Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 24 of 28
Page 24 of 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Re: Rotary
Non, en fait ils m'ont dit qu'ils devaient voir si le nombre de students à partir dans le district était le même que celui des students étrangers qui viendront. En plus, comme j'ai rendu le dossier assez tard et que je n'ai que quatorze ans, ça rajoute des inconvénients pour mon départ, donc ce n'est pas sûr que je sois prise... A voir
Kera-Mary- Freshman
-
Number of posts : 38
Birthday : 1997-08-22
Registration date : 2011-10-28
Donc, tu souhaites partir à l'âge de tes 15 ans ? C'est sûr qu'ils sont vraiment stricts pour l'âge, mais si tu es arrivé jusqu'ici, c'est qu'ils ont du voir que tu étais très motivée. J'espère vraiment que tu pourras partir !
Moi de mon coté, dans mon district, l'avantage, c'est qu'ils prennent le nombre de dossiers exacts. Je suis déjà sûre de partir, et je saurais ma destination mi-janvier.
Moi de mon coté, dans mon district, l'avantage, c'est qu'ils prennent le nombre de dossiers exacts. Je suis déjà sûre de partir, et je saurais ma destination mi-janvier.
Finalement j'ai eu la réponse avant-avant hier, et je pars! Je suis super contente! Et la destination je l'aurai mi ou fin janvier, comme toi.
Sinon est-ce que quelqu'un sait quand ont lieu les départs avec le Rotary?
Sinon est-ce que quelqu'un sait quand ont lieu les départs avec le Rotary?
Kera-Mary- Freshman
-
C'est super pour toi, félicitation !
Les départs se font généralement mi ou fin aout, ça dépend pour chaque personne.
Les départs se font généralement mi ou fin aout, ça dépend pour chaque personne.
J'espère que ce sera fin aout, parce j'aurai quinze ans seulement le 22, et je ne suis pas sûre d'être autorisée à partir dans ce cas =(
Kera-Mary- Freshman
-
C'est super que tu puisses partir !
Pour les départs , sa dépend de la destination.
Car dans certains pays la rentré est début aout donc il faut partir mi-juillet.
Donc les départ sont entre mi-juillet jusqu'à fin ou mi-aout.
Pour les départs , sa dépend de la destination.
Car dans certains pays la rentré est début aout donc il faut partir mi-juillet.
Donc les départ sont entre mi-juillet jusqu'à fin ou mi-aout.
Perrine V- Freshman
-
Number of posts : 45
Birthday : 1996-03-13
Registration date : 2011-11-13
Si ils t'ont dit que tu partais, je ne pense pas qu'il y aura de problème, ne t'inquiète pas.
Comme toi j'ai mon anniversaire le 22, sauf que j'aurai 18 ans ^^
Apparemment il y a deux solutions pour le départ. Soit tu laisses le soin au Rotary de choisir la date (Elle te sera donc imposé) et c'est eux qui te réserve le billet et tout. Tu n'auras qu'à leur donner l'argent pour le billet (Le prix te sera aussi imposé) et voyagera avec les autres students partant dans le même pays que toi.
Autre solution, tu t'occupes du billet d'avion toute seule. Tu choisis la date, la compagnie (et donc le prix). Par contre tu seras seule durant tout le trajet.
Personnellement je vais choisir la seconde solution. Parce qu'entre faire confiance au Rotary, payer plus de 3000 euros le pour le Japon avec Air France et m'en occuper toute seule en choisissant une compagnie qui me propose un aller-retour Japon pour 800 euros....Le choix est vite fait =D
Apparemment il y a deux solutions pour le départ. Soit tu laisses le soin au Rotary de choisir la date (Elle te sera donc imposé) et c'est eux qui te réserve le billet et tout. Tu n'auras qu'à leur donner l'argent pour le billet (Le prix te sera aussi imposé) et voyagera avec les autres students partant dans le même pays que toi.
Autre solution, tu t'occupes du billet d'avion toute seule. Tu choisis la date, la compagnie (et donc le prix). Par contre tu seras seule durant tout le trajet.
Personnellement je vais choisir la seconde solution. Parce qu'entre faire confiance au Rotary, payer plus de 3000 euros le pour le Japon avec Air France et m'en occuper toute seule en choisissant une compagnie qui me propose un aller-retour Japon pour 800 euros....Le choix est vite fait =D
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Je te comprends, c'est vrai que la différence de prix est.... énorme!
Au fait , c'est un peu hs mais Joyeux Noël à tous!
Au fait , c'est un peu hs mais Joyeux Noël à tous!
Kera-Mary- Freshman
-
Pour les billets d'avions, la réalitée est plus dur que çà. En général le Rotary ne s'en occupes pas. Ils vous imposent juste un billet d'avion à date modifiable, sois les plus chère.
