Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 12 of 28
Page 12 of 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Re: Rotary
Gauthier44 wrote:Pour les Belges :
Vous voyez le dossier en Français ? Moi on vient de me dire qu'il me manquait cette partie (je savais pas qu'il la fallait)
Vous avez aussi eu besoin d'aller chercher un extrait de casier judiciaire pour toute les personnes de +de18 ans dans chaque famille d'accueil ?
Quel dossier en français ? Mon district m'a jamais parler de ça...
Et pour les extraits de casier judiciaire, oui j'ai du en prendre un pour chaque personne de plus de 18 ans (d'ailleurs dans une de mes familles, un des "enfants" de 19 ans partait vivre à Bruxelles en septembre pour ses études et il a quand même du donner un extrait de casier judiciaire ^^)
Ca prend 10 jours dans toutes les communes, te plaind pas, moi à cause des fêtes il m'a fallu 3 semaines pour 2 biètes papiers --' Mais bon, comme disait Melou, tu ne seras certainement pas le dernier ! Dans mon district on est que une vingtaine sur 50 à l'avoir rendu, alors que moi ma date limite c'était le 10 décembre ...
Oui le "dossier" en français c'est le truc sur nos familles d'accueil...
Et merde mon autre famille d'accueil sait pas aller les demander avant vendredi donc mon dossier va encore plus être à la traine...
Et merde mon autre famille d'accueil sait pas aller les demander avant vendredi donc mon dossier va encore plus être à la traine...
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
10 Jours ? C'est sérieux là ?
Moi je l'ai eu tout de suite :O
Pour la partie français, c'était tout à fait normale quoi XD Enfin tu vas quand même pas rendre ton dossier alors qu'ils savent même pas où ils vont mettre l'étudiant :/
Sinon j'ai toujours pas rendu mon dossier et je n'ai pas de familles ! Mais mon YEO m'a dit que c'était pas grave pour les familles que je devais quand même rendre mon dossier (où il reste juste ses signatures) et que pour les familles d'accueil, si j'en trouve qu'une, c'est bon car l'étudiant reviendra alors chez moi pour la "dernière partie" du voyage (:
Et pour le district 1630, INTERVIEW le 5FEVRIER :O En gros stresse parce qu'on prévient juste maintenant :/
Moi je l'ai eu tout de suite :O
Pour la partie français, c'était tout à fait normale quoi XD Enfin tu vas quand même pas rendre ton dossier alors qu'ils savent même pas où ils vont mettre l'étudiant :/
Sinon j'ai toujours pas rendu mon dossier et je n'ai pas de familles ! Mais mon YEO m'a dit que c'était pas grave pour les familles que je devais quand même rendre mon dossier (où il reste juste ses signatures) et que pour les familles d'accueil, si j'en trouve qu'une, c'est bon car l'étudiant reviendra alors chez moi pour la "dernière partie" du voyage (:
Et pour le district 1630, INTERVIEW le 5FEVRIER :O En gros stresse parce qu'on prévient juste maintenant :/
mais il faut faire quoi à cette interview, parce que ca me fait un peu stressé de pas savoir ?hoshi wrote:Et pour le district 1630, INTERVIEW le 5FEVRIER :O En gros stresse parce qu'on prévient juste maintenant :/
Moi non plus je ne sais pas ce qu'il faut faire, c'est bien pour ça que je stresse aussi XD
Salomé dit que c'est là ou tu devras montrer ce que tu sais sur la Belgique
Sur l'e-mail, le Chairman parle de "terminer" la candidature /
Salomé dit que c'est là ou tu devras montrer ce que tu sais sur la Belgique
Sur l'e-mail, le Chairman parle de "terminer" la candidature /
Il me semble que j'ai lu ça Puis, il y a un test psychologique mais la responsable que j'ai eu au téléphone (je téléphonais pour vérifier un truc concernant mon dossier) m'a dit que "ce n'était pas grand chose" :') Donc j'essaie de ne pas trop me tracasser ;') Je vais relire mon cours d'Histoire et de Géo sur la Belgique pour février mais à part ça... :') Je vais peut-être essayer de préparer des réponses pour des questions qu'ils pourraient poser xD
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
La question a déjà eu être posée, mais je voudrais savoir, tout le monde dit " ouai partez avec le rotary ! "
Quelle sont les avantages par rapport aux autres ? et on doit preparer un dossier combien de temps à l'avance environ ?
