Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters

Page 16 of 28 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Next

Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Sat 30 Jul - 16:30

Ah donc ca va :p

J'espere que tu aura le Japon et j'espere que tu n'aura pas les usa x)


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 9:04; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Laura.B Wed 3 Aug - 3:07

Bonsoir à toutes et à tous ! Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle; je viens de recevoir un mail de mon YEO et je suis officiellement parrainée par le Rotary Club Avignon-Villeneuve. Que vous dire de plus? A part que je suis vraiment très très très heureuse ! Very Happy
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Wed 3 Aug - 4:44

Félicitation !! Very Happy Tout va pouvoir commencée pour toi, bonne chance !
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Caroline Thu 4 Aug - 2:13

Félicitation !
Même si comme ça, ça parait pas, une fois ton dossier reçu, le temps va passer à une vitesse folle !
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Clément Thu 4 Aug - 6:57

Félicitation Laura ! Very Happy

Je lis sur le site du rotary que le programme d'un an est possible pour les 15-19 même si la plupart des étudiant on entre 15 et 18 ans.
Je suis née en Juin 1994, donc en vue d'un départ en 2013 (Le Rotary est vraiment mon dernier espoir Neutral )j'aurais 19 ans. Cependant j'ai vu personne avoir 19 ans partir avec le rotary...
J'ai envoyer un mail au reponsable de mon discrit mais j'aimerais avoir vos temoignage avant Razz

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Carollane Thu 4 Aug - 7:08

Tout dépend du district !
Dans mon district ils acceptent des échanges jusque 21 ans, mais les pays deviennent très limités au plus l'âge augmente :/
Tu voudrais partir où ? Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Clément Thu 4 Aug - 7:19

J'ai pas de destination ou je voudrais vraiment partir Very Happy
J'attend une liste de mon discrit avant de faire mon choix ^^
Je pense exclure déja le Japon (Trop dure a avoir) et les USA (Pour l'age je pense ça risque de poser problème).

Je pense que ça serais une bonne occation de partir en Corée du Sud Very Happy

Enfin, je verrais bien. J'ai le temps. Je suis en 1ère et je souhaite partir après le bac (Pour différente raison ^^).


Edit : Je viens de recevoir une réponse, le programme est reserver au 15 ans et demi - 18 ans au moment du départ >.<

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Maruja Sat 6 Aug - 12:46

Essaye d'insister en demandant si il n'y a pas de destinations possible à 19ans.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Clément Sat 6 Aug - 12:58

J'ai insister et il m'a bien dit que aucun pays ne m'accepterais..
Je recontacterais mon discrit à la rentrée quand le Yeo aura changer (Il change toute les annéenon ?) pour voir si il me donne une version différente Very Happy

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Maruja Sun 7 Aug - 19:55

Le yeo du district non, il change genre tous les 3ans et en plus quand il change c'est en juin!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Rina Mon 8 Aug - 0:32

Une indienne qui était dans ma ville avec le Rotary m'a dit que le Brésil et le Mexique acceptaient ceux qui avaient 19 ans ... elle m'a aussi dit que les pays moins répandus comme destination pour les années d'échange, genre le Guatemala, sont moins tatillons sur les limites d'âge.

Après je sais pas si c'est vrai à 100% non plus mais c'est toujours bon à savoir !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Clément Mon 8 Aug - 1:15

Merci Very Happy

Je pense que le Yeo n'a pas voulu ce casser la tete et m'a dit que c'étais impossible sans se renseigner Laughing Enfin j'èspère.

Je retenterais à la rentrée Very Happy

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Carollane Mon 8 Aug - 1:25

La Colombie a accepté un gars de mon district qui avait 21 ans si ça t'interesse ^^
Sinon 2 gars de mon district qui ont 19 ans vont en Argentine.
J'suis sur qu'en insistant il y a toujours moyen de trouver !
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Clément Mon 8 Aug - 1:37

Oui c'est sur ! Very Happy

Edit : Je viens de recevoir une réponse : "




Tes informations sont erronées, nous n'avons aucun contact avec le Guatemala et la Colombie De plus aucun jeune français n'est parti après 18 ans


Je suis blazer là Rolling Eyes

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Mon 8 Aug - 4:02

Sisi, une fille de mon club a 19 ans et part en Argentine T.T (mais je suis du côté belge donc maintenant je sais pas trop)

Tu veux partir l'année 2012-2013 ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Clément Mon 8 Aug - 4:58

Plutot 2013/2014, quand j'aurais mon Bac quoi.

Mais je pense partir seul, pendant l'été puis plus tard après/pendant mes études 1 ans.

