Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le moment le plus dur

+41
Ophélie
macha
jps
hoshi
Rina
Sway
guest413
Thomas-se10
Leah
Joséphine
GoldenPei
Caroline
Manon
Françoise
Juliette
Lucile
Théo
céline
Leeya
Sarah07
Noémie
Thomas
Chachouw
danagillian
florala-usa
stepie
Aline
Perle
Nathalie
Instinct
mareva83
Marine
Olivia
Martine
quentin015
alice
Jenilly
Ellen
Agathe
States08
nicolas
45 posters

Page 10 of 11 Previous  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Next

Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by guest413 Thu 30 Dec - 4:49

Oh la la, ça ça craint! Mon dentiste m'a dit que je devrais pas avoir de problème l'année prochaine parce qu'elles sont pas encore proches de la surface, mais ça me fait un peu flipper quand même...
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Sway Thu 30 Dec - 9:08

Thomas-se10 wrote:Bon bah moi je passe le break de Noël chez moi, car mes host parents bossent et je vis trop loin de la ville pour voir mes potes. Donc je passe mes journées à faire du ukulélé :p

Sinon, bah, je me fais opérer des dents de sagesse dans deux semaines.

Story of my life.

OUAISSS, tu vas avoir l'air d'un hamster gros! Very Happy Je veux une photo, j'ai hâte de voir ça!
Mais bon je rigole pas trop, mon dentiste aussi m'a dit que je devrai peut-être le faire pendant mon échange..
Pour le uku c'est la classe, bon que tu puisses pas voir tes potos c'est naze, mais c'est chouette, ça va te faire progresser un max!
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Thomas-se10 Thu 30 Dec - 11:05

Lol ouai ça va je m'en sors pas mal pour l'instant Razz Bah si tu dois le faire l'année prochaine, prépare une bonne assurance Wink
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Leah Tue 18 Jan - 11:23

J'ai finalement change de famille d'accueil, j'essaye de m'adapter et de bien realiser, mais c'est super dur et je pense tout le temps a ma famille que je vient de quitter. Hier j'etais completement en mode "creeper" sur Facebook a regarder la page de ma soeur, mon frere et ma mere d'accueil, je voulais absolument de leurs nouvelles et tout et tout et des qu'il y avait un truc nouveaux genre ils sont alles au restaurant avec la famille de ma mere d'accueil, ma soeur a fait du shopping pour son anniversaire, etc... je me disais que je devrais etre avec eux. Et des que je repense a quand on s'est quitte, je pleure. J'ai envie d'etre avec eux 24/7 et j'essaye de vraiment pas montrer que je pleure a ma nouvelle host family, ils sont supers gentils et de toute maniere ils le savent que je suis super triste, la mere de la famille a meme pas pu venir me chercher chez ma famille car elle se doutait que j'allais pleurer et du coup ca la stressait. Ils ont peur que je ne les aime pas, et pourtant je les aime bien deja. Ils sont adorables et leur maison est cool, mais j'ai l'impression que c'est pas reel, que je suis en vacance pour une ou deux semaines et qu'ensuite je rentre chez moi, dans ma premiere famille. Ce matin j'ai revu mon frere et ma soeur d'accueil. Ma soeur et ses amies ont crie mon prenom et j'avais qu'une envie, leur sauter dessus. Mon frere d'accueil m'a pris dans ses bras et il m'a sortit "I'm so happy to see you, I swear Lea I want to make out with you right know", il blague bien sur, mais on etait trop heureux de se revoir et j'ai l'impression de pas pouvoir vivre sans eux. C'est horrible car je sais qu'ils sont la, ils vivent a 10minutes de la ou je vis maintenant, mais du coup ca me brise le coeur d'aller dans une autre maison que la leur apres les cours, de plus les voir le soir, de plus leur parler tout le temps. C'est trop dur. Et aussi je sais pas comment arreter de les comparer a ma nouvelle famille, car j'ai l'impression de toujour parler d'eux mais j'ai l'impression de pas pouvoir le controler. Et j'ai pas envie de faire ca car je veux pas faire de peine a ma nouvelle famille d'accueil. Juste que je passe d'une maison style Desperate Housewives, avec toujours pleins de bruit dans la maison et tout et tout a une maison super calme, en pleine campagne. En plus la mere est vegetarienne et elle ne cuisine pas de viande du tout. Donc on mange pas de viande sauf si mon frere d'accueil veut en faire car il en mange de temps en temps. Je sais pas quoi faire, car je veux vraiment m'integrer et en meme temps j'ai l'impression que si je veux m'integrer il faut que j'oublis ma famille d'avant...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Rina Wed 19 Jan - 2:44

