Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 22 of 28
Page 22 of 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Rotary
Je viens de recevoir un mail de mon YEO et le dernier club à qui j'avais envoyé ma candidature l'a bien reçue ! Ils vont prendre leur décision le 28 Novembre, donc demain ! Il y a une autre candidate, plus jeune que moi..
Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant. Il m'a aussi demandé si j'étais partante pour le Brésil, la Colombie, etc... même si j'ai une grosse préférence pour l'Asie, j'avoue que ça ne me dérangerait pas !
Donc j'attends. x) Je vais voir si je dois encore aller à leur réunion avec mes parents. C'est sûrement ma dernière chance... après, si je ne suis pas prise, je devrai me concentrer sur l'échange cours.
Mais là je comprends pas tout car la présidente du club de Lesquin m'a dit que c'était jusqu'à 25 ans, et mon YEO me dit que là aussi je dois pas avoir 18 ans. lol
Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant. Il m'a aussi demandé si j'étais partante pour le Brésil, la Colombie, etc... même si j'ai une grosse préférence pour l'Asie, j'avoue que ça ne me dérangerait pas !
Donc j'attends. x) Je vais voir si je dois encore aller à leur réunion avec mes parents. C'est sûrement ma dernière chance... après, si je ne suis pas prise, je devrai me concentrer sur l'échange cours.
Mais là je comprends pas tout car la présidente du club de Lesquin m'a dit que c'était jusqu'à 25 ans, et mon YEO me dit que là aussi je dois pas avoir 18 ans. lol
Saena- Freshman
-
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Registration date : 2011-04-11
Ouais ouais Chiara, on y croit! Je croise les doigts pour toi!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Si tu es prête à partir dans d'autres pays, ça prouve ta motivation. Reste mobilisée et si ils te rencontrent, montre leur que tu es TREEEEES motivée. Et qu'ils feraient la plus grosse erreur de leur vie si ils ne te parrainaient pas. Courage!
Bon bah voila Je viens de recevoir un message du rotary, ma candidature est pas acceptée soi disant parce que mes deux premiers choix sont quasiment impossible à avoir non franchement Taiwan réputée comme le pays de secours impossible à avoir en premier choix ? J'ai du mal à y croire
AngieCha- Sophomore
-
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Registration date : 2011-08-10
guest413 wrote:Si tu es prête à partir dans d'autres pays, ça prouve ta motivation. Reste mobilisée et si ils te rencontrent, montre leur que tu es TREEEEES motivée. Et qu'ils feraient la plus grosse erreur de leur vie si ils ne te parrainaient pas. Courage!
Merci !^^ Apparemment, je vais être amenée à rencontrer le club, je sais pas encore quand...soit à leur siège, soit chez moi... Il m'en dira plus.
Sinon, je comprends plus rien, parce qu'apparemment, les échanges courts, idem il faut pas 18 ans, et l'autre truc jusqu'à 25 ans, c'est pour des stages, etc... donc bon; lol
Saena- Freshman
-
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Registration date : 2011-04-11
Moi j'attends toujours une réponse! Je flippe un peu! Ca fait un mois que j'ai envoyé ma lettre de motivation! :S
Daphné- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Registration date : 2011-10-17
Argh...La lose!
Je reviens de mon entretient avec mon club et apparemment ils veulent pas m'envoyer au Japon...WTF? Par contre ils sont à fond pour m'envoyer en Amérique du Sud, j'ai rien dis, mais moi et les latinos..... -_-'
Enfin il me reste une dernière lueur en contactant le lycée international d'Hiroshima qui m'avait proposé l'année dernière, lors d'un voyage scolaire au Japon, de venir au lycée pendant 1 an.
Au diable le Brésil et le Mexique, je me battrai pour aller au Japon!
Je reviens de mon entretient avec mon club et apparemment ils veulent pas m'envoyer au Japon...WTF? Par contre ils sont à fond pour m'envoyer en Amérique du Sud, j'ai rien dis, mais moi et les latinos..... -_-'
Enfin il me reste une dernière lueur en contactant le lycée international d'Hiroshima qui m'avait proposé l'année dernière, lors d'un voyage scolaire au Japon, de venir au lycée pendant 1 an.
Au diable le Brésil et le Mexique, je me battrai pour aller au Japon!
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Bon pour ma part j'ai réussi à contacter le monsieur qui nous a reçu, moi et ma mère, chez lui il y a deux semaines de ça et en fait il m'a dit que comme ils ont deux candidatures ça pose problème et c'est pour ça que ça n'avance pas. Le truc bien c'est qu'ils recherchent un autre club pour la personne qui ne sera pas parrainée par eux. Du coup j'ai pas reçu le dossier parce que le YEO du district ne donne rien tant qu'il n'y a pas de parrainage officiel.
Cependant je reste prudente et je viens de découvrir que le père d'une bonne amie à moi est président d'un club et donc du coup je vais essayer de voir de ce côté là si ça ne pourrait pas fonctionner, ce serait juste super! Mais bon pareil, je vais éviter de me faire de faux espoirs. Enfin voilà, affaire à suivre..
Cependant je reste prudente et je viens de découvrir que le père d'une bonne amie à moi est président d'un club et donc du coup je vais essayer de voir de ce côté là si ça ne pourrait pas fonctionner, ce serait juste super! Mais bon pareil, je vais éviter de me faire de faux espoirs. Enfin voilà, affaire à suivre..
Ophélie- Junior
-
Alice, pourquoi ils ne veulent pas t'envoyer là-bas ? C'est bizarre quand même. Moi, mon club et ma YEO m'encourage à fond dans mon projet, et ils vont tout faire pour m'obtenir une place pour le Japon. Donc, tu abandonnes avec le Rotary...?
Pour ceux qui n'ont pas encore de nouvelles, ou de club parrain, relancez! On est fin octobre, et ce n'est pas pour vous démoraliser, mais la plupart des personnes sont déjà en train de constituer leur dossier...
Pour ceux qui n'ont pas encore de nouvelles, ou de club parrain, relancez! On est fin octobre, et ce n'est pas pour vous démoraliser, mais la plupart des personnes sont déjà en train de constituer leur dossier...
Alice, tu es de quel district? Parce que c'est peut-être tout simplement un problème de places... Genre mon district n'avait pas de places pour le Japon, cette année.
Ben ils ont pas été très clair. Au début ils ont dis que ce serait impossible car il n'y avait plus d'échanges avec le Japon suite à Fukushima.
Quand je leur ai redemandé ils ont dis que c'était parce qu'il fallait qu'un japonais viennent ici.
Je ne sais pas trop quoi penser, surtout que mon district est la Lorraine qui regroupe Nancy et Metz, avec deux grandes villes (Surtout que le district Alsace possède une place pour le Japon) il ne devrait pas y avoir de problème de place??
Je vais envoyer un mail au responsable du district histoire de clarifier la situation.
Edit: Bon voilà c'est fait, maintenant j'ai plus qu'à attendre sa réponse. Quand je relis mon mail on a l'impression que je suis sur le point de partir en croisade xD Trop de motivation tue la motivation?
Quand je leur ai redemandé ils ont dis que c'était parce qu'il fallait qu'un japonais viennent ici.
Je ne sais pas trop quoi penser, surtout que mon district est la Lorraine qui regroupe Nancy et Metz, avec deux grandes villes (Surtout que le district Alsace possède une place pour le Japon) il ne devrait pas y avoir de problème de place??
Je vais envoyer un mail au responsable du district histoire de clarifier la situation.
Edit: Bon voilà c'est fait, maintenant j'ai plus qu'à attendre sa réponse. Quand je relis mon mail on a l'impression que je suis sur le point de partir en croisade xD Trop de motivation tue la motivation?
Alice.F- Sophomore
-
Bon j'ai eu une réponse et Laura elle va pas te plaire:
Par contre bonne nouvelle sur les 6 candidats au parrainage du club Rotary de Saint-Dié, je suis la seule a avoir été retenu =D
- Spoiler:
Bonjour Alice,
Il y a bien interruption des échanges avec le Japon, tous les districts français du rotary ayant décidé en 2011/12 de recevoir les jeunes japonais, mais de ne pas envoyer de candidats tant que la situation alimentaire et tant que l'étendue des contaminations radio-actives n'est pas précisément connue.
Il est probable qu'il y ait des départs à nouveau en été 2012, mais cela n'est pas encore définitivement établi avec les districts de la moitié nord du Japon.
Voilà pourquoi tous les candidats pour le Japon sont invités à proposer au moins un autre pays de destination dans le monde.
(aujourd'hui, nos 2 candidats qui devaient aller au Japon, se trouvent à Tawain et au Venezuela, et ne regrettent rien, bien au contraire !)
Par contre bonne nouvelle sur les 6 candidats au parrainage du club Rotary de Saint-Dié, je suis la seule a avoir été retenu =D
Alice.F- Sophomore
-
Eh ben, on en a des soucis, moi ça fait trois semaines que j'ai envoyé ma pré inscription et toujours rien.
Je crois que je vais contacter un club, mais je sais pas quoi dire é_é
Une idée ?
Je crois que je vais contacter un club, mais je sais pas quoi dire é_é
Une idée ?
SixtineSkaaya- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1994-12-10
Registration date : 2011-08-18
AngieCha wrote:Bon bah voila Je viens de recevoir un message du rotary, ma candidature est pas acceptée soi disant parce que mes deux premiers choix sont quasiment impossible à avoir non franchement Taiwan réputée comme le pays de secours impossible à avoir en premier choix ? J'ai du mal à y croire
Wow! Et c'etais quoi ton deuxieme choix ?
C'était le Corée du Sud bon je viens bien admettre que ce pays puisse être difficile à obtenir mais Taiwan sachant que plusieurs personnes l'ont eu en deuxième choix fin voila .... Mais finalement j'ai relancé auprès d'autres clubs, je croise les doigts.
AngieCha- Sophomore
-
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Registration date : 2011-08-10
Et pourtant, non, Alice. Deux filles de mon district sont actuellement au Japon cette année. C'est vrai qu'il y a des districts beaucoup plus réticents, comme ceux en Belgique, ou les échanges avec le Japon sont totalement arrêtés, ou bien alors, avec le tien. Mais pour moi, tout est ok. Je ne pense pas que ma YEO me mentirait, elle m'a clairement dit qu'il n'y avait pas de problème pour le Japon.
Angie, je n'arrive pas vraiment à y croire. Ma YEO m'a dit que si jamais je voulais tenter Taiwan, il n'y avait aucun problème, tout était OK! Car cette destination n'est pas très demandée, et qu'il y a beaucoup de places. C'est bizarre...
Angie, je n'arrive pas vraiment à y croire. Ma YEO m'a dit que si jamais je voulais tenter Taiwan, il n'y avait aucun problème, tout était OK! Car cette destination n'est pas très demandée, et qu'il y a beaucoup de places. C'est bizarre...
Le prix d'une année aux USA avec le Rotary.
Salut tout le monde
Voilà, je voulais savoir (pour ceux qui ont vécu une année avec le Rotary) combien coûte une année aux USA sans compter le billet d'avion et l'argent de poche. Juste pour savoir à combien sont les assurances maladies ect pour avoir quelques chose de "solide" à présenter à mes parents qui semblent un peu retissant envers les USA.
J'espère que le sujet n'est pas déjà ouvert ailleurs, si oui je suis désolée pour celui là !
Merci d'avance
Voilà, je voulais savoir (pour ceux qui ont vécu une année avec le Rotary) combien coûte une année aux USA sans compter le billet d'avion et l'argent de poche. Juste pour savoir à combien sont les assurances maladies ect pour avoir quelques chose de "solide" à présenter à mes parents qui semblent un peu retissant envers les USA.
J'espère que le sujet n'est pas déjà ouvert ailleurs, si oui je suis désolée pour celui là !
Merci d'avance
Sophinou- Sophomore
-
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02
Sans compter le billet d'avion A/R et l'argent de poche, tu devras donner un chèque de 450€ permettant de payer ton blazer, les pins, ta carte de visite. Ensuite, un autre chèque de 130€ à l'ordre du Centre Rotarien de la Jeunesse, qui permet de payer tes frais de dossier. Enfin, tes parents devront payer une assurance (environ 350€) et donner une caution de 300€ (qui te sera rendu à ton retour, si tu n'a pas fait de dégradation). Et tout cela, fait un total de 1230€.
Après, les prix peuvent dépendre de chaque district, mais dans le mien, c'est comme ça.
Après, les prix peuvent dépendre de chaque district, mais dans le mien, c'est comme ça.
Pourquoi tu poste pas çà dans la party "Rotary" ..??
Non, mais moi y'a des choses que je comprend pas parfois......
( Pour l'assurance moi j'ai payer pas loin de 1000 Euros, DONC TOUT DEPEND)
( Pour l'assurance moi j'ai payer pas loin de 1000 Euros, DONC TOUT DEPEND)
Quoi? 1000€? Mais c'est énorme!!
Ophélie- Junior
-
Effectivement, oui, c'est énorme. Si mes parents et moi doivent payer 1000€ pour l'assurance, je ne part plus!
Idem, je me suis demandé pourquoi... Si tout le monde commence à faire un sujet pour une question, on ne s'en sortira plus!Litchy wrote:Pourquoi tu poste pas çà dans la party "Rotary" ..??
Du coup, j'ai déplacé le topic
J'ai du payer l'assurance américaine Bolduc. ( Je pense que toute les français qui vont aux USA la payent ) + Mon district imposé une complémentaire Française.
Je suis désolée pour le placement du sujet
Mon YEO m'avait dit que c'était aux alentours de 800 euros, je trouvais ça super cher donc c'est pour ça que je voulais avoir vos avis..
Mon YEO m'avait dit que c'était aux alentours de 800 euros, je trouvais ça super cher donc c'est pour ça que je voulais avoir vos avis..
Sophinou- Sophomore
-
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02
Page 22 of 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Page 22 of 28