Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Convaincre les parents.

+70
lucie2
petite-étoile
nihon-trip
Adèle !
Cora :)
SunshineGrimmie
ChouVoy
ReginaPhalange
Justiine
Mlle_T
hyria
marie 31
blandine
Spinsons
SamJo92
CurlsWorld_
Jay-l
lue-usa
Laura.B
Nora
Auxanne
Nyu
imablue
Alikao
Aline
Sophinou
MadisonB
Maruja
Melong
ghislaine-b
Margaux.x
Sara29
vincent2345
Ysaline
Lula
Carollane
danagillian
Kaito
Rina
Fitzgerald
Lucile
GoldenPei
Létui
Leah
Hélène'
guest413
alexis038
Nouk
hoshi
FAnnyZ
Ellen
Chaa .
Andrea22
Math48
Théo
Clément
laura
Nelty
Perle
Marinou
Héloïse
Marion.
Marine
Sway
A77aque
Françoise
Cassandra
Fleur
Litchy
Caroline
74 posters

Page 5 of 12 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Next

Go down

Convaincre les parents. - Page 5 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Margaux.x Mon 18 Apr - 10:58

Pour ma part, ça a été assez simple.. J'ai commencé à en parler à ma mère au début de ma seconde, elle m'a dit "Ok mais tu gères la prise de contact etc." A mon avis elle ne pensait pas que j'irais jusqu'au bout et que je n'aurais pas de retour en arrière, et maintenant c'est fait je pars! Smile. Mon père quand à lui est totalement terrifié, mais ma maman est de mon côté, car elle m'a avoué qu'à mon âge partir à l'étranger était son rêve, mais qu'elle n'avait pas eu le courage de tenter l'expérience Smile. Demandez à vos parents si adolescents ils n'ont jamais eu envie de découvrir le monde, de voir des choses totalement différentes de leur quotidien; essayer de les mettre à votre place et laissez les imaginer leur réaction s'il avait eu la possibilité de faire un tel voyage ; ). Après c'est à double tranchant, si vos parents ne sont pas attirés par les voyages, ça risque de pas faire changer grand chose... donc à vous de juger! : )
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Wed 29 Jun - 16:05

Moi j'ai toujours pas convaincu ma mère donc bon ...
Elle cherche toujours des excuses, du genre " c'est trop cher !" = J'ai trouvée le Rotary !
Du coup " Ah non, moi j'accueille pas ! " = *J'suis in the shit*

Mais enfaite je pense qu'elle a besoin d'enormement d'info et de persuasion ( oulaaa, c'est français ça ? ) ! En cours d'année j'en avais parlais avec ma prof d'anglais, qui m'adore à un point inimaginable, et hier ma mere a discuté avec elle toute l'aprem, donc ça l'as un peu convaincu, mais seulement sur " l'experience", et je pense que ça suffit pas a convaincre des parents ^^

ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by Caroline Thu 30 Jun - 2:00

Je vais te donner le conseil que je donne à chaque fois qu'on me demande comment j'ai convaincu mes parents : imprime de la documentation du Rotary. Tu en trouveras plein à cet endroit : http://www.rotary.org/fr/studentsandyouth/youthprograms/rotaryyouthexchange/pages/ridefault.aspx
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Thu 30 Jun - 7:30

Ah bh merci, je lui ai fait voir maintenant elle est moins paummée ^^ Elle m'as dit que si je voulais y aller, j'avais qu'as appeler les clubs et tout ça, enfin me ddebrouiller quoi x)
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by Melong Fri 1 Jul - 4:10

Mais pour contacter Rotary, vous appelez le district ou le club ? Car j'aimerais savoir si on pourrait assister à une réunion pour convaincre mes parents :/

Melong
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 37
Birthday : 1995-03-29
Registration date : 2011-06-25

http://todayskorea.wordpress.com

Back to top Go down

Post by guest413 Fri 1 Jul - 5:16

Perso j'ai d'abord contacté le district, et on m'a trouvé un club parrain. Mais je pense que ça dépend grandement des districts: le mien est quand même pas très peuplé, donc il y a pas vraiment de compétition (pas de sélections ni rien, j'ai quasiment été prise direct, à part un truc devant mon club!). Donc renseigne toi peut-être sur la compétitivité de ton district, aussi Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Melong Fri 1 Jul - 6:49