Oh Leah, je le vis pas mais d'un côté je te comprends ... si maintenant je devais quitter ma famille d'accueil, je n'y arriverais pas. Pour moi, la relation que j'ai avec eux, ce qu'on a construit et vécu, est devenu plus important que le reste de mon expérience, en soit ... je veux dire, la langue c'est bon, je l'apprends toujours et je la connais de mieux en mieux, la culture pareil, et si maintenant je veux aller jeter un coup d'oeil dans la vie d'une autre famille, je vais passer le week-end chez une copine ou un autre ES ... mais changer de famille comme ça quand tout va bien, j'y arriverais pas du tout du tout.

J'espère quand même que tu t'habitueras à ta nouvelle famille et que tu l'aimeras aussi. Le début doit être super difficile effectivement ... d'un côté ça va te rendre plus forte, et si tu parviens à ne plus comparer tes 2 familles, chapeau.
Le changement est brusque, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que tu dois tout changer toi aussi d'un coup ... je veux dire, laisse-toi aussi le temps de t'habituer. C'est normal d'avoir besoin de temps pour changer ses habitudes, apprendre à connaître de nouvelles personnes tout en habitant déja avec eux et tout ça ...

En tout cas, si tu veux encore en parler, le forum est là ! Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Leah Wed 19 Jan - 8:49

Rina wrote:Oh Leah, je le vis pas mais d'un côté je te comprends ... si maintenant je devais quitter ma famille d'accueil, je n'y arriverais pas. Pour moi, la relation que j'ai avec eux, ce qu'on a construit et vécu, est devenu plus important que le reste de mon expérience, en soit ... je veux dire, la langue c'est bon, je l'apprends toujours et je la connais de mieux en mieux, la culture pareil, et si maintenant je veux aller jeter un coup d'oeil dans la vie d'une autre famille, je vais passer le week-end chez une copine ou un autre ES ... mais changer de famille comme ça quand tout va bien, j'y arriverais pas du tout du tout.

C'est exactemment ca. Merci, je sais que je peux rien n'y changer, mais laisser sortir mon ressentit sur la situation me fait me sentir legerement mieux. Le pire c'est que je me dis que je suis la seule dans ce cas sur tous les ES de mon lycee et je sais que c'est le Rotary, mais mon YEO m'avait dit que parfois y'avait moyen de rester avec une seule famille et tout, et meme, quand tu imagines partir et changer de famille, tu dis que ca doit pas etre si dur que ca, qu'au final tu t'attaches pas aux gens en 6 mois, mais une fois que tu le vis c'est seulement la que tu sais si c'est vraiment pour toi.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Rina Sun 13 Feb - 9:41

Là, je craque.

Un ami à moi en France est mort en octobre car il a fait le con étant bourré. Il avait 18 ans, avait eu son bac en juillet, rentrait d'un an aux USA avec le Rotary ... avant que je parte il me disait " si tu as un coup de blues là-bas appelle-moi, je sais ce que c'est, je te conseillerai mieux que personne, etc ... j'ai hâte de te revoir, tu auras tellement changé, tu verras ce sera la plus belle expérience de ta vie, tu feras que de m'en parler etc ... "
Donc quand j'ai appris sa mort même pas un mois après mon arrivée en Italie, ça a été un énorme coup qui m'a laissé un vide énorme.

