Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters

Page 17 of 28 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Next

Go down

Rotary - Page 17 Empty Re: Rotary

Post by Saena Thu 11 Aug - 10:40

Okay merci pour les réponses !
Cependant j'aurais bien aimé prendre contact avec eux avant..Je veux dire pour qu'ils nous expliquent tout, avec les spécificités de mon district. Si mes parents sont obligés d'accueillir, et d'autres choses où j'ai vu que les réponses variaient d'un district à l'autre...

Sinon j'enverrai ma lettre de motivation sous peu. Je suis encore dans les temps ? C'est possible de leur demander un rendez vous pour plus d'informations quant au programme après ? Parce qu'imaginons que ça nous convienne pas, je continuerai pas avec eux dans ce cas...

Oh et si j'ai plusieurs clubs proches de chez moi, je peux toujours tenter d'envoyer ma lettre aux deux non ?
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog
Number of posts : 36
Birthday : 1994-05-26
Registration date : 2011-04-11

Back to top Go down

Post by Manon Thu 11 Aug - 14:16

Tu peux prendre contact avec le YEO de ton district, il pourra répondre à toutes tes questions. Normalement son e-mail ou son numéro est sur le site.

Je pense que tu es encore dans les temps. Par rapport aux informations sur le programme c'est plutôt ton YEO qui doit te les donner, les clubs ne sont pas toujours au courant de tout. Ils vont surement demander à te voir avant de donner un avis définitif sur le parrainage de toute façon.

Tu peux envoyer aux deux, au moins si un des deux te refuse tu seras pas en retard par rapport à l'autre. Si les deux t'acceptent tu auras plus qu'a choisir.
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Post by Saena Thu 11 Aug - 14:22

C'est quoi le YEO ? Le président du district ?

OK je vais essayer ça sinon, merci. ^^
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by Manon Thu 11 Aug - 15:15

Le responsable des programmes jeunes de ton district = Le YEO (sauf erreur de ma part ^^)
Au pire la personne à qui tu envoies le mail saura te diriger vers lui Wink
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Post by Saena Thu 11 Aug - 15:25

J'ai envoyé un email à l'adresse qu'ils ont indiqué sur le site de mon district mais pas vraiment de réponse. lol
D'ailleurs cette personne avait signé " Responsable Echange de Jeunes " c'est donc elle le YEO ?

En tout cas je pense rédiger ma lettre demain sûrement, et l'envoyer dans les jours qui suivent aux clubs près de chez moi. Je verrai bien si j'ai une réponse ou pas, et si elle est positive, je verrai avec mes parents alors.
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by Auxanne Thu 11 Aug - 16:26

J'ai envoyé un email à l'adresse qu'ils ont indiqué sur le site de mon district mais pas vraiment de réponse. lol

Ne t'inquiètes pas, répondre longtemps après est la spécialité du Rotary x) J'ai envoyé un e-mail le 22 Juillet, j'ai reçu la réponse le 8 Août -& encore, moi c'était pas très long (a)-

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by guest413 Fri 12 Aug - 0:45

Auxanne wrote:

Ne t'inquiètes pas, répondre longtemps après est la spécialité du Rotary x) J'ai envoyé un e-mail le 22 Juillet, j'ai reçu la réponse le 8 Août -& encore, moi c'était pas très long (a)-

Wow, ils ont été rapides pour toi! Wink. J'avais attendu presque 1 mois après mon premier mail, après ça a été plus rapide (car ils m'ont donné des numéros de téléphone! xD).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Aymeric Fri 12 Aug - 1:40

Ah oui, pour le Rotary, si vous avez le choix entre téléphoner ou envoyer un mail, n'hésitez pas, téléphonez! C'est le meilleur moyen pour avoir une réponse!
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Post by hoshi Fri 12 Aug - 3:45

guest413 wrote:
Auxanne wrote:

Wow, ils ont été rapides pour toi! ;). J'avais attendu presque 1 mois après mon premier mail, après ça a été plus rapide (car ils m'ont donné des numéros de téléphone! xD).

HAHA Vous avez eu de la chance, moi ça été deux mois et encore j'ai du renvoyer un e-mail pour demander quoi T.T
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Clément Fri 12 Aug - 4:49

Je doit etre le seul auquel le Rotary a toujour répondu max 3 Jours après x)

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Post by Melong Fri 12 Aug - 11:38

J'avais envoyé un mail un peu simplet avec mon adresse mail un peu gamin qui datait de la 6ème, résultat aucune réponse depuis 1 mois et demi! Donc là j'ai envoyé un autre mail avec ma lettre de motivation et avec une adresse qui fait plus sérieux : on m'a répondu en moins d'une semaine ! Smile

Melong
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 37
Birthday : 1995-03-29
Registration date : 2011-06-25

http://todayskorea.wordpress.com

Back to top Go down

Post by Saena Fri 12 Aug - 14:01

J'ai contacté mon YEO (je pense) et il est super rapide ! Il m'a dit que ma famille était pas obligée d'accueillir même si c'était mieux, et que de toute façon ils faisaient une réunion en Septembre et que j'avais juste à envoyer ma lettre de motivation, ça m'engageait à rien.