D'accord merci ! Very Happy

Melong
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 37
Birthday : 1995-03-29
Registration date : 2011-06-25

http://todayskorea.wordpress.com

Back to top Go down

Post by Maruja Sun 3 Jul - 12:17

Moi je suis dans le même district qu'elle mais j'ai d'abord contacté mon club, et par contre rien du tout pas même de présentation devant mon club.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by MadisonB Wed 7 Dec - 10:01

J'ai eu le droit à deux non (a 4/5 semaines d'intervalle) de mon père. Ma mère n'a pas donner son avis, du moins n'a pas eu le temps. La première fois que j'ai tenté mon approche, je n'avais rien préparé, j'ai lancé ça comme ça, sans m'être renseigner, juste en ayant lu quelques blogs d'Exchange Student. Conclusion : mon père ne veut pas avant le bac --' Le deuxième, j'ai a nouveau lancé le sujet comme ça, dans une conversation, mais je m'étais renseigné : le soir d'avant je suis aller sur le site du Rotary, WEP, j'ai lu quelques potes de ce forum et il y a quelques semaines j'ai pris de la documentation de mon cdi sur le STS. Bre,f à peine j'ai commencé sur ce sujet mon père m'a dit un truc du genre "Ne recommence pas". Suite à cette deuxième réponse négative, je suis prise d'une crise de larmes : je me lève directement, gueule et me réfugie dans ma chambre. Mon père vint après, mais j'ai en quelques sortes des problèmes de communication avec mes parents et je déteste qu'on me voit pleurer, je gueule donc qu'il doit sortir de ma chambre, que c'est qu'un c*n, qu'il fait que de briser mes rêves : mon père, borné, reste, ce qui ménerve. Et là, je me lâche : l'insulte, lui dit que c'est plus mon père, qu'il est mort pour moi et que s'il sort pas de ma chambre, j'le fais sortir. Bref, entre temps il m'a dit "Et t'as d'autres copines qui veulent partir 1 an ?", je lui crie que non, je sais plus trop ce qu'il me dit mais en gros je suis la seule folle a a vouloir ça, que je vais perdre une année, et je crois qu'il le prend comme un caprice d'ado, un projet sans suite, irréfléchie et pense sans doute que je suis trop immature pour ça... Vous devez sans doute aussi me prendre pour une pauvre gamine, irrépectueuse envers ses parents et tout le tralala, mais bon j'ai l'habitude, je répond juste : "Vous ne savez pas ce qu'il se passe chez moi" et puis mes parents me prennent vraiment pour une gamine... Bref, on s'en fou. Je souhaiterais savoir si une fois être bachelier, je peux me rendre aux USA en tant qu'Exchange Student dans un lycée ? Parce que mon rêve, c'est vraiment de vivre un an comme une américaine de mon âge. Mon père, m'a aussi dit " à la rigueur si après ton bac tu veux faire tes études là-bas tu peux" mais bon, il comprend pas qu'avant de me lancer la dedans j'aimerais avoir un niveau presque bilingue, et savoir un peu la vie là bas... Sinon je compte en reparler d'ici 1 an et quelques mois (après ma 2nde donc), pour qu'il remarque que ce n'est pas une stupide crise d'ado, et tout. Mais je me demande si ça va marcher : je suis sûr que ce rêve je ne le réaliserai pas, et ça fait ch*er, ce projet ça fais quelques années que je l'ai en tête, depuis toute petite je veux aller vivre en Amérique. Parfois j'ai l'impression qu'il ne comprend rien...