Et là, je viens d'apprendre qu'un autre ami qui avait disparu un mois de cela a été retrouvé mort hier soir.
18 ans aussi.

Je craque, j'en peux plus, j'ai l'impression que c'est une grosse blague.
Tout allait bien encore ce matin, j'étais heureuse et fière de moi : ça fait 5 mois que je suis là, j'ai des amis, de bonnes notes, j'ai une excellente relation avec ma famille d'accueil, je parle italien, j'ai même fini par apprendre le dialecte de mon village et à me lier d'amitié avec des gens qui m'ont plutôt fait la vie dure au début, ... et là, BAM, tout s'écroule, je sais même plus pourquoi je suis ici, pourquoi je suis loin des miens, pourquoi je ne peux pas assister à l'enterrement de mon DEUXIEME ami mort en 5 mois.

J'en peux plus !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Agathe Sun 13 Feb - 11:03

Je suis vraiment désolé pour toi Rina, ça doit être vraiment très dur de vivre ça à distance ... Ma télé est allumée sur le journal de TF1 et il me semble qu'ils viennent de parler à l'instant de ton ami disparu..

J'espere que tu vas tenir le coup, heureusment que tu as une super famille d'accueil qui sera surement te soutenir dans ce moment dur.

Baisse pas les bras...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Leah Mon 14 Feb - 11:38

Je suis vraiment desolee pour toi Rina, j'ai jamais connu cette situation donc je ne sais pas trop ce que tu peux ressentir, mais essaye de vraiment tenir le coup. Ca doit pas etre facile, je me doute bien, mais essaye de ne pas rester toute seule. Je suis sure que ta famille d'accueil est la pour te reconforter, meme si dans ces cas meme le reconfort ne change pas grand chose. Tiens le coup! Je suis de tout coeur avec toi Wink
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Aline Tue 15 Feb - 8:12

Je suis désolée Rina. Je ne sais pas ce que c'est de ne pas être près des siens dans ces cas-là mais j'ai eu un gros coup dur aussi donc je me doute de ce que tu peux ressentir. Je sais bien qu'on ne peut rien faire, si ce n'est que de te dire de tenir le coup, pour toi, ta famille, tes amis (dont ceux qui sont partis), et comme le disait l'un des deux, c'est une des plus belles expériences de ta vie et il savait de quoi il parlait donc continue à la vivre pleinement.
Je sais que ce n'est pas facile, je te souhaite du courage. Tu as l'air bien entourée en Italie donc ils seront là pour toi dans toutes les situations, les bonnes comme les plus difficiles.
On est là sur le forum, par mp, ... si tu veux parler.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Ellen Tue 15 Feb - 13:59

Courage et n'hésite pas à nous en parler si tu en ressens le besoin Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Rina Thu 17 Feb - 9:50

Merci beaucoup les filles ...

Je commence à me remettre tout doucement mais c'est dur. J'ai lu les articles de journaux sur Internet le concernant et la description de son corps flottant dans l'Ill, retenu par des branchages, pâle, froid, avec seulement la tête hors de l'eau ... ça me hante, j'en fais des cauchemars la nuit.
Dimanche après-midi, j'ai trouvé le moyen de me disputer avec mon frère d'accueil de mon âge qui a fini par me balancer qu'il pensait que la mort de mes amis venait du fait que je sois partie, que d'une certaine manière j'ai abandonné les gens que j'aimais. Je sais que c'est complètement irrationnel, et entre-temps il s'est excusé et a retiré ce qu'il a dit, mais sur le moment ça m'a brisé le coeur.

