Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

WEP

+89
sweetheart205
guest413
GoldenPei
marie 31
OliviaS123
hyria
megrelisse
GoApe_
Salomé
Justiine
Louise.usa
ornella30
Manone-USA
vincent2345
Améline
macha
SamJo92
storn
Candice
CamilleP
capricious
Victoria*
Math48
Junhee
Ysaline
yeahpo
Samantha
M@ngo
maary
Joddie09
Gauthier44
IsabelBouh
Leah
Manon.s
Sthyx
lysalice
alexis038
Clément
Joséphine
jps
valou
lana saphery
pierredh
moonmela
Nelty
laurev
A77aque
ElodieCanada
Camille
Cassandra
Louis
Litchy
Manon
Oceane-usa
Françoise
Rina
Leeya
Lucile
Aldarene
Théo
mayel42
céline
Makino
Perle
florala-usa
Sarah07
niniperret
Thomas
Agathe
Lowren
Bibiche
Momow'
Sammy
Chachouw
quentin015
Plachenian
Aline
Olivia
danagillian
Liloute
Marine
nicolas
States08
Martine
*elo*
alice
peter-usa
gwenou09
Ellen
93 posters

Page 15 of 19 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Next

Go down

WEP - Page 15 Empty Re: WEP

Post by pierredh Sat 6 Nov - 10:48

moi, je trouve fantastique que des jeunes acceptent de faire des tests psychologiques par une agence (commerciale) de voyage....

Avez vous demandé au gars si il est vraiment psy et ce qu'il va faire des info reçues ?

Je sais pas mais bon....
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Post by Gauthier44 Sun 7 Nov - 7:28

Pierre > Oui c'est vrai on accepte sans se poser de questions, mais tu sais quand tu as un rêve tu ne te pose pas vraiment de question sur les démarches à faire pour y arriver.

Mais après coup, c'est vrai, on se dit qu'on est un peu naïf de faire tout cela surtout par un gars qui juge ta vie et si tu sera apte ou non à partir en 20-30 minutes Rolling Eyes
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Post by pierredh Mon 8 Nov - 15:05

oui , et quand tu te dis que tu as affaire a une société commerciale....

J'ai eu vent d'une société "jeune" qui organisait des "tests psy" avec des questions comme "que font tes parents" ou "décris ta maison"..... n'est ce pas aussi une chouette façon de voir si la personne a de l'argent ou pas...

Comment peut t'on évaluer en quelques minutes si une personne "conviendra" à un séjour à l'étranger ?? Elle même ne peut pas y répondre: cela dépend grandement des personnes avec qui on va être, comment prévoir si un groupe va "marcher" ou pas ???

Pour moi, c'est bidon ou c'est magique.... ou alors ce n'est pas cette information qu'on recherche....
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat

Back to top Go down

Post by danagillian Tue 9 Nov - 0:47

Ca fait 2 ans et demi que ej suis passée par l'entretien et je pense que c'était surtout pour voir s'il n'y avait pas de problème majeur chez la personne, avec des questions type as-tu des idées noires... Et aussi pour mettre certains étudiant dans la réalité du fait qu'ils ne partent pas pour faire un voyage touristique ou visiter les grandes villes/attractions. C'est vrai qu'à côté de ça, évaluer si quelqu'un est apte à partir ça ne se fait pas en une demi-heure... Donc je pense que ça a une utilité, aussi limitée soit-elle.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Gauthier44 Tue 9 Nov - 8:10

C'est pour ca que je ne comprend pas leur excuse quand ils me disent que je suis trop indépendant.

Mais bon je vais toute façon les voir lundi prochain et en attendant j'avance du côté du ROTARY même si ce n'est pas la meilleur solution pour mes parents ...
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster

Back to top Go down

Post by pierredh Tue 9 Nov - 17:16

passe voir le SVI, nous avons avons plus de 2500 projets et nous sommes totalement non commercial...

