Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 11 of 28
Page 11 of 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Rotary
Moi je ne l'ai pas mis parce que mon club m'a dit que si je le mettais j'étais sur de partir là-bas car ils avait déjà quelques place de libre pour leurs étudiants, donc j'ai préféré mettre le Chili.
Par contre SWAY quand tu parle du dossier en français c'est lequel ? Et on peut le trouver sur le site (RYEDB) ?
Par contre SWAY quand tu parle du dossier en français c'est lequel ? Et on peut le trouver sur le site (RYEDB) ?
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
Chili, par contre, j'ai entendu PLEIN de problèmes :S. Il y a eu des gros (genre très gros) problèmes, et il y a des gens qui se battent pour empêcher le Chili d'accueillir avec Rotary. D'ailleurs les gens qui ont eu des problèmes conseillent le Chili, mais avec n'importe quelle autre organisation. D'ailleurs voici le lien si vous voulez lire leurs témoignages: ICI. C'est en anglais, et il faudra peut-être revenir quelques pages en arrière.
Sérieux moi je flippe qu'on m'attribue le Chili même si je l'ai pas demandé! Toi tu es un gars donc ça devrait aller, d'après ce que j'ai lu, mais pour les filles c'est une autre histoire.
Sérieux moi je flippe qu'on m'attribue le Chili même si je l'ai pas demandé! Toi tu es un gars donc ça devrait aller, d'après ce que j'ai lu, mais pour les filles c'est une autre histoire.
Gauthier44 wrote:Moi je ne l'ai pas mis parce que mon club m'a dit que si je le mettais j'étais sur de partir là-bas car ils avait déjà quelques place de libre pour leurs étudiants, donc j'ai préféré mettre le Chili.
Oui oui, c'est celui sur les familles là! Avec le "Pour connaître un peu plus nos familles" ou je ne sais quoi, avec la feuille qui demande si tes parents vont venir te voir, etc,..
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Mouais, en fait je préfère ne pas lire. :p
Si j'ai choisi le Chili c'est un peu sur un coup de tête car je ne connais rien de se pays et ca serais vraiment énorme d'aller là-bas et tout découvrir, quitte à prendre beaucoup sur moi-même. Toute façon c'est mon troisième choix, j'ai mis USA/CANADA puis FINLAND puis CHILI.
Si j'ai choisi le Chili c'est un peu sur un coup de tête car je ne connais rien de se pays et ca serais vraiment énorme d'aller là-bas et tout découvrir, quitte à prendre beaucoup sur moi-même. Toute façon c'est mon troisième choix, j'ai mis USA/CANADA puis FINLAND puis CHILI.
Gauthier44- Junior
-
Gauthier44 wrote:Mouais, en fait je préfère ne pas lire. :p
Je me demandais justement c'était quoi ce USA/CANADA ? Ca veut dire quoi que tu peux tomber dans l'un ou l'autre pays ? Que tu changes pendant l'année ? Ou autre ? Désolé des questions mais ça m'intriguait vachement x)
Maruja wrote:Mon Yeo m'a confirmé que j'irais au Mexique et non aux USA comme je le voulais. Evidemment je suis decue, surtout à cause des circonstances dans lesquelles ca s'est passé.
Bien sur c'est une experience formidable, aux USA ou non mais là je suis en plein doutes quant au Mexique...
Oh, tu as déjà ta destination !
Le Mexique n'est pas si mal, dit toi que c'est ton destin. Si tu ne va pas au USA c'est que tu ne devait pas y aller et que finalement tu vivras quelques choses qui te correspond mieux au Mexique ( enfin pour moi, c'est comme cela que je l'imagine ! )
tu devrait lire des blog d'es mexiquain ou même prendre contacte avec certains !
Courage et voie le bon coter des choses, n'abandonne pas cette aventure a cause d'une destination, voie l’expérience.
Pour ce qui est du Chili, j'ai une pote qui y a été (bon, c'était pas avec le rotary ms quand même), et elle a vraiment adoré!