J'en profite juste pour dire quelque chose qu'on ne dira jamais assez ... ne jamais jamais rentrer seul(e) dans la nuit.
Mon ami avait 18 ans, c'était un garçon en forme, mais après une fête, et dans la nuit en générale, tout peut arriver : ça lui a coûté la vie.
L'autopsie a eu lieu lundi et les résultats nous diront s'il était saoul/drogué et si par conséquent il est tombé dans l'Ill car il ne marchait pas droit, ou bien si des hallucinations l'ont poussé à se jeter lui-même, ou si quelqu'un l'a poussé, etc ...
J'espère vraiment qu'il ne s'agit pas de la dernière supposition car devoir chercher celui qui a fait ça serait un enfer de plus pour tout le monde.

Enfin voilà ... merci encore pour votre soutien, ça me touche vraiment ... Et comme vous l'avez dit, j'ai la chance d'être bien entourée, donc ça ira vite mieux je pense ..
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by hoshi Thu 3 Mar - 14:49

Tiens le coup Rina !
J'espère vraiment que tout va aller mieux pour toi même si perdre deux amis, c'est dure :s
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by jps Mon 11 Jul - 3:04

Rina , j'espre que tu vas mieux depuis le temps :/ .. Ca a dut etre vraiment super difficile . J'en suis désolé d'ailleurs ..

Mon moment le plus dur , ou mes moments les plus durs ont été avec ma première famille d'accueil . Je ne suis resté a peine 10 jours avec eux et je suis partie dans une nouvelle famille ( Hallelujah ! ) . La mère d'accueil empechait sa petite fille de 1 ans de m'approcher , a chaque fois qu'elle d'approchait de moi ; et courrait , la prenait et la mettait plus loin ou sur ses genoux . Elle me disait des trucs du genre " tu es irrespectueuse , bete et sans reconnaissance " ou alors " je ne sais pas comment tu peux faire pour avoir des amis dans ta vie " ou alors " je ne veux pas que tu vives avec nous , tu es tellement irrespectueuse et triste -ben oui en meme temps quand on te dit ca tu vas pas peter la joie hein - , je ne veux meme pas que tu approches ma petite fille " . Le pire dans tout ca , c'est que dans leur maison- ou bungalow - ils avaient qu'une grande chambre , du coup , ils l'ont séparé en deux en accrochant un rideau au milieu . Bon ils avait deux lits donc j'en avait un , mais j'avais aucun moment à moi ..
Ca a été horrible avec eux , je n'ai meme pas put aller a l'ecole car c'était la fin de l'année - je suis partie en avril pour rester 3mois - et ma deuxieme famille habitait a une heure de l'autre donc je ne pouvais pas aller a la meme école .
Et quand la mere d'acc m'a déposé chez la dame " en attendant qu'on me trouve une autre famille " alle s'est perdu et a cherché pendant une heure complete la maison de cette dame , pendant cette heure elle n'a pas arreté de m'insulter , et ensuite quand on a trouvé la maison elle ne m'a meme pas aidée a retirer les valises du pick up ( elle a pas ouvert le coffre donc je devais grimper dessus et faire passer mes valises par dessus la petite porte qui est censé faire coffreje sais pas si vous voyer . Bref, ma valise de 30 kilos ; et ma petite de 20 , avec mes petits muscles j'aurais jamais put la retirer, heureusement que la gentille dame chez qui j'allais rester m'a aidée !
Bref, c'était des moments super durs, super stressants , pour moi et mes parents (parce que j'ai dut les prevenir car la mere d'acc ne foutait rien , elle n'appelait personne ) .
Voila ; je pense avoir fini
Le bon coté du truc c'est que c'est toujours une experience , et que par la suite ma famille d'accueil était plus que géniale !!
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Rina Mon 11 Jul - 8:17

Merci jps ! Et je suis désolée pour toi que tu sois tombée dans une famille comme celle-ci au départ :/ mais comment ça se fait qu'ils t'aient accueillie s'ils se comportaient comme ça ?!