Litchy, essaye de considerer que peut etre que ca depend du district. Le mien non plus n'a rien fait pour m'aider mais qui sait, peut etre que certains s'en occupent.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Salut tout le monde :-)
J'aurai juste souhaité avoir vos avis!
Donc voilà, je compte prendre contact plus sérieusement avec le rotary club le plus proche de chez moi durant les grandes vacances afin de lancer la procédure.
Mais j'aurai aimé avoir une réponse au sujet de mon age qui pose (peut-être) problème.
Croyez-vous qu'il est intéressant de contacter le YEO maintenant? ( je crois que c'est bien cette personne que je dois contacter pour ce genre de question, non?) Je pensais que si je m'occupe de ça maintenant, je serai fixée. Mais peut-être qu'il est un peu trop tôt?
D'ailleurs je ne sais pas comment contacter cette personne car je n'ai pas encore trouvé d'informations sur le site du rotary belge. ( Bon, ok, peut-être que je suis juste un peu cruche et que je n'ouvre pas bien les yeux x_x )
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
J'aurai juste souhaité avoir vos avis!
Donc voilà, je compte prendre contact plus sérieusement avec le rotary club le plus proche de chez moi durant les grandes vacances afin de lancer la procédure.
Mais j'aurai aimé avoir une réponse au sujet de mon age qui pose (peut-être) problème.
Croyez-vous qu'il est intéressant de contacter le YEO maintenant? ( je crois que c'est bien cette personne que je dois contacter pour ce genre de question, non?) Je pensais que si je m'occupe de ça maintenant, je serai fixée. Mais peut-être qu'il est un peu trop tôt?
D'ailleurs je ne sais pas comment contacter cette personne car je n'ai pas encore trouvé d'informations sur le site du rotary belge. ( Bon, ok, peut-être que je suis juste un peu cruche et que je n'ouvre pas bien les yeux x_x )
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Nora- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1995-08-18
Registration date : 2011-08-23
Oui justement, je suis pile au milieu, et si mon départ se joue à quelque jours près, j'aurai 18 ans (ou pas ) au moment du départ. Je crois avoir lu quelque part qu'avoir 18 ans accompli pouvait poser problème donc... Mais il est probable que je me trompe bien sûr ! ( et je préférerais d'ailleurs )
Nora- Freshman
-
Ah oui je comprend, alors ça je sais pas, et ça depend encore une fois de ton district, vraiment :/ Et de ta destination aussi il me semble.
Et pour trouver une adresse mail par exemple, la seule solution c'est de chercher absolument n'importe où ( google, annuaire, reseaux sociaux, ect ! )
Et pour trouver une adresse mail par exemple, la seule solution c'est de chercher absolument n'importe où ( google, annuaire, reseaux sociaux, ect ! )
Nora wrote:Oui justement, je suis pile au milieu, et si mon départ se joue à quelque jours près, j'aurai 18 ans (ou pas ) au moment du départ. Je crois avoir lu quelque part qu'avoir 18 ans accompli pouvait poser problème donc... Mais il est probable que je me trompe bien sûr ! ( et je préférerais d'ailleurs )
Je ne sais pas ou tu veux partir mais les districts belges ne regardent pas énormément si c'est à quelques jours près, d'autant plus que tu es née le 18, l'an dernier tout ceux de mon district avaient quitter la Belgique avant la 15 août donc ne t'inquiète pas trop ^^ Mais renseigne toi, tu fais partie de quel district ?
Ouf! Je crois que je n'ai pas trop à m'en faire alors :-D
D'autant plus que je connais quelques personnes qui sont parties en ayant 18 ans accomplis... Peut-être que je m'inquiète pour rien au fond :-)
Je fais partie du district 2170, mais je crois que je vais attendre encore avant de les contacter. (on est qu'en janvier après tout!) Je voulais simplement avoir confirmation sur la question de l'âge, mais je pense que ce n'est plus nécessaire :-)
Merci en tout cas
D'autant plus que je connais quelques personnes qui sont parties en ayant 18 ans accomplis... Peut-être que je m'inquiète pour rien au fond :-)
Je fais partie du district 2170, mais je crois que je vais attendre encore avant de les contacter. (on est qu'en janvier après tout!) Je voulais simplement avoir confirmation sur la question de l'âge, mais je pense que ce n'est plus nécessaire :-)
Merci en tout cas
Nora- Freshman
-
Je viens de lire les 40 pages de ce sujet, et ça m'a beaucoup éclairé et répondu à pas mal de mes questions !
La chose qui me rebute avec le Rotary c'est l'accueil dans ma famille qui risque d'être compliquée, et le changement de famille dans la pays. Mais bon, le prix est quand même avantageux, je vais encore en parler avec mes parents et je verrais bien (:
La chose qui me rebute avec le Rotary c'est l'accueil dans ma famille qui risque d'être compliquée, et le changement de famille dans la pays. Mais bon, le prix est quand même avantageux, je vais encore en parler avec mes parents et je verrais bien (:
Nyu- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1996-10-14
Registration date : 2012-01-06
Nyu wrote:Je viens de lire les 40 pages de ce sujet, et ça m'a beaucoup éclairé et répondu à pas mal de mes questions !