Quelle sont les avantages par rapport aux autres ? et on doit preparer un dossier combien de temps à l'avance environ ?
Le seul avantage que je vois pour le moment c'est le prix!
Après le fait de changer plusieurs fois de famille pendant l'echange peut etre un avantage mais après je peux pas t'en dire plus je pars que l'an prochain avec le rotary...
Après le fait de changer plusieurs fois de famille pendant l'echange peut etre un avantage mais après je peux pas t'en dire plus je pars que l'an prochain avec le rotary...
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Oui
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Avantage du Rotary, tu vas rencontrer des gens de PARTOUT dans le monde lors de réunion organisée dans chaque district C'est très très fun et ça permet de te faire des amis qui comprennent vraiment ce que tu ressens etc.
Et les contraintes svp ?
jps- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Registration date : 2010-05-18
Ya un règlement plus rigoureux: The 4 D's
-No Drive
-No Drink
-No Drug
-No Date
Mais ils sont plus ou moins souples (sauf avec les drogues :p).
-No Drive
-No Drink
-No Drug
-No Date
Mais ils sont plus ou moins souples (sauf avec les drogues :p).
Maruja wrote:Après le fait de changer plusieurs fois de famille pendant l'echange peut etre un avantage mais après je peux pas t'en dire plus je pars que l'an prochain avec le rotary...
Pour moi c'est le pire desaventage du rotary... Mais apres en effet, chacun vit ce changement differement, certaines personnes aiment rencotnrer des nouvelles personnes, le changement, l'excitationd e tout recommencer a zero. Personnellement j'aime pas les changement surtout quand c'est rapide, brutale et que ca change tout ton quotidien, les changement coup sur coup c'est pas toujours facile.
Leah wrote:
Pour moi c'est le pire desaventage du rotary... Mais apres en effet, chacun vit ce changement differement
D'aprés moi, c'est loin d'être un Désavantage. Et on peut toujours s'arranger :je n'ai fais que 2 familles car je me sentais vraiment à ma place dans la deuxieme (Et j'avais OVER kiffé la premiere déjà ). Ma copine Claire de mon District du Missouri en a fait qu'une je crois.
Aprés j'ai ma pote Suisse qui a eu la chance de faire 3 familles complètement differentes, une avec 3 filles un peu plus jeunes, qui étaient trés excitées et hyper active, puis la deuxieme avaient des enfants plus agés pas souvent là, donc elle avait un peu plus d'attention (pas negligeable en periode de Noel pour certain), et enfin en dernier une famille sans enfants (enfin, déjà bien grands), donc la maman cuisiné tout le temps des patisseries ect avec qui elle a eu de grands moments de complicité.
Alors oui, le jour du changement à été la pire journée de mon année, je n'avais pas envie de quitter la premiere famille, mais aprés deux jours chez les autres j'ai compris que ça allait être encore plus dément!
Ma premiere famille était pas trop stricte mais y avait quand même des règles, genre je devais ranger ma chambre sur ordre de la maman (en même temps, avec un tel foutoir), ect mais c'était les mêmes pour moi que pour ma soeur alors ça me genait pas.
Mais dans la deuxieme, c'était vraiment la liberté totale, et comme j'étais plus indépendante au niveau de la langue, de mes amis ect, ben c'était géniale! Ma mere d'accueil est vraiment devenu ma mère (je l'appelais Mom, pas par son prénom), tout comme je suis devenue sa fille.
Bref, le changement de famille du Rotary on en parle beaucoup comme un désavantage (sur les blogs, pas seulement ici), mais au final, il faut se dire qu'un peu de changement, ça sauve de la routine.
