Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters

Page 2 of 28 Previous  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Next

Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Mon 25 Oct - 12:27

Aujourd'hui, la responsable des inbounds de mon district (avec laquelle j'avais pris contact au départ car elle habite dans mon département) m'appelle, afollé et m'annonce que je dois finir mon pré-dossier le plus vite possible, etc... (=dans l'heure qui suit!!!). Alors je lui dis que j'ai même pas les infos du club puisque je les rencontre que jeudi, et là elle me dit qu'elle m'a envoyé toutes les infos (c'est elle qui m'a trouvé le club) par mail. Gloups. Je check ma boîte de récéption: rien. Donc elle me renvoie tout et en moins de 1/2 heure, je rajoute les numéros de téléphone manquant, les adresses mail oubliées, etc... et je revérifie le tout une bonne dizaine de fois. Et enfin, ouf, c'est fini. Résultat, il faut que j'imprime le dossier (et surtout le garantee form) avant jeudi pour le faire signer.
Verdict: toujours vérifier qu'on a bien compris.
Verdict bis: j'ai hâte d'avoir fini de remplir le dossier (dois-je préciser que j'ai une peur panique des dentistes ? pale)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Mon 25 Oct - 13:02

Merci sway tu es la meilleure XD une derniere question et apres j arrete de vous ennuyer avec l IAF. La question 19 je ne lai pas du tout compris Sad explain me plz XD
guest jen suis sur que tu vas survivre :p haha ms pk elle ta demander de vite completer ton dossier ?? :O
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Mon 25 Oct - 14:07

Bah il parait que je suis en retard! Elle m'a dit (même si ça me concerne pas vraiment) que toutes les places pour les USA et le Canada sont déjà prises! :O Est-ce que ça voudrait dire que certaines personnes on déjà leur pays, je sais pas, mais Wow! Donc il faut que je me dépêche si je veux avoir mon 1er choix (mais ça devrait aller, la Suède c'est pas super demandé).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Aymeric Tue 26 Oct - 2:44

Je viens d'avoir des nouvelles du YEO, et selon le CRJ, pour le Japon, il y aurait 4 demandes du Japon pour... 21 demandes en France! Rolling Eyes Autrement dit, ça va être dur pour avoir le Japon, à moins qu'il y ait plein de demandes d'un coup de leur part!
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Age : 30
Localisation : Troyes
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Mawiie Tue 26 Oct - 3:43

4 seulement ? :/ Outch ça fait mal !
Mais mon YEO m'a dit que les échanges étaient rarement direct, que souvent c'était par exemple :
Le japonais > aux USA ; l'américain > en France & le français > au Japon.
J'espère que les 4 demandes sont seulement celle des échanges directs.
Mais quand même 21 c'est beaucoup je suis pas sur qu'il y ai déjà eu autant de demandes pour le Japon T^T
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Aymeric Tue 26 Oct - 3:50

Oui, ce sont les échanges directs! Wink

Sinon, j'ai aussi parlé des ces échanges-là au président du club et au YEO!
M'enfin, il ne reste plus qu'à attendre et tâcher de remplir au mieux le dossier et le plus rapidement possible!
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Age : 30
Localisation : Troyes
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Mawiie Tue 26 Oct - 4:43

Je n'aurais mon dossier qu'après le 5 décembre je pense :/
C'est bizarre dans mon district ! J'ai du mal a comprendre..
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Junhee Tue 26 Oct - 5:07

Mais c'est étrange que certains aient déjà leurs pays, non o_o? Enfin, moi je n'ai même pas encore mon club parce qu'ils choisissent qui ils parrainent qu'à la fin du mois, donc si je suis pris je sais même pas quand j'aurais mon dossier et tout, quoi o_o (Enfin, si en fait, je sais que le 18 Décembre il y a un entretient et c'est là qu'ils décident qui part dans quel pays, mais bon)
Enfin, je suis très étonné qu'il y en ait qui sachent déjà où ils partent, quoi. Et pour ce qui est des 4 demandes contre 21, même avec les "triples échanges" ça va être chaud, aha... Et à mon avis jusqu'au moins le mois de novembre il va y avoir d'autres demandes encore, non?
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Tue 26 Oct - 6:31

Euh dans mon district il faut rendre le dossier AVANT le 31 décembre !
donc je sais pas pourquoi vous recevez vos dossiers si tard :O Moi j'ai pas encore été parrainer et pourtant je l'ai déjà... Je suis même inscrite sur le site :O
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Tue 26 Oct - 7:29

Junhee wrote:
Mais c'est étrange que certains aient déjà leurs pays, non o_o? Enfin, moi je n'ai même pas encore mon club parce qu'ils choisissent qui ils parrainent qu'à la fin du mois, donc si je suis pris je sais même pas quand j'aurais mon dossier et tout, quoi o_o (Enfin, si en fait, je sais que le 18 Décembre il y a un entretient et c'est là qu'ils décident qui part dans quel pays, mais bon)
Enfin, je suis très étonné qu'il y en ait qui sachent déjà où ils partent, quoi. Et pour ce qui est des 4 demandes contre 21, même avec les "triples échanges" ça va être chaud, aha... Et à mon avis jusqu'au moins le mois de novembre il va y avoir d'autres demandes encore, non?

Tout dépend quand tu t-y prend, et les relations que tu as avec ton YEO car le YEO gères vraiment tout quoi. Donc certain son sur de leurs destination, très précisément parfois.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Leah Tue 26 Oct - 8:49

Ce qui me parait bizarre c'est que normalement les YEO ne choisissent pas la ou on va, ils peuvent avoir une influence peut-etre (surement meme), mais je vois pas comment ils peuvent etre sur a 200% des destinations, si c'etait le cas on vous direz direct quand vous remplisser le dossier, ou vous partez, or c'est pas le cas, on vous fait remplir le dossier, ensuite vous envoyer le dossier, tous les dossiers sont supposes se retrouver a Lyon au centre qui envoie ensuite vos demandes aux pays que vous avez choisit. Donc je les YEO on pas vraiment les commandes... Mais en gros si vos YEO vous disent que y'a plus de place pour les USA, Canada ou autre, ne les croyez pas, ils aiment bien mettre la pression, et certain meme font expres pour que vous changiez vos choix de pays. Je suis sure qu'il y a encore de la place a peu pres partout, de Mi-decembre a Mars environ c'est la que vous avez votre destination (pays, parfois Etats ou region, mais rarement la ville). Enfin moi dans mon lycee on nous avait dit "vous faites pas d'illusions, vous ne partirez pas tous aux USA", oui bah en attendant sur les 7 sont partis cette annee et qui sont de ma ville, on est 6 a etre actuellement aux USA, sur les 5 de mon lycee on y est tous et en tout sur mon district on est genre plus de la moitie a partir aux USA, ceux qui l'ont pas eu c'est ceux qui etaient trop ages ou juste qu'ils en avaient rien a faire de ce pays et qu'ils ont choisit autre chose.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Sway Tue 26 Oct - 10:17

hoshi wrote:Merci sway tu es la meilleure XD une derniere question et apres j arrete de vous ennuyer avec l IAF. La question 19 je ne lai pas du tout compris Sad explain me plz XD

J'ai plus l'IAF avec moi, écris-moi la question. (:

guest413 wrote:Bah il parait que je suis en retard! Elle m'a dit (même si ça me concerne pas vraiment) que toutes les places pour les USA et le Canada sont déjà prises! :O Est-ce que ça voudrait dire que certaines personnes on déjà leur pays, je sais pas, mais Wow! Donc il faut que je me dépêche si je veux avoir mon 1er choix (mais ça devrait aller, la Suède c'est pas super demandé).

ARGH. Mon district ne fait pas les pays d'Europe donc quand j'avais proposé la Suède, mes rêves étaient vite partis. Par contre je ne pense pas qu'il est possible que certaines personnes aient déjà les USA ou le Canada. Le Rotary ne fonctionne pas comme ça à l'avance.. Normalement, les "élections" se font en octobre, puis tu reçois le dossier à rendre avant fin décembre et à partir de ce moment là il est envoyé dans ton premier choix. Impossible autrement, donc je ne pense pas que cela soit vrai. Par contre, je pense que certains Rotary en ont un peu marre que l'échange ne se fasse que en Amérique du Nord car la France et la Belgique reçoivent beaucoup de demandes de l'Amérique du Sud et en font peu. C'est sûrement pour cela que les YEO sont un peu sur leurs gardes. Tu n'es pas du tout en retard..

hoshi wrote:Euh dans mon district il faut rendre le dossier AVANT le 31 décembre !
donc je sais pas pourquoi vous recevez vos dossiers si tard :O Moi j'ai pas encore été parrainer et pourtant je l'ai déjà... Je suis même inscrite sur le site :O

Pour moi aussi il faut le rendre avant et même pour le premier week-end des vacances de Noël date limite. C'est pour cela que mon club aimerait que je rende mon dossier avant et après envoyer mon bulletin. Premier arrivé, premier servi. Par contre, je suis parrainée mais je n'ai toujours pas reçu le numéro de compte pour virer les frais de dossier et pouvoir commencer à le remplir.. Ahh, l'attente ne fait que commencer.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Tue 26 Oct - 11:41

Sérieusement ? C'est un peu bizarre ça T.T
Normalement tu as du payé les 250 € d'inscription avec l'IAL, non ?

La question c'est :
What do you hope to achieve as a Rotary Exchange Student to a foreign country ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Tue 26 Oct - 14:31

hoshi wrote:
La question c'est :
What do you hope to achieve as a Rotary Exchange Student to a foreign country ?

