Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 19 of 28
Page 19 of 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: Rotary
Merci beaucoup!
Sinon, j'ai rendez-vous vendredi avec le président de mon club, je stresse un tout petit peu...
Sinon, j'ai rendez-vous vendredi avec le président de mon club, je stresse un tout petit peu...
Laura, ta lettre de motivation, tu l'as envoyé à ton YEO ou à un club en particulier ?
Vous avez vachement de l'avance, rendez vous et co, alors que personnellement, mon YEO m'a juste demandé de remplir une fiche de pré-candidature en Août, et il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles avant fin Septembre. J'ai pas de code ni rien, et il m'a pas parlé du parrainage. Ca, je m'y suis prise seule. J'ai envoyé une lettre de motivation manuscrite à un club de chez moi, en laissant : mail, adresse, numéro de téléphone il y a une semaine et aucune nouvelle. Enfin, ils se retrouvent tous les lundi me semble et j'avais envoyé ma lettre samedi dernier, donc...normalement il devrait lire ça lundi qui arrive.
J'espère que tout le monde arrivera à ses fins !!
Je stresse un peu parce que j'ai pris toutes les initiatives seules et mes parents sont pas vraiment pour. lol
D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui sont déjà partis, qui sont à l'étranger, ça coûte combien environ ? Et est ce qu'il est possible de payer en plusieurs fois ? Je crois que ça taxe dans les 1000 €, avec billet d'avion à notre charge (mais ça c'est pas un problème pour moi car on les paye pas ^^)
Vous avez vachement de l'avance, rendez vous et co, alors que personnellement, mon YEO m'a juste demandé de remplir une fiche de pré-candidature en Août, et il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles avant fin Septembre. J'ai pas de code ni rien, et il m'a pas parlé du parrainage. Ca, je m'y suis prise seule. J'ai envoyé une lettre de motivation manuscrite à un club de chez moi, en laissant : mail, adresse, numéro de téléphone il y a une semaine et aucune nouvelle. Enfin, ils se retrouvent tous les lundi me semble et j'avais envoyé ma lettre samedi dernier, donc...normalement il devrait lire ça lundi qui arrive.
J'espère que tout le monde arrivera à ses fins !!
Je stresse un peu parce que j'ai pris toutes les initiatives seules et mes parents sont pas vraiment pour. lol
D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui sont déjà partis, qui sont à l'étranger, ça coûte combien environ ? Et est ce qu'il est possible de payer en plusieurs fois ? Je crois que ça taxe dans les 1000 €, avec billet d'avion à notre charge (mais ça c'est pas un problème pour moi car on les paye pas ^^)
Saena- Freshman
-
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Registration date : 2011-04-11
Pour répondre à ta question, je crois que ça dépend de district à district. Je crois que pour le mien c'était 600€: on donnait deux chèque vers décembre (200€ et 400€) et ils étaient encaissés plus tard (le premier en janvier et le deuxième en mai, je crois).
J'ai envoyé plusieurs lettres de motivations aux clubs près de ma ville.
Puis, 1 ou 2 mois plus tard, j'ai reçu un e-mail de Mireille Mauduit (elle s'occupe des échanges dans mon secteur avec Arlette Librini, ma YEO) m'informant comme quoi, le Rotary Club Avignon-Villeneuve acceptait de me parrainer. J'avais envoyé une lettre de motivation à ce club là.
Ensuite, après un entretien téléphonique avec Mireille Mauduit, ma YEO m'a donc envoyé le code pour remplir le petit dossier sur le site du CRJ.
Sinon.. mon rendez-vous avec le président de mon club c'est très bien passé. Il m'a de suite mise à l'aise, on a parlé de l'avis de mes parents, de mes études ultérieures etc.. pourquoi le Japon, tout ça. Puis il m'a dit à la fin qu'il était très content de pouvoir me parrainer, que ça se voyait que j'étais très motivée, et que j'avais fait une très bonne initiative en lui demandant cet entretien. Enfin voilà, très contente.
Puis, 1 ou 2 mois plus tard, j'ai reçu un e-mail de Mireille Mauduit (elle s'occupe des échanges dans mon secteur avec Arlette Librini, ma YEO) m'informant comme quoi, le Rotary Club Avignon-Villeneuve acceptait de me parrainer. J'avais envoyé une lettre de motivation à ce club là.
Ensuite, après un entretien téléphonique avec Mireille Mauduit, ma YEO m'a donc envoyé le code pour remplir le petit dossier sur le site du CRJ.