Donc voilà, je viens juste de la terminer. Elle fait 2 pages word presque, j'écrirai à la main demain. Par contre je sais pas si tout ce que j'ai dit est bien ou pas... peut être que quelqu'un se porterait volontaire pour la lire et me dire si selon lui il y a des problèmes ou pas ? XD
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by Auxanne Fri 12 Aug - 15:03

peut être que quelqu'un se porterait volontaire pour la lire et me dire si selon lui il y a des problèmes ou pas ? XD

J'aimerais bien mais vu que j'en connais rien sur les lettres de motivations, mieux demander à ceux qui savent quoi mettre (a) x)

Juste, une question -désolée si elle est déjà posée... T___T- est-ce qu'on peut faire une demande de parrainage, deux ans avant de partir ? (a)

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by Maruja Fri 12 Aug - 16:30

Franchement ne vous etonnez pas si ils ne rep pas vite en ce moment (et ce jusqu'en septembre) ils ont un boulot monstre avec les departs et les arrivées!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by Saena Sat 13 Aug - 2:37

Juste, une question -désolée si elle est déjà posée... T___T- est-ce qu'on peut faire une demande de parrainage, deux ans avant de partir ? (a)

Je pense que tu t'y prends un peu tôt lol mais pourquoi pas, demande. Tu peux toujours leur faire savoir que tu veux partir, mais aucune démarche ne sera entamée avant l'année d'après donc je sais pas si ça reste une bonne idée. ^-^

Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by Caroline Sat 13 Aug - 2:44

Tout dépend de la taille de ton club. Si ton club est petit et qu'il n'a pas beaucoup de demandes, cela ne sert à rien, car tu as de chances d'être prise. En revanche, s'il s'agit d'un grand club qui envoie plusieurs étudiants chaque année et qui a surement beaucoup de demandes, tu peux leur faire savoir ton désir de partir.
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Saena Sat 13 Aug - 5:47

Bon voilà, lettre de motivation envoyée au club le plus proche. J'ai laissé mon adresse et mon email. Je trouve que j'ai vraiment pas une écriture agréable mais bon, tant pis... Je croise les doigts. ^^

EDIT

Apparemment je me suis gourée de district. Le mec m'a un peu remballée d'un ton sec à cause de ça. -_-
J'habite près de Lille, qui est dans son district, mais apparemment il fait pas mon village. Bref j'ai pas trop compris et il m'a redirigé vers un autre district. Ce qui m'embête c'est que je viens d'envoyer ma lettre de motivation avec les clubs de l'autre district donc si ça se trouve ça ira pas non plus. Bref. J'espère avoir une réponse rapide de l'autre YEO et savoir à quel club envoyer parce que bon.

Et sur le site du nouveau district, contrairement à l'autre, j'ai toute une fiche de pré candidature.
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sat 13 Aug - 16:51

Saena, sans indiscretion, tu habite dans quelle ville ? Et c'est quoi ton district du coup ?
Parce que je sais que pour Lille même, c'est partager en deux district ( completment debile mais bon) le 1520 et le 1670.
Mais bon, de toute façon, les YEO des deux district repondent assez vite ( j'avais fais la meme erreur que toi enfaite x) ).

Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 9:09; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by Saena Sun 14 Aug - 4:19

Oui voilà, c'est divisé en deux. C'est totalement con. Comment je pouvais savoir ça moi ? XD Apparemment je suis du 1670. J'habite Genech. Mais en fait c'est con parce que je peux très bien me rendre facilement à Lille aussi.

Donc j'attend le mail du YEO du 1670. Enfin j'ai trouvé son mail sur le site mais pas sûr que ce soit son personnel. Toi tu l'as ?
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sun 14 Aug - 6:39

Oui bh moi enfaite j'habite a Valenciennes, et c'est sur " la frontiere" des deux district, donc au debut j'ai preferer m'adresser au 1520, puisque j'ai cru que c'etait tout le departemement du Nord enfaite x) Mais au final je me suis rendu compte que non donc j'ai envoyée un mail au YEO du 1670.

C'est dommage d'ailleurs, parce que je trouve le site du district 1520 est vraiment bien fait ( on sais qui part, qui vient tout ça )!