Elle a eu aucun probleme 'pcq c'est une fille', les gens étaient très accueillants, et elle ne rêve que d'une chose, y retourner :-)
& pour le mexique, j'trouve que ça à l'air d'être un pays méééga chouette, genre un peu ambiance vacances tout l'temps
Faut juste prier pour pas te retrouver à Tijuana (ville la plus meurtrière au monde...)
Elle a eu aucun probleme 'pcq c'est une fille', les gens étaient très accueillants, et elle ne rêve que d'une chose, y retourner :-)
& pour le mexique, j'trouve que ça à l'air d'être un pays méééga chouette, genre un peu ambiance vacances tout l'temps
Faut juste prier pour pas te retrouver à Tijuana (ville la plus meurtrière au monde...)
isa2322- Junior
-
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Registration date : 2010-11-29
Maruja wrote:Mon Yeo m'a confirmé que j'irais au Mexique et non aux USA comme je le voulais. Evidemment je suis decue, surtout à cause des circonstances dans lesquelles ca s'est passé.
Bien sur c'est une experience formidable, aux USA ou non mais là je suis en plein doutes quant au Mexique...
Je ne peux rien te dire de plus que les autres ! Le Mexique semble être une destination fantastique ! Jette un coup d'oeil aux blogs d'ES qui y sont allés, comme ceux-ci (si tu ne l'as pas déjà fait ..) : http://x-wannagoaway.skyrock.com/ (2008-2009), http://my-student-exchange.skyrock.com/ (elle y est actuellement)
Ca a l'air d'être un pays génial, baigné de soleil, aux gens très accueillants, avec une culture super intéressante ... et l'espagnol est une très belle langue, qui te servira énormément plus tard !
Tu entendras beaucoup de " ooooh mais c'est hyper dangereux, à la télé on voit toujours des fusillades là-bas etc ... " mais en même temps aux infos on ne voit que très peu de belles choses et je ne pense vraiment pas qu'avec un organisme tu finisses dans la banlieue de Tijuana, par exemple ...
@isa2322 : le problème qu'a cité Marie n'était pas d'être une fille en échange au Chili, mais une fille en échange au Chili avec le Rotary ! Deux filles ont déjà témoigné sur Internet de harcèlement sexuel (il me semble) venant de membre du Rotary là-bas ... et j'en passe encore, elles n'ont pas vécu que ça !
Enfaite je comprend pas pourquoi j'ai eu confirmation car il m'a dit que mon dossier venait d'être envoyé, mais bon il m'a bien dit que j'irais au Mexique.
@litchy: Je crois pas à ces choses là. Et puis vu les circonstances (que je n'epliquerais pas sur le forum) c'est pas le destin crois moi.
Sinon je sais que le Mexique est un pays génial avec des gens supers acceuillants mais c'est vrai que la situations actuel du pays me fait peur. Et puis malgrès tout j'esperais vraiment pour les USA, je sais que j'avais des chances de ne pas y aller en partant avec le rotary mais c'etait la seule solution abordable financierement pour moi. C'est un peu comme un rêve qui s'efondre meme si un autre va maintenant se construire.
J'ai lu les blogs, vu les experiences des autres et je me doute que la mienne sera geniale, mais je passerais le reste de ma vie à me demander ce que ca aurait été aux USA.
@litchy: Je crois pas à ces choses là. Et puis vu les circonstances (que je n'epliquerais pas sur le forum) c'est pas le destin crois moi.
Sinon je sais que le Mexique est un pays génial avec des gens supers acceuillants mais c'est vrai que la situations actuel du pays me fait peur. Et puis malgrès tout j'esperais vraiment pour les USA, je sais que j'avais des chances de ne pas y aller en partant avec le rotary mais c'etait la seule solution abordable financierement pour moi. C'est un peu comme un rêve qui s'efondre meme si un autre va maintenant se construire.
J'ai lu les blogs, vu les experiences des autres et je me doute que la mienne sera geniale, mais je passerais le reste de ma vie à me demander ce que ca aurait été aux USA.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Gauthier44 wrote:Mouais, en fait je préfère ne pas lire. :p
T'es dans quel district? Parce que je suis dans le 1630 et je n'ai pas pu mettre de pays européens!