Désolé pour ce long texte, mais il me fallait tout expliquer, je suppose que beaucoup n'ont pas du lire mais si vous avez lu, comment feriez-vous à ma place ? Ou comment avez vous fait ? (pour info : j'ai imprimé au moins 50 pages du sites Rotary)

MadisonB
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Buffalo
Number of posts : 13
Birthday : 1997-02-17
Registration date : 2011-12-04

Back to top Go down

Post by Sophinou Wed 7 Dec - 11:55

Mes parents étaient comme ça aussi il y a 1 an ou 2. Ils pensaient aussi que c'était un caprice et que j'allais vite me trouver une nouvelle lubie. Vers septembre je leur en ai reparlé et ils m'ont pris plus au sérieux. Question finance, le seul organisme qui soit à ma portée c'est le Rotary (qui est, je trouve, un des meilleurs). J'ai tout simplement pris RDV avec le YEO de mon district qui a pris le temps d'expliquer plus en détail mon projet à mes parents, les rassurer et leur mettre du "concret" sous le nez. Je pense aussi que mes parents (surtout ma mère) me voit encore comme ça toute petite fille (qui est tout à fait normal) et elle n'a pas envie de me voir partir, en plus pour 1 an..
Bref, tout ça pour dire que je pars (normalement) avec le Rotary en 2013/2014 (entre ma 1er et ma terminale) aux USA (c'est mon 1er choix) alors que je revoie mes parents me dire "NON" il y a 2 ans de cela.
Essaie de te renseigner pour avoir des RDV avec des des gens qui s'occupent des Exchanges Student dans les différentes organisations en expliquant à ton père que ça ne l'engage à rien !
Bon courage Smile
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

Post by guest413 Wed 7 Dec - 12:10

Bon premièrement, tu ne vas surement pas aimer ce que je vais dire: crise de larmes + insultes = impossibilité pour les parents d'être d'accord avec ton projet. Pourquoi? Parce que ca ne fait pas très sérieux et que ca ressemble bel et bien à leurs yeux à un caprice d'ado. Et mets-toi à leur place: leur *petite* (pour eux) fille de 14 ans veut partir loin d'eux pendant une année entière! Mon conseil: ne leur parle plus du projet lui-même pendant quelques mois, mais montre tout de même que tu es intéressée par les langues, les autres cultures, etc... Et prouve que tu es mature! Et dans quelques mois, tu pourras réessayer, avec un bon dossier, peut-être des témoignages, quelques prix etc... et peut-être qu'ils écouteront. Sinon, recommence, de toute facon tu as encore le temps, et plus tu leur en parle à intervalles réguliers (et sans crises de larmes ni insultes, surtout!), ils se rappelleront que tu en avais parlé, et ca ne passera plus pour une idée d'ado sans lendemain. Perso ce qui avait marché pour mon père était une liste des pours et des contres. Bonne chance! Smile

Last edited by guest413 on Thu 8 Dec - 12:53; edited 1 time in total
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by MadisonB Thu 8 Dec - 8:50

Merci les filles. 0ui la crise de larme et les insultes font immatures, je suis d'accord, je suis une fille super émotive et je perd vite espoir (pour me justifier Razz). Je vais faire ça, laisser passer quelques mois, en attendant faire les recherches de mon côté et puis je verrai après. Merci encore à vous Smile

MadisonB
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Buffalo
Number of posts : 13
Birthday : 1997-02-17
Registration date : 2011-12-04

Back to top Go down

Post by Létui Thu 22 Dec - 2:08

Bonjour, bonjour! Ouh là, ça fait plus d'un an que j'ai pas publié ici. Vous m'en voulez pas, j'espère?
Bref, il y a un an, ou plus, je vous demandais conseil pour convaincre mes parents de me laisser partir. Et bien , aujourd'hui, la situation est pareille.
Je vous fais un court résumé: il y a un an, je découvrais cette envie de partir un an pour un échange. J'ai donc commencé à consulter des blogs d'étudiants d'échange et les sites des différents programmes offrant cette possibilité. Et je suis tombée sur ce forum. Ici, vous m'avez conseillé de faire un dossier documentaire sur ce sujet. L'idée était géniale, mais elle n'a pas eu l'effet espéré. En effet, mes parents ont refusé. Mais, je ne me suis pas laissée abattre. Durant l'année, ils ont l'occasion de rencontrer une étudiante d'échange allemande et de lui poser quelques questions. Aussi, je n'ai pas arrêté de lancer des petits "Oh, regarde maman, Machin a mis des photos de son échange". Malheureusement, ils ne sont toujours pas convaincu. Ils disent non, à chaque fois, que l'on en parle, même indirectement.
Me revoilà donc aujourd'hui, pour vous demander comment relancer l'idée, un bonne fois, et qu'ils comprennent que cela me tient à coeur. Parce que je suis un peu à court d'idée Very Happy Une copine me proposait d'organiser une rencontre entre mes parents et sa soeur, ancienne étudiante d'échange, mais je trouve l'idée une peu radicale pour "commencer".
Alors, à vos claviers. I need your help!!! Very Happy

