais qu'il écrivait ce que je disait (je déteste ça, ça fait trop psychologue) et puis je crains que la famille soit au courant de tout ce que j'ai dit dans la minute qui suit. J'ai quand même dit que je me sentais souvent seul mais puis je me suis rattrapé en disant que j'avais pas d'amis et que vu que je ne peu pas conduire je ne sais pas beaucoup bouger. La il m'a répondu qu'en Amérique même mes amis ont une voiture. donc j'ai répondu que justement eux ne conduisent pas c'est pas de chance. Le bon conseil que j'ai reçu c'est "fais toi des amis que conduisent" > ok merci -___- ça aide beaucoup.
Puis on a parlé de mes points à l'école, car attention j'ai 67 au lieu de 70 en Anatomy & Phisiology et je dois absolument rattraper donc encore une fois le conseil qui aide trop "étudie autant que tu peux, comme t'as jamais étudié" > je pense qu'il n'a pas compris que j'en ai rien à faire de cette classe ? Je suis la pour apprendre l'anglais, pas pour étudier le noms des 206 os du corps !! (à propos j'ai encore raté mon interro, justement sur le nom des os [l'école américaine est facile à part ce cours là]).
Pour ce qu'il s'est encore passé aujourd'hui : ce matin dans la voiture sur le chemin de l'école ma mere d'accueil m'a parlé d'aller au mall de san antonio après l'école. Puis elle m'a dit "est-ce tu penses que sophia voudrait venir avec nous ?" donc j'ai dit oui et elle m'a dit "ok, dit lui de revenir avec nous directement après l'école si elle veut venir".
Donc a l'école je demande à Sophia mais elle me dit non car c'est l'anniversaire de sa mère d'accueil.
Il faut savoir que ma mère d'accueil à demandé au père d'accueil de Sophia si je pouvais retourner avec eux parfois car elle ne sait pas me reprendre à l'heure et comme ça je reste pas devant l'école pendant 20 ans (comme c'était le cas au début). Donc au début je retournais avec eux environ une fois par semaine, puis ma mère d'accueil y a pris goût et me fait rentrer avec eux parfois 4 fois sur la semaine !! ça me met mal à l'aise car ils ont parfois des truc à faire donc je les suis... ou alors c'est leur pour eux de manger et j suis encore là donc je mange avec eux... :/ Ou parfois elle doit prendre le bus car ils sont occupés et je me ramène avec elle /:

Anyways aujourd'hui après l'école j'attend comme d'habitude. Après une demi heure ça commence à faire long et y a plus que moi à l'école donc j'envoie un sms "where are you ?" et en réponse je reçois "Did you forget that you were supposed to in home with the girls to go shopping tonight. Carey is on her way" et à ça j'ai répondu "That is not what I understood. What I though is that Sophia was supposed to com with us after school" et à ça, en réponse j'ai reçu "You need to pay better attention. What I said was you can go with the girls and I would pick you up there. Maybe we need to start writing everything down so there is no confusion" et j'ai répondu ironiquement "Maybe we should, My english isn't good -___-"" et elle a dit "It does not have anything to do with your english. You need to pay better attention and if you do not understand then say could u repeat that. When we make plans, let's just confirm we are both on the same page. It's not just you. This is a common problem with some exchange students, you just need to work on it :-)"
Donc voila j'ai attendu 65 minutes à l'école. puis j'ai été m'asseoir dans la pelouse.
Pour finir mon père d'accueil est arrivé et y a pas eu un seul mot pendant les 15 minutes de trajets. Et je suis dans ma chambre depuis qu'on est rentrés.

Ca n'a rien avoir avec le fait que je ne prete pas atention à ce qu'elle me dit, c'est juste qu'elle est hyper mal organisée et qu'elle a l'excuse facile que je suis etudiant d'échange.
Donc encore une fois je suis sur de moi mais c'est ma faute et je n'ai rien à dire.

Suite au prochain épisode ?