Plus! Ma première famille m'a emmené à New York un peu avant Noel (donc sous la neiiige ) et la deuxième en Floride. Eh oui! plus de familles accroît les chances de bouger bcp
C'est pour ca que je dis "Pour moi", je sais que pour certains c'est un avantage. En meme temps je viens de changer donc je suis pas encore tres adaptee a ma nouvelle maison, ma nouvelle famille et tout, mais genre rien que de voir mon bus apres les cours, de voir mes amis dedans, mon frere d'accueil qui m'articule "I love You" par la fanetre, ca m'a fait pleurer. Donc le changement de famille c'est pa quelque chose de facile sur le coup. Moi je le prennais comme un avantage, rencontrer plus de gens, faire plus de choses, etc... et c'est le cas, mais a cote de ca la peine de quitter des gens qu'on aime une seconde fois, quelques mois apres avoir deja quitte sa vraie famille, bah c'est juste terrible. Comme quoi cette annee on apprend a vraiment se connaitre. J'aime pas le changement trop rapide. Changer ma routine tous les 10 ans eventuellement, mais tous les 4 mois pour moi c'est deja trop. Question de personnalite.
Oui je comprends
J'ai changé de famille un Samedi. Le lundi quand j'ai croisé ma première soeur d'acc on s'est jeté dans les bras l'une de l'autre.
En tout cas j’espère que ça va "s'arranger" pour toi et que tu apprécieras cette nouvelle famille autant que la première.
J'ai changé de famille un Samedi. Le lundi quand j'ai croisé ma première soeur d'acc on s'est jeté dans les bras l'une de l'autre.
En tout cas j’espère que ça va "s'arranger" pour toi et que tu apprécieras cette nouvelle famille autant que la première.
Merci beaucoup , ouai je trouve ( pour l'instant pask j'ai pas encore testé ) que changer de famille ça peut etre un avantage, découvrir d'autres gens etc..
J'ai hate
J'ai hate
Dans mon district d'accueil (qui couvre plusieurs Etats dont la Caroline du Nord, La Virginie Occidentale, le Kentucky et l'Ohio), ils ont annonce aux futurs ES Americains leurs destinations aujourd'hui. De ce que je sais il y a Espagne et France qui ont ete donnees pour l'instant. Je suppose que les francais vont pas tarder a connaitre au moins leurs pays eux aussi.
Personnellement dans mon district d'accueil et multiditrict qui couvre toute la Floride ils le savent depuis un bon moment deja environ 1 mois je crois ou plus. Je me rappelle j'avais su que je partais aux US et en meme temps en Floride au debut du mois de fevrier mais pour etre honnete c'etait tot compare a d'autres de mon district (tout le monde ne l'avais pas su au meme moment)
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Autrement je sais que pour beaucoup d'entre vous (futurs es) le pays est tres important, et je comprends car j'etais pareil l'annee derniere. Mais une fois sur place je peux vous dire qu'on se rend compte que ca ne represente plus grand chose. Je ne regrette en aucun cas d'etre la ou je suis pour sur mais je me suis aussi rendu compte que j'aurais pu tomber dans un autre pays ou autre etat des us et etre tout aussi bien voir mieux. Ce n'est pas parce que je suis dans le sud de la floride a une demi heure de Miami que mon aventure est parfaite. Je viens juste de changer de famille d'accueil et ma relation avec ma premiere famille d'accueil n'etait pas super meme pas du tout. Pour notre dernier repas ensemble je me suis plus ou moins faites ignoree car ils parlaient de gens ou choses que je ne connaissais pas entre eux. Ils sont partis 5 min apres m'avoir depose dans ma deuxieme famille d'acc en me disant bon et ben on se verra peut etre a nouveau avant la fin de ton annee. J'ai eu la chance de tombee dans la meme ville qu'une bresilienne etudiante d'echange chez qui j'allais des que je le pouvais a la fin de cette premiere partie de mon echange. Je suis devenue plus proche de sa famille d'accueil que de la mienne et c'est chez eux que je me sentais "at home". J'avais deja une deuxieme famille d'accueil ( chez qui je suis actuellement) mais le probleme c'est que mon compte