Pour te donner une idée, tu pars une année au japon , cela te coutera 250 euro + ton billet et sur place tu es logé et nourris par l'asso d'accueil...

www.servicevolontaire.org
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat

Back to top Go down

Post by Joséphine Tue 9 Nov - 17:58

Gauthier44 wrote:Ca me laisse quand même un arrière goût amère. Je ré-attaque en demandant une justification un peu plus poussé et elle me dit que de toute facon j'ai raté mon test d'anglais et que c'étais le principale critère de sélection un point c'est tout. Le fait est que à l'infoday on m'avait dit que le slep test n'était pas le critère de sélection et que je pourrais le repasser autant que je voudrais vu que j'avais expliqué que j'avais fais qu'une année d'anglais mais que je prenais des cours.

L'histoire du SLEP test c'est vraiment très très très bizarre, car en effet normalement le SLEP teste n'est pas un critère de séléction. J'ai pu le repasser 3 fois (la honte hahaha) donc c'est vraiment bizarre qu'ils ne te redonnent pas un rendez vous. Et au niveau du test avec le psy je connais quelqu'un qui a eu la même histoire et qui a demandé à repasser l'entretien et qui a finalement pu partir...(Et bon je veux pas critiquer mais finalement cet entretien ça ne sert à rien de dire tout ce que tu penses parce que tu te fais d'office ejecter. Il faut simplement dire ce que le psy veut entendre (c'est à dire que tu accepte tout à fait le fait d'êetre placé dans une zone rurale, que tu sais que tu n'es pas là pour faire du tourisme mais pour apprendre la culture, qui tu es prêt à t'adapter aux règles de ta famille d'accueil, à respecter leur religion, leur point de vue politique, que tu es d'accord sur le fait que les gens là bas ne vont pas te considérer autrement que les jeunes sipleement parce que tu es majeur et blablabla)
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Post by pierredh Tue 9 Nov - 18:09

Smile en gros être un client facile qui ne va pas se plaindre Smile
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat

Back to top Go down

Post by Gauthier44 Wed 10 Nov - 7:48

Oui il a surement pas du apprécier ma facon de penser. Les gens qui m'entourent me disent souvent que je suis assez cru dans mes propos et que je devrais apprendre à fermer ma gueule ( souvent les profs ca haha ) mais c'est ce qui fait mon caractère et mes amis m'aiment comme je suis et je ne suis pas du genre à " changer pour plaire ". Mais de toute facon, c'est sur que ca ne sert à rien de parler pour le moment. Lundi j'aurais une réponse positive ou non de leur part. Mes motivations resterons les mêmes quoi qu'il en soit. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il devrait y avoir une selection sur notre motivation. A partir du moment où un jeune fait une demarche pour partir, je vois pas comment cette personne n'est pas au courant des contraintes et ne pourrais pas être motivé. Et la barière de la langue pour moi ca ne peux pas être un critère. Expliqué moi comment ceux qui débarquent en Chine ou au japon font pour devenir bilingue alors qu'ils ne pètent pas un mot.

Sinon vous ne savez pas quel pays anglophone n'est pas soumis à ce slep test en dehors de l'Angleterre (nouvelle zélande. Australie. Canada ? )
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster

Back to top Go down

Post by danagillian Wed 10 Nov - 9:00

Les USA sont le seul pays pour lequel il y a le SLEP test parce que c'est un test demandé par les high school.
Beaucoup de jeunes qui font les démarches ne sont pas au courant, je pense, de la réalité de cet échange parce qu'ils pensent que ça va être vacances pendant un an. Il y en a d'autres chez qui c'est les parents qui veulent que le jeune fasse un séjour à l'étranger. De toute façon, tu as un entretien dans tous les programmes scolaires mais peut-être que selon eux ta façon de penser n'irait pas aux USA parce que bon, d'expérience, il faut apprendre à la fermer parce qu'on est toujours l'étranger et donc qu'on peut pas trop critiquer. Je suis du genre à dire ce que je pense et j'ai compris avec l'expérience que parfois il fallait vraiment contrôler ce qu'on dit, surtout dans une langue étrangère, qu'on ne maîtrise donc pas complètement.
En même temps, s'ils voient que tu as la motivation mais qu'il ne pensent pas que les USA sont le meilleur choix, ils pourraient te le dire.
Personnellement je pense que tu pourrais tenter l'Australie parce que contrairement à l'Angleterre et à l'Irlande les familles ne sont pas payées et qu'à mon avis ils sont peut-être plus ouverts d'esprit que les américains.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Gauthier44 Wed 10 Nov - 11:21