Sinon, avant 5 min je connaissais pas Genech et effectivement c'est plus proche de Lille que de Valenciennes ! Tu es vraiment vraiment a la frontiere toi x) Je sais pas si il y a un club a Genech, mais en tout cas il y en a Templeuve et a Saint Amand ( mais pour les contacter par contre euh :/ )

Et pour finir, enfaite au debut Ophelie ( elle est sur ce forum mais je me souviens plus trop de son pseudo exacte) m'as donnée son mail qui semble etre son personnel, il m'avais repondu dans la journée mais apres plus rien pendant un mois. En sachant que la patience n'est pas du tout ma plus grande vertu, j'ai renvoyer mon mail a son adresse perso + a ladresse presente sur le site, et il m'as repondu sur celle du site. Sauf que l'as, on avais convenu d'un rdv il y a 2 semaines, mais il me repond plus, et puisque qu'on avais pas indiquer de lieu de rdv, j'suis dans la m*rdeee

Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 9:10; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Saena Sun 14 Aug - 6:48

La même chose. Quand j'ai vu 1520, Lille Nord, je me suis dit que ça faisait tout. Mais en fait non...Oui le site du 1520 est bien fait je suis d'accord ! En plus le YEO, même en vacances là, il me répond super rapidement !!! Du coup je me demande si c'est pas mieux de voir avec eux que le 1670...Enfin je peux me rendre facilement à Lille alors je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit....De toute façon j'ai envoyé une lettre au club de Lille - Lesquin avant que le YEO du 1520 me dise que je devais plutôt contacter le 1670 !! ^^
S'ils veulent bien de moi je verrai.

Oui j'ai vu...Effectivement le 1670 a des clubs plus proches de chez moi mais pour les trouver et prendre contact...
Ca m'embête un peu s'il met du temps à répondre. Surtout que celui du 1520 est rapide. xD J'ai tenté sur l'adresse du site moi, est-ce que tu peux me passer son adresse personnelle ?

Question comme ça : tu voudrais partir où toi ? x)

Last edited by Saena on Sun 14 Aug - 6:54; edited 1 time in total
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sun 14 Aug - 6:53

Le YEo t'as du que tu DEVAIS contacter le 1670 ou bien que tu POUVAIS contacter le 1670 ? Ca change tout :p

Oui je t'nvoye ca par MP tout de suite

Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 9:11; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Saena Sun 14 Aug - 6:57

Je pense que c'est pour t'éviter d'avoir à aller trop loin...pour plus de facilité. Je veux dire je vais pas demander à rejoindre un district loin de chez moi lol Mais comme je suis justement à la frontière, ça change pas vraiment pour moi...Peut être que si j'ai pas de réponses favorables je pourrai me replier sur le 1520...Si j'ai pas de réponse du 1670, je demanderai au YEO du 1520. ^^

D'ailleurs il m'a juste dit que son district ne couvrait pas Genech et que je devais aller voir sur leur site pour trouver l'email de mon YEO.

Bref sinon j'ai trouvé ça pour un club très près de chez moi : http://rotary-vda.chez-alice.fr/ . J'espère que je vais trouver un truc pour les contacter -o-

Merci pour l'adresse !!!! ^^
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sun 14 Aug - 7:04

Ennnh j'aurais su, je suis tout le temps sur Lille moi x) Ouai voila, tu ( on :p ) aura toujours de quoi se replier, c'est toujours une bonne nouvelle!

Okay, bh je sais pas alors, mais bon on sais jamais, ca sera preferable pour toi de contacter le 1670 j'ai limpression, parce que si ils se rendent compte qu'ils peuvent rien faire pour toi, tu devra tout recommencer :/

Oui mais le probleme c'est que leurs derniere mise a jour date de 2001 ( comme pas mal de club du district je pense), donc malheuresement je pense pas que les mails tout ça soit encore d'actualité :/

Mais tu peut toujours aller te renseigner a l'office de torisme de V. d'ascq, chercher dans l'annuaire, a la mairie tout ça, tu trouvera peut etre quelque chose ( courage ! )

J t'en prie Smile
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Saena Sun 14 Aug - 7:17

J'ai trouvé l'adresse pour envoyer sur leur site...tu crois que c'est plus d'actu ? :/ Je demanderai à mes grands parents de passer directement vu qu'ils habitent près... Le responsable du restaurant leur dira bien si le club Rotary vient ou pas.

Merci pour ton aide ! ^^ Oui c'est sûr ! Mais je pense vraiment que c'est une question de distance, pas une obligation.
Saena
Saena
Freshman
Freshman

Female
Gemini Dog

Back to top Go down

Post by Sponsored content