Lettre de motivation
+30
hyria
Auxanne
Maruja
Superpowers
ghislaine-b
Choupia
JorisPk04
danagillian
Margaux.x
dupman
guest413
Thomas-se10
Kamie
Kaito
Mawiie
Capu.
Clément
laura
Sway
Ellen
Manon
Carollane
Caroline
Marinou
Math48
Perle
Jun-Morgan
Leah
Rina
Litchy
34 posters
Page 2 of 5
Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lettre de motivation
Si tu parles de ton quali faut l'expliquer et tout, perso moi mon quali va pas vraiment m'aider pour ma présentation xD
Carollane wrote:Donc, si on t'écoute Perle, si dans la lettre on met (enfin c'est ce que je veux mettre enfait ^^) qu'on veut attérir dans le nord en justifiant avec de bons argument, y'a des chances de tomber dans le nord ?
Moi je te conseille quand même de pas trop mettre en valeur une seule destination, enfin si, faut montrer que t'es motivée pour les USA, mais ce qui est bien c'est aussi de montrer que tu es motivée pour d'autres destinations, parce que j'en connais qui ont trop insisté sur les USA, qui ne voulait que ça et qui du coup n'ont pas été pris du tout par le ROTARY qui a eu peur qu'ils reculent dans leur démarche s'ils n'avaient pas les USA, d'ailleurs y'a un gars de mon district qui a appris qu'il ne pouvait pas partir aux USA donc il a demandé à pas partir du tout, c'est pour ça qu'ils sont méfiants aussi, ça les saoule de sélectionner des gens qui ne vont pas jusqu'au bout alors que d'autres auraient voulu la place mais n'ont pas été pris. Donc genre tu peux dire que tu veux aller aux USA en premier choix, expliquer un peu pourquoi, dire quelle région t'intéresse, mais fait à peu près la même chose pour les autres destinations, sinon ça risque de faire trop fermée.. Après je ne sais pas si c'est pareil dans chaque district, m'enfin on sait jamais.
Oui pas faux. Mais je comptais pas trop insister non plus vu que déjà au départ j'hésite entre 2 pays donc si j'ai pas les Usa ce sera pas la fin du monde. Mais me faire refuser ca m'ferait chier quand même .. Merci du conseil.
Leah : j'ai parlé du Canada et de l'Australie dans ma lettre, mais vmt rien comparé aux USA (de toute façon c'est pas le club qui décide où tu vas, c'est plus un truc du district, donc autant mettre ton club au courant d'où tu veux vraiment aller, il ne peut que t'aider).
Sway : bien sûr que tu peux ^^ Mais explique oui!
Moi c'est "à pas feutrés" donc ça aurait pas été top.. :p
Sway : bien sûr que tu peux ^^ Mais explique oui!
Moi c'est "à pas feutrés" donc ça aurait pas été top.. :p
Dans ma lettre y'a un passage qui vous est dédié ( enfin surtout a Manon )
j'aime rire et faire rire. J'aime aussi beaucoup cuisiné et j'ai dans l'espoir de faire découvrir quelques petites spécialités française a mes éventuelle familles d'aceuille.
Merci Litchy
Faut que je la commence cette lettre, dès que j'aurai le temps lol.
Mais je vais dire ça aussi dedans
Faut que je la commence cette lettre, dès que j'aurai le temps lol.
Mais je vais dire ça aussi dedans
Je sais pas si ça peut vous aider pour vos lettres ,mais je pense que le rotary fait pas mal attention à ce que vous marquez pour le placement .Par ex dans ma lettre j'ai marqué que j'étais en sport étude natation et que j'aimais beaucoup les sports nautiques et ça a dût jouer pour mon placement en Floride (je pense) après je sais pas trop comment il décide ça ...
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Perle wrote:Leah : j'ai parlé du Canada et de l'Australie dans ma lettre, mais vmt rien comparé aux USA (de toute façon c'est pas le club qui décide où tu vas, c'est plus un truc du district, donc autant mettre ton club au courant d'où tu veux vraiment aller, il ne peut que t'aider).
Mais moi je parle pas de la lettre pour le dossier en fait, je parle de la lettre pour la pré-sélection, la lettre de motivation quoi, pas celle qui sert pour nos familles d'accueils ... Donc au tout début c'est le club qui décide s'ils te prennent où pas ... Je sais pas si m'exprime très bien pour que ça soit compréhensible.
Ha ui mais c'était ma lettre pour le club aussi hein! C'est avec ça qu'ils m'ont accepté!
Mais bon moi j'ai pas eu droit à un jury et ce genre de choses donc je sais pas si ça change qqch.. Mais bon pour moi c'était LE moment de leur dire où je voulais aller
Mais bon moi j'ai pas eu droit à un jury et ce genre de choses donc je sais pas si ça change qqch.. Mais bon pour moi c'était LE moment de leur dire où je voulais aller
Moi c'était différent, en tout j'ai fait 4 lettres... Et j'ai eu droit au jury !!! Lucky me !!
Last edited by Leah on Wed 17 Feb - 5:12; edited 1 time in total
Mdrrrr purée pas de chance Leah ! :'(
Moi .. J'ai écrit une lettre au club, puis après au niveau du district, on etait 13 à candidater et y'avait 15 Places (a)
Moi .. J'ai écrit une lettre au club, puis après au niveau du district, on etait 13 à candidater et y'avait 15 Places (a)
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
J'ai deux questions :
Manuscrite ou imprimé par ordinateur ?
Mail ou Lettre ?
Manuscrite ou imprimé par ordinateur ?
Mail ou Lettre ?
Imprimé par ordinateur, c'est pas un problème ! Moi je sais que vue la taille des lettres personne n'a fait manuscrite dans mon lycée...
Après je saurais pas te dire si tu le fais en lettre ou par mail, moi je dirais plutôt lettre, mais vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un qui a fait comme toi pour contacter le Rotary.
Après je saurais pas te dire si tu le fais en lettre ou par mail, moi je dirais plutôt lettre, mais vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un qui a fait comme toi pour contacter le Rotary.
Ca dépend ... Si c'est pour ton potentiel club d'accueil :
Manuscrite ! Ca a beaucoup plus d'impact. Tu signe bien à la fin et tout ça
Et lettre, car certains sont allergiques aux mails et ne vont jamais les voir --"
Si c'est pour le district : tu peux envoyer un email au YEO en guise de premier contact
Manuscrite ! Ca a beaucoup plus d'impact. Tu signe bien à la fin et tout ça
Et lettre, car certains sont allergiques aux mails et ne vont jamais les voir --"
Si c'est pour le district : tu peux envoyer un email au YEO en guise de premier contact
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
J'ai la fléme de la commencer en Anglais, mais alors la grosse fleme !
Allé, le Week end prochain !
Litchy wrote:J'ai la fléme de la commencer en Anglais, mais alors la grosse fleme !
Moi aussi trop la flemme de commencer la lettre en Anglais . Mais je dois la rendre le 4 Mars XD.
Clément- Junior
-
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Registration date : 2009-12-21
Tu as fait ta Lettre en Français déjà ?
Elle fait combien de page (Word)
Par ce que moi elle fait une page Word entierre et je me demande si c'est pas trop petit :/
Elle fait combien de page (Word)
Par ce que moi elle fait une page Word entierre et je me demande si c'est pas trop petit :/
J'ai même pas encore finis la lettre en Français ^^. (Fin' je sais pas si j'ai besoin de la faire en Français ... Apparament je doit la faire en Turc aussi, (WTF ?! Je parle pas Turc moi XD) Je vais appeler PIE lundi ^^.
Avec Pie on est obliger de faire exactement 2 pages alors donc bon :/. (Mais on doit faire une seule lettre qui contient la lettre à la famille et la lettre de motivation ( Ta compris ? XD)
Avec Pie on est obliger de faire exactement 2 pages alors donc bon :/. (Mais on doit faire une seule lettre qui contient la lettre à la famille et la lettre de motivation ( Ta compris ? XD)
Clément- Junior
-
Ouais j'ai compris ^^.
Moi c'est juste la lettre de motivation ... Et je veux bien l'avis des gens, 1 Page word c'est assai ou pas ?
Tu veux partir en Turkey ?
Moi c'est juste la lettre de motivation ... Et je veux bien l'avis des gens, 1 Page word c'est assai ou pas ?
Petite question, la lettre, vous l'avez commencé comment ?
Parce que mettre "Bonjour, je m'appelle ..., j'ai tel age, je voudrais savoir si votre rotary club accepterait de me parrainer pour le programme d'échange scolaire pour l'année.... " ça fait un peu direct je trouve nan ?
Parce que mettre "Bonjour, je m'appelle ..., j'ai tel age, je voudrais savoir si votre rotary club accepterait de me parrainer pour le programme d'échange scolaire pour l'année.... " ça fait un peu direct je trouve nan ?
Pour Litchy je pense que ce sera suffisant, à moins que tu écrives tout petit
HS : Désolée pour le double post mais à chaque fois que je veux éditer mon message précédent ça me met "mode du sujet non spécifié"..
HS : Désolée pour le double post mais à chaque fois que je veux éditer mon message précédent ça me met "mode du sujet non spécifié"..
Litchy wrote:Ouais j'ai compris ^^.
Oui je veux partie en Turquie en 2010/2011 .
Sinon je sais pas si c'est assez mais moi elle fais 2 page (mais je suis obliger de faire un double interligne ...). ^^
Mais perso je dirais que c'est assez surtout si elle est destiner à ton club qui te parraine .
Clément- Junior
-
Manon : Tu as voulut dire que c'est pas assait ?
Moi j'ai entamé ma lettre par un truc administratif du genre : Veuillez par la présente Blablabla ( des que je suis sur mon PC,je te montre la phrase exacte) Et apres je me suis présentée .
Moi j'ai entamé ma lettre par un truc administratif du genre : Veuillez par la présente Blablabla ( des que je suis sur mon PC,je te montre la phrase exacte) Et apres je me suis présentée .
Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Similar topics
» Lettre de motivation pour WEP [HELP ME] :)
» Temps d'acheminement d'une lettre
» Lettre pour sa famille d'accueil
» Temps d'acheminement d'une lettre
» Lettre pour sa famille d'accueil
Page 2 of 5