Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 4 of 28
Page 4 of 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28
Re: Rotary
Oui oui par ordi sur le site du Rotary ^^ Le code, tu le reçoit par ton YEO ^^
Ah Sway, tu vas à une technifutur ! Moi je vais surement aller à celle du 20.11 ^^ j'en suis pas encore sur je dois m'arranger avec une étudiante de mon club :p
Ah Sway, tu vas à une technifutur ! Moi je vais surement aller à celle du 20.11 ^^ j'en suis pas encore sur je dois m'arranger avec une étudiante de mon club :p
On ne se verra donc pas! :/
T'avance dans ton dossier? (:
T'avance dans ton dossier? (:
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Pas trop ! J'ai remplis tous ce que je peux remplir moi (maintenant faut que je le fasse sur le site T.T) et je dois maintenant prendre rendez-vous pour le dentiste & médecin T.T Seulement j'ai un BIG problème XD Je ne sais plus du tout de quoi j'ai été vacciné
Et toi tu en es où ?
Et toi tu en es où ?
Alors de mon côté j'avance tout doucement. J'ai reçu un mail comme quoi un club voulait bien me sponsoriser après une interview positive.
Je dois d'abord faire une lettre de motivation (quelle longueur ? ) par écrit et la renvoyer à un gars.
Sinon je suis toujours à cheval entre Rotary et WEP car accueillir va être difficile donc si WEP ca le fais pas ca sera le rotary. Mais si le wep est possible, j'abandonne le rotary pour wep qui est plus facile pour mes parents.
Je dois d'abord faire une lettre de motivation (quelle longueur ? ) par écrit et la renvoyer à un gars.
Sinon je suis toujours à cheval entre Rotary et WEP car accueillir va être difficile donc si WEP ca le fais pas ca sera le rotary. Mais si le wep est possible, j'abandonne le rotary pour wep qui est plus facile pour mes parents.
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
hoshi wrote:Pas trop ! J'ai remplis tous ce que je peux remplir moi (maintenant faut que je le fasse sur le site T.T) et je dois maintenant prendre rendez-vous pour le dentiste & médecin T.T Seulement j'ai un BIG problème XD Je ne sais plus du tout de quoi j'ai été vacciné
Et toi tu en es où ?
Il me reste plus qu'à aller chez le médecin (vendredi), chez le dentiste (sûrement la semaine prochaine), donner la feuille à mon directeur à l'école (mercredi), taper ma lettre à l'ordi, que mes parents écrivent la leur (mais on a déjà répondu aux questions sur le site). Et ce sera bon. (:
Mais bon, je dois encore trouver une 3ème famille et j'ai peur que ça me ralentisse.. Donc mon dossier sur les familles est pas encore complet mais bon ça, ça va encore vite une fois que c'est trouvé et qu'elle a été visitée par le Rotary.
Mon papa doit encore aller chercher mon acte de naissance et le casier judiciaire de la famille mais il fait ça demain donc.
T'as plus ton carnet de vaccination? :/
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Je ne sais pas vous mais moi, ils me laissent 3 semaines pour trouver mes familles et seulement après j'aurai le code pour mon dossier, ce qui fait que j'aurai mon code depuis décembre en pleine période d'examen, j'ai légèrement l'impression que je vais pas m'en sortir surtout que tout est à rendre pour le 31 décembre.
Je comprend pas pourquoi je dois trouver les familles et avoir la confirmation aussi tôt, surtout que 3 semaines pour trouver des familles, c'est vachement galère quoi, la je cherche depuis 1 mois et j'en ai une potentielle mais sans plus quoi ..
Je vais devenir folle avant le 31 décembre, je le sens. (:
Je comprend pas pourquoi je dois trouver les familles et avoir la confirmation aussi tôt, surtout que 3 semaines pour trouver des familles, c'est vachement galère quoi, la je cherche depuis 1 mois et j'en ai une potentielle mais sans plus quoi ..
Je vais devenir folle avant le 31 décembre, je le sens. (:
T'as de la chance Sway que l'on t'aide autant pour remplir ton dossier..Parce que même si c'est vrai que c'est pas specialement long c'est vrai que c'est fastidieux avec tous ces gens à consulter etc. Perso moi on ne m'as pas encore parlé des familles à trouver, et d'ailleur si c'est possible j'aimerais accueuillir qu'une fois revenue de mon échange, sauf que j'en ai pas encore parlé avec le rotary...Pour l'instant on me demande juste mon dossier que j'aurais fini en milieu de semaine prochaine je pense. Demain mon medecin et ma prof principale remplissent les papiers les concernant, lundi mon dentiste et je dois encore traduire mes lettres. Tout avance doucement mais surement!
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse quant à ma demande de parrainage. Je me dis qu'après tout, je n'ai pas de réponse négative, mais je commence à désespérer un peu quand même, quand je vois que vous en êtes tous à remplir vos dossiers... On m'a dit que j'aurais une réponse fin octobre / début novembre, mais le mois de novembre commence à bien avancer déjà... j'hésite à leur envoyer un e-mail pour savoir s'ils savent - plus ou moins - quand se fera la sélection, mais j'ai peur de paraître trop impatient, et je ne sais pas trop comment demander ça sans faire impoli...
Je te conseillerais vraiment d'envoyer un mail ! Parce que je sais pas où tu souhaites partir mais bon y'a certains pays où le dossier doit être rempli le plus vite possible...alors vois!
Maruja- Junior
-
Je compte partir au Japon. Mais dans l'e-mail que j'ai reçu ils m'ont dit qu'ils décidaient du pays où chacun partait à l'issue d'un entretient le 18 Décembre oô Enfin... je pense que je vais plancher sur un mail qui fasse bien - pas trop impatient ou impoli mais bien motivé à savoir x)
Mes parents ont changé d'avis Ils ont dit OUI. Après des mois de "NON", des moments où j'en venais même à me sentir coupable d'aborder le sujet car cela tournait toujours en dispute...
Parler de la réunion d'information sur les séjours à l'étranger n'a pas été vain Ils y sont allés dans mon dos (j'étais à une retraite bouddhiste avec l'école xD). Et à mon retour, (genre, 2-3 heures après que je sois revenue, juste avant de manger XD), ils ont fait genre "on a quelque chose à annoncer". Mon frère a commencé à partir dans tous les sens (je ne pigeais rien) puis vain le "Tu vois le Japon ? Eh ben, tu peux y aller !" O___O Puis mes parents nuancent, et m'expliquent qu'ils sont prêts à faire l'effort, à accueillir O_____O Je dois dire que je n'y croyais pas ! Plus tôt dans la journée, j'étais encore en train d'expliquer à une prof pourquoi mes parents ne voulaient pas, je commençais à me faire à l'idée de ne pas partir. Puis, je suis vraiment consciente que accueillir n'est pas quelque chose de facile pour ma famille, mon frère étant encore assez jeune (12) et ma mère ne parlant que le français et en se sentant pas du tout à l'aise avec les langues étrangères... Donc, cela me touche beaucoup :'') Bref, j'ai encore du mal à réaliser que c'est VRAI.
Mes parents ont vu le Chairman à la réunion Il est tard mais je suis super motivée ! Un petit clin d'oeil à hoshi qui m'a un peu poussée dans cette dernière tentative désespérée d'aborder le sujet :-) Donc, rien n'est sûr, j'ai envoyé ma lettre comme ils me l'ont demandé :-)) J'espère que ça ira ^^'' Deux de mes amies d'enfance partent aussi (J'ai eu vraiment du mal au début quand ma plus vielle amie - perdue de vue mais quand même - m'a dit qu'elle partait avec le Rotary).
Donc voilà :') Je croise les doigts !!
Parler de la réunion d'information sur les séjours à l'étranger n'a pas été vain Ils y sont allés dans mon dos (j'étais à une retraite bouddhiste avec l'école xD). Et à mon retour, (genre, 2-3 heures après que je sois revenue, juste avant de manger XD), ils ont fait genre "on a quelque chose à annoncer". Mon frère a commencé à partir dans tous les sens (je ne pigeais rien) puis vain le "Tu vois le Japon ? Eh ben, tu peux y aller !" O___O Puis mes parents nuancent, et m'expliquent qu'ils sont prêts à faire l'effort, à accueillir O_____O Je dois dire que je n'y croyais pas ! Plus tôt dans la journée, j'étais encore en train d'expliquer à une prof pourquoi mes parents ne voulaient pas, je commençais à me faire à l'idée de ne pas partir. Puis, je suis vraiment consciente que accueillir n'est pas quelque chose de facile pour ma famille, mon frère étant encore assez jeune (12) et ma mère ne parlant que le français et en se sentant pas du tout à l'aise avec les langues étrangères... Donc, cela me touche beaucoup :'') Bref, j'ai encore du mal à réaliser que c'est VRAI.
Mes parents ont vu le Chairman à la réunion Il est tard mais je suis super motivée ! Un petit clin d'oeil à hoshi qui m'a un peu poussée dans cette dernière tentative désespérée d'aborder le sujet :-) Donc, rien n'est sûr, j'ai envoyé ma lettre comme ils me l'ont demandé :-)) J'espère que ça ira ^^'' Deux de mes amies d'enfance partent aussi (J'ai eu vraiment du mal au début quand ma plus vielle amie - perdue de vue mais quand même - m'a dit qu'elle partait avec le Rotary).
Donc voilà :') Je croise les doigts !!
Last edited by Kaito on Fri 12 Nov - 13:45; edited 1 time in total
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Wow, c'est génial Kaito! J'espère que tu pourras partir n_n Tu penses demander quoi comme autres pays?
De mon côté j'ai envoyé un mail finalement, donc, et j'ai eu une réponse dans la matinée. En effet les sélections n'ont pas encore été faites à La Rochelle mais le seront prochainement, j'aurais une réponse sous une à deux semaines. J'ai vraiment hâte! Même si je stress un peu.
De mon côté j'ai envoyé un mail finalement, donc, et j'ai eu une réponse dans la matinée. En effet les sélections n'ont pas encore été faites à La Rochelle mais le seront prochainement, j'aurais une réponse sous une à deux semaines. J'ai vraiment hâte! Même si je stress un peu.
Junhee wrote:Wow, c'est génial Kaito! J'espère que tu pourras partir n_n Tu penses demander quoi comme autres pays?
Je ne sais pas encore :') Sûrement la Corée du Sud et Taiwan ^^
On va voir ^^'' J'dois en parler avec mes parents et le Rotary ~
En fait, j'espère avoir l'interview *je vais encore stresser comme une dingue xD*
assez vite pour pouvoir aller à la réunion du 20 novembre mais c'est un peu juste donc on va voir ;'D
Certaines personnes ont déjà commencé leur dossier en Belgique (mon amie est allée à la première réunion concernant les dossiers xD), donc ça me stresse :''(
C'est bizarre que ça soit plus tard en France O.O
Kaito- Junior
-
Le trio de choc, quoi. J'crois que c'est ce que tous ceux qui veulent partir en Asie mettent XD Moi je regrette un peu d'avoir mis Taiwan, je crois ._. Enfin... d'un côté je pense que ça pourra être très intéressant et tout même si jamais je vais là-bas, mais je n'ai jamais eu d'attirance particulière ni pour l'île en elle-même ou le chinois, quoi. Mais bon après, je pense que ça montrera bien que c'est en Asie que je veux partir, et puis c'est aussi pour découvrir leur système scolaire bien particulier - qui se ressemble pas mal dans toute l'Asie - que je veux y aller, de toute manière les autres pays ne m'attiraient pas tant que le Japon ou la Corée du Sud non plus. XD
Ce n'est pas en France que c'est si tard, c'est juste mon club ô_ô Parce que les autres clubs du district ont déjà fait leur sélection depuis quelques semaines déjà...
Ce n'est pas en France que c'est si tard, c'est juste mon club ô_ô Parce que les autres clubs du district ont déjà fait leur sélection depuis quelques semaines déjà...
Ah vrai dire, je n'ai pas d'autres idées x') Je suis moins sûr au niveau de Taiwan .. HUHU Je mettrais bien l'Angleterre mais on ne fait plus d'échange avec eux donc voilà :'D Peut-être l'Australie à la place ... ^^' On verra~
De toute manière, je suis dans l'attente de d'une réponse. J'ai limite peur de ne pas avoir envoyé mon mail à la bonne adresse T__T'' ça me stresse d'être sans nouvelle (cela ne fait que 2 jours mais c'est légèrement pressant TxT'') J'espère qu'on sera toutes les deux prises :-3 Héhé
De toute manière, je suis dans l'attente de d'une réponse. J'ai limite peur de ne pas avoir envoyé mon mail à la bonne adresse T__T'' ça me stresse d'être sans nouvelle (cela ne fait que 2 jours mais c'est légèrement pressant TxT'') J'espère qu'on sera toutes les deux prises :-3 Héhé
Kaito- Junior
-
Moi, mon district n'a pas fait de sélections, n'as parrainés personne je crois.. J'ai reçu un coup de téléphone d'un homme du rotary hier matin, il m'a posé plusieurs questions, sur ma motivation, sur le fait que je pouvais accueillir ou non, mes trois choix de pays, mes niveaux de langues.. c'était un peu comme une deuxième pré-inscription mais plus poussée en fait ! Ensuite il m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire encore si je partais ou non, qu'ils se réunissaient tous dans quelques temps pour décider qui part ou pas je crois, et c'est sans doute à ce moment là qu'on à la club parrain + le dossier.. il a dit que j'aurais des nouvelles dans quelques temps, j'ai hâte en tout cas !
Je viens de recevoir un coup de téléphone du rotary club de La Rochelle. Et j'ai juste envie de dire que - même si on croirait pas trop quand on vous voit tous, il en faut bien qui soient refusés. J'essaye de me dire qu'ils ne peuvent pas faire partir tout le monde, mais j'avoue que je suis bien dégoûté. Je pense que je ne partirai pas du tout l'année prochaine, mes parents n'ont pas les moyens de me faire partir avec une autre organisation.
Oh mince!
Je suis vraiment désolée, c'est au niveau du club ou du district ? T'es sure que c'est pas possible d'essayer avec un autre club ?
Ca craint vraiment ca =S Franchement j'en suis triste pour toi!
Je suis vraiment désolée, c'est au niveau du club ou du district ? T'es sure que c'est pas possible d'essayer avec un autre club ?
Ca craint vraiment ca =S Franchement j'en suis triste pour toi!
Maruja- Junior
-
Mince alors! J'en perds presque mes mots, je sais pas quoi te dire...
Mais comme le dit Maruja, c'est au niveau du district ou d'un club? Si c'est un club, tu peux toujours tenter les autres, même s'il sont loin!
J'espère en tout cas que t'arriveras à te remettre de cette nouvelle... courage!
Mais comme le dit Maruja, c'est au niveau du district ou d'un club? Si c'est un club, tu peux toujours tenter les autres, même s'il sont loin!
J'espère en tout cas que t'arriveras à te remettre de cette nouvelle... courage!
Aymeric- Sophomore
-
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Registration date : 2010-09-25
Au niveau du club, mais une amie a voulu s'inscrire dans un autre club du district et quelqu'un l'a appelé pour lui dire que pratiquement tout les clubs avaient fait leur sélection. Du coup à moins de demander à un autre district (mais je ne pense pas qu'ils m'acceptent, si?) je ne pourrai pas partir.
Hey !
Je suis vraiment désolé pour toi :/ J'ai connu ça quand en une seconde tout se brise, enfin si je peut te donner un conseil croit toujours en tes rêves ils existent toujours des solutions !!
C'était pas ton YEO qui avais dit qu'il te réserver une place ? Essaye quand même les autres club, tu t'es renseigner vers ton lycée ? Mon lycée fait partir des jeunes mais au Canada, peut-être que le tient à le même principe, qui sais au Japon ?
Tu leur à demander pourquoi ? Essaye de leur faire du forcing, en disant que tu est grave motiver et tout, peut-être qu'ils testent ta motivation ??
J'espère avoir pu te donner des pistes :s !
Alexis
Je suis vraiment désolé pour toi :/ J'ai connu ça quand en une seconde tout se brise, enfin si je peut te donner un conseil croit toujours en tes rêves ils existent toujours des solutions !!
C'était pas ton YEO qui avais dit qu'il te réserver une place ? Essaye quand même les autres club, tu t'es renseigner vers ton lycée ? Mon lycée fait partir des jeunes mais au Canada, peut-être que le tient à le même principe, qui sais au Japon ?
Tu leur à demander pourquoi ? Essaye de leur faire du forcing, en disant que tu est grave motiver et tout, peut-être qu'ils testent ta motivation ??
J'espère avoir pu te donner des pistes :s !
Alexis
Ça c'est sûr, je ne vais pas abandonner mon rêve pour ça, mais ça fait depuis la 3ème que je suis attiré par le lycée au Japon, et avant de découvrir les échanges l'année dernière je pensais ça impossible, du coup là ça me paraissait juste génial. Enfin bon.
Non, c'était pas moi, malheureusement. Je vais essayer de voir avec le club le plus proche du district d'à côté, pour voir. Mon lycée a fait partir 3 élèves de terminale au Japon pour 1 mois cette année, malheureusement je n'en ai pas fait partie (ça commence à faire beaucoup - aha), et l'année prochaine je ne serais plus au lycée.
Je ne sais pas si c'est très utile de faire du forcing, ils m'ont dit qu'ils avaient fait leur sélection cette semaine et que je n'étais pas retenu. Parce qu'ils ont beaucoup de mal à faire partir des gens au Japon, et puis "il y avait beaucoup de demandes, il a fallu faire un choix". Pourtant je pense leur avoir prouvé que j'étais motivé, j'ai envoyé plusieurs mail, j'ai envoyé une lettre de motivation aussi...
Edit; Je viens de voir que le district 1510 comprend Niort, qui est à 45min de chez moi et où je vais assez souvent, je vais sûrement tenter le coup... ça me coûte rien, de toute manière.
Edit2; Le sort s'acharne sur moi, le district 1510 ne fait pas d'échanges au Japon u_U Et l'autre district le plus proche ne fait pas d'échanges du tout cette année...
Non, c'était pas moi, malheureusement. Je vais essayer de voir avec le club le plus proche du district d'à côté, pour voir. Mon lycée a fait partir 3 élèves de terminale au Japon pour 1 mois cette année, malheureusement je n'en ai pas fait partie (ça commence à faire beaucoup - aha), et l'année prochaine je ne serais plus au lycée.
Je ne sais pas si c'est très utile de faire du forcing, ils m'ont dit qu'ils avaient fait leur sélection cette semaine et que je n'étais pas retenu. Parce qu'ils ont beaucoup de mal à faire partir des gens au Japon, et puis "il y avait beaucoup de demandes, il a fallu faire un choix". Pourtant je pense leur avoir prouvé que j'étais motivé, j'ai envoyé plusieurs mail, j'ai envoyé une lettre de motivation aussi...
Edit; Je viens de voir que le district 1510 comprend Niort, qui est à 45min de chez moi et où je vais assez souvent, je vais sûrement tenter le coup... ça me coûte rien, de toute manière.
Edit2; Le sort s'acharne sur moi, le district 1510 ne fait pas d'échanges au Japon u_U Et l'autre district le plus proche ne fait pas d'échanges du tout cette année...
Je suis vraiment désolée pour toi :/.
Pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber le Japon? Le rotary est basé sur le fait que tu n'es pas sur de tomber dans le pays de ton choix, de toute manière (c'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'as pas été gardé, peut-être avais-tu insisté trop lourdement sur le Japon?). Comment aurais-tu réagi si tu avais été pris par ton club mais que tu n'avais pas eu le Japon? Ton rêve est-il l'échange ou juste le Japon? Parce que je ne pense pas que le rotary soit l'organisation idéale si ton esprit est fixé sur une destination en particulier...non?
Pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber le Japon? Le rotary est basé sur le fait que tu n'es pas sur de tomber dans le pays de ton choix, de toute manière (c'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'as pas été gardé, peut-être avais-tu insisté trop lourdement sur le Japon?). Comment aurais-tu réagi si tu avais été pris par ton club mais que tu n'avais pas eu le Japon? Ton rêve est-il l'échange ou juste le Japon? Parce que je ne pense pas que le rotary soit l'organisation idéale si ton esprit est fixé sur une destination en particulier...non?
Si j'avais été pris pour partir en Corée du Sud ou à Taiwan, sincèrement, j'aurais été vraiment heureux! Moins que pour le Japon, normal, parce que c'est vraiment LE pays où je veux aller, mais quand même. Et si le premier club à qui j'ai fait ma demande a pensé que je voulais que le Japon, dans ce cas je suis vraiment déçu, parce que j'ai bien montré que mes deux autres choix m'intéressaient aussi vraiment, quoi. Là, j'ai envoyé un nouveau formulaire de pré-inscription pour un autre district, donc, même s'il n'y a pas le Japon. Si je peux partir en Asie, j'en serais vraiment heureux, quoi, après c'est vrai que ça me tente moins, mais quand même. Du coup, oui, là j'ai laissé tomber le Japon et j'y partirai par mes propres moyens, tant pis.
Après, partir au Japon en tant qu'ES mais avec une autre organisation, c'est vraiment pas possible pour moi...
Après, partir au Japon en tant qu'ES mais avec une autre organisation, c'est vraiment pas possible pour moi...
Je suis sure que même si ça ne sera pas exactement comme le Japon, ce sera quand même bien . On sent que tu es motivé, par le fait que tu laisses tomber le Japon (et puis il y a des facs qui proposent de faire une année de fac dans d'autres pays, peut-être le Japon, pour certaines. Ce sera pas pareil bien sur, mais toujours bien).
Page 4 of 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28
Page 4 of 28