Sinon ben de mon côté je suis rentrée hier ... mais c'est pas de ça que je vais parler.
En fait, ma dernière semaine a été genre l'une des pires de mon année. Moi je voulais m'amuser, en profiter à fond et tout !
C'était sans compter les clients américains qui sont venus dans la maison d'hôte de ma famille ... (qui en fait était la maison elle-même)
Personne dans ma famille d'accueil ne parle anglais à part moi, donc ils m'ont empêchée de sortir pendant 2 jours parce que je devais rester à la maison pour m'occuper des clients. Mes parents d'accueil sont sortis toute la journée et le soir, et mes frères d'accueil ont invité 5 potes à la maison, donc j'ai dû tout faire toute seule alors que je devais sortir avec mes amis ...
Donc déjà ça ça me foutait bien les nerfs.
Et le lendemain, super nouvelle qui fait plaisir à tout le monde : ma grand-mère d'accueil est morte. (82 ans et un cancer, ça faisait des mois que ça traînait)
Le jour d'après, son enterrement. Wahou.
Le jour d'après ... ben c'était mon dernier jour.

Heureusement que j'avais de supers amis et frères d'accueil (je m'entendais plus de tout avec mes parents d'accueil depuis quelques mois) parce que sinon j'aurais pété une pile. J'en pouvais plus, j'étais enfermée à la maison, je pouvais rien faire, j'étais piégée, si je faisais pas ce qu'on me demandait mes parents d'accueil disaient que j'étais méchante et pas reconnaissante (alors qu'eux n'ont jamais été là pour moi quand j'étais pas bien), l'ambiance était devenue insupportable ...

Pfiou, ça fait du bien d'être à la maison quand même ! (bien que mes amis et frères d'accueil me manquent à m'en arracher le coeur ...)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Leah Wed 13 Jul - 6:22

Oh Rina je croyais que ça se passait bien avec ta famille (enfin les parents y compris quoi), je suis désolée que les derniers jours tu aies été forcée de rester enfermer. C'est un peu dur! Et puis pour la grand mère c'est triste... Enfin j'espère que tu garderas que les bons souvenirs en essayant d'effacer ces derniers jours.

Moi le départ des USA a été très dur. J'ai pleuré pendant tout le voyage, dans chaque avions et tout. Et puis maintenant le retour c'est assez dur, ça va mieux après quelques jours (je suis rentrée jeudi dernier) mais ils me manquent beaucoup quoi. mais j'ai eu un excellent derniers mois et à part que j'étais un peu déçue par certaines choses, j'en suis assez contente. Maintenant c'est vrai que dire au revoir aura été la chose la plus dur à faire même avec tous les problèmes que j'ai eu.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by guest413 Sat 5 Nov - 13:22

On devait aller chez mes grands-parents d'accueil et partir dimanche dernier, mais mon grand-père d'accueil ayant fait un malaise et étant en soins intensifs, on est partis les samedi matin. Après deux jours sur place, il est mort. Evidemment toute la famille était effondrée, et moi ne l'ayant jamais rencontrée je me suis retrouvée au milieu, complètement démunie. Je pensais que c'était suffisant pour rendre ma semaine de vacances horrible, mais manifestement pas puisque mon chien d'accueil a dû se faire faire piquer hier soir. Enfin bref, une semaine horrible. La pire de mon échange, c'est clair, et peut-être même ma pire semaine tout court. Voir mon petit frère d'acc (que je considère comme mon frère) pleurer comme ça autant, ça m'a juste tué. Je voulais pleurer aussi, mais ça aurait été tellement bizarre de pleurer quelqu'un qu'on a jamais vu... Enfin bref, mon moment le plus dur, en espérant qu'il n'y en aura pas d'autre.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by macha Sat 5 Nov - 13:46

Courage Marie, ça doit vraiment pas être facile comme situation
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : Heureuse :D
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Ophélie Sat 5 Nov - 15:55

Courage Marie, tiens bon! *virtual hug*
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Aline Mon 5 Mar - 1:43

Bon, je ne savais pas où poster ça parce que je ne suis plus ES et cette nouvelle n'est pas aussi "grave" qu'un décès mais je vient d'apprendre quelque chose qui vient de complètement me démoraliser...