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
2170, Nous ils disaient qu'une destination européenne était encouragé
Par contre je n'ai pas trouvé les documents dont tu m'avais parlé donc si tu sais me filer le lien directement si tu le retrouve je veux bien
Par contre je n'ai pas trouvé les documents dont tu m'avais parlé donc si tu sais me filer le lien directement si tu le retrouve je veux bien
Gauthier44- Junior
-
Maruja, je comprends que tu dois etre decue. Je connais pas les circonstances de ton placement mais peu importe car comme tu le dis c'est un reve qui s'effondre. Mon yeo m'avait dit que j'avais de forte chance d'aller au Mexique et je flippais a mort a cause de tous ces prejuges sur le pays. J'ai lu le blog de http://x-wannagoaway.skyrock.com/ que Marina t'as deja donne et que tu as peut-etre deja lu, j'y ai passe une journee entiere et petit a petit je me suis trop prise dans son histoire et le Mexique m'est apparu comme un pays super excitant, vivant et joyeux. Bon meme si les circonstances sont differentes (L'auteur voulait aller au Mexique et etait donc tres heureuse desa destination) et que ca c'est pas forcement fini en conte de fee non plus (il me semble qu'elle est rentree plus tot que prevu et qu'une Americaine de son district avait ete renvoyee aux USA apres de "fausses" accusations) bah j'ai trouve que son annee d'echange etait un veritable exemple et que ca serait demant de vivre la meme chose. En plus le pied quoi, vivre au soleil, les prix sont moins eleves (donc tu peux toujours faire plus de shopping) et puis l'espagnol !!
Je sais pas si ca t'enerve quand on te dit "c'est le destin" ou "peu importe ou tu iras ca seras geniale", perso quand on me le disait ca m'enervait, car ceux qui me disaient ca etaient aussi les meme qui avaient deja la destination qu'ils voulaient alors je me disais que pour eux c'etait facile de dire ca maintenant mais que quand ils etaient a ma place ils l'auraient pas bien pris non plus. Donc je vais pas te dire que c'est le destin, surtout si tu dis que ca l'est pas, biensur que la destination est importante. Je comprends que tu sois decue... Alors j'ai juste envie de te dire que cette annee, meme si tu la passes au Mexique elle pourra etre tout aussi geniale qu'une annee aux USA, car c'est toi qui fait que l'echange est bien ou pas. Bon biensur des fois la ville ou la famille ou l'ecole n'aide pas, mais si dans ta tete tu es decidee a vivre l'aventure que tu veux vivre alors tout ira bien.(soit dit en passant c'est pas sur 100% si ton YEO l'a pas encore envoye, des fois ils disents ca pour faire peur ou ils se trompent simplement, la preuve car je suis aux USA et non au Mexique, meme si mon YEO etait pas aussi definitif que le tien)
Et puis te decourage pas, meme si tu ne vas pas aux USA l'annee prochaine tu peux toujours trouver un moyen d'y aller durant tes etudes superieurs et pour le meme prix, voir moins cher que le Rotary.
Je sais pas si ca t'enerve quand on te dit "c'est le destin" ou "peu importe ou tu iras ca seras geniale", perso quand on me le disait ca m'enervait, car ceux qui me disaient ca etaient aussi les meme qui avaient deja la destination qu'ils voulaient alors je me disais que pour eux c'etait facile de dire ca maintenant mais que quand ils etaient a ma place ils l'auraient pas bien pris non plus. Donc je vais pas te dire que c'est le destin, surtout si tu dis que ca l'est pas, biensur que la destination est importante. Je comprends que tu sois decue... Alors j'ai juste envie de te dire que cette annee, meme si tu la passes au Mexique elle pourra etre tout aussi geniale qu'une annee aux USA, car c'est toi qui fait que l'echange est bien ou pas. Bon biensur des fois la ville ou la famille ou l'ecole n'aide pas, mais si dans ta tete tu es decidee a vivre l'aventure que tu veux vivre alors tout ira bien.(soit dit en passant c'est pas sur 100% si ton YEO l'a pas encore envoye, des fois ils disents ca pour faire peur ou ils se trompent simplement, la preuve car je suis aux USA et non au Mexique, meme si mon YEO etait pas aussi definitif que le tien)
Et puis te decourage pas, meme si tu ne vas pas aux USA l'annee prochaine tu peux toujours trouver un moyen d'y aller durant tes etudes superieurs et pour le meme prix, voir moins cher que le Rotary.
Merci Leah, ton message m'encourage.
J'ai lu le blog que tu m'as donné il y a quelques temps deja et c'est d'ailleur ca qui m'a encouragé à mettre le Mexique en destination n°2.
J'espère vraiment que mon année sera aussi geniale que tous le monde semble le dire, mais j'y crois.
Evidemment je suis decue mais je m'en remet peu à peu, la deception laisse place à l'inquietude, celle de me retrouver au nord, en pleines guerre des cartels de drogue, mais ca just wait && see.
J'ai toujours le minuscule espoir que le YEO se trompe vu que les dossier vient juste d'être envoyé, mais sincerement je ne pense pas...Pire, je sais que non.
Quoiqu'il en soit je profiterais de mon année à fond!
J'ai lu le blog que tu m'as donné il y a quelques temps deja et c'est d'ailleur ca qui m'a encouragé à mettre le Mexique en destination n°2.
J'espère vraiment que mon année sera aussi geniale que tous le monde semble le dire, mais j'y crois.
Evidemment je suis decue mais je m'en remet peu à peu, la deception laisse place à l'inquietude, celle de me retrouver au nord, en pleines guerre des cartels de drogue, mais ca just wait && see.
J'ai toujours le minuscule espoir que le YEO se trompe vu que les dossier vient juste d'être envoyé, mais sincerement je ne pense pas...Pire, je sais que non.
Maruja- Junior
-
Maruja wrote:Merci Leah, ton message m'encourage.
Je pense vraiment pas que le Rotary soit assez stupide pour te placer dans une ville ravagée par le trafic de drogue ! A moins que tu aies déjà entendu parler de quelqu'un à qui s'est arrivé ? ..
Sinon, si tu en as vraiment peur, parles-en avec un des responsables des échanges ... j'ai vu sur un forum international que beaucoup communiquent leurs destinations " no go ", soit les endroits où tu ne veux vraiment pas finir pour des raisons de sécurité ou des trucs comme ça (enfin en général ce sont plutôt les parents qui les communiquent)
En tout cas, garde courage, profite du fait que tu saches déjà ton pays pour t'exercer dans la langue et tout ça !
J'en ai parlé au président de mon club, qui va en parler à mon YEO, histoire d'etre sure que j'irais pas dans le coin de Tijuana etc..
Pour la langue c'est pas un soucis, malgrès tout j'aurais préférer pratiquer pendant un an l'anglais que l'espagnol mais je pense que j'aurais l'ocasion de parler un minimum anglais quand meme au Mexique.
Sinon j'ai toujours un leger espoir d'un changement de derniere minute avant que mon placement ne devienne officiel... =)
Pour la langue c'est pas un soucis, malgrès tout j'aurais préférer pratiquer pendant un an l'anglais que l'espagnol mais je pense que j'aurais l'ocasion de parler un minimum anglais quand meme au Mexique.
Sinon j'ai toujours un leger espoir d'un changement de derniere minute avant que mon placement ne devienne officiel... =)
Maruja- Junior
-
Hehe, je suis nouvelle sur le Forum et tous vos postes me rappellent pleins pleins de souvenir de mon avant départ (Je suis parti en 2009-2010).
Je suis parti avec le Rotary aussi et je dois avouer que ce genre de "surprise" est assez récurent chez eux. Le problème c'est que d'un district à l'autre ils ne fonctionnent pas de la même façon. Mon YEO, m'avait fait mettre seulement deux pays dans la liste de mes préférences, USA et Canada en sachant que l'on ne m'accorderai pas le Canada vue que deux autres fille l'avait mis en premier choix.