ps: désolée d'avoir raconté ma vie Embarassed
Létui
Létui
Freshman
Freshman

Female
Virgo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-09-09
Registration date : 2010-07-26

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 22 Dec - 2:40

Je pense que l'idée de ton amie est bonne. Sinon, tu veux partir avec quelle organisation/où? Parce que tu pourrais aussi les emmener à une réunion d'une organisation, où des adultes parleraient. Parfois les adultes ont besoin qu'un autre adulte les convainquent, ca fait plus "sérieux". Sinon, continue de leur en parler mais essaie de ne pas arriver au point où ca devient chiant. Sinon, ils en auront marre et seront encore plus difficile d'approche (genre"Oh, non, pas encore les étudiants d'échange, STP.").
Désolée, pas les meilleurs conseils que j'ai jamais donné mais aujourd'hui n'est pas un bon jour pour mon francais et je ne pense pas que tu veuilles des conseils en suédois ou en anglais Sad. Mais bonne chance à toi! Et ne t'en fait pas la plupart réussissent à convaincre leurs parents, même si ca prend plus ou moins de temps Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Aline Thu 22 Dec - 5:50

Moi aussi je te conseillerais de les diriger vers une réunion d'organisme.
Mes parents aussi étaient assez fort rétissants alors que ça faisait 2 ans que je leur rabachais les oreilles avec mon échange. Puis une fois je leur ai conseillé d'aller à un meeting WEP à Liège (le plus proche au niveau des dates). Et sans moi. Pour ne pas que je leur rabache de nouveau les oreilles pendant 1H30 dans l'auto ou bien avec des "Vous voyez, je vous l'avais dit". Ils ont pris leur journée, ils y ont été, ils ont passé le reste de la journée dans Liège pour en discuter et le lendemain on a eu une longue discussion.
Ils m'ont dit qu'il y avait, à la réunion, une ancienne ES, une ES de je ne sais plus quel pays, des parents qui avaient accueilli, des parents dont les enfants étaient à l'étranger à ce moment-là et des responsables WEP. Et apparemment discuter avec tout ce beau monde a ouvert leur curiosité. Une semaine plus tard, ma pré-inscription et l’acompte étaient envoyés.
Fin voilà, maintenant c'était mon cas, je te souhaite que ça fonctionne pour toi aussi.

Sinon l'idée de ton amie n'est pas mauvaise Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Sophinou Fri 23 Dec - 2:23

Comme Marie et Aline, je crois qu'une réunion avec des adultes c'est toujours plus rassurant pour les parents. Smile
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

Post by Alikao Sun 8 Jan - 11:38

Bonjour à tous, je pense être dans la bonne catégorie pour exprimer mon problème Very Happy Merci d'avance si vous me lisez et me donnez des conseils!

Bon je risque d'écrire une tartine mais je commence par le commencement: en aout de cette année je découvre le programme "High School Year Abroard " de EF. J'ai quinze ans, suis en 4ème secondaire et j'en ai très vite parlé à mes parents, qui semblaient enthousiastes.
Du coup, j'ai vite fait bouger les choses; j'ai pris des renseignements pratiques un peu partout autour de moi, j'ai regardé les différentes associations,...C'était peut être une erreur.
Dans mon esprit il était clair que je voulais partir l'année prochaine ( 2012-13 ), je crois bien même l'avoir mentionné... Et là, mon père m'a dit - ça devait être fin octobre...- qu'il ne voulait pas que je parte l'année prochaine, peut être dans deux ans. :/
Ma mère quant à elle ( mes parents sont divorcés ), n'exprimait pas d'avis clair.