Mes parents d'accueil vont divorcer... Eux que j'ai toujours vu si unis depuis 2008, à toujours tout faire ensemble, être sur la même longueur d'ondes, ... Je ne sait pas exactement ce qu'il se passe. Je téléphone à ma host fam' à peu près une fois par mois et la fois passée tout allait plutôt bien. Mais depuis une semaine je vois que les statuts FB de ma host mom sont remplis de désespoir et de tristesse. Mon host dad n'actualise plus les siens. Là je viens de me lever (non je ne suis pas fainéante mais juste dispensée de tous les cours de la matinée Razz) et je vois le statut de ma host mom "Well I knew this day was not going to get any better!!! He and I are getting a divorce! He's leaving me for a 21 ye old! I have children older than that!"
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je n'ose pas trop demander de nouvelles parce que c'es assez délicat comme situation. Avec mes host siblings ça n'a jamais été la méga entente (on s'est toujours très bien entendu mais du fait qu'ils n'étaient plus à la maison on n'a pas été des potes proches) donc je n'ose rien leur demander non-plus. J'essaye de me dire que ça va passer et que ça va s'améliorer mais j'ai des doutes.
En gros, mon host dad a 8 ans de plus que ma host mom. Il avait déjà été marié et il a eu un enfant et il a quitté la femme pour ma host mom alors qu'elle avait 14 ans et qu'il en avait 22. Donc c'est pour ça que je dis que j'ai des doutes vu qu'une situation similaire était déjà arrivée dans le passé. Mais là ça faisait 25 ans qu'ils étaient mariés/ Ca me déprime.
En plus, c'est ce weekend je dois les appeler et je ne sais vraiment pas quoi le dire pour les réconforter mais ne pas paraître intrusive et tout. Et je ne veux pas non-plus faire comme si de rien n'était parce que j'aurais peur qu'ils pensent que je ne me soucie pas de leurs problèmes. Pff.
Dire que mes parents viennent à peine de se réconcilier et de se remettre ensemble que c'est mon deuxième pilier familial qui s'écroule à l'autre bout du monde... Sad

Fin voilà, il y en a sûrement parmi vous dont les parents sont divorcés et je sais bien que ce n'est pas la même situation mais auriez vous des "conseils" ou des petites choses que je pourrais leur dire malgré tout?
Merci d'avance.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Ellen Mon 5 Mar - 10:07

Arf pas gai ... mais bon ça ne change pas tellement pour toi dans le sens où tu n'habites plus avec eux. Bon forcément t'auras peut-être moins de nouvelle de l'un des deux, ça aide pas des masses pour te réconforter mais ça va peut-être aider à te faire relativiser Smile
Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 4-5 ans, je l'ai très bien vaincu et j'adore mon beau-père (plus ça a fabriqué une petite sœur ^^) donc je suis plus le genre à dire que c'est ultra mieux que de vivre avec des parents qui se disputent et qui restent ensemble parce qu'il faut/pour les enfants/parce que ça ne se fait pas de divorcer/ou quelconque autre raison stupide Smile

A mon avis, si ta mère d'accueil en parle ouvertement dans ses statut Facebook, elle t'en fera part d'elle même au téléphone donc ne te casse pas trop la tête sur le comment aborder le sujet =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by isa2322 Tue 6 Mar - 12:52

Mes host se sont aussi séparés, et 4 jours avant que je ne retourne sur place. Je l'ai appris à l'aéroport, qd ma mère d'accueil est venue me chercher, seule... J'te dis pas ma tête!!!!
La différence était qu'ils l'ont tous les 2 bien vécus, j'me suis un peu trouvée au milieu des 2 quand j'étais là, mais bon, c'est passé vite.
Et mnt ils sont re-ensemble...
J'en ai pas bcp parlé avec eux, sauf quand eux amenaient le sujet!
Je sais pas vrmt quoi te dire d'autre, à part courage, et soutiens ta host mom du mieux que tu peux, vu qu'elle a pas l'air bien!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Mex-Flan-Canada Fri 13 Apr - 13:56

