Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters

Page 5 of 28 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Next

Go down

Rotary - Page 5 Empty Re: Rotary

Post by Junhee Sat 20 Nov - 0:49

Si je dois laisser tomber le Japon pour l'année prochaine, je continuerai certainement à l'étudier seul, et plus tard j'essayerai sûrement d'intégrer une université là-bas. (Intégrer une fac de langue serait vraiment intéressant, surtout que je veux être quadrilingue, mais je ne veux pas faire de métier dans les langues - c'est juste par passion)

Ce qui me déçoit dans tout ça, c'est de savoir que je ne pourrais pas découvrir leur univers lycéen, qui est quand même très particulier et qui me fascine depuis 3 ans. Mais si jamais je peux partir en Asie quand même, ce sera déjà bien, puisqu'il se ressemble un peu dans toute l'Asie.
Par contre j'ai pas trop réfléchit et j'ai mis le Canada en 3ème choix, mais en fait je trouve ça un peu dommage étant donné que je peux y partir moi-même pour 3 fois rien comme j'ai de la famille là-bas XD Mais bon, dans une famille d'accueil, et surtout côté anglophone, ça doit pas du tout être pareil. (Mais me dire que j'ai faillis faire ma première là-bas et que je vais peut-être y faire une seconde terminale, ça m'fait bien rire ~ x))
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Post by melissa180844 Sat 20 Nov - 5:55

Junhee wrote:

Edit; Je viens de voir que le district 1510 comprend Niort, qui est à 45min de chez moi et où je vais assez souvent, je vais sûrement tenter le coup... ça me coûte rien, de toute manière.

Edit2; Le sort s'acharne sur moi, le district 1510 ne fait pas d'échanges au Japon u_U Et l'autre district le plus proche ne fait pas d'échanges du tout cette année...

Coucou ,
Je suis désolé que le Rotary t'es refuser. Je fait partie du district 1510 et il me semble qu'il nous propose le Japon pourtant. Mais le D1510 ne fait pas non plus d'échange avec la Corée ou Taiwan ?
Je n'est pas demander de pays asiatique donc je ne sais pas mais tu as peut-être encore t'as chance ici dans ce cas là Wink
melissa180844
melissa180844
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 119
Birthday : 1995-08-18
Registration date : 2009-12-16

http://a-yearabroad-for-a-dream.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Junhee Sat 20 Nov - 7:08

Sur leur page du crj il y a la liste des pays qu'ils proposent. Il y a la Corée du Sud et Taiwan, mais pas le Japon. Enfin, j'ai envoyé mon formulaire de pré-inscription hier soir du coup, et dans la partie commentaires je leur ai dit qu'à la base, c'est au Japon que je voulais aller, mais que je ne l'ai évidement pas mit dans mes choix comme il n'est pas sur leur liste, mais j'ai quand même demandé si ce n'était vraiment pas possible du tout, au cas où. Si jamais ils m'en reparlent, je pourrais leur dire que je suis dans un lycée avec option japonais, etc...
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by hoshi Sat 20 Nov - 7:57

Junheeeeee roooh je suis trop trop dégouté pour toi :s
C'est n'importe quoi quand même, y'a beaucoup d'échange qui se fait vers le Japon donc tu aurais pu avoir une place !

Sway
Non j'ai cherché partout chez moi mais je ne trouve plus mon carnet de vaccination ToT

Sinan je vois que tout le monde avance c'est bien (:
Moi aussi hehe ~

Je suis juste déçue d'un truc : Mercredi mon YEO est passé chez moi et il m'a dit qu'il n'avait pas lu ma lettre de motivation (oui oui celle où j'ai passé un mois dessus et qui fait 3 pages) parce qu'il n'a pas pu l'imprimer !
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Kaito Sat 20 Nov - 8:10

J'espère que ça ira ... pour nous deux :') Les choses avancent de mon côté ...
J'aurai plus de nouvelles lundi! J'espère que ça ira (Y) ! :'')
@ JunHee : J'ai dû demandé à un second club moi aussi :'D Vu que mes parents ont changé d'avis assez tard, le club auquel je me suis adressé avait déjà son quotat d'ES :S Courage <3

Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Post by hoshi Sat 20 Nov - 8:16

Kaito, tu as sonné au club que tu devais contacté ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Junhee Sat 20 Nov - 8:58