Je suis plutôt d'accord avec la personne qui a parlé de "destin" dans son poste (houla, je me rappelle plus qui :p). Je comprends que c'est décevant d'avoir à se "repréparer" psychologiquement pour un autre pays. Mais il ne faut surtout pas abandonner. Ce qui fait la force de l'échange, ce n'est pas la langue ou même le pays, mais les rencontres Et le Mexique est réputé pour ses habitants chaleureux ect (et moins pour les fusillades ).
Sinon Bon courage a tous ceux/celles qui sont encore dans l'attente
Je suis parti avec le Rotary aussi et je dois avouer que ce genre de "surprise" est assez récurent chez eux. Le problème c'est que d'un district à l'autre ils ne fonctionnent pas de la même façon. Mon YEO, m'avait fait mettre seulement deux pays dans la liste de mes préférences, USA et Canada en sachant que l'on ne m'accorderai pas le Canada vue que deux autres fille l'avait mis en premier choix.
Je suis plutôt d'accord avec la personne qui a parlé de "destin" dans son poste (houla, je me rappelle plus qui :p). Je comprends que c'est décevant d'avoir à se "repréparer" psychologiquement pour un autre pays. Mais il ne faut surtout pas abandonner. Ce qui fait la force de l'échange, ce n'est pas la langue ou même le pays, mais les rencontres Et le Mexique est réputé pour ses habitants chaleureux ect (et moins pour les fusillades ).
Sinon Bon courage a tous ceux/celles qui sont encore dans l'attente
Vous pensez que janvier c'est trop tard pour s'inscrire pour un départ cet été?
Roman- Sophomore
-
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
oui=)
Roman- Sophomore
-
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Roman wrote:Vous pensez que janvier c'est trop tard pour s'inscrire pour un départ cet été?
Hoshi a raison Quand je suis allée rendre LA feuille que j'ai dû refaire pour mon dossier, un garçon discutait avec la Rotarienne car il voulait partir l'année prochaine mais n'avait pas encore commencé les démarches. Elle lui a répondu que c'était tout à fait possible. Evidemment, être si tard te désavantage au niveau de la destination dans le sens où tu as "ce qui reste". Conact ton district, ça ira peut-être plus vite ^^ Ils pourront te diriger vers les clubs où il y a encore éventuellement de la place
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Pour les Belges :
Vous voyez le dossier en Français ? Moi on vient de me dire qu'il me manquait cette partie (je savais pas qu'il la fallait)
Vous avez aussi eu besoin d'aller chercher un extrait de casier judiciaire pour toute les personnes de +de18 ans dans chaque famille d'accueil ?
Vous voyez le dossier en Français ? Moi on vient de me dire qu'il me manquait cette partie (je savais pas qu'il la fallait)
Vous avez aussi eu besoin d'aller chercher un extrait de casier judiciaire pour toute les personnes de +de18 ans dans chaque famille d'accueil ?
Gauthier44- Junior
-
Pour moi pas casier judiciaire mais je me rappelle que mon YEO disait que ça allait devenir obligatoire... Ca devient de plus en plus compliqué ces dossiers j'ai l'impression..
Mais oui surtout que dans ma commune (Namur) il faut 10 jours pour l'obtenir et que voilà quoi ca ralenti à mort mon dossier et j'ai pas envie d'avoir les "restes" pour les destinations...
Gauthier44- Junior
-
De toute façon il manque "toujours" quelque chose alors.. Tu seras surement pas le seul à être un peu à la traîne.
Ils ont due changer leur méthode de fonctionnement par contre moi, j'ai rendu mon dossier fin Décembre et j'avais mon Etat fin janvier..
Ils ont due changer leur méthode de fonctionnement par contre moi, j'ai rendu mon dossier fin Décembre et j'avais mon Etat fin janvier..
Page 11 of 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Page 11 of 28