Je peux vraiment te conseiller le Rotary. Tu es vraiment super bien encadrée, dès que j'ai des questions le Rotary est là et si tu as un problème ils vont essayer de le régler le plus vite possible. T'as beaucoup d'activités avec d'autres étudiants d'échange prévues tout au long de l'année et ça c'est vraiment chouette! J'ai été un week-end à la mer, un autre dans une maison au bord du lac, je vais dans 3 semaines à un rdv multi-district en Oklahoma, j'ai un autre week-end à la mer, un dans un ranch, etc,.. Avant de partir t'as aussi des meetings dans ton pays d'origine ce qui est pas mal non plus. Tu dois remplir des rapports durant l'année pour savoir si tout va bien, etc.
C'est vrai que le changement de famille est vraiment dur, j'ai eu une première famille fabuleuse, les parents avaient 40 ans et étaient parfaits, deux jeunes enfants super attachants. Maintenant je vis avec un couple fin de soixantaine, dont leurs enfants ne viennent plus ou presque à la maison, un peu strictes. Mais ils sont super gentils, le début était super dur, je pleurais tout le temps. Mais au fond, je suis persuadée que ça m'apportera du bon de faire des choses différentes, de changer un peu, puis on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Il y a aussi beaucoup de règles, mais la plupart du temps elles sont pour ton bien. Puis certains Rotary sont moins strictes que d'autres..
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Pour convaincre mes parents, je pense que je montrerais pleins de commentaires d'ici *o*
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Merci Sway pour tout ce que tu as dit, ça me conforte dans mon idée de partir avec le Rotary puisque le reste est vraiment cher! Je pense aussi utiliser quelques petites choses que tu m'as dites pour convaincre mes parents, encore une fois merci beaucoup!
Auxanne > Bonne idée, je pense te suivre là-dessus xD
Auxanne > Bonne idée, je pense te suivre là-dessus xD
Nyu- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1996-10-14
Registration date : 2012-01-06
Bonne chance pour convaincre vos parents ! C'est difficile pour eux aussi au début...
Le 29 Janvier, une réunion du district est organisée. Durant cette réunion, il va y avoir des entretiens. Oui, des entretiens! Mais je suis déjà sûre de partir, et je saurai ma destination fin janvier. Je vais devoir passer un entretien individuelle devant un jury, ainsi que mes parents. L'entretien n'affecte en aucun cas mon départ, car je suis déjà certaine de partir, mais cet entretien va être décisif concernant ma destination. Le jury décidera de ma destination. Je vais donc devoir faire de mon mieux pour les convaincre que je mérite ma place pour le Japon. A part ça, l'entretien ne sert strictement à rien, si ce n'est à vérifier que je suis bien préparée psychologiquement à partir, et mes parents aussi. Je pense savoir ma destination 1 semaine suivant la réunion. J'ai hâte !
Le 29 Janvier, une réunion du district est organisée. Durant cette réunion, il va y avoir des entretiens. Oui, des entretiens! Mais je suis déjà sûre de partir, et je saurai ma destination fin janvier. Je vais devoir passer un entretien individuelle devant un jury, ainsi que mes parents. L'entretien n'affecte en aucun cas mon départ, car je suis déjà certaine de partir, mais cet entretien va être décisif concernant ma destination. Le jury décidera de ma destination. Je vais donc devoir faire de mon mieux pour les convaincre que je mérite ma place pour le Japon. A part ça, l'entretien ne sert strictement à rien, si ce n'est à vérifier que je suis bien préparée psychologiquement à partir, et mes parents aussi. Je pense savoir ma destination 1 semaine suivant la réunion. J'ai hâte !
Ah! La fameuse comission hein? =)
Moi elle était tout début décembre et j'ai pu faire la connaissance de quelques autres ES de mon district (Que des petits jeunes de 15-16 ans xD).
Bonne chance Laura et surtout s'ils te demandent si tu accepterai qu'ils t'envoient en équateur, répond de facon relaxe et droit dans les yeux "oui". Même si dans ton fort interieur tu cries "Jamais! Japan for ever!" x)
Moi elle était tout début décembre et j'ai pu faire la connaissance de quelques autres ES de mon district (Que des petits jeunes de 15-16 ans xD).
Bonne chance Laura et surtout s'ils te demandent si tu accepterai qu'ils t'envoient en équateur, répond de facon relaxe et droit dans les yeux "oui". Même si dans ton fort interieur tu cries "Jamais! Japan for ever!" x)
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Page 24 of 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Page 24 of 28