Oui je pense vraiment à les convaincre car le Rotary ne convient vraiment pas à mes parents. Ils travaillent trop. L'étudiant risquerait d'être livré à lui même. J'ai lu qu'un certain nombre de personne ne reprendrait pas les Usa si ils devaient recommencer à cause d'une fermeture d'esprit. Sont ils si "fermé" que ça ?
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster

Back to top Go down

Post by danagillian Wed 10 Nov - 11:49

Ca dépend des gens, ça dépend des endroits. Si tu exprimes ton opinion sans vouloir la leur imposer comme vérité universelle, en général il n'y a pas de problème mais il y a des sujets à éviter comme la politique, la religion, parfois l'alcool et tout ce qui tourne de la vie affective (oui oui il y a encore des sujets de conversation xD) mais tu te rends compte très vite de comment ils sont exactement et tu t'adaptes.
Si je devais repartir en échange je partirais dans un autre pays mais c'est pas parce que je n'aime pas les USA, c'est plus pour découvrir autre chose mais si je devais reconsidérer le choix que j'ai fait de partir aux USA et pas autre part, bah je repartirais là-bas.
Sinon, WEP est assez sérieux parce que les seuls problèmes que j'ai eus ne venaient pas d'eux mais de l'organisation là-bas (que tu ne choisis malheureusement pas) et ils ont toujours été assez rapide spour répondre aux questions... Donc ça m'étonne qu'ils ne t'aient pas donné plus d'explications quant à pourquoi tu n'as pas été accepté.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by M@ngo Mon 29 Nov - 10:58

Il faut le dire que j'aime pas trop le WEP, ca s'est passe pas bien avec eux, ils ont rien foutu et... non, j auras pas choisi de nouveau

M@ngo
New
New

Male
Scorpio Dragon
Number of posts : 1
Birthday : 1988-11-14
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 29 Nov - 14:25

M@ngo wrote:Il faut le dire que j'aime pas trop le WEP, ca s'est passe pas bien avec eux, ils ont rien foutu et... non, j auras pas choisi de nouveau
On se présente, dans le topic fait pour, avant de poster. Merci.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Samantha Tue 21 Dec - 14:09

Je pars avec la WEP en Aout pour le Canada... Jusque là rien à dire, ils ont été assez rapides et sympathiques durant mon entretien. Mes parents ont été séduit par l'organisme. Après, je vous tiens au courant s'il y a des pépins. Je suis juste un peu choquée parce que, la fille qui m'a accueillit m'a en gros fait comprendre que mon dossier partait pour le Canada et que eux ne s'occupaient plus rien... S'ils ne choisissent pas les familles, s'ils ne les inspectent pas eux même, et s'ils ne s'occupent de l'école... Ils s'occupent de quoi en fait?
Samantha
Samantha
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 14
Birthday : 1993-05-11
Registration date : 2010-12-21

Back to top Go down

Post by alexis038 Tue 21 Dec - 14:12

Hey !

Moi je part avec eux aussi mais au USA Smile !

Normale, enfin normale, j'entends par la, que si il n'ont pas de bureaux au CANADA dure pour eux de visiter les familles non ? Après c'est les organismes canadien qui prennent le relais Smile !