EDIT : Une fois de plus les plans sont annulés, à la place d'aller au Mall on va manger avec la fille de la coordinatrice et de mon père d'accueil et une fois de plus j'attend et j'attend jusqu'à ce que j'en parle et qu'on me réponde que non pour finir on y va pas.
Super soirée en perspective.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 7 Nov - 2:20

PFffffff Sad
Mais ça sert à rien que tu restes avec ces tordus, demande pour changer!!
Limite parles-en avec WEP Belgique pour voir ce qu'ils te conseillent, car c'est vrai que c'est un peu délicat si tes parents sont amis avec le coordinateur!
Mais ne reste pas là, c'est censé être une des meilleures années de ta vie, ça fait super longtemps que tu en rêves, il faut que tu te bouges un peu pour que ça soit à la hauteur de tes espérances... J'sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon... Je pense que tu devrais avant tout en parler avec WEP...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Juliette Sat 7 Nov - 13:39

Chachouw wrote:PFffffff Sad
Mais ça sert à rien que tu restes avec ces tordus, demande pour changer!!
Limite parles-en avec WEP Belgique pour voir ce qu'ils te conseillent, car c'est vrai que c'est un peu délicat si tes parents sont amis avec le coordinateur!
Mais ne reste pas là, c'est censé être une des meilleures années de ta vie, ça fait super longtemps que tu en rêves, il faut que tu te bouges un peu pour que ça soit à la hauteur de tes espérances... J'sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon... Je pense que tu devrais avant tout en parler avec WEP...

Franchement je suis tout à fait d'accord avec Charlotte ! Ils sont bizarre, elle ne reconnaît même pas ses torts, c'est tout le temps toi qui n'a pas compris déjà c'est vraiment horrible de toujours prendre l'excuse que tu es étudiant échange ! En plus tu te fais chier chez eux, tu ne fais rien, ils sont pas fiables ... franchement il te gâche ton année !! Alors je pense que soit tu changes de famille soit tu réussis à ce que tout ça ne te touche plus, tu sors le plus possible avec tes amis et point. Mais apparement c'est compliqué vu que personne ne conduit dans tes connaissances ... donc il te reste la solution de changer de famille ! Smile
Juliette
Juliette
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by quentin015 Sat 7 Nov - 18:28

Et une fois de plus les plans ont été annulés. Toujours pas de Mall aujourd'hui...
excuse "I'm too lazy to move my butt today"
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Juliette Sun 8 Nov - 8:44

Pfff ça craint, ils sont même pas capables de tenir leur parole ! Evil or Very Mad
Juliette
Juliette
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 8 Nov - 13:11

J'en peu plus là !! tous les weekends c'est la même histoire.
Premièrement on devait aller faire les magasins à san antonio vendredi. Puis la mere a dit qu'on irai samedi à la place, ensuite elle a dit qu'on irait dimanche et aujourd'hui évidement on ne fait rien.
Hier on avait un meeting auquel on devait aller mais on n y est pas aller car ils n'avaient pas envie.
Et depuis 3 jours ils parlent que dimanche on ira voir un show aérien à la base militaire et aujourd'hui RIEN.
Je suis dans ma chambre depuis ce matin, je n'ose même pas sortir car j'ai pas envie de les voir ou de leur parler et je suis sur le point de pleurer Crying or Very sad
Je suis sorti de ma chambre pour manger (tout seul comme d'hab) et la maison était vide. chacun passe sa vie dans sa chambre alors qu'on ne vienne plus me dire que je dois passer plus de temps avec eux car ils ne font aucun effort pour que ca se passe bien.
Il est 15h10 et je n'ai encore vu personne, juste entendu...
C'est bien parti pour rester comme ça jusqu'à la fin de la journée !!
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Théo Sun 8 Nov - 17:44

Quentin fait quelque chose, c'est plus possible là. Parle-en à quelqu'un, ça devient de pire en pire...

Je sais que c'est très dur pour toi mais tiens le coup et met quelqu'un au courant de ta situation, même des amis à l'école (je sais pas peut être ils pourront t'aider ou quoi). Ou va voir ton councelor peut être...
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 8 Nov - 20:13

