Livre(s) de chevet
+8
Théo
Aline
Chachouw
danagillian
Agathe
Cassandra
florala-usa
Rina
12 posters
Page 1 of 1
Livre(s) de chevet
Quel est votre livre de chevet ? Ou quels sont-ils ? Et pourquoi
Personnellement j'en ai plusieurs x)
Peter Pan, de James M. Barrie. J'adore ce livre car j'ai adoré mon enfance, et l'innocence de Peter me touche beaucoup ... Les petites aventures qu'il vit sont pourtant " grandes " et ça me rappelle comme tout avait de l'ampleur quand j'étais petite, sans aucun recul
Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Juste une histoire d'amour magnifique ... Et les descriptions sont réelles. Les personnages s'aiment de tout leur coeur, ils sont beaux, élégants, importants ... Mais ils font des grimaces à leur miroir quand ils sont seuls dans la salle de bain et mangent du saucisson une fois que leur aimé(e) est parti(e)
Dans ces bras-là, de Camille Laurens. Pas d'histoire. Juste des anecdotes, des descriptions de tous les hommes présents dans sa vie, les hommes de sa vie. De son père à son professeur en passant par Jésus et son mari ... Il y a des phrases magnifiques et je me reconnais un peu en elle, dans son romantisme et dans ses descriptions de relations.
Et, bien sûr, les mythiques Harry Potter, avec lesquels j'ai grandi, rêvé, pleuré, ri, eu peur, ... Un classique, je les adore
Et vous ?
Personnellement j'en ai plusieurs x)
Peter Pan, de James M. Barrie. J'adore ce livre car j'ai adoré mon enfance, et l'innocence de Peter me touche beaucoup ... Les petites aventures qu'il vit sont pourtant " grandes " et ça me rappelle comme tout avait de l'ampleur quand j'étais petite, sans aucun recul
Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Juste une histoire d'amour magnifique ... Et les descriptions sont réelles. Les personnages s'aiment de tout leur coeur, ils sont beaux, élégants, importants ... Mais ils font des grimaces à leur miroir quand ils sont seuls dans la salle de bain et mangent du saucisson une fois que leur aimé(e) est parti(e)
Dans ces bras-là, de Camille Laurens. Pas d'histoire. Juste des anecdotes, des descriptions de tous les hommes présents dans sa vie, les hommes de sa vie. De son père à son professeur en passant par Jésus et son mari ... Il y a des phrases magnifiques et je me reconnais un peu en elle, dans son romantisme et dans ses descriptions de relations.
Et, bien sûr, les mythiques Harry Potter, avec lesquels j'ai grandi, rêvé, pleuré, ri, eu peur, ... Un classique, je les adore
Et vous ?
Re: Livre(s) de chevet
Bon moi mon VRAI livre de chevet pour le moment c'est :
La part de l'autre, E-E Schmitt : bon ben c'est bof bof, je suis toujours mitigée, j'ai pas encore fini de le lire. Il me reste 1/3 plus ou moins... mais bon y a quand même ces moments où il y a la petite larme qui coule...
Et LE livre de ma vie, l'âme soeur de mes bouquins, le premier vrai livre que j'ai vraiment aimer et que j'ai lu à 13 ans et que je relis chaque année depuis :
L'Alchimiste, Paolo Coelho : mon livre preféré... Ca raconte une magnifique histoire et la leçon de morale est très très bien je trouve. Ca me donne une leçon d'un certain côté. Sinon, à chaque fois que je le relis j'y comprends quelque chose de plus/de diffèrents. C'est très impressionant. De toute manière Coelho est un magnifique écrivain... Je conseille ce livre à tout le monde!
PS : petit fact marrant de ce post, en premier j'ai écrit "l'autre c'est moi" (spectacle de gad elamleh) à la place de "la part de l'autre" au début... Et je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas XD
La part de l'autre, E-E Schmitt : bon ben c'est bof bof, je suis toujours mitigée, j'ai pas encore fini de le lire. Il me reste 1/3 plus ou moins... mais bon y a quand même ces moments où il y a la petite larme qui coule...
Et LE livre de ma vie, l'âme soeur de mes bouquins, le premier vrai livre que j'ai vraiment aimer et que j'ai lu à 13 ans et que je relis chaque année depuis :
L'Alchimiste, Paolo Coelho : mon livre preféré... Ca raconte une magnifique histoire et la leçon de morale est très très bien je trouve. Ca me donne une leçon d'un certain côté. Sinon, à chaque fois que je le relis j'y comprends quelque chose de plus/de diffèrents. C'est très impressionant. De toute manière Coelho est un magnifique écrivain... Je conseille ce livre à tout le monde!
PS : petit fact marrant de ce post, en premier j'ai écrit "l'autre c'est moi" (spectacle de gad elamleh) à la place de "la part de l'autre" au début... Et je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas XD
Mon livre de chevet en ce moment est Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë. Un livre magnifique où l'on a droit à une histoire à la fois violente avec tous les sentiments qui se déchaînent et remplie d'une passion profonde. Le style de l'auteure est sublimes et certains passages sont vraiment envoutants!
C'est un de mes livres préférés.
C'est un de mes livres préférés.
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
En se moment je lis "Le voyage de Lou", histoire d'une australienne qui devient exchange student aux USA. (Je lis ce livre pour les TPE!)
Mes livres coup de coeur que j'essaie de relire quand je peux c'est:
-Le bonheur dans le crime de Jacqueline Harpman, une auteure belge et l'histoire se passe à Bruxelles
-Mrs Dalloway de Virginia Woolf
-Les heures de Michael Cunningham
-Nos amis les humains de Bernard Werber
-Antigone de Jean Anouilh
-Incendies de Wajdi Mouawad
-Le bonheur dans le crime de Jacqueline Harpman, une auteure belge et l'histoire se passe à Bruxelles
-Mrs Dalloway de Virginia Woolf
-Les heures de Michael Cunningham
-Nos amis les humains de Bernard Werber
-Antigone de Jean Anouilh
-Incendies de Wajdi Mouawad
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bernard Werber ! J'adooore ce qu'il fait !
Je l'ai rencontré en vacances en Sicile, il était dans le même Club Med que moi ! xD C'était bizarre de parler de ses livres pendant qu'il mangeait une tartine de Nutella (et s'en foutait sur son T-shirt, au passage ...) mais il est vraiment fascinant !
J'ai adoré les Fourmis, la saga des Dieux, le Livre du voyage, et particulièrement L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ! Je vois la vie tout à fait différemment, avec ces livres ! Tout a une suite logique mais une part de mystère ... J'adore !
Je l'ai rencontré en vacances en Sicile, il était dans le même Club Med que moi ! xD C'était bizarre de parler de ses livres pendant qu'il mangeait une tartine de Nutella (et s'en foutait sur son T-shirt, au passage ...) mais il est vraiment fascinant !
J'ai adoré les Fourmis, la saga des Dieux, le Livre du voyage, et particulièrement L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ! Je vois la vie tout à fait différemment, avec ces livres ! Tout a une suite logique mais une part de mystère ... J'adore !
Quand j'étais plus petite je passais mon temps à lire.
Maintenant j'ai un peu honte de le dire, mais je ne lis pour ainsi dire plus... "La faute à l'ordi" à mon avis...
Y a presque aucun des livres dont vous avez parlé que je connaisse..
à part évidemment Harry Potter : j'ai adoré, j'aime et j'aimerai ces livres pour toujours, c'est un univers vraiment merveilleux à côté duquel j'ai vécu durant toutes ces années (j'en ai même écrit des fanfictions... J'adorais en lire, je lisais tous les jours des fanfictions de Harry Potter, ça ne faisait que diffuser la magie encore plus )
L'Alchimiste on avait dû le lire pour l'école, et, comme la plupart des livres que j'ai dû lire pour l'école, je l'avais détesté. Idem pour le Livre du Voyage ^^ Je sens que je ne vais pas me faire que des amis ici xDD
Mais sinon en général, j'adore lire des beaux romans d'amour^^
Maintenant j'ai un peu honte de le dire, mais je ne lis pour ainsi dire plus... "La faute à l'ordi" à mon avis...
Y a presque aucun des livres dont vous avez parlé que je connaisse..
à part évidemment Harry Potter : j'ai adoré, j'aime et j'aimerai ces livres pour toujours, c'est un univers vraiment merveilleux à côté duquel j'ai vécu durant toutes ces années (j'en ai même écrit des fanfictions... J'adorais en lire, je lisais tous les jours des fanfictions de Harry Potter, ça ne faisait que diffuser la magie encore plus )
L'Alchimiste on avait dû le lire pour l'école, et, comme la plupart des livres que j'ai dû lire pour l'école, je l'avais détesté. Idem pour le Livre du Voyage ^^ Je sens que je ne vais pas me faire que des amis ici xDD
Mais sinon en général, j'adore lire des beaux romans d'amour^^
Right now je lis des syllabus et des notes de tous genres... Vive le blocus!
Pour être honnête, moi non-plus je ne lis plus autant qu'avant... Faute à l'ordi également!
J'étais en train de lire Tom Sawyer mais je l'ai oublié à mon appart'. J'aime beaucoup ce personnage, je ne sais pas trop pourquoi. Par contre l'anglais est quelque peu spécial et j'ai mis quelques pages avant de m'habituer.