Il s'occupe d'organiser des week-end d'orientation, de faire des réu avec tes parents, d'organiser des petits séjours à l'arrivais, de payer ton billet d'avion de faire le suivis etc ....
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by Samantha Wed 22 Dec - 12:57

alexis038 wrote:Hey !

Moi je part avec eux aussi mais au USA Smile !

Normale, enfin normale, j'entends par la, que si il n'ont pas de bureaux au CANADA dure pour eux de visiter les familles non ? Après c'est les organismes canadien qui prennent le relais Smile !

Il s'occupe d'organiser des week-end d'orientation, de faire des réu avec tes parents, d'organiser des petits séjours à l'arrivais, de payer ton billet d'avion de faire le suivis etc ....

Oui c'est sur mais c'est quand même une grande "entreprise" quoi. Ca m'a fait bizarre parce que je m'attendais à ce qu'ils prennent tout en charge. Ca ne change rien pour moi, juste que je ne m'imaginais pas cela comme ça! Sinon ils sont assez sévères dans les règles mais je pense que c'est surtout pour se décharger en cas d'incidents XD
Samantha
Samantha
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rooster

Back to top Go down

Post by alexis038 Wed 22 Dec - 13:05

Oui je te confirme pour les règles, quand ma mère ma demander de les lire, j'étais mort de rire sur certaines ahah ! Enfin on doit penser au même non ? ^^
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog

Back to top Go down

Post by Samantha Thu 23 Dec - 2:10

Oui, je pense HAHA mais ma mère m'a regardé en me rassurant et en me disant : "c'est juste pour se protéger, ils vont pas venir vérifier" XD
Samantha
Samantha
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rooster

Back to top Go down

Post by alexis038 Thu 23 Dec - 3:49

LOL !
Heureusement qu'il vienne pas vérifier ça serait un peu embarrassant xDD !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog

Back to top Go down

Post by yeahpo Mon 24 Jan - 9:25

Je me suis pré-inscrite pour le wep début janvier pour l'année 2011-2012, j'ai reçu mon dossier et maintenant j'attends qu'on me donne une date pour l'entretien, j'espère vraiment être prise, j'ai un niveau correct en anglais.. a vrai dire j'ai 17 de moyenne en anglais... mais je sais pas je stresse quand même.

yeahpo
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 18
Birthday : 1993-06-05
Registration date : 2011-01-24

Back to top Go down

Post by Ysaline Mon 24 Jan - 10:19

Normalement, je pense que ça devrait aller avec des points pareils =) =p
C'est pas encore trop compliqué, et même si tu le rates, y'a moyen de le repasser =)
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Post by yeahpo Mon 24 Jan - 10:24

Oui... on verra bien, demain il faut que je les appel de toutes façons car j'ai quelques questions à leur poser pour le dossier et peut être qu'ils me donneront la date en même temps. Smile Wait and see... ^^

yeahpo
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 18
Birthday : 1993-06-05
Registration date : 2011-01-24

Back to top Go down

Post by maary Mon 24 Jan - 11:13

J'espère pour toi Smile
Bon remplissage du dossier Wink
maary
maary
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 99
Birthday : 1993-05-15
Registration date : 2010-10-17

Back to top Go down

Post by Junhee Tue 1 Feb - 7:12

Après avoir pesé les points positifs et négatifs d'un bon nombre d'organismes, le rotary m'ayant refusé et mes parents n'ayant les moyens de me faire partir avec PIE (qui était mon 2ème choix d'organisme), je pense essayer de voir pour partir avec le WEP. Bon, y a rien de sûr, ils sont beaucoup moins convaincus de me laisser partir maintenant u_u

Enfin, j'aurais voulu savoir - ce n'est pas trop tard? Je veux dire, plus on s'y prend tard moins on a de chances d'être accepté... donc déjà, est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand ils prennent en compte les demandes (pour 2011~2012), et aussi, est-ce que février ce n'est pas un peu tard? Surtout que je veux aller au Japon, et ces dernières années c'est beaucoup demandé, pour peu de places... =/

Merci beaucoup ~
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down