Ce qui me dégoûte surtout c'est qu'ils me disent que pour le Japon "c'est pas facile", quoi. Parce que bon, quand même, je suis dans un des quelques lycées de France où il y a option japonais quoi, déjà c'est un plus, et puis ça fait un peu "on a pas envie de se faire chier à envoyer quelqu'un au Japon" quoi, parce que j'ai une amie qui a une amie (je déteste dire les choses comme ça, ça fait un peu "un tel a dit à machin qui a dit à truc..." XD) dans le même district qui est au Japon actuellement et dont la famille accueille une japonaise, quoi... Enfin bon. J'espère que je pourrais le faire avec ce nouveau district...
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by hoshi Sat 20 Nov - 9:34

J'avoue ... Tu t'es renseigné sur TOUS les club de ton district ? Même si c'est marqué sur le site, prend contact avec quelqu'un parce que sur un site, il peux y avoir des erreurs ^^
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Junhee Sat 20 Nov - 9:45

C'est carrément la personne qui s'occupe de mon district qui m'a appelé, du coup je suppose qu'il m'aurait redirigé vers un autre club si ça avait été possible - non? Et une amie a été appelée par cette même personne qui lui a dit que pratiquement tous les clubs du district avaient fait leur sélection donc elle ne pourrait pas être parrainée.

Pour ce nouveau district, je pense que je vais attendre une réponse à ma pré-inscription avant de demander quoi que ce soit... Je vais déjà voir si ça ne dérange pas que je sois d'un autre district, quoi.
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by hoshi Sat 20 Nov - 10:02

Pxtain quoi ToT J'ai grave la haine pour toi PM
Non mais je comprends pas comment ils ont pu faire leur sélection QUE maintenant alors que les autres avaient déjà fini :/
Serte les clubs sont indépendant mais ils font partie du même district donc il aurait du s'arranger pour faire leur sélection en même temps PM
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Aymeric Sat 20 Nov - 10:45

C'est vrai que c'est un peu dégueulasse comme histoire tout ça...
Sinon, en ce qui concerne l'autre district dans lequel tu as envoyé une pré-inscription, je te proposerais même d'appeler le YEO de ce district pour tout lui expliquer! (et en même temps, ça fera peut-être avancer les choses un peu plus vite! Wink )
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Post by Junhee Sat 20 Nov - 10:49

... Je sais que c'est plus lent de le faire par mail - mais. ah! j'ai une vraie phobie du téléphone, je déteste ça! XD
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by Aymeric Sat 20 Nov - 10:52

Ha ha je te comprends, je préfère largement les mails au téléphone! Je stresse tout le temps, j'ai peur de pas être assez poli, de ne pas dire tout ce que j'ai à dire, de mal comprendre, bref, je perds mes moyens! xD

Allez courage! Dis-toi que c'est pour la bonne cause cette fois, que c'est une nécessité absolue! xD
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Post by Maruja Sat 20 Nov - 11:28

T'as essayé le 1720 ? C'est pas trop loin de la rochelle et ils font le Japon...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by Junhee Sat 20 Nov - 12:17

C'est pas très loin, mais le club le plus proche est quand même à 1h30 de chez moi, quoi... Je vais attendre la réponse du district 1510 et peut-être que je me tournerai vers eux ~ Merci pour l'info, en tout cas n_n
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 21 Nov - 3:18

En plus le 1720 a envoyé un étudiant au Japon, l'année dernière. Et les clubs sont assez petits (le district en lui même est assez peu peuplé, xD, avec l'Indre (82ème département le moins peuplé), le Cher (72ème) ou le Loir-et-Cher (70ème) et d'autres, le plus peuplé étant l'Indre-et-Loire qui est 40ème du classement, xD (classement=>ICI si tu veux voir))
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Junhee Sun 21 Nov - 4:00

Le fait qu'ils aient envoyé un étudiant au Japon l'année dernière ne veut pas dire grand chose. Une fille est actuellement au Japon avec le D1690 et pourtant ils m'ont refusé pour ça...

J'hésite entre attendre la réponse du D1510 ou alors demander les deux à la fois et voir ô_ô Mais si jamais les deux m'acceptent (bon, je me fais pas trop d'illusions maintenant que j'ai été refusé une fois, mais bon XD) ça le fait moyen de dire "désolé, un autre club m'a accepté et je préfère être parrainé par eux" quoi 'o' Et j'ai peur que le D1720 me dise que j'habite trop loin, aussi...
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by Maruja Sun 21 Nov - 4:29

J'espere pour toi que tu seras accepté mais je sais pas si t'as le droit d'etre candidat dans un autre district que le tien..
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by hoshi Sun 21 Nov - 5:05

Bah moi je te conseillerai d'appeler les deux (:
Et des les appeler pas envoyer d'e-mails parce qu'attendre une réponse par e-mail est une souffrance ^^
Peut-être qu'ils t'accepteront tout les deux (dans ces cas là, je t'envie trop XD) ou peut-être qu'un seul te voudra ^^

Si tu fais ça, tu as doublement de chance d'être pris ^^
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Junhee Sun 21 Nov - 5:24

Le rotary me tuera, sérieusement ._. Mon téléphone me fait peur ~ XD Enfin, il va bien falloir que je prenne mon courage à deux mains, parce que si j'attends une réponse d'un district et qu'ensuite je dois contacter l'autre, ça va me prendre un temps fou @_@ Et bon, faut que je sache si y a vraiment pas moyen d'aller au Japon avec le D1510...
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster

Back to top Go down

Post by hoshi Sun 21 Nov - 5:28

Bah commence par sonner au D1510 ^^
Même si c'est stressant, il faut le faire !
Ils ne mangent pas (enfin j'pense :p)
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Kaito Sun 21 Nov - 6:59

hoshi wrote:Kaito, tu as sonné au club que tu devais contacté ?
Oui. Je n'ai pas trouvé son numéro personnel, donc j'ai téléphoné à son commerce pour l'avoir.
Je suis tombée directement sur lui et il m'a dit de retéléphoner lundi x'D Donc, je stresse toujours :')
Mais mon nom est sur le site, c'est déjà ça :') (HUHU)

@ JunHee: Je tiens à dire que je déteste téléphoner, moi aussi. Je ne me sens vraiment pas à l'aise, je stresse, je bafouille, je perd mes mots : horrible. Et pourtant, depuis une semaine, je n'arrête pas. Je comprend tout à fait que tu déteste le téléphone, il m'est déjà arrivé de rester figée devant le téléphone pendant une heure avant de commencer à composer le numéro XD Mais, il faut prendre son courage à deux mains car, il n'y a rien à faire, tout se sait pas être fait pas mail. Donc voilà, note vite ce que tu dois dire sue un bout de papier, prépare toujours de quoi écrire, prends une bouteille d'eau près de toi avant de sonner, bois un coup, et compose le numéro. Il faut arrêter de penser, et vite penser à ce que tu vas devoir dire. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je l'espère <3 Wink Courage <3
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by hoshi Sun 21 Nov - 7:13

Ah oui je viens d'aller voir hihi ~
Mais bon tant que tu n'auras pas rendu ton IAL et mit les 250 €, ton inscription ne sera pas valide TuT (désolée si je suis aussi défaitiste mais je préfère dire la vérité :$)
Vite Lundi aloooors ! Dit moi quoi surtout :p

Sinon mon IAL t'aide bien ou pas ? XD

RDL : J'ai réécrit mes motivations et j'ai renvoyé hier soir ma pré-inscription et tout ce que mon YEO ma répondu c'est "Cela me satisfait" ... Je ne sais pas du tout comment le prendre !?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Kaito Sun 21 Nov - 7:19

hoshi wrote:Ah oui je viens d'aller voir hihi ~
Mais bon tant que tu n'auras pas rendu ton IAL et mit les 250 €, ton inscription ne sera pas valide TuT (désolée si je suis aussi défaitiste mais je préfère dire la vérité :$)
Vite Lundi aloooors ! Dit moi quoi surtout :p

Sinon mon IAL t'aide bien ou pas ? XD

RDL : J'ai réécrit mes motivations et j'ai renvoyé hier soir ma pré-inscription et tout ce que mon YEO ma répondu c'est "Cela me satisfait" ... Je ne sais pas du tout comment le prendre !?

Ne t'inquiète pas xD Je ne serai de toute manière pas tranquille avant d'être sûre d'être parrainée Smile

Oui, merci ! Wink
A ce propos, tu l'as rendu comment l'IAL ? :O Mr Binamé m'a dit de lui envoyer l'original et de donner la copie à mon YEO ? Je dois l'envoyer par mail ou par la poste ? :S Pour la copie, je dois aussi faire signer à l'encre bleu ? T__T'

Tu entends quoi par "Préinscription" ? :') Sinon, cela veut peut-être dire ce que ça veut dire: Il est satisfait. ^^' Ne va pas t'imaginer des pépins là où il n'y en a pas Smile Tu lui reposeras la question quand tu le verras sinon ^^

Last edited by Kaito on Sun 21 Nov - 7:23; edited 1 time in total
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by hoshi Sun 21 Nov - 7:21

euuh moi je l'ai juste envoyé à mon YEO donc je ne sais pas du tout !
Puis j'ai été jusqu'à son domicile pour lui donner en main propre ^^ (enfin il était pas là mais je l'ai déposé sur son bureau :p)
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down