Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 20 of 28
Page 20 of 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Re: Rotary
J'ai des nouvelles aussi, j'en rencontrer le responsable du district 1670 ( mon district quoi), et je me suis rendu compte que je stressais pour rien, il a vraiment été gentil ! Donc il nous a écoutait ( ma mere et moi) tout ça, il c'est rendu compte que j'etais motivée et tout, donc il en as conclut par " Personnelement, j'accepte ta candidature ! " sauf que bien sure, tout n'est pas encore jouer. Bref, je lui est envoyée ma pre insciption directement apres mon rdv et je doit encore faire mes preuves face a un club. Voilouuuuu
( HS: Ophelie, le fait que tu sois blonde platine sur ta photo me stress beaucoup )
( HS: Ophelie, le fait que tu sois blonde platine sur ta photo me stress beaucoup )
Mdrrrr! J'ai trop la classe comme ça! (si seulement c'était moi tiens, j'ai toujours rêvé d'être blonde. Mais bon, arrêtons le HS là haha.)
Et sinon avis à tous les autres, le YEO a dit à Ghislaine que pour le moment on était 26 à vouloir partir, ce qui est énooooorme je trouve. Vous croyez que c'est possible que tout le monde parte? Non parce que ça me fait méga peur, cette année ils ne sont que 15 à être partis, enfin dans ces eaux là quoi!
Et sinon avis à tous les autres, le YEO a dit à Ghislaine que pour le moment on était 26 à vouloir partir, ce qui est énooooorme je trouve. Vous croyez que c'est possible que tout le monde parte? Non parce que ça me fait méga peur, cette année ils ne sont que 15 à être partis, enfin dans ces eaux là quoi!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Bonjour tout le monde !
Alors, voilà, j'ai lu toutes les pages de l'ancien topic ainsi que celles de celui-ci.
J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses, surtout concernant la procédure d'inscription au rotary. Mais voilà j'ai toujours quelques questions . Je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posées, mais j'avoue ne pas avoir retenu par cœur le contenu de ces dizaines et dizaines de page
Alors ma situation est la suivante :
Je souhaiterais partir après ma rétho ( donc le bac ), pour l'année 2013-2014. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais j'essaie de rassembler un maximum d'informations avant de commencer les démarches fin de cette année scolaire.
Mais mon soucis serait l'âge. En effet, il est mis sur le site du rotary que le programme est ouvert aux jeunes de 16 à 19 ans (enfin il me semble). Malgré cela, j'ai l'impression que ces conditions varient beaucoup( en fonction du pays (france-belgique) par exemple) , et en lisant des témoignages, il semblerait que partir avant ses 18 ans est préférable.
En sortant de ma rétho (donc en juin), je n'aurais pas encore 18 ans. Je suis née au milieu de mois d'août.
Et comme les départs se font la plupart du temps entre fin juillet et fin août, il se pourrait que j'ai ou que je n'ai pas encore 18 ans au moment du départ, suivant si la date de départ est fixée avant mon anniversaire. ( je ne sais pas si c'est très clair ? :/)
J'aurais aimé savoir si cela peut être un obstacle à l'adhésion au programme (je parle ici surtout pour la belgique) ? Car dans mon cas cela se joue vraiment à quelques semaines près ! J'espère que cela n'en est pas un, car partir l'année prochaine est impossible pour moi.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^_^
Alors, voilà, j'ai lu toutes les pages de l'ancien topic ainsi que celles de celui-ci.
J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses, surtout concernant la procédure d'inscription au rotary. Mais voilà j'ai toujours quelques questions . Je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posées, mais j'avoue ne pas avoir retenu par cœur le contenu de ces dizaines et dizaines de page
Alors ma situation est la suivante :
Je souhaiterais partir après ma rétho ( donc le bac ), pour l'année 2013-2014. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais j'essaie de rassembler un maximum d'informations avant de commencer les démarches fin de cette année scolaire.
Mais mon soucis serait l'âge. En effet, il est mis sur le site du rotary que le programme est ouvert aux jeunes de 16 à 19 ans (enfin il me semble). Malgré cela, j'ai l'impression que ces conditions varient beaucoup( en fonction du pays (france-belgique) par exemple) , et en lisant des témoignages, il semblerait que partir avant ses 18 ans est préférable.
En sortant de ma rétho (donc en juin), je n'aurais pas encore 18 ans. Je suis née au milieu de mois d'août.
Et comme les départs se font la plupart du temps entre fin juillet et fin août, il se pourrait que j'ai ou que je n'ai pas encore 18 ans au moment du départ, suivant si la date de départ est fixée avant mon anniversaire. ( je ne sais pas si c'est très clair ? :/)
J'aurais aimé savoir si cela peut être un obstacle à l'adhésion au programme (je parle ici surtout pour la belgique) ? Car dans mon cas cela se joue vraiment à quelques semaines près ! J'espère que cela n'en est pas un, car partir l'année prochaine est impossible pour moi.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^_^
Nora- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1995-08-18
Registration date : 2011-08-23
Alors si j'ai bien compris, au niveau de l'âge ça ne semblerait pas trop poser problème, j'aurais été un peu dans le même cas que toi si j'avais voulu partir après mon bac/ma rétho (je suis née le 31 août). Sauf que certains pays n'acceptent pas les bacheliers donc c'est mort. En Belgique, vu que vous ne passez pas le bac, les conditions ne sont peut être pas les mêmes. Le mieux serait de contacter le YEO de ton district et expliquer ton cas, il saura mieux te répondre que nous.
Ophélie- Junior
-
Salut à tous
J'aurais moi aussi une question par rapport au Rotary !
Donc je vous explique mon cas :
J'ai rempli sur internet le formulaire de pré inscription et j'ai reçu quelques jours après un mail du responsable de mon district qui me disait qu'il allait contacter les clubs les proches de chez moi et en me demandant de lui envoyer les 3 bulletins de mon année de 2010-2011 ; ce que j'ai fait dès le lendemain.
Seulement depuis, plus rien. C'est à dire depuis presque deux semaines !
Est ce que vous pensez que c'est normal et que c'est moi qui suis trop impatiente, ou que j'ai raison de m'inquièter ?
Parce qu'on arrive début octobre et j'avoue que de n'avoir toujours pas de club parrain me stresse un peu..
Merci d'avance !
J'aurais moi aussi une question par rapport au Rotary !
Donc je vous explique mon cas :
J'ai rempli sur internet le formulaire de pré inscription et j'ai reçu quelques jours après un mail du responsable de mon district qui me disait qu'il allait contacter les clubs les proches de chez moi et en me demandant de lui envoyer les 3 bulletins de mon année de 2010-2011 ; ce que j'ai fait dès le lendemain.
Seulement depuis, plus rien. C'est à dire depuis presque deux semaines !
Est ce que vous pensez que c'est normal et que c'est moi qui suis trop impatiente, ou que j'ai raison de m'inquièter ?
Parce qu'on arrive début octobre et j'avoue que de n'avoir toujours pas de club parrain me stresse un peu..
Merci d'avance !
Perrine- Freshman
-
Number of posts : 35
Birthday : 1995-09-26
Registration date : 2011-09-08
Si je peux te rassurer, je ne suis toujours pas parrainée non plus. Bon j'ai un rendez-vous le 13 octobre avec des membres d'un club, c'est pas le même chose donc, j'attends pas dans le "vide" ou quoique ce soit mais quand même.
Perso heureusement que j'ai téléphoné pour savoir où ils en étaient et si ils avaient bien reçu ma lettre de motivation, pour montrer que j'existe toujours en gros, parce que sinon j'aurais pu encore attendre bien longtemps je crois bien.
Au pire des cas essaye de relancer ton YEO, demande lui où ça en est, si il a bien envoyé ta candidature dans des clubs parce que nous entamons le mois d'octobre et que tu t'inquiètes légèrement. Ce qui est tout à fait normal, on arrive quand même à une période où tout le monde va commencer petit à petit à avoir son club parrain alors il devrait comprendre je pense. ^^
Perso heureusement que j'ai téléphoné pour savoir où ils en étaient et si ils avaient bien reçu ma lettre de motivation, pour montrer que j'existe toujours en gros, parce que sinon j'aurais pu encore attendre bien longtemps je crois bien.
Au pire des cas essaye de relancer ton YEO, demande lui où ça en est, si il a bien envoyé ta candidature dans des clubs parce que nous entamons le mois d'octobre et que tu t'inquiètes légèrement. Ce qui est tout à fait normal, on arrive quand même à une période où tout le monde va commencer petit à petit à avoir son club parrain alors il devrait comprendre je pense. ^^
Ophélie- Junior
-
Ok merci , je vais faire ça je pense !
Perrine- Freshman
-
Number of posts : 35
Birthday : 1995-09-26
Registration date : 2011-09-08
La question a déjà du être posée, mis on a jusqu'à quand environ pour se présenter? Sachant que j'ai pas besoin de m faire parrainer, mon père faisant partie du rotary. vers juillet je lui ai dis que c'étais pas la peine qu'il parle de moi aux gens du district que j'avais peur de me lancer.. Mais j'ai bien réfléchit et je pense être prète. Donc je voulais savoir si pour la session 2012-2013 c'est encore possible à votre avis ou non?
Oui tu as encore le temps, il faudrait pas que tu tardes non plus mais sinon, ça me semble ok.
Ophélie- Junior
-
Surtout si ton père est du rotary, y'a pas de soucis. Le seul truc c'est si tu veux un pays très prisé avec peu de places, ca risque d'être plus dur.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
ok merci, Et non le pays importe peu , je veux juste une magnifique expérience, rencontrer des gens, et apprendre une langue !
Oui, tu n'es pas du tout en retard, ne t'inquiètes pas !
Tu as déjà une petite idée de tes 3 choix de destinations ?
Tu as déjà une petite idée de tes 3 choix de destinations ?
Question: Pour vous, c'est quoi le rotary? (ouais elle est assez bizarre, je sais, mais j'ai lu qu'une personne a eu cette question lors de l'interview de son district ou de son club, je sais plus trop. C'est la toute première fois que je lis ça mais sait-on jamais..)
Ophélie- Junior
-
Je pensais à Equateur, Mexique ou Australie . Mais bon je vais voir tout ça avec mon père, pour le moment rien n'est fixé.
Perrine wrote:
Je peux peut être t'aider étant donné que j'ai moi aussi rempli la pré inscription sans être parrainée.
Alors, j'ai cité mes motivations dans la case prévue et pour la partie "expliquez", j'ai tout simplement expliqué pourquoi je pensais être mature vu que "maturité" et "expliquez" sont sur la même ligne .. C'est ce qui me semble être le plus logique !
J'espère que j'ai été claire
Désolée je réponds tard >0<.
Donc merci beaucoup Perrine ça m'aide vachement, même si j'ai du mal à décrire ma maturité
Et dans "commentaire"on doit écrire quelque chose ?
J'ai un autre problème en ce moment, je ne sais plus quel pays prendre é_é
Enfin en 1er ce sera toujours Corée du Sud, mais ensuite j'hésite entre le Japon, les USA, Taiwan, Brésil, Finlande, Argentine ahah !
J'ai vu que pour beaucoup de monde ça avançait !
Félicitations, ce soir je me pré inscris (enfin ).
SixtineSkaaya- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1994-12-10
Registration date : 2011-08-18
Bon bh moi je peux pas partir, les regles ont changés, il faut avoir 15 ans et 6 mois au moment du depart, j'aurais que 15 ans et 2 mois.
Ca fait mal, je vous le dis.
Ca fait mal, je vous le dis.
Ghislaine, tu partiras, t'inquiètes!!! Et tu auras déjà eu des rapports avec le rotary donc ça ira nickel, j'en suis sure . Et l'année prochaine, pour quand même avoir une expérience d'échange tu pourrais accueillir peut-être? Courage, je sais ce que ça fait de ne pas pouvoir partir à un certain point (il y avait environ 1 chance sur 1000 pour que les choses se passent de la manière qui me permettrait de partir, et c'est arrivé, si ton problème n'est que l'âge... attends un an ). Et ça va te permettre de mûrir ton projet encore un peu, et de mûrir toi même (même si on ne s'en rend jamais compte à ton âge, et que tu es mûre pour ton âge, ça ne peut que s'améliorer avec le temps )*hug virtuel*
Oui je vais voir pour accueuillir, ma mère sera plus consiliante je crois car je serai là, donc je pense que ca serai une bonne alternative, en attendant.
Pas mal de personnes m'ont dit aussi que cela pouvait être que mieux de partir l'année d'apres, et je sais que plus le temps passe plus je profite des choses, donc cela ne peut etre que mieux de partir dans 2 ans, apres tout ( Je me console comme je peux, ahaha ) *merci pour ton hug virtuel*
Pas mal de personnes m'ont dit aussi que cela pouvait être que mieux de partir l'année d'apres, et je sais que plus le temps passe plus je profite des choses, donc cela ne peut etre que mieux de partir dans 2 ans, apres tout ( Je me console comme je peux, ahaha ) *merci pour ton hug virtuel*
Oh mince Ghislaine !
Comme l'a dit Marie, tu pourras en profiter pour grandir
Jsuis désolée pour toi, mais avec l'attente, quand tu y seras
dans le pays de ton choix, tu sauras que tu as pas attendu pour rien
et ça te fera encore plus plaisir ~
Bonne chance :3
Comme l'a dit Marie, tu pourras en profiter pour grandir
Jsuis désolée pour toi, mais avec l'attente, quand tu y seras
dans le pays de ton choix, tu sauras que tu as pas attendu pour rien
et ça te fera encore plus plaisir ~
Bonne chance :3
SixtineSkaaya- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1994-12-10
Registration date : 2011-08-18
C'est vraiment dommage pour toi Ghislaine..surtout que depuis que je te suis, tu t'es vraiment investi à fond dans ton projet. Mais, puisque tu as déjà des contact avec le Rotary etc..Je pense que l'année prochaine, il n'y aura aucun problème, puis ils verront que tu es toujours aussi motivé, ne t'inquiète pas.
Sinon, pour vous parler un peu de moi, j'ai reçu le gros dossier (celui de 18 pages) depuis la semaine dernière. J'ai pris rendez-vous au médecin, et au dentiste, j'espère le finir le plus tôt possible. Il me faut 3 exemplaires en anglais, et 2 en français, à moi de travailler dur!
Question. Est il normal que je n'ai toujours pas de réponses du rotary ? Le dernier email me disait qu'il avait rendez vous avec les autres candidats ( il en sélectionnera juste un ! >< ) et que j'aurais surement une réponse vers la Toussaint. Pourtant je ne peux que me poser des questions en vous voyant tous recevoir votre gros dossier ><
AngieCha- Sophomore
-
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Registration date : 2011-08-10
Bon voilà ça y'est, j'ai eu mon interview de club il y a quelques heures de cela et tout s'est plus ou moins bien passé!
J'ai été reçu par un membre qui a pris plusieurs fois en charge les étudiants étrangers, chez lui, et par la YEO actuelle du club. Ils m'ont posé diverses questions mais ont surtout expliqué en long, en large et en travers à ma mère en quoi consistait le programme. La YEO m'a dit que dès demain elle allait demander au chairman du district de lui envoyer le dossier pour me le faire parvenir au plus vite afin que je commence dors et déjà à le remplir. Cependant, il y a un truc bizarre. Je ne suis pas encore officiellement parrainé. Il y a une autre candidature apparemment, mais le monsieur qui m'a reçu chez lui m'a dit qu'il allait tout faire pour que je le sois. Je dois donc remplir le dossier et après on verra. Mais si toutefois ce ne sont pas eux qui me parrainent, ils me trouveront à priori un autre club donc ça devrait aller. Et aussi, je leur ai posé la question à propos du petit dossier que l'on doit remplir sur internet avant le "gros" et apparemment je n'ai pas à le faire. Je ne m'en plains pas mais je trouve ça étrange, affaire à suivre donc.
J'ai été reçu par un membre qui a pris plusieurs fois en charge les étudiants étrangers, chez lui, et par la YEO actuelle du club. Ils m'ont posé diverses questions mais ont surtout expliqué en long, en large et en travers à ma mère en quoi consistait le programme. La YEO m'a dit que dès demain elle allait demander au chairman du district de lui envoyer le dossier pour me le faire parvenir au plus vite afin que je commence dors et déjà à le remplir. Cependant, il y a un truc bizarre. Je ne suis pas encore officiellement parrainé. Il y a une autre candidature apparemment, mais le monsieur qui m'a reçu chez lui m'a dit qu'il allait tout faire pour que je le sois. Je dois donc remplir le dossier et après on verra. Mais si toutefois ce ne sont pas eux qui me parrainent, ils me trouveront à priori un autre club donc ça devrait aller. Et aussi, je leur ai posé la question à propos du petit dossier que l'on doit remplir sur internet avant le "gros" et apparemment je n'ai pas à le faire. Je ne m'en plains pas mais je trouve ça étrange, affaire à suivre donc.
Ophélie- Junior
-
Contente pour vous tous !! ^__^
Personnellement j'ai toujours pas de nouvelles, mort, nada. Enfin j'avais pas posté sur le forum donc en gros : j'avais envoyé 3 lettres de motivations, 2 dans des clubs de mon district, et une autre à un club du district tout proche (je 'lavais envoyé cet été mais je m'étais trompée de district, vu que je suis à la frontière entre deux districts -__- ) :
- le club de l'autre district m'avait répondu pour un rendez vous, j'ai demandé si le fait que je sois en fait du district voisin ne poserait pas de problème pour être parrainé, depuis plus de réponse
- mon YEO m'a dit par mail que l'un des clubs de mon district m'a refusé tout simple parce que je n'habite pas la ville même (mais à même pas 10 minutes :DDDD et j'y vais toutes les semaines, mes grands parents y habitent, bref..)
- J'ai déjà eu du mal à trouver l'adresse du dernier club sur le net, parce qu'ils ont aucun site internet, et rien... et donc pas de numéro de téléphone, j'ai rien pour contacter...
Mon YEO donne plus de nouvelles donc je sais pas... En plus pour tout le monde ça avance... alors que moi.. :/
J'ai l'impression d'être très en retard. J'aimerais au moins être parrainée ou avoir des nouvelles des clubs, mais rien.
Personnellement j'ai toujours pas de nouvelles, mort, nada. Enfin j'avais pas posté sur le forum donc en gros : j'avais envoyé 3 lettres de motivations, 2 dans des clubs de mon district, et une autre à un club du district tout proche (je 'lavais envoyé cet été mais je m'étais trompée de district, vu que je suis à la frontière entre deux districts -__- ) :
- le club de l'autre district m'avait répondu pour un rendez vous, j'ai demandé si le fait que je sois en fait du district voisin ne poserait pas de problème pour être parrainé, depuis plus de réponse
- mon YEO m'a dit par mail que l'un des clubs de mon district m'a refusé tout simple parce que je n'habite pas la ville même (mais à même pas 10 minutes :DDDD et j'y vais toutes les semaines, mes grands parents y habitent, bref..)
- J'ai déjà eu du mal à trouver l'adresse du dernier club sur le net, parce qu'ils ont aucun site internet, et rien... et donc pas de numéro de téléphone, j'ai rien pour contacter...
Mon YEO donne plus de nouvelles donc je sais pas... En plus pour tout le monde ça avance... alors que moi.. :/
J'ai l'impression d'être très en retard. J'aimerais au moins être parrainée ou avoir des nouvelles des clubs, mais rien.
Saena- Freshman
-
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Registration date : 2011-04-11
Vous n'êtes pas en retard, c'est moi qui suis un tout petit peu à l'avance. Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas encore de club parrain, moi c'est parce que je suis parrainée depuis quelques mois déjà, donc ne vous inquiétez pas. Mais il ne faudrait pas trainer non plus.. relancez votre YEO ou quoi...
Page 20 of 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Page 20 of 28