Je parle de ce qu'il se passe avec quelques autres étudiants d'échange ici.
Enfin ils n'ont pas toute l'histoire car par sms c'est pas hyper pratique... J'en ai aussi parlé à une autre belge par téléphone. J'ai raconté la même histoire sur mon blog pour mettre mes parents au courant car ils pensaient vraiment que j'avais eu de la chance d'être ici. du genre "Même si il fait sale c'est un détail, tu as beaucoup de chance qu'ils t'emmènent dans d'autres états et que tu vas au Mexique"
C'est ce que je pensais aussi mais à force d'être déçu je continue à me dire que chaque jour ici est un jour de mon année qui est perdu.
Mes parents pensent aussi que je dois faire quelque chose. Je ne sais vraiment pas quoi faire à propos du Mexique qui je le rappelle est payé depuis la première semaine (je m'étais dit "et si je dois changer ?" mais il fallait absolument payer rapidement donc... :/)
Donc le problème c'est que c'est la semaine avant Noël. Si je change de famille et que je les ai tous sur le dos ça marchera pas, ça veux dire que je devrais changer après Noël, ce qui veux dire en Janvier, ce qui veux dire après 5 mois aux USA = la moitié du temps perdu Sad Sad Sad
Ce que je pensais c'est d'en parler déjà maintenant et voir si je peux changer en restant en bons termes avec eux (utiliser des arguments du genre "Je sais qu'à la base j'étais pas prévu et maintenant vous n'avez pas assez de temps, c'est mieux pour vous et pour moi si je déménage" comme ça ils ne sont pas fâchés et je peux les revoir juste au Mexique.)
Sinon en étant objectifs, pensez vous vraiment que mes raisons sont suffisantes pour changer ? Car j'ai trouvé le règlement de PIE à propos de ça sur internet et ils disent que l'étudiant doit tout faire pour ne pas devoir changer de famille, qu'on doit essayer de régler les problèmes, etc...
Le truc c'est que j'ai pas envie qu'on règle les problèmes car en plus d'eux il y a cette maison dégeu et toute moche qui gâche mon rêve de vie américaine dans une belle maison :/ Je sais que c'est matériel mais j'ai rêvé de ça pendant 2 ans et j'en rêve encore maintenant... J'ai pas envie de dormir pendant un an sur un matelas sur le sol ni de me laver dans un espace minuscule qui ressemble à un grenier (sans rire).
Peut être qu'on peu essayer d'arranger les problèmes déjà maintenant et puis comme ça sera toujours bof je dirais que je veux vraiment changer ?

Un autre truc qui peut être une bonne raison et que je n'ai pas expliqué est que la fille de la mère d'accueil (qui a 25 ans et vit ailleurs) est ici à chaque fois qu'elle se dispute avec son mari, du coup quand ils se dispute pendant la nuit... elle vient frapper à ma fenêtre. C'est arrivé 2 fois qu'elle fasse ça, la première fois avec la nièce qui s'est énervée dessus pour dire de ne jamais recommencer. Donc la c'est mon tour car elle sait bien que je n'oserai rien lui dire.
Donc elle est rentrée (mais c'est le pere d'accueil qui a ouvert la porte car il a été réveillé aussi), sa mère (ma mère d'acc) s'est encore énervée dessus. Elle hurlaient comme des folles (je rappelle, 3h du matin), pour une histoire d'argent et de médicaments volés (elle a pas d'argent et elle est accros aux médicament [dont j'ai trouvé la cachette sans faire exprès O_O] et la mère est infirmière donc il y'en a beaucoup !).
Ensuite le lendemain (donc samedi) elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages du genre "mon mari me déteste, donne moi le code de l'alarme, je t'en supplie je ne peux pas rester chez moi" et plein d'autres pour essayer de nous rejoindre et de nous collé donc j'ai du lui mentir toute la journée et à un moment elle m'a dit "surtout ne m'envoie pas de message maintenant" et Cheryl m'a dit de répondre "ok" , donc j'ai dit non j'ai pas envie qu'elle soit contre moi ou qu'elle pense que je suis débile et là je me suis fait geulé dessu "JE T AI DIT D ENVOYER OK, ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE ?!!"
donc voila -__-

au fait j'ai passé un dimanche génial ! Du matin jusqu'au soir sur mon lit, avec mon ordi. Je suis sorti deux fois pour manger, j'ai vu la famille pendant 5 minutes sur toute la journée. J'espère qu'ils ont au moins compris que je ne veux pas les voir ?

une dernière chose, pensez vous que je dois téléphoner à la coordinatrice ou un mail c'est bon ?
merci pour vos réponse, ce forum m'aide beaucoup pour le moment !! Wink
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down