Exactement! je fais ma lettre, et vraiment je pense que c'est la plus dure Rolling Eyes. Enfin, je veux dire, je sais pourquoi je veux partir et tout, mais qu'est-ce qu'on est sensés écrire??? Qu'on veut être bilingue? Peu probable que je devienne "fluent" en suédois en 1 ans si je pars là-bas! Qu'on veut se faire des "amis pour la vie"? Mouais, pas convaincue Neutral. Perso, je pars pour découvrir quelque chose (enfin plutôt "un tas de choses") de nouveau, et faire partager le culture de mon pays (et d'autres trucs difficilement explicables/exprimables). Par contre je sais pas si ça peut être considéré comme un but personnel (on fait probablement pas de réponse plus générique que ça). Enfin bref, c'était le "moment plainte" du jour, Laughing.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Tue 26 Oct - 14:36

Mais c'est claire ! Je ne sais pas du tout quoi répondre moi aussi !
Ce week-end j'avais fait un petit texte résumant mes attentes et après l'avoir fini, je me suis dit que si ça ce trouve ça à rien avoir avec ce qu'ils veulent savoir :/ Ce qu'on espère accomplir c'est impersonnel puisque chaque ES veux la même chose .... T.T
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Junhee Tue 26 Oct - 15:17

Litchy wrote:Tout dépend quand tu t-y prend, et les relations que tu as avec ton YEO car le YEO gères vraiment tout quoi. Donc certain son sur de leurs destination, très précisément parfois.
Bah moi le YEO il m'a juste envoyé un mail pour me dire que j'aurais une réponse fin octobre / début novembre, quoi, rien de plus T_T!

Enfin... je vois que c'est le bordel pour tout le monde u_U Par contre il m'a aussi dit que si j'étais parrainé, j'aurais un entretient le 18 Décembre à l'issue duquel je saurais dans quel pays je vais, donc je suppose que si je suis parrainé il faudra que je me dépêche de remplir mon dossier - j'aurais un mois maximum quoi @_@
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Wed 27 Oct - 7:01

Ils t'ont pas donné ton code pour que tu commences :O! Punaise, en fait je pense que mon district est génial (ils m'ont trouvé un club, m'ont donné mon code avant d'avoir trouvé le club, donnent des infos régulièrement et sont géniaux pour les inbounds (j'aimerais presque aller en échange dans mon district, si vous voyez ce que je veux dire, xD)) Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Junhee Wed 27 Oct - 7:54

Non, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore de club parrain? 'Tain, je suis trop en stress T_T
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Sway Wed 27 Oct - 9:52

hoshi wrote:Sérieusement ? C'est un peu bizarre ça T.T
Normalement tu as du payé les 250 € d'inscription avec l'IAL, non ?

La question c'est :
What do you hope to achieve as a Rotary Exchange Student to a foreign country ?

Non non car l'IAL ils me l'ont donnée en main propre et ça comptait avec ma lettre de motivation. Mais genre je vais sûrement devoir le re-remplir. Cette question justement je ne l'ai pas remplie car elle faisait partie de ma lettre de motivation. (:
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Wed 27 Oct - 10:15

Oh ça m'énerve c'est pareil pour personne pas moyen de s'aider ToT

Junhee, si tu veux je t'envoies le dossier ? Je pense que c'est le même pour tout le monde ça au moins XD
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Mawiie Wed 27 Oct - 10:44

J'ai un club parrain et toujours pas de code !
Mon YEO m'a dit que selon ce qu'il avait compris je n'aurais le code qu'après le 5 décembre (réunion de sélection au niveau du district).
Mais je trouve ça bizarre :/
Hoshi si tu peux m'envoyer le dossier, à moi aussi ça serait super sympa ! Smile
Mais je ne veux pas que ça t'embête !
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Aymeric Wed 27 Oct - 10:54

hoshi wrote:Junhee, si tu veux je t'envoies le dossier ? Je pense que c'est le même pour tout le monde ça au moins XD

J'y avais pensé, comme ça vous pourrez au moins vous avancer, du style pour les lettres ou pour traduire les bulletins, ce sera toujours ça de fait!
En fait, avec le code (du moins, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, je ne pense pas que ça soit différent pour les autres en France), ça remplit des champs en avance dans le dossier, pour qu'on ait pas, par exemple, à remplir plein de fois notre nom, le numéro du district, etc.

Le dossier en entier et vierge se trouve sur le site du Rotary International :

http://www.rotary.org/RIdocuments/fr_pdf/761fr.pdf

Et si le lien ne fonctionne pas, on peut aussi le trouver ici : en bas à gauche dans les "ressources", puis "Youth Exchange - Candidature à un échange scolaire d'un an" -> http://www.rotary.org/fr/studentsandyouth/youthprograms/rotaryyouthexchange/Pages/ridefault.aspx

J'espère que ça vous aidera! Smile
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Age : 30
Localisation : Troyes
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Junhee Wed 27 Oct - 14:16

Ah! Merci beaucoup! C'est sûr ça va être utile ô_ô! J'espère juste ne pas m'y préparer pour rien T_T!
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Aymeric Thu 28 Oct - 12:23

De rien! Comme ça, tu peux pourras commencer les lettres d'introduction (ça a pas l'air comme ça, mais ce n'est pas si simple de rédiger sa lettre d'intro, que les parents la fassent et les traduire par derrière!)
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Age : 30
Localisation : Troyes
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Thu 28 Oct - 12:37

Le plus dur pour moi, je pense que ça va surtout être traduire la lettre de ma mère ToT Sinon pour ma lettre, je pense y arriver XD
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 2 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 28 Previous  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum