Lettre de motivation
+30
hyria
Auxanne
Maruja
Superpowers
ghislaine-b
Choupia
JorisPk04
danagillian
Margaux.x
dupman
guest413
Thomas-se10
Kamie
Kaito
Mawiie
Capu.
Clément
laura
Sway
Ellen
Manon
Carollane
Caroline
Marinou
Math48
Perle
Jun-Morgan
Leah
Rina
Litchy
34 posters
Page 1 of 5
Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lettre de motivation
Bientot l'heure d'écrire les premières lettre de motivation et je n'en est jamais écrite, je me demande donc comment procéder et si vous avez des exemples .
C'est ma maman qui ma donner l'idée de vous demander
C'est ma maman qui ma donner l'idée de vous demander
Re: Lettre de motivation
Avec AFS on avait une liste de questions dont on devait/pouvait intégrer les réponses dans notre lettre de présentation/motivation ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Rotary, mais je peux te les passer si tu veux, ça peut être utile ?
Moi pour les lettres que j'ai du faire (1 pour la pré-sélection en Français, et 1 autre en anglais) j'ai commencé déjà par me présenter rapidement. Ensuite j'ai parlé de ce que je voulais et pourquoi (c'est-à-dire partir un an, parce ...) puis j'ai dit toutes mes "qualités" qui faisaient que j'étais une bonne candidate pour devenir exchange student. En fait je crois que faut pas hésiter à vraiment dire pourquoi on est vraiment prêt à partir aussi jeune, même si ça peut sembler un peu prétentieux.
Il y a un truc que j'ai mis dans ma lettre qu'ils ont relevé lors de mon audition avec eux, c'est le fait que j'ai mis "J'aime rire et faire rire" dans ma lettre. Ils ont trouvé ça un peu "culotté" mais ils m'ont dit que c'était très bien de l'avoir mis. J'ai pas vraiment de conseil à te donner, juste d'essayer de vraiment montrer qui tu es et à quel point tu es déterminée. Si tu veux je peux t'envoyer mes lettres un peu plus tard, parce que là je ne suis pas sur mon ordi... ça peut te donner des idées.
On l'a aussi avec le ROTARY une feuille comme ça, mais c'est après la pré-sélection, une fois qu'on a un club parrain et le dossier à remplir, vue que c'est pour la lettre aux futures familles d'accueilles....
Il y a un truc que j'ai mis dans ma lettre qu'ils ont relevé lors de mon audition avec eux, c'est le fait que j'ai mis "J'aime rire et faire rire" dans ma lettre. Ils ont trouvé ça un peu "culotté" mais ils m'ont dit que c'était très bien de l'avoir mis. J'ai pas vraiment de conseil à te donner, juste d'essayer de vraiment montrer qui tu es et à quel point tu es déterminée. Si tu veux je peux t'envoyer mes lettres un peu plus tard, parce que là je ne suis pas sur mon ordi... ça peut te donner des idées.
Rina wrote:Avec AFS on avait une liste de questions dont on devait/pouvait intégrer les réponses dans notre lettre de présentation/motivation ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Rotary, mais je peux te les passer si tu veux, ça peut être utile ?
On l'a aussi avec le ROTARY une feuille comme ça, mais c'est après la pré-sélection, une fois qu'on a un club parrain et le dossier à remplir, vue que c'est pour la lettre aux futures familles d'accueilles....
C'est marrant Leah pour le "j'aime rire et faire rire" j'ai marqué exactement la même chose, et la dame lors de l'entretient a aussi relevé ça xD
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
Le pire c'est qu'en l'écrivant, je me suis pas dit que ça allait vraiment les intéresser de savoir ça ... En fait je pense que c'était un bon point.
Moi si je me souviens bien j'ai écrit un peu pareil.
Je me suis présentée, j'ai dit pourquoi je voulais partir, j'ai parlé de mon frère qui était déjà parti, des américaines qu'on avait déjà accueillie, mon amour pour les langues, j'ai dit où je voulais partir (ma liste de 3 pays, en insistant sur le sud des USA, c'est grâce à ça que je suis tombée au Texas), j'ai énoncé toutes mes motivations, j'ai dit pourquoi j'avais choisi le rotary (genre que j'aimais le système des 3 familles et leur encadrement, etc) (un peu de lèche botte ne les tue jamais), j'ai parlé des pays que j'avais déjà visité, pour leur dire que j'adorais voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes, je leur ai parlé de mon mini échange en Allemagne, etc.
Après mon père m'a dit que j'insistais énormément sur le fait que je voulais partir et que j'étais motivée, genre même un peu trop ^^ Je me suis bien mise en avant aussi :p Mais il m'a dit que ça passerait sûrement bien comme ça, donc je l'ai envoyé et voilà
Je me suis présentée, j'ai dit pourquoi je voulais partir, j'ai parlé de mon frère qui était déjà parti, des américaines qu'on avait déjà accueillie, mon amour pour les langues, j'ai dit où je voulais partir (ma liste de 3 pays, en insistant sur le sud des USA, c'est grâce à ça que je suis tombée au Texas), j'ai énoncé toutes mes motivations, j'ai dit pourquoi j'avais choisi le rotary (genre que j'aimais le système des 3 familles et leur encadrement, etc) (un peu de lèche botte ne les tue jamais), j'ai parlé des pays que j'avais déjà visité, pour leur dire que j'adorais voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes, je leur ai parlé de mon mini échange en Allemagne, etc.
Après mon père m'a dit que j'insistais énormément sur le fait que je voulais partir et que j'étais motivée, genre même un peu trop ^^ Je me suis bien mise en avant aussi :p Mais il m'a dit que ça passerait sûrement bien comme ça, donc je l'ai envoyé et voilà
Oui, il ne faut surtout pas hésiter à mettre en avant tes qualités ! (voire à enjoliver les choses x)) .. mais surtout, un conseil, ne dit pas quelque chose que tu ne maitrise pas.
Exemple : j'ai dit que je voulais faire Interprète/Traducteur, et ils m'ont demandé la différence entre les deux, pour me tester
Exemple : j'ai dit que je voulais faire Interprète/Traducteur, et ils m'ont demandé la différence entre les deux, pour me tester
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Meerci, sa m'éclaire un peux, je veux bien les 10 questions Rina et ta lettre leah!
WAAA j'ai retrouvé la mienne, mais c'est tellement lèche cul et "je me mets en avant" que j'ose pas la montrer Haha
J'ai commencé par me décrire, et énoncer mes activités pour montrer que j'étais qqn de motivée :p J'ai parlé de la danse et des mouvements de jeunesse (et de ses graandes qualités :p), du baby sitting, etc.
J'ai commencé par me décrire, et énoncer mes activités pour montrer que j'étais qqn de motivée :p J'ai parlé de la danse et des mouvements de jeunesse (et de ses graandes qualités :p), du baby sitting, etc.
+1
Moooontre Perle
C'est pas pour tout de suite mon dossier mais je sens que je vais bien galérer xD
Moooontre Perle
C'est pas pour tout de suite mon dossier mais je sens que je vais bien galérer xD
No freakin' way :p
désolée, j'ai pas l'habitude de me mettre en avant comme ça ^^ On va dire que c'était juste pour le rotary
désolée, j'ai pas l'habitude de me mettre en avant comme ça ^^ On va dire que c'était juste pour le rotary
S'iiil te plait, Pour aider une future étudiante d'échange !
On ce met toute en avant, ne t'inquet pas ..
S'IL TE PLAIT
On ce met toute en avant, ne t'inquet pas ..
S'IL TE PLAIT
Donc, si on t'écoute Perle, si dans la lettre on met (enfin c'est ce que je veux mettre enfait ^^) qu'on veut attérir dans le nord en justifiant avec de bons argument, y'a des chances de tomber dans le nord ?
Ok les gars, voici un passage, vous êtes prêts? Ca fait mal aux yeux attention!
Étant membre des Guides Catholiques de Belgique depuis mes 6 ans, je sais que les mouvements de jeunesse sont un atout pour se forger une personnalité, pour se fixer des objectifs, pour apprendre les petites choses de la vie, que ce soit le partage, le respect de l’autre et de la nature, la vie en société, la connaissance et l’apprentissage de valeurs, tout cela en s’amusant
WAAAAAW et oui j'ai écris ça ^^
Extrait numéro 2 :
J’aime également l’espagnol, et c’est pourquoi j’aimerais me retrouver dans le sud des États-Unis, pour la culture hispanique qu’il y a là-bas. C’est une langue que j’aimerais découvrir, car malheureusement je n’ai pas pu la prendre à l’école,
(je m'arrête au milieu de la phrase pcq après je me vantais encore :p) DOONC j'ai failli être envoyée autre part qu'au Texas il paraît, mais grâce à ça, je suis tombée dans le meilleur endroit des usa ^^
Étant membre des Guides Catholiques de Belgique depuis mes 6 ans, je sais que les mouvements de jeunesse sont un atout pour se forger une personnalité, pour se fixer des objectifs, pour apprendre les petites choses de la vie, que ce soit le partage, le respect de l’autre et de la nature, la vie en société, la connaissance et l’apprentissage de valeurs, tout cela en s’amusant
WAAAAAW et oui j'ai écris ça ^^
Extrait numéro 2 :
J’aime également l’espagnol, et c’est pourquoi j’aimerais me retrouver dans le sud des États-Unis, pour la culture hispanique qu’il y a là-bas. C’est une langue que j’aimerais découvrir, car malheureusement je n’ai pas pu la prendre à l’école,
(je m'arrête au milieu de la phrase pcq après je me vantais encore :p) DOONC j'ai failli être envoyée autre part qu'au Texas il paraît, mais grâce à ça, je suis tombée dans le meilleur endroit des usa ^^
J'avais pas penser à mettre quelque chose en rapport avec les scouts, bonne idée ca
Je pense avoir retrouvée la mienne aussi (je l'avais fait sur l'ordinateur familial et je l'ai un peu nettoyer récemment ...), il me semble me l'être envoyé par mail ... je vais vérifier
Ça j'ai pas trouvé par contre j'ai la lettre de présentation pour la famille ... vais faire un nouveau topic
Ah oui voila je me posais la question, tu parles de la lettre de motivation mais ta famille lavais vu ?
Sinon elle est parfaite serieux, tu te vantes pas tu exposes juste les faits, c'est très bien écrit
Sinon elle est parfaite serieux, tu te vantes pas tu exposes juste les faits, c'est très bien écrit
Marinou wrote:Ah oui voila je me posais la question, tu parles de la lettre de motivation mais ta famille lavais vu ?
C'est une question pour qui ça?
Perle wrote:Étant membre des Guides Catholiques de Belgique depuis mes 6 ans, je sais que les mouvements de jeunesse sont un atout pour se forger une personnalité, pour se fixer des objectifs, pour apprendre les petites choses de la vie, que ce soit le partage, le respect de l’autre et de la nature, la vie en société, la connaissance et l’apprentissage de valeurs, tout cela en s’amusant
Je pensais mettre exactement pareil ! Tu penses que parler de mon quali peut m'aider pour montrer ma personnalité, etc ?
Par contre, je suis vraiment stressée pour cette lettre, je suis pas du tout du genre à me mettre en avant.. :/ Mais bon, c'est pas encore pour tout de suite, on téléphone la semaine prochaine avec mes parents au cousin de mon papa, car il est membre du Rotary avec lequel je veux partir, donc, on verra à ce moment là.
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Litchy je t'ai envoyé mes deux lettres (anglais et français) par MP parce que c'est trop long pour poster ici
Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Similar topics
» Lettre de motivation pour WEP [HELP ME] :)
» Temps d'acheminement d'une lettre
» Lettre pour sa famille d'accueil
» Temps d'acheminement d'une lettre
» Lettre pour sa famille d'accueil
Page 1 of 5