Vu comment c'est galère vu que j'ai redoubler *_*

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Mon 8 Aug - 5:03

Ou alors tu peux toujours te renseigner sur les autres options du Rotary, je sais qu'il y a des programmes pour les plus de 19 ans mais je ne sais pas en quoi ça consiste T.T

Ah oui Sad Moi aussi j'ai redoubler donc j'ai pars avant de finir mes secondaires ^^
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Carollane Mon 8 Aug - 5:53

hoshi wrote:Ou alors tu peux toujours te renseigner sur les autres options du Rotary, je sais qu'il y a des programmes pour les plus de 19 ans mais je ne sais pas en quoi ça consiste T.T

Ah oui Sad Moi aussi j'ai redoubler donc j'ai pars avant de finir mes secondaires ^^

Toi aussi tu dois faire ta rhéto en revenant pcq tu as doublé ?! Je me sens moins seule du coup, haha. Trop chiant quoi...
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Mon 8 Aug - 6:55

Malheureusement OUIIIIIIII :O

Si j'avais su plus tôt que j'allais partir un an à l'étranger, j'aurai essayer de pas redoubler :p
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Saena Mon 8 Aug - 15:16

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce sujet et j'aurais quelques questions à propos du Rotary. Après quelques recherches il s'avère que c'est le chemin le moins cher, mais on dirait qu'il y a beaucoup de contraintes aussi...J'ai lu vos messages (pas tout encore), et ça a l'air assez galère et plein d’embûches !
J'aimerais partir en Asie surtout, même si je ne parle aucune langue asiatique. L'important est l'échange culturel pour moi d'abord, la langue on peut toujours l'apprendre sur le tas. Comme j'aime la Corée du Sud spécialement, c'est le pays où j'aimerais aller. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de demandes pour ce pays (comparé à la Chine ou encore le Japon), cependant j'aimerais m'y prendre tôt dans mes démarches pour être sûre d'y aller.

Bref. Il y a un point qui me chiffonne un peu avec le Rotary, ce sont les familles. Je n'ai absolument pas compris s'il fallait trouver ses familles, par exemple moi 3 familles coréennes, ou bien s'il s'agit de trouver 3 familles pour l'étranger en échange avec vous. Aussi, ma famille sera t-elle obligée d'accueillir quelqu'un ? Car le problème c'est que je fais partie d'une famille nombreuse et que mes parents ne seront pas forcément à l'aise. J'en ai pas encore parlé avec eux...

D'ailleurs est ce qu'on est obligée d'avoir 3 familles ? D'un côté je trouve ça bien si on aime pas la première famille, mais pour tisser des liens forts c'est pas le top de changer constamment. Bon après on peut sûrement avoir une image plus globale de la population quand on a vécu dans 3 milieux différents.

Et j'avoue que cette histoire de sélection avec entretien me fait un peu stresser, comme si c'était une compétition... J'ai lu aussi que le Rotary était super autoritaire alors ça me fait encore un peu peur aussi. lol

Aussi, je ne parle pas coréen. Je me débrouille bien en anglais, et je fais de mon mieux pour apprendre le coréen en ce moment. Je connais des petits trucs, je connais l'hangeul, mais rien de très concret. Est-ce que ça va me bloquer avec Rotary ? J'ai vu que certains passaient des tests de langue, alors s'ils me font passer un test de coréen je vais être dans une merde noire...

Pour la Corée du Sud j'ai aussi trouvé deux autres associations, PIE (à vérifier, parce que sur leur site, avec leur carte, la Corée n'est pas affichée mais dans une liste avec les prix si...) et YFU. Entre 6000 et 7000 €. Ce qui me rassure plus avec PIE ou YFU c'est que ce sont eux qui prennent tout en charge il me semble, trouver les familles, etc... et je ne pense pas que ma famille soit obligée d’accueillir quelqu'un aussi. Je ne me suis pas bien renseignée sur ces deux associations mais j'ai l'impression qu'on est plus libre avec eux..

Le prix est nettement plus cher mais ça m'a l'air plus sûr car le Rotary on dirait que c'est comme la roulette russe...

Mon message est assez long, désolée, mais j'espère que vous pourrez répondre à mes questions. ^^
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Age : 29
Localisation : Lille
Registration date : 2011-04-11

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Mon 8 Aug - 17:15

Coucou, tout d'abord bienvenue parmi nous ~

Corée du Sud ? BON CHOIX Razz J'y serai dans quelques semaines *o* Les demandes se font de plus en plus pour ce pays (:

Concernant le Rotary, il peux paraitre assez autoritaire mais en faite, ils ne le sont pas. C'est vrai qu'ils sont très compliquer mais je ne regrette pas de partir avec eux. Tu dois trouver les familles d'accueil pour l'étudiant qui arrive dans ta ville. C'est 3 familles d'accueil (donc tu dois chercher 2 familles + la tienne) mais si ta famille ne veux pas accueillir, je pense que si tu demandes bien avant et que tu trouves TROIS familles, il y aura aucun sushis (: Mais je dois t'avouer que trouver deux c'est pas du gâteau, alors 3 ... GOOD LUCK *o*

Tant qu'on est dans le sujet des familles. Durant ton année d'échange, tu dois changer 3x d'endroit. C'est le principe du Rotary comme c'est un échange CULTUREL.

Quand je ne connaissais pas le Rotary et que j'ai vu tout ce qu'il fallait faire avant d'être "choisie", je stressais aussi. Je pensais que les entretiens allait se passer avec des gens pas sympa et qu'il allait tout faire pour me mettre des questions super dure ou bien que j'arriverai pas à faire sortir un seul mot de ma bouche. Mais finalement, tout c'est bien passer et j'y ai survécu.

Le Rotary ne te fera pas passer un entretient de coréen car ce pays n'est pas très demander de toute façon et en plus c'est un programme d'échange culturelle et pas linguistique ^^

Si tu as l'argent, tu peux toujours te renseigner auprès de PIE et YFU. Je dois t'avouer ne jamais l'avoir fait car le prix m'a démoraliser dès le départ XD[b]
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Tue 9 Aug - 0:29

hoshi wrote:

Tant qu'on est dans le sujet des familles. Durant ton année d'échange, tu dois changer 3x d'endroit. C'est le principe du Rotary comme c'est un échange CULTUREL.


Juste une précision: le nombre de familles qu'on a, ainsi que le degré de sévérité/présence du rotary dans ta vie quotidienne sur place,dépend énormément du pays, mais aussi du district et même du club! Genre, je suis ici depuis 9 jours et je n'ai toujours pas entendu quoi que ça soit de ma conseillère, ou de mon club d'accueil! Quant aux familles, j'en aurai que deux, ce qui me plait bien, comme ça j'ai plus de temps pour les connaître Very Happy. Mais ça c'est la loterie, malheureusement: certains n'en ont parfois qu'une, et parfois tu peux en avoir jusqu'à 5 (les deux sont en principe très rare mais on sait jamais)!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Tue 9 Aug - 3:13

Oui oui mais je voulais dire par là qu'on doit changer au moins 1x de familles.
L'exemple des 5 familles, je pense que ça se fait au Japon T.T
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Saena Thu 11 Aug - 5:38

Merci pour vos réponses. Smile
Ca ne me dérange pas de changer de familles, même si j'aimerais bien tisser des liens plus forts avec une famille. Pour YFU et PIE, ce sont aussi des échanges culturels, pas besoin de parler la langue. Enfin pour la Corée du Sud je pense pas qu'ils fassent passer de test, pour l'anglais si. Ou alors c'est un test d'anglais pour tout le monde. Aucune idée. En tout cas je ne peux pas partir avec YFU ( les départs pour l'Asie sont en Mars et j'ai le bac, ensuite je suis trop vieille) mais avec PIE oui car ils font tout de même partir en été. Pour PIE j'ai encore le temps (Novembre/Décembre pour les inscriptions), il reste juste à voir si mes parents sont okay et si je tente ma chance avec Rotary, moins cher, ou PIE.

Bref. UNE QUESTION SUR LE ROTARY :
sur le site de mon district, il est dit que dès juillet, on doit faire une demande manuscrite et l'envoyer au Rotary le plus proche, vous l'avez fait ? Je ne sais vraiment pas quoi écrire dans cette demande manuscrite, si je dois laisser un lien de contact, demander un rendez vous, etc... En plus l'adresse donnée est celle d'un hôtel, ou d'un restaurant, j'imagine là où il y a les réunions donc ça me parait assez bizarre d'envoyer une lettre là bas.... Si vous pouviez m'aider lol
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Age : 29
Localisation : Lille
Registration date : 2011-04-11

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Manon Thu 11 Aug - 8:54

Oui c'est là où le club se réunit. Vu que c'est toujours au même endroit l'hôtel/restaurant doit leur donner le courrier à la réunion hebdomadaire Smile

Sinon en effet il faut faire une lettre manuscrite pour leur demander de te parrainer pour le programme. Pour ça il faut te présenter, présenter un peu ta famille, expliquer pourquoi tu veux partir, tes choix de destination, comment tu as connu le Rotary et pourquoi tu veux partir avec eux, etc... Faut pas hésiter à vanter tes qualités (et à glisser un ou deux défauts pour pas paraître trop frimeuse Razz ). Le seul truck à éviter c'est de faire passer l'envie d'apprendre telle langue avant celle de connaitre une nouvelle culture, de t'ouvrir au monde, ....
Dans tous les cas donne l'adresse de ton domicile et de ton lycée (au moins le nom et la ville) et pourquoi pas un moyen de te joindre autrement que par courrier (numéro de téléphone ou/et e-mail).

Il y a un sujet sur le forum parlant des lettres de motivation : ici. Ça pourra te donner des idées Wink

Concernant les autres organismes il n'y a normalement pas de test de langue. Il y a uniquement un test d'anglais pour les USA car les High School n'acceptent pas d'étudiants étrangers sinon (sauf avec le Rotary, je sais pas pourquoi ^^)
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 16 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 16 of 28 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum