Livre(s) du moment
+24
Camsouille
ghislaine-b
Nora
Ophélie
Aymeric
Thomas-se10
Junhee
Sway
guest413
Marinou
Andrea22
A77aque
Juliette
danagillian
Eléonore
Aline
Lucile
Math48
Ellen
Théo
Perle
Agathe
Cassandra
Rina
28 posters
Page 1 of 4
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Livre(s) du moment
Eh oui, car " livre de chevet " c'est le livre " préféré ", et pas celui qu'on lit en se moment ! (à moins qu'on ne vienne de découvrir celui qui sera par la suite un livre de chevet ... BREF)
Donc, en ce moment, pour l'école, je dois lire et analyser Bérénice, Andromaque et Phèdre, de Racine ... Pas plus excitant que ça (c'est des tragédies, en même temps).
Sinon, je lis The Ice Dragon, de George R. R. Martin, parce que mon frère me l'a fortement conseillé ... Et c'est sympa comme bouquin ! J'aime le fantastique
Et puis Scusa ma ti chiamo Amore, de Federico Moccia, pour progresser en italien ... C'est pas de la grande littérature, mais vu que ça parle d'adolescents, c'est du vocabulaire qui me sera utile ! Et puis j'avais adoré Tre metri sopra il cielo ... Une superbe histoire d'amour ayant lieu à Rome, aaaaah
Et vous, qu'est ce que vous lisez en ce moment ?
Donc, en ce moment, pour l'école, je dois lire et analyser Bérénice, Andromaque et Phèdre, de Racine ... Pas plus excitant que ça (c'est des tragédies, en même temps).
Sinon, je lis The Ice Dragon, de George R. R. Martin, parce que mon frère me l'a fortement conseillé ... Et c'est sympa comme bouquin ! J'aime le fantastique
Et puis Scusa ma ti chiamo Amore, de Federico Moccia, pour progresser en italien ... C'est pas de la grande littérature, mais vu que ça parle d'adolescents, c'est du vocabulaire qui me sera utile ! Et puis j'avais adoré Tre metri sopra il cielo ... Une superbe histoire d'amour ayant lieu à Rome, aaaaah
Et vous, qu'est ce que vous lisez en ce moment ?
Re: Livre(s) du moment
Oh j'adore Bérénice et Andromaque! Et Phèdre je vais bientôt le lire pour le lycée aussi.
Sinon en ce moment pour le lycée je dois lire aussi L'abuseur de Séville, de Tirso de Molina (la première oeuvre sur Don Juan) et Hamlet, de Shakespeare que j'ai déjà lu plusieurs fois.
Et sinon en lecture perso je viens de commencer L'attrape-cœurs, de Salinger ^^
Sinon en ce moment pour le lycée je dois lire aussi L'abuseur de Séville, de Tirso de Molina (la première oeuvre sur Don Juan) et Hamlet, de Shakespeare que j'ai déjà lu plusieurs fois.
Et sinon en lecture perso je viens de commencer L'attrape-cœurs, de Salinger ^^
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Punaise moi je lis plus j'ai plus le temps... Ou alors un livre sur les maladies et les différentes sortes de médecine que ma mère m'a offert ^^ Mais ça n'a pas d'histoire :p
Ca fait depuis la rhéto que je lis plus rien, alors qu'avant je lisais plus de 5 livres par mois!!!
Ca fait depuis la rhéto que je lis plus rien, alors qu'avant je lisais plus de 5 livres par mois!!!
J'ai lu le Genesis de la bible en BD la semaine dernière.
C'était fun xD. C'est aussi super bien fait car c'est les exacts même mots que dans le vrai texte, y'a juste des images en plus mais c'est SUPER divertissant à lire xD
C'était fun xD. C'est aussi super bien fait car c'est les exacts même mots que dans le vrai texte, y'a juste des images en plus mais c'est SUPER divertissant à lire xD
Cassandra wrote:
Sinon en ce moment pour le lycée je dois lire aussi L'abuseur de Séville, de Tirso de Molina (la première oeuvre sur Don Juan)
Ah celui-là j'ai dû le lire aussi ! x) Ca fait un peu bizarre de se dire que c'est un moine qui a écrit ça ...
Théo wrote:J'ai lu le Genesis de la bible en BD la semaine dernière.
EN secondaire j'avais un pote qui avait lu toute la bible oO
Agathe wrote:Je dois lire Micromégas pour l'école .. Aucune envie ^^
Micromégas n'est pas long du tout, il doit faire une petite trentaine de pages, tu vas très vite le finir! :p
Cassandra- Junior
-
Je dois lire Le père Goriot de Balzac pour le 4 Mars, il paraît qu'il est super long --' xD
Sinon Rina, Andromaque c'est sympa ! Mais c'est chauud à comprendre l'action .. j'ai du aller sur internet lire les résumés pour bien comprendre mdrr
Sinon Rina, Andromaque c'est sympa ! Mais c'est chauud à comprendre l'action .. j'ai du aller sur internet lire les résumés pour bien comprendre mdrr
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Moi j'ai pas trouvé andromaque trop dur et j'ai adoré! ^^ Par contre le Père Goriot je l'ai lu l'an dernier et je vais devoir le relire cette année pour les cours et en effet il est plutôt long mais c'est pas le pire non plus et c'est pas le plus ennuyeux.
Cassandra- Junior
-
Math48 wrote:Je dois lire Le père Goriot de Balzac pour le 4 Mars, il paraît qu'il est super long --' xD
Non ça va je n'ai pas eu trop de mal à comprendre l'action ! xD Ce n'est pas ce que je préfère, comme bouquin, mais c'est pas désagréable à lire ...
Pour le Père Goriot, pareil, ce n'est pas mon préféré de Balzac, et c'est vrai qu'il est long, mais c'est toujours une bonne référence (genre si tu arrives à le placer dans une épreuve au bac c'est bien vu).
Rina wrote:Math48 wrote:Je dois lire Le père Goriot de Balzac pour le 4 Mars, il paraît qu'il est super long --' xD
Non ça va je n'ai pas eu trop de mal à comprendre l'action ! xD Ce n'est pas ce que je préfère, comme bouquin, mais c'est pas désagréable à lire ...
Pour le Père Goriot, pareil, ce n'est pas mon préféré de Balzac, et c'est vrai qu'il est long, mais c'est toujours une bonne référence (genre si tu arrives à le placer dans une épreuve au bac c'est bien vu).
Ah ouais moi aussi j'ai du me taper ce bouqin (Le Pere Goriot) -en 1ere c'etait je crois... Alors perso j'ai trouve ca super ch**nt, et pas du tout interessant (pourtant j'aime vraiment lire, mais la j'ai pas accroche du tout!). Mais bon comme le Rina, ca fait bien de mettre une petite citation dans sa disserte au Bac haha bon courage ! =)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lucile! Je n'avais pas du tout aimé ce livre, je l'avais trouvé chiant avec plein de longues descriptions, ... Vraiment pas mon truc!Lucile wrote:Rina wrote:Math48 wrote:Je dois lire Le père Goriot de Balzac pour le 4 Mars, il paraît qu'il est super long --' xD
Ah ouais moi aussi j'ai du me taper ce bouqin (Le Pere Goriot) -en 1ere c'etait je crois... Alors perso j'ai trouve ca super ch**nt, et pas du tout interessant (pourtant j'aime vraiment lire, mais la j'ai pas accroche du tout!). Mais bon comme le Rina, ca fait bien de mettre une petite citation dans sa disserte au Bac haha bon courage ! =)
Mais c'est vrai que ça reste une référence.
Ahhh Balzac c'est de la littérature très ... descriptive ?? En gros dans ses livres les trois quarts c'est de la description le reste c'est l'histoire .... bonne chance
Oui il paraît, quelle horreur >< .
Déjà l'année dernière, j'ai lu l'Assommoir de Zola, qui m'a (il porte bien son nom) assommé : que de la description sur 530 pages xD
Déjà l'année dernière, j'ai lu l'Assommoir de Zola, qui m'a (il porte bien son nom) assommé : que de la description sur 530 pages xD
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Hier mon meilleur ami m'a offert 2 bouquins dont un que j'ai commencé à lire:
Trop intelligent pour être heureux? de Jeanne Siaud-Facchin
en fait c'est un bouquin sur les adultes surdoués parce que tout ce qui est douance, troubles mentaux, méthodes thérapie et la psychologie en général me fascine
en fait c'est un bouquin sur les adultes surdoués parce que tout ce qui est douance, troubles mentaux, méthodes thérapie et la psychologie en général me fascine
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Moi je dois lire Thérèse Desqueyroux pour le lycée, j'ai lu 35 pages et je me suis endormie ... (Bon Ok c'était le lendemain du nouvel-an mais quand même !!)
Sinon j'ai finie de RE-RE-RE-RE lire le tome 1 de "la quête d'Ewilan".
Sinon j'ai finie de RE-RE-RE-RE lire le tome 1 de "la quête d'Ewilan".
Juliette- Freshman
-
Number of posts : 48
Birthday : 1993-09-24
Registration date : 2009-08-08
Math48 wrote:Oui il paraît, quelle horreur >< .
Mon Dieuuuuu !! Qu'est ce que je l'ai détesté ce bouquin !! Elle avait beau être touchante, la Gervaise, à la fin j'étais bien contente qu'elle meurt ! C'était pas une vie ... Et puis les descriptions ... Environ 10 pages pour un couloir d'immeuble où il ne se passe rien, quoi !
J'ai fait tellement de devoirs sur ce bouquin ... Je crois qu'un de mes potes de l'année dernière a fini par brûler le sien
Sinon dans le genre " plein-de-descriptions-alors-qu'il-ne-se-passe-rien ", je dirais Marcel Proust ! Très bonne référence aussi (sachant que t'en as tellement marre de ses descriptions que tu si tu remarques qu'il se passe enfin quelque chose c'est super), mais aaaaaahhhhhh même lui a dû s'ennuyer en écrivant ça !!
Moi j'avais "lu" La bête humaine de Zola, au final j'me suis arrêter au milieu du livre, car je supportais plus les descriptions.
Quelqu'un a déja lu Gargantua de Rabelais ? Je l'ai lu cette année, c'est assez vulgaire et dégueulasse !
Quelqu'un a déja lu Gargantua de Rabelais ? Je l'ai lu cette année, c'est assez vulgaire et dégueulasse !
Oui je l'ai étudié cette année ! C'est aussi une super référence (pour ne pas dire LA référence), mais c'est vrai qu'il est trash .. Le chapitre sur le torche-cul, merci ! --'
Oui je pensais à ce chapitre en particulier lol. Perso, j'ai pas aimé le livre !
danagillian wrote:Hier mon meilleur ami m'a offert 2 bouquins dont un que j'ai commencé à lire:
Ha tient je l'ai lu celui là, celui sur les enfants aussi (de la mm auteur)
Sinon à parler de livre, je suis en train de relire plein de Nothomb ^^
Perle wrote:danagillian wrote:Hier mon meilleur ami m'a offert 2 bouquins dont un que j'ai commencé à lire:
Ha tient je l'ai lu celui là, celui sur les enfants aussi (de la mm auteur)
Sinon à parler de livre, je suis en train de relire plein de Nothomb ^^
Celui sur les enfants mon meilleur ami me l'a offert aussi et je l'ai commencé hier soir (ai passé mon aprem à terminer celui sur les adultes hier). En fait je voulais les lire depuis genre 5 mois mais j'avais la flemme de les acheter donc j'ai attendu que mon meilleur ami me les offre xD
danagillian- Modo
-
Je dois lire "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley... 5 jours pour atteindre le chapitre 2. Mais une fois la début passé, ça va mieux, bien que la lecture ne soit pas mon activité de prédilection...
A77aque- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Registration date : 2010-01-26
Je suis en train de lire "The Lovely Bones", c'est ma mère d'accueil qui me l'a prêté donc faudra que je lui renvoie quand j'ai terminé. J'en suis qu'au début mais ça a l'air bien.
danagillian- Modo
-
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 of 4