Sinon.. mon rendez-vous avec le président de mon club c'est très bien passé. Il m'a de suite mise à l'aise, on a parlé de l'avis de mes parents, de mes études ultérieures etc.. pourquoi le Japon, tout ça. Puis il m'a dit à la fin qu'il était très content de pouvoir me parrainer, que ça se voyait que j'étais très motivée, et que j'avais fait une très bonne initiative en lui demandant cet entretien. Enfin voilà, très contente.
Très contente pour toi Laura ! ^^
D'un côté ça me fait stresser parce qu'on dirait que je suis à la ramasse...
Et merci pour la réponse concernant le prix !
C'est bizarre quand même que ce soit pas le même pour tout le monde... Déjà que mon district ne pourrait à priori pas faire d'échanges avec l'Australie ou la Nouvelle Zélande... J'espère qu'ils feront bien mon premier choix, soit la Corée du Sud. :/
D'un côté ça me fait stresser parce qu'on dirait que je suis à la ramasse...
Et merci pour la réponse concernant le prix !
C'est bizarre quand même que ce soit pas le même pour tout le monde... Déjà que mon district ne pourrait à priori pas faire d'échanges avec l'Australie ou la Nouvelle Zélande... J'espère qu'ils feront bien mon premier choix, soit la Corée du Sud. :/
Saena- Freshman
-
Je pense pas que tu sois a la ramasse, dit toi qu'on est qu'au mois de septembre !
Personnelement, j'ai rendez vous avec le responsable de mon district vendredi, et si j'ai l'air assez mature et motivée, il me presentera lui même a des clubs de ma ville. Mais je dois pourtant moi aussi faire mon dossier ect, parce qu'exceptée envoyer des mails au responsable, j'ai pas fait grand choses ^^
Ah moi non plus ils ne font pas L'Australie/N-Z, j'suis trop deeeg
J'espere pour toi (yn)
Personnelement, j'ai rendez vous avec le responsable de mon district vendredi, et si j'ai l'air assez mature et motivée, il me presentera lui même a des clubs de ma ville. Mais je dois pourtant moi aussi faire mon dossier ect, parce qu'exceptée envoyer des mails au responsable, j'ai pas fait grand choses ^^
Ah moi non plus ils ne font pas L'Australie/N-Z, j'suis trop deeeg
J'espere pour toi (yn)
Tu es de quel district ? Je pensais être du 1520, mais je suis à la frontière en fait et je serai plus du 1670.
Mais moi j'ai aucun rendez vous avec le responsable de mon district.. A la base, j'ai envoyé deux lettres différentes à deux clubs, et j'ai contacté par mail mon YEO, qui m'a fait remplir une fiche de pré candidature. Il m'a dit que j'aurai une réponse avant fin Septembre. --
Mais moi j'ai aucun rendez vous avec le responsable de mon district.. A la base, j'ai envoyé deux lettres différentes à deux clubs, et j'ai contacté par mail mon YEO, qui m'a fait remplir une fiche de pré candidature. Il m'a dit que j'aurai une réponse avant fin Septembre. --
Saena- Freshman
-
Ah bh on s'etait deja parler enfaite XD moi aussi j'etais a la frontiere, et au final je suis aussi du 1670
Mais enfaite moi j'ai un rdv parce que j'aurais seulement 15 ans et 1 mois et demi ( environ :p ) au moment du depart, sinon cela ne se passe pas comme ça normalement.
Les clubs t'ont repondu ? Et c'est les clubs de quelle villes enfaite ?
Ah... bh au pire, essaye de le relancer, non ?
Mais enfaite moi j'ai un rdv parce que j'aurais seulement 15 ans et 1 mois et demi ( environ :p ) au moment du depart, sinon cela ne se passe pas comme ça normalement.
Les clubs t'ont repondu ? Et c'est les clubs de quelle villes enfaite ?
Ah... bh au pire, essaye de le relancer, non ?
Saena, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas du tout à la ramasse.
Certains commencent même leurs démarches en Novembre.. pour ensuite partir l'année d'après. Moi je suis peut-être un tout petit peu en avance car j'ai mon club parrain depuis 1 mois, mais sinon, j'en suis au même stade que vous.
Ah mince.. j'espère vraiment pour toi qu'ils font la Corée du Sud..
Ghislaine, bon courage pour ton rendez-vous, tu nous racontera tout!
Certains commencent même leurs démarches en Novembre.. pour ensuite partir l'année d'après. Moi je suis peut-être un tout petit peu en avance car j'ai mon club parrain depuis 1 mois, mais sinon, j'en suis au même stade que vous.
Ah mince.. j'espère vraiment pour toi qu'ils font la Corée du Sud..
Ghislaine, bon courage pour ton rendez-vous, tu nous racontera tout!
Oui, puisqu'au final apparement certains district on une date d'echeance d'envoi du dossier qui est en fin decembre si je ne me trompe pas, donc enfaite tu dois juste trouver un club parrain et faire ton dossier.
Merci Laura. Ca me rassure. Je connais le Rotary depuis Avril dernier, et depuis cet été j'ai essayé de contacter des gens. J'avais envoyé une lettre cet été à un club de Lille, du 1520. Du coup, comme à priori je suis du 1670..je ne sais pas s'ils me répondront. Même si c'est d'un côté, ça va aussi vite pour moi d'aller au club du 1520 qu'un du 1670. Et du coup j'en ai renvoyé une à un club de 1670. Je voulais en envoyer plusieurs, mais comme j'ai des chances d'avoir des contacts du Rotary par des amis, je préfère attendre.
J'espère aussi ! J'avais mis : Corée du Sud, Japon, Australie. Et ils ne font pas Australie...Alors je vais prendre les USA je pense. Mais du moment qu'ils font la Corée, ça va, car c'est vraiment le pays qui me passionne.
Ah oui c'est vrai Ghislaine ! Tu m'en avais parlé ! J'espère que tout ira bien pour ton rendez vous ! C'est quand ?
J'espère aussi ! J'avais mis : Corée du Sud, Japon, Australie. Et ils ne font pas Australie...Alors je vais prendre les USA je pense. Mais du moment qu'ils font la Corée, ça va, car c'est vraiment le pays qui me passionne.
Ah oui c'est vrai Ghislaine ! Tu m'en avais parlé ! J'espère que tout ira bien pour ton rendez vous ! C'est quand ?
Saena- Freshman
-
Ces 3 pays sont compliquée a avoir en plus ( je ne parle pas des usa, mais de l'australe oc :p ) Et tu es sur qu'il fassent la Corée ?
Moi aussi j'espere :p C'est vendredi ^^
Moi aussi j'espere :p C'est vendredi ^^
Compliqué ? Vraiment ? Pour le Japon et l'Australie, je savais que ça devrait être dur, parce qu'il y a beaucoup de demandes, mais la Corée du Sud.. Je sais qu'il y a de plus en plus de demandes pour ce pays, mais bon.
Pour les USA, il parait qu'ils sont réticents à accepter des bacheliers et je suis en Terminale donc bon... on verra. Je mettrai les Philippines sinon.
Pour les USA, il parait qu'ils sont réticents à accepter des bacheliers et je suis en Terminale donc bon... on verra. Je mettrai les Philippines sinon.
Saena- Freshman
-
Ah oui non la Corée je sais pas enfaite x)
Ah je savais pas qu'il y avaient les philippines!
Ah je savais pas qu'il y avaient les philippines!
Bah en fait...j'en sais rien. Ils ont pas une liste sur le site du district 1670 ? Parce que sur celui du 1520 y'en a une et il y avait tous ces pays ! Australie, Corée du Sud, Philippines !! ^^
Saena- Freshman
-
J'ai pas trouver la liste moi, mais par contre quand tu es sur le site de district 1520, va sur la rubrique " calendrier des candidats" et tu vera que le YEO a deja choisis ceux qui partent... enfin, partiellement quoi
J'ai vu ! Le YEO du 1520 est très rapide ! J'avais toujours des réponses, c'était nickel. Mais il m'avait dit qu'il ne pouvait pas me prendre en charge car je suis vraiment du 1670... ^^'
Saena- Freshman
-
Non, j'ai envoyé un mail le 20 et il m'a dit que j'aurais des nouvelles avant la fin du mois de Septembre. ^^ Tu n'es pas en contact avec lui ? Si le 1er Octobre, pas de réponse, là je relancerai lol
Saena- Freshman
-
Ah oui donc le relance pas XD En ce moment non, il repond pas a mon dernier mail, mais c'est pas important donc c'est pas grave ^^
J'ai eu des nouvelles et j'ai comme l'impression que les choses bougent enfin!!
Je viens de recevoir un appel d'un membre du rotary club proche de ma ville et il me propose de nous rencontrer, mes parents et moi, le jeudi 13 octobre! Cet appel m'a redonné le sourire, je désespérais de ne pas avoir de réponse et bien comme quoi, c'est quand on s'y attend le moins que ça se produit.
Je viens de recevoir un appel d'un membre du rotary club proche de ma ville et il me propose de nous rencontrer, mes parents et moi, le jeudi 13 octobre! Cet appel m'a redonné le sourire, je désespérais de ne pas avoir de réponse et bien comme quoi, c'est quand on s'y attend le moins que ça se produit.
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Maintenant tu n'as plus qu'à montrer ta motivation et ça devrait être bon
camilled- Freshman
-
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03
Oui, j'ai 15 jours pour y penser et pour bien préparer tout ça maintenant, croisons les doigts!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Page 19 of 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Page 19 of 28