est super stricte, je ne suis plus dans la bonne area pour l'ecole et bien je change d'ecole ce n'est pas leur probleme, la decision de changer de famille d'accueil et d'accepter d'aller dans la deuxieme me parraissait juste inconcevable au debut de mon annee, mes deux premiers jours de cours ont ete horrible et je ne voulais pas du tout devoir tout recommencer en milieu d'annee. Mais en pesant le pour et le contre j'y suis finalement et je ne regrette ca pour rien au monde, ils sont super sympa et attentifs, et j'ai deja rencontrer des gens de ma future ecole. Les seules choses qui m'ont fait continuer et ne pas juste abandonnee c'est les personnes rencontres en dehors de ma famille d'accueil : les etudiants d'echanges pour sur, sans eux je ne sais pas comment je ferais ici serieusement et aussi certaines personnes au lycee. Je ne regrette en rien ce que j'ai vecu cette premiere partie de l'annee mais ce n'est pas ce que je mettais imaginee a premiere vue en tout cas cela m'aura fait grandir. Mais voila pour les futurs es si vous n'avez pas le pays de votre choix, ou l'etat si vous avez les usa. Ca ne determine en rien la qualite de votre echange, tout aventure est unique et ne peux pas etre comparee. Alors ne reflechissez pas trop avant le depart vous verrez sur place !=)
ps: desolee pour les nombreuses fautes d'orthographe et les manques d'accent je viens juste de recuperer mon ordi qui n'a pas marche les 5 premiers mois de mon echange et j'ai completement perdu l'habitude de nos claviers francais !
ps: desolee pour les nombreuses fautes d'orthographe et les manques d'accent je viens juste de recuperer mon ordi qui n'a pas marche les 5 premiers mois de mon echange et j'ai completement perdu l'habitude de nos claviers francais !
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Hier j'ai envoyé un mail bourré de questions en tout genre à mon YEO et à ma grande surprise il m'a répondu quelques heures après. Il a l'air d'être très efficace et j'espère que ça va durer ainsi!
Sinon, petite déception, dans mon district ils ne font pas d'échanges avec l'Australie, qui était pourtant mon deuxième choix.. Alors tant pis, je lui ai demandé la liste entière des pays avec lesquels ils font des échanges et je verrai par quoi je vais remplacer.
Bref c'est pratiquement rien, mais je suis contente, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus ça devient concret et j'ai hâte de commencer toutes les démarches!
Sinon, petite déception, dans mon district ils ne font pas d'échanges avec l'Australie, qui était pourtant mon deuxième choix.. Alors tant pis, je lui ai demandé la liste entière des pays avec lesquels ils font des échanges et je verrai par quoi je vais remplacer.
Bref c'est pratiquement rien, mais je suis contente, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus ça devient concret et j'ai hâte de commencer toutes les démarches!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Tu as hâte de commencer, mais crois-moi. Quand tu sera en train de remplir le dossier, tu n'auras qu'une envie: en avoir fini TRES rapidement.
En fait tout n'est qu'un énorme jeu de patience. Tu attends pour pouvoir remplir ton dossier, puis tu attends pour que tu en entendes parler (voir si il est complet, envoyé, etc...), puis tu attends ton pays, avant d'attendre ton district, ton club, ton école, puis enfin ta première famille. Et puis finalement le départ. Je passe littéralement ma vie à vérifier ma boîte mail depuis 2 mois et demi (voire plus en fait).
En fait tout n'est qu'un énorme jeu de patience. Tu attends pour pouvoir remplir ton dossier, puis tu attends pour que tu en entendes parler (voir si il est complet, envoyé, etc...), puis tu attends ton pays, avant d'attendre ton district, ton club, ton école, puis enfin ta première famille. Et puis finalement le départ. Je passe littéralement ma vie à vérifier ma boîte mail depuis 2 mois et demi (voire plus en fait).
Page 12 of 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Page 12 of 28