Je veux vraiment partir l'an prochain...il y a plusieurs raison à ça ( l'attente, les résultats scolaires, le fait que j'aurais plus de chance de redoubler ma rhéto que ma 5ème où, avec Expedis, on ne double pas, retrouver mon école après, etc... ) . Au début, j'ai laissé couler, puis je me suis dit que mon temps était compté et j'ai décidé de me battre jusqu'au bout. Au moins si j'échoue j'aurais la défaite humble...Smile

J'ai commencé ma stratégie d'attaque et ai parlé à ma mère: de son côté elle se rallie plutôt à l'avis de mon père mais ne veux pas me dire oui ou non. Elle dit que je ne suis pas assez mature, etc... J'entends tout ses arguments, cela dit je sais qu'elle a tort; je suis certes assez bordélique et lunatique, mais je suis polie et respectueuse, je sais au fond de moi que je suis assez forte.

Donc ma mère est " en champ libre " je dirais, donc j'essaye de la convaincre elle d'abord et mon père ensuite. Il faut savoir que si je ne réussis pas à partir l'an prochain, je partirais l'année suivante, c'est quand même partir, ce que je veux :p mais cela dit je veux leur prouver que je peux réussir.

Je leur ai écrit un immense dossier, qui doit faire environ 15 pages, avec des infos que j'ai collectées, des arguments et contre-arguments, je veux leur montrer que j'y ai réfléchi. Mon père ne sait pas mais ma mère adore l'idée et a hâte de le voir.

Je les ai invités à manger tout les deux avec moi cette semaine; je leur ferais lire le dossier et on en discutera. Auriez vous d'autre idée pour les convaincres? Je viens de lire qu'il est bien d'aller a une réunion, je leur en parlerais.

Merci de m'avoir lue, et n'hésitez pas à me dire que vous n'êtes pas d'accord et que je devrais partir lors de ma dernière année x) Je sais que je suis très ambitieuse et que je vois peut être trop loin, mais je parle suffisamment bien anglais, et j'ai la motivation, le plus important!!Very Happy merci encore!
Alikao
Alikao
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat
Birthday : 1996-06-26
Registration date : 2012-01-04

Back to top Go down

Post by imablue Sun 8 Jan - 15:52

Je pense que ça devrait passer, personnellement je vais faire ça dans la semaine car mes parents trouvent toujours des contres-arguments du genre "Et tu vas faire comment toute seule ?", "Tu vas redoubler aussi !!", "Pis pourquoi faire ?", Tu vas perdre tes amis"...

[Je préviens, ce qui va suivre sera surement long Wink]

Des questions auxquelles j'ai murement réfléchie, je comprends aussi bien que laissait leur "fillette" s'envoler un an sans se voir soit compliqué à assimiler surtout quand ils savent que mon séjour de 10 jours en Allemagne était désastreux sur les cinq premiers jours (je suis tombée sur 2 correspondantes qui n'ont jamais dormit l'une chez l'autre, qui ont un an de moins que moi, qui sont meilleures amies et en période "Sïstaah-Béestaäh" tout en découvrant les joies de l'appareil photo n'était pas la meilleure chose et s'en est suivis des tas de débilitées plus bêtes les une que les autres comme aller sur des terrains protégé pour aller voir les bêtes (un loup en l'occurrence) --') du coup ils se demandent comment je ferais pour tenir un an certes, mais la situation sera certainement très différentes (dans le sens où la meilleure amie ne viendras pas dormir 10 jours chez l'autre) alors bon mais j'ai beau leur expliquer en long en large et en travers rien ne fait du côté de mon papa mais je sais qu'ils me prennent au sérieux, je pense que faire une "documentation" sera la meilleure solution (Papier ou Diapo ???) et je tenterais de les mettre en contacte avec le YEO de mon district si rien ne fait. J'économise déjà pour payer une partie de ce voyage même s'ils sont persuadé que je n'arriverais jamais à mes fins, j'espère trouvé des petits boulots mais je ne sais pas où chercher (des idées ? :p) Bref j'espère que vous arriverais aussi à vos fins Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Létui Mon 9 Jan - 9:05

Sinon, je suis désolée de changer de sujet pour revenir à moi Embarassed
Hum, je compte partir avec le Rotary dans deux ans, ce qui signifie que je dois débuter les démarches l'an prochain.
Maintenant, vis-à-vis de la rencontre avec les parents de mon amie, je ne sais pas comment aborder le sujet. C'est bien ça mon problème. Comment puis-je leur(mes parents) dire, sans être trop brusque, que je veux qu'ils rencontrent cette ancienne étudiante d'échange?
J'espère avoir été claire, parce que je pense avoir dit n'importe quoi là Very Happy
Létui
Létui
Freshman
Freshman

Female
Virgo Pig
Birthday : 1995-09-09
Registration date : 2010-07-26

Back to top Go down

Post by Nyu Mon 9 Jan - 11:01

Létui, à mon avis va droit au but. Ne tourne pas autour du pot pendant trop longtemps ça risquera des les énerver. Commence peut-être par une introduction du genre "Vous savez je vous ai parlé du Rotary, ce serait peut-être bien de se renseigner" et là tu balances ton truc que tu veux rencontrer cette ancienne étudiante d'échange Smile

Et bonne chance à vous toutes les filles pour convaincre vos parents, chez moi non plus c'est pas encore gagné ! (:
Nyu
Nyu
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 33
Birthday : 1996-10-14
Registration date : 2012-01-06

Back to top Go down

Post by Alikao Wed 11 Jan - 8:23

Bon ben moi ça y est, j'ai mangé avec mes parents. C'est toujours assez perturbants, comme ils sont séparés :p mais bref
J'ai sorti tout mes jokers; mes notes des examens, j'ai acheté un pull à ma mère l'air de rien, mon dossier, le rendez vous AFS.
Ils vont essayer d'aller au rendez vous, mais je ne crois pas avoir gagné la partie. Parce que dans mon bulletin qui arrive le 20, j'aurais un voire deux échecs... Donc pour la lettre de recommendation de l'école, c'est chaud.. Et puis même, mon père refusait de parler, il m'a dit " on verra ".
Bonne chance à vous en tout cas!Smile
Alikao
Alikao
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat

Back to top Go down

Post by imablue Wed 11 Jan - 10:07

J'ai réussi à convaincre les miens :DDDD Grâce à un diaporama :DDD (désolé de cet élan de joie XD)
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Auxanne Wed 11 Jan - 13:17

Moi aussi contente, c'est pas grand chose, mais c'est un début !
Aujourd'hui, subtilement, j'ai demandé à mon père ce qu'il pensait du Rotary, il m'a dit qu'il connaissait pas vraiment, alors je lui ai demandé ce qu'il penserait si je lui faisais un dossier et il m'a dit 'Pourquoi pas ? Je le lirais', l'élan de joie je vous dis pas x)

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by Alikao Thu 12 Jan - 9:14

je peux te le dire, le dossier: ça marche x) mes parents étaient super impressionés...Mais je leur avais gardé la surprise.
Alikao
Alikao
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat

Back to top Go down

Post by Leah Tue 17 Jan - 13:13

J'ai pas posté depuis tellement longtemps sur ce forum! Shocked Vous lire ça me fait tout bizarre...
J'ai qu'une chose à dire: n'abandonner jamais et faites tout pour y arriver parce que cette expérience est tellement unique et énorme que si on peut avoir la chance de la faire il ne faut pas laisser son tour passer. Il y a deux ans en arrière j'avais moi aussi peine à convaincre mes parents et aujourd'hui je suis déjà une ex exchange student, mes parents sont supers fiers de dire que je l'ai fait et tout est redevenu comme avant (ou presque). Un an ça passe vite, vos parents verront même pas le temps passer. En tous cas croyez forts en vos projets et ne laissez pas tomber! Et puis je suis d'accord pour les larmes et les insultes par contre, c'est pas la bonne réaction même si je peux tout à faire comprendre la frustration qu'on ressent lorsque les parents disent non à quelque chose qui nous tient tellement à coeur... Bonne chance à tous pour les négociations! Razz
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 12 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Next

Back to top

- Similar topics