Je crois et j'espère qu'aujourd'hui a été ma pire journée. Tout s'est toujours très bien passé avec ma maman d'accueil, elle a eu plein de disputes avec ses fils mais je n'en avais jamais eu avec elle jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais même pas si c'est vraiment une dispute... Je ne me plains jamais, même quand il n'y a rien à manger à la maison et que je mange des cuillère de peanut butter, même quand je dois m'occuper de frère handicapé, même quand je fais plus de travail que mes "frères". Ce soir, il y a une fête parce que c'est vendredi 13, ya plein de motards qui vont venir. Du coup, je dois changer de chambre pour qu'un couple y dorme. J'ai changé les draps, passer l'aspirateur, laver la salle de bain, etc. Aussi! Hier, j'ai du aller en détention parce que j'avais séché un cours. On en a parlé et elle m'a dit l'importance pour moi d'aller toujours en cours. J'ai crus que c'était finis. Mais ce matin, j'ai reçu un mail de ma vraie maman en disant que j'avais été arrogante, que je devais mordre sur ma chique, que ma mère d'accueil était triste de mon comportement, etc. Là, le choc, je commence à pleurer. Je descends, ma mère d'acc me parle avec une voix fâchée. Je prépare mon petit déjeuner, et je peux pas m'empêcher de pleurer. Elle voit que je pleure mais elle ne me dit rien. Elle ne me dit pas au revoir, rien. Normalement, en Belgique, je ne pleure pas beaucoup et encore moins en public. Quand je suis en public, je me retiens. Mais ici pas moyen. J'ai pleuré pendant le trajet du bus. Comme il y a une fête un peu partout dans la région, il n'y avait pas beaucoup d'élèves, du coup on a regarder pas mal de vidéos. J'ai encore pas pu m'empêcher de pleurer (toujours discrètement). Tout le monde voyait que j'avais pleurer ou même que je pleurais. Mais ils tournaient rapidement le regard en faisant semblant de rien. Mais mon prof d'histoire l'a vu. Il parle très bien français, alors je lui ai raconté. ça été mieux après ça, même si j'ai pas pu m'empêcher de pleurer pour les cours suivants. A midi, je suis allé au secrétariat. Les dames m'aiment bien. J'ai commencé à pleurer avant de dire un seul mot. J'ai tout expliqué, elles m'ont écoutées, elles m'ont apportées à manger, on a essayer de téléphoner la Belgique mais ça n'a pas fonctionné, alors j'ai pu envoyer un mail. La dernière heure s'est mieux déroulée.. enfin! Maintenant, je suis dans une autre chambre que la mienne, mais ça va quand même mieux même si j'ai super mal à la tête. J'ai dit à un des frères que j'avais pleuré toute la journée, il m'a dit que ça maman était stressée pour ce soir. Ma maman qui a échangé des mails avec ma mère d'acc a dit qu'elle m'aimait beaucoup mais que je n'avais pas bien lavé ma chambre. !!?? Quand je suis arrivée ici, ma chambre était dégueulasse. Quand je l'ai lavée pour la première fois, la chambre n'avait pas du être lavée depuis au moins 2 mois... Sinon maintenant, je comprends rien du tout. Je ne sais pas comment réagir quand elle sera là. J'ai les yeux hyper rouge et je commence à pleurer dès que je pense à cette journée. J'ai juste envie d'être en Belgique maintenant... Sad :'(
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Mex-Flan-Canada Fri 13 Apr - 14:16

quentin015 wrote:quot;I'm too lazy to move my butt today"
-> je connais bien! c'est pour ça que souvent, je dois manger des tartines au peanut butter, des plats préparés, des cuillères au peanut butter ou rien du tout. Toute seule.
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Ellen Mon 16 Apr - 1:40

Ça va aller =)

Moi aussi ej devais manger du beurre de cacahuète très souvent =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 10 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 10 of 11 Previous  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum