Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 23 of 28
Page 23 of 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: Rotary
Tout dépend des district et de ta destination ma belle ! Et ton YEO en sais surement plus que nous toutes réunie .
Merci
Sophinou- Sophomore
-
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02
Bon bon bon,
Alors voilà où j'en suis. Hier soi j'ai participé à la réunion du Rotaract à Nancy afin de leur demander si ils pouvaient faire quelque chose pour moi et à part me dire de téléphoner à mon YEO M.varichon et me certifier leur soutien il n'en ai pas sorti grand-chose.
J'ai donc téléphoné à mon YEO aujourd'hui et lui ai demandé des explications (Une semaine qu'il ne répondait plus à mes mails). J'ai donc appris que pour l'instant les priorités étaient en fonction des dates d'inscriptions et que ceux qui les avaient contacté en août étaient prioritaires. Je lui ai demandé si je pouvais y faire quelque chose et apparemment à part réussir à convaincre la commission le 19 novembre je ne peux pas faire grand-chose.
Je lui ai également demandé ce qu'il voulait dire dans son précédant mail par candidatures plus "sérieuses" que la mienne (car les rotariens de mon club m'ont dit avoir rarement vu un aussi bon dossier et une aussi forte motivation). J'ai réussi à lui tirer les verts du nez et apparemment il y aurait plusieurs candidats à Metz et Nancy qui seraient tout aussi motivés que moi mais qui auraient les "relations" en plus.
Je trouve ça un peu injuste...
Enfin bref tout ça pour dire que la bataille est loin d'être gagnée --'
Alors voilà où j'en suis. Hier soi j'ai participé à la réunion du Rotaract à Nancy afin de leur demander si ils pouvaient faire quelque chose pour moi et à part me dire de téléphoner à mon YEO M.varichon et me certifier leur soutien il n'en ai pas sorti grand-chose.
J'ai donc téléphoné à mon YEO aujourd'hui et lui ai demandé des explications (Une semaine qu'il ne répondait plus à mes mails). J'ai donc appris que pour l'instant les priorités étaient en fonction des dates d'inscriptions et que ceux qui les avaient contacté en août étaient prioritaires. Je lui ai demandé si je pouvais y faire quelque chose et apparemment à part réussir à convaincre la commission le 19 novembre je ne peux pas faire grand-chose.
Je lui ai également demandé ce qu'il voulait dire dans son précédant mail par candidatures plus "sérieuses" que la mienne (car les rotariens de mon club m'ont dit avoir rarement vu un aussi bon dossier et une aussi forte motivation). J'ai réussi à lui tirer les verts du nez et apparemment il y aurait plusieurs candidats à Metz et Nancy qui seraient tout aussi motivés que moi mais qui auraient les "relations" en plus.
Je trouve ça un peu injuste...
Enfin bref tout ça pour dire que la bataille est loin d'être gagnée --'
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Oh mon dieu, ça y'est, je suis parrainée!!!
J'ai reçu en même temps le code d'accès, ce qui va me permettre de remplir mon dossier en ligne, chose que je vais faire très rapidement! Même si je n'en suis qu'à cette étape là alors que pour certains vous avez déjà rendu votre dossier, apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas en fait. Il y a pas mal de retard cette année, tout du moins dans mon district apparemment. Me voilà rassurée!
Enfin là je suis juste trop contente, c'est juste pas croyable!
J'ai reçu en même temps le code d'accès, ce qui va me permettre de remplir mon dossier en ligne, chose que je vais faire très rapidement! Même si je n'en suis qu'à cette étape là alors que pour certains vous avez déjà rendu votre dossier, apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas en fait. Il y a pas mal de retard cette année, tout du moins dans mon district apparemment. Me voilà rassurée!
Enfin là je suis juste trop contente, c'est juste pas croyable!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Je suis ce topic, même si je ne pars pas avec le Rotary. C'est une super nouvelle Ophélie !
macha- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30
Oh tu l'as dit, c'est vraiment génial!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
J'ai des nouvelles! ENFIN ENFIN ENFIN! Le monsieur qui gère ça veut m'appeler jeudi pour un entretient téléphonique! Euh... il va me demander quoi?! Je flippe un peu (beaucoup) là! Oo
Daphné- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Registration date : 2011-10-17
Ah ! Moi aussi je donne des nouvelles.
Donc y'a 2 semaines j'ai reçu un appel, étant donné que j'étais en train de me battre avec ma dent, je n'ai pas répondu, et c'est mon père qui à répondu, il m'a bien "vendu", a part quand il s'agissait des notes é_é.
Sinon le 3 décembre, je bouge à Strasbourg car j'ai un rendez vous, et si j'ai bien compris je vais me "battre" pour être parrainé. Donc si je suis parrainé et je l'éspère, j'aurais ma réponse en janvier ...
Enfn je vois que ça avance un peu pour tout le monde, félicitations !
Donc y'a 2 semaines j'ai reçu un appel, étant donné que j'étais en train de me battre avec ma dent, je n'ai pas répondu, et c'est mon père qui à répondu, il m'a bien "vendu", a part quand il s'agissait des notes é_é.
Sinon le 3 décembre, je bouge à Strasbourg car j'ai un rendez vous, et si j'ai bien compris je vais me "battre" pour être parrainé. Donc si je suis parrainé et je l'éspère, j'aurais ma réponse en janvier ...
Enfn je vois que ça avance un peu pour tout le monde, félicitations !
SixtineSkaaya- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1994-12-10
Registration date : 2011-08-18
JANVIER ? Je trouve ça super tard, mais je te souhaite bonne chance pour ton entretien, ne stresse pas, tout va super bien se passer.
Me concernant, j'ai envoyé un message à ma YEO pour la prévenir que j'avais envoyé mes dossiers (le 15 novembre) et depuis ce jour là, je n'ai plus aucune réponse. Et puis, je suis parano, je me dit qu'elle a du voir mes relevés des notes et qu'elle a plus envie de me faire partir.
Me concernant, j'ai envoyé un message à ma YEO pour la prévenir que j'avais envoyé mes dossiers (le 15 novembre) et depuis ce jour là, je n'ai plus aucune réponse. Et puis, je suis parano, je me dit qu'elle a du voir mes relevés des notes et qu'elle a plus envie de me faire partir.
Salut tout le monde! Je n'ai pas très bien compris, Daphné et Sixtine vous avez déjà envoyé vos dossiers (ceux qui font de 17 pages, a remplir en d'innombrables explemplaires...)?
Kera-Mary- Freshman
-
Number of posts : 38
Birthday : 1997-08-22
Registration date : 2011-10-28
Non, Daphné et Sixtine sont en ce moment à la recherche d'un club parrain, pour qu’ensuite, elles aient accès à leur dossier.
Pour le dossier, etc, j'ai créé un sujet : https://language.darkbb.com/t1283-dossier-rotary-2012-2013
Pour le dossier, etc, j'ai créé un sujet : https://language.darkbb.com/t1283-dossier-rotary-2012-2013
Oui voilà je devrais le recevoir le 3 décembre, enfin je suis dans le même cas que toi Laura, j'ai fait que chuter niveau notes é_é
SixtineSkaaya- Freshman
-
Ok, merci Laura =)
Kera-Mary- Freshman
-
Bonjour, bonjour
J'ai juste quelques questions, dans l'inscription sur le site pour "Etat", ils entendent région ?
Car après ils parlent du pays, donc je suis un peu confuse :/
Et juste après demain j'ai une première réunion avec le directeur de ma région (si j'ai bien compris), et le YEO du club qui me parrainerait peut être.
Donc ils m'ont fait comprendre que j'allais devoir vendre mon bifteck >o<
Mais vous vous doutez peut être de quoi on va parler :/ ?
Pas que j'arrive et que je me bloque complètement x)
Merci d'avance.
J'ai juste quelques questions, dans l'inscription sur le site pour "Etat", ils entendent région ?
Car après ils parlent du pays, donc je suis un peu confuse :/
Et juste après demain j'ai une première réunion avec le directeur de ma région (si j'ai bien compris), et le YEO du club qui me parrainerait peut être.
Donc ils m'ont fait comprendre que j'allais devoir vendre mon bifteck >o<
Mais vous vous doutez peut être de quoi on va parler :/ ?
Pas que j'arrive et que je me bloque complètement x)
Merci d'avance.
SixtineSkaaya- Freshman
-
Lors de mon rendez-vous, ils (le YEO et un autre membre du club) m'ont surtout posé des questions pour savoir ce qui me motivait pour partir, quels étaient mes objectifs, si j'avais bien réalisé tout ce que ça impliquait... On a aussi parlé du financement et ils m'ont demandé si j'avais des questions... En fait c'est presque comme dans ta lettre de motivation (si tu en as déjà fait une pour le rotary), la seule différence c'est que tu te retrouves en face d'eux. En gros tu dois dire" je suis là pour découvrir une autre culture, m'enrichir intellectuellement et je souhaite également représenter le Rotary...etc."
Sinon moi pour "Etat" j'ai aussi mis la région, mais je ne peux pas te dire si c'est exact car je n'ai pas encore envoyé mon dossier désolée
En tout cas bonne chance pour demain!
Sinon moi pour "Etat" j'ai aussi mis la région, mais je ne peux pas te dire si c'est exact car je n'ai pas encore envoyé mon dossier désolée
En tout cas bonne chance pour demain!
Kera-Mary- Freshman
-
A propos de ton hésitation sur le site pour "Etat", il ne faut rien mettre dans la case .
Et moi lorsque j'ai passé mon entretien ils m'ont posé des questions sur les problèmes actuels de mon pays, de décrire les atouts de ma région, ce qui me motivait à partir, si j'avais un copain !, comment j'allais gérer mon homesick, des questions de ce genre. Mais franchement, ne te met pas la pression, ils sont super sympa avec toi, te mette à l'aise etc
Bonne chance ! Tu nous diras comment ça s'est passé
Et moi lorsque j'ai passé mon entretien ils m'ont posé des questions sur les problèmes actuels de mon pays, de décrire les atouts de ma région, ce qui me motivait à partir, si j'avais un copain !, comment j'allais gérer mon homesick, des questions de ce genre. Mais franchement, ne te met pas la pression, ils sont super sympa avec toi, te mette à l'aise etc
Bonne chance ! Tu nous diras comment ça s'est passé
Zou- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1996-12-21
Registration date : 2011-03-14
Moi, pour "État" j'ai mis : FRANCE, et pour "Pays" j'ai mis pareil, et c'était ça.
Ils vont te demander comment est-ce que tu as connu le programme, pourquoi tu souhaites partir, si tu es prête à te séparer de ta famille durant une année entière, si tu as des projets d'orientation, et enfin, pourquoi as-tu choisi la Corée du Sud. Ne t'inquiète pas, tout va super bien se passer, ils vont tout de suite te mettre à l'aise.
Merci d'avoir répondu aussi vite :DDD ~
Vous êtes géniaux !
Ah ça me rassure, je vais m'y préparer
Juste pour l'adresse faut la mettre en français ?
Laura ça ne serait pas JunJun que je vois derrière toi ?
Vous êtes géniaux !
Ah ça me rassure, je vais m'y préparer
Juste pour l'adresse faut la mettre en français ?
Laura ça ne serait pas JunJun que je vois derrière toi ?
SixtineSkaaya- Freshman
-
Merci :3
Ah moi j'ai du BigBang, bref arrêtons le HS ;D
Ah moi j'ai du BigBang, bref arrêtons le HS ;D
SixtineSkaaya- Freshman
-
Doooooooooooooonc, ça y est c'est fait !
Je stressais à mort au point de refuser de manger
(Inimaginable pour moi ahah)
Donc déjà la honte, on est arrivés en retard à la réunion >o<
On était pas les seuls (a).
Donc réunion, puis ensuite à 9h30, je passe seule ...
STRESSSSSSSSSSSSS xD
Mais finalement comme vous avez dit ils ont été super gentils!
Donc ils me posent des questions, j'y réponds,
parfois ils se coupaient entre eux, je savais plus à qui répondre xD.
Ils m'ont demandé comment je pouvais faire connaitre mon pays, comment j'ai découvert le rotary, si c'était mon propre choix, si j'avais rangé ma chambre, si je savais où se trouvait la serpillière, et si je connaissais l'hymne national français, euh oui ...
Ahah en tout cas ça s'est plutôt bien passé, on a souvent rigolé (j’espère que c'est positif ), enfin ils me diront ça dans 2 semaines
Surtout que je suis la seule à ne pas avoir de dossier écrit .
Allez je m'y met ~
Encore merci pour vos conseils :3
Je stressais à mort au point de refuser de manger
(Inimaginable pour moi ahah)
Donc déjà la honte, on est arrivés en retard à la réunion >o<
On était pas les seuls (a).
Donc réunion, puis ensuite à 9h30, je passe seule ...
STRESSSSSSSSSSSSS xD
Mais finalement comme vous avez dit ils ont été super gentils!
Donc ils me posent des questions, j'y réponds,
parfois ils se coupaient entre eux, je savais plus à qui répondre xD.
Ils m'ont demandé comment je pouvais faire connaitre mon pays, comment j'ai découvert le rotary, si c'était mon propre choix, si j'avais rangé ma chambre, si je savais où se trouvait la serpillière, et si je connaissais l'hymne national français, euh oui ...
Ahah en tout cas ça s'est plutôt bien passé, on a souvent rigolé (j’espère que c'est positif ), enfin ils me diront ça dans 2 semaines
Surtout que je suis la seule à ne pas avoir de dossier écrit .
Allez je m'y met ~
Encore merci pour vos conseils :3
SixtineSkaaya- Freshman
-
Contente pour toi que ça se soit bien passé =D
Le coup de la serpillère par contre je n'y aurai jamais pensé!
Et bon courage pour le dossier, j'espère que tu saura vite si tu es parrainée =)
Le coup de la serpillère par contre je n'y aurai jamais pensé!
Et bon courage pour le dossier, j'espère que tu saura vite si tu es parrainée =)
Kera-Mary- Freshman
-
Désolée pour le double post, mais j'ai enfin terminé mon dossier! =D Je l'ai posté ce matin, et ça déstresse vraiment. Ne reste plus qu'à savoir si je partirai... Réponse fin janvier. Plus que/Encore un mois et demi à attendre =).
Donc voilà, tout ça pour dire que je suis super heureuse que ce soit enfin terminé!
Donc voilà, tout ça pour dire que je suis super heureuse que ce soit enfin terminé!
Kera-Mary- Freshman
-
Page 23 of 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Page 23 of 28