Il y a La prochaine fois de Marc Lévi qui est un livre que je lis souvent.
Vous avez parlé d'auteurs dont j'ai détesté certains livres comme Les Thanathonautes de Weber et L'evangile selon Pilate de E-E Schmitt.
Sinon bien-sûr il y a eu la saga Twilight que j'avais dévoré, 2 fois ^^ Et aussi Harry Potter mais je n'ai jamais lu le 7ème et je ne le lirai probablement jamais non-plus. J'aimais bien car il grandissait en même temps que nous mais maitrnant avec les films et tout, je me dis que c'est des livres que je ne saurais plus relire...
Pour être honnête, moi non-plus je ne lis plus autant qu'avant... Faute à l'ordi également!
J'étais en train de lire Tom Sawyer mais je l'ai oublié à mon appart'. J'aime beaucoup ce personnage, je ne sais pas trop pourquoi. Par contre l'anglais est quelque peu spécial et j'ai mis quelques pages avant de m'habituer.
Il y a La prochaine fois de Marc Lévi qui est un livre que je lis souvent.
Vous avez parlé d'auteurs dont j'ai détesté certains livres comme Les Thanathonautes de Weber et L'evangile selon Pilate de E-E Schmitt.
Sinon bien-sûr il y a eu la saga Twilight que j'avais dévoré, 2 fois ^^ Et aussi Harry Potter mais je n'ai jamais lu le 7ème et je ne le lirai probablement jamais non-plus. J'aimais bien car il grandissait en même temps que nous mais maitrnant avec les films et tout, je me dis que c'est des livres que je ne saurais plus relire...
Ah c'est trop drôle, ça fait presque deux mois que j'ai "La prochaine fois" de Marc Lévi qui traine près de mon lit, mais je ne l'ai pas encore ouvert :p
The Time Traveler's Wife - Audrey Niffenegger
J'ai vu le film ici aux USA et mon père d'accueil me l'a acheté un jour car il savait que ça m'avait plu et qu'il avait vu une promotion sur ce livre dans le bookstore à côté duquel il travaille
J'ai vu le film ici aux USA et mon père d'accueil me l'a acheté un jour car il savait que ça m'avait plu et qu'il avait vu une promotion sur ce livre dans le bookstore à côté duquel il travaille
AHHHHHH en tout cas le film est MA-GNI-FI-QUE!!!!
J'ai trop trop aimé, ca me dirait bien de lire ce livre la
J'ai trop trop aimé, ca me dirait bien de lire ce livre la
Le livre est 100 fois mieux, même si c'est la galère des fois avec les flash-back et les visions dans le futur xD. Avoir vu le film m'a servi à quelque chose, au moins j'suis moins perdu ^^
Agathe wrote:En se moment je lis "Le voyage de Lou", histoire d'une australienne qui devient exchange student aux USA. (Je lis ce livre pour les TPE!)
et c'est bien? c'est de qui?
Florala tu m'as donné envie de relire l'alchimiste!!!
Virginia Woolf j'ai jamais su lire par contre :s j'avais essayé en anglais, mais non merci!
Moi j'adore Amélie Nothomb, genre acide sulfurique ou ni d'Eve ni d'Adam, le Robert des noms propres, Mercure, biographie de la faim, hygiène de l'assassin...
Virginia Woolf j'ai lu Mrs Dalloway en français et l'année passée j'avais emprunté To the Lighthouse à la bibli de l'école et je l'ai terminé xD
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Mon livre de chevet est sans conteste Into The Wild de Jon Krakauer. Je l'ai lu en version française, j'ai d'ailleurs une édition que j'adore, on dirait un livre un peu plus ancien, précieux, avec des cartes de l'Alaska, etc,. J'ai commencé aussi à le lire en anglais il y a quelques temps. C'est différent du film.. Le film est magnifique, le livre l'est aussi mais d'une autre manière. C'est beaucoup plus comme de la documentation, c'est peut-être aussi plus dûr et bien sûr des choses changent par rapport au film. C'est un livre qui donne une bonne leçon de morale je trouve, ça a changé ma façon de penser, a accentué encore plus mon envie de voyager, de découvrir, mais tout en prenant conscience de l'aspect humain de la chose, ce que Chris a malheureusement découvert trop tard. Into The Wild, le livre et le film, c'est quelque chose de fort. Ca donne une envie de nature, d'horizons différents, de rencontres mais aussi de surpassement de soi et de se donner la force de poursuivre nos rêves. J'avoue que depuis, j'ai aussi une folle envie de découvrir l'Alaska.
- Spoiler:
- "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong. "
"I'm going to paraphrase Thoreau here... rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth."
Celles qui me marquent le plus : "So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man's living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun."
"Le véritable sens réside dans les expériences, les souvenirs, la grande joie triomphante de vivre pleinement."
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Into the wild est mon film préféré! C'est juste... indescriptible. Tu commences à me faire sérieusement flipper Mathilde :p
Va falloir que je m'achète le bouquin! Ca fait quelques temps que je me veux me procurer le livre de Thoreau, de la Désobéissance civile, mais à chaque fois j'oublis. Y'a un autre de Thoreau qui est génial aussi de ce qu'on m'a dit: c'est ce bouquin là qui a inspiré Christopher. C'est l'histoire d'un mec qui plaque tout pour visiter le monde, il renie la société etc.
(Et puis, la musique d'Eddie Vedder....)
Va falloir que je m'achète le bouquin! Ca fait quelques temps que je me veux me procurer le livre de Thoreau, de la Désobéissance civile, mais à chaque fois j'oublis. Y'a un autre de Thoreau qui est génial aussi de ce qu'on m'a dit: c'est ce bouquin là qui a inspiré Christopher. C'est l'histoire d'un mec qui plaque tout pour visiter le monde, il renie la société etc.
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Thomas-se10 wrote:Into the wild est mon film préféré! C'est juste... indescriptible. Tu commences à me faire sérieusement flipper Mathilde :p
Haha, je te jure que je ne fais pas exprès ! :p Ca me fait tout autant flipper que toi ! Non enfait, je trouve ça plutôt simpa qu'on ait plusieurs points communs !
Celui qui a inspiré Christopher c'est "Walden ou la vie dans les bois." et j'aimerais bien le trouver aussi d'ailleurs ! Mais "La Désobéissance civile" me parle moins car j'en ai moins entendu parler. Tu trouves et lis celui-là, je lis l'autre et on se dit quoi ? ha.
(Haaaa comme tu dis.. Cette musique c'est juste.. wow.)
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Non j'achèterais les deux et je lirai les deux, non mais oh :p
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
(je remonte le sujet mais j'ai trop envie de parler :3)
En ce moment je lis La confession d'un enfant du siècle, d'Alfred de Musset : je vous cache pas que je vais très doucement, parce qu'il est compliqué, et que j'ai passé le 1er chapitre qui m'a saoulée. Mais je veux absolument le lire parce que d'un autre côté, il est magnifiquement bien écrit... (quand on lit en étant bien réveillée).
Mais j'ai fait une pause parce que j'ai un livre à lire pour le français : La pension Marguerite, de Metin Arditi. En fait je ne pense pas que cet auteur soit très connu, mais nous allons le recevoir en cours dans quelques semaines, c'est pourquoi lire de ses romans nous est conseillé ! Et je vous le conseille aussi à mon tour : très bien écrit, facile à lire, beau, les sentiments des personnages sont vraiment réels, je trouve. Et pour ceux qui aiment la musique classique, c'est nickel!
En ce moment je lis La confession d'un enfant du siècle, d'Alfred de Musset : je vous cache pas que je vais très doucement, parce qu'il est compliqué, et que j'ai passé le 1er chapitre qui m'a saoulée. Mais je veux absolument le lire parce que d'un autre côté, il est magnifiquement bien écrit... (quand on lit en étant bien réveillée).
Mais j'ai fait une pause parce que j'ai un livre à lire pour le français : La pension Marguerite, de Metin Arditi. En fait je ne pense pas que cet auteur soit très connu, mais nous allons le recevoir en cours dans quelques semaines, c'est pourquoi lire de ses romans nous est conseillé ! Et je vous le conseille aussi à mon tour : très bien écrit, facile à lire, beau, les sentiments des personnages sont vraiment réels, je trouve. Et pour ceux qui aiment la musique classique, c'est nickel!
Je viens de recevoir A History of Chinese Civilization, par Jacques Gernet ! C'est un livre que conseille la SOAS à ceux qui veulent faire un diplôme de chinois. Un beau bébé d'environ 800 pages sur la civilisation chinoise, avec des cartes, des schémas, le tout pour expliquer l'évolution de la culture, de la politique, etc ... aaah j'adore ! J'arrive plus du tout à prêter la moindre attention à mes livres de cours (pas super cool sachant que la semaine prochaine c'est la semaine de galop d'essai, wouuuh)
Je devrais pas tarder à recevoir Chinese, de Norman Jerry, ce qui ne va vraiment pas arranger mes révisions.
Je devrais pas tarder à recevoir Chinese, de Norman Jerry, ce qui ne va vraiment pas arranger mes révisions.
Page 1 of 1