WEP
+89
sweetheart205
guest413
GoldenPei
marie 31
OliviaS123
hyria
megrelisse
GoApe_
Salomé
Justiine
Louise.usa
ornella30
Manone-USA
vincent2345
Améline
macha
SamJo92
storn
Candice
CamilleP
capricious
Victoria*
Math48
Junhee
Ysaline
yeahpo
Samantha
M@ngo
maary
Joddie09
Gauthier44
IsabelBouh
Leah
Manon.s
Sthyx
lysalice
alexis038
Clément
Joséphine
jps
valou
lana saphery
pierredh
moonmela
Nelty
laurev
A77aque
ElodieCanada
Camille
Cassandra
Louis
Litchy
Manon
Oceane-usa
Françoise
Rina
Leeya
Lucile
Aldarene
Théo
mayel42
céline
Makino
Perle
florala-usa
Sarah07
niniperret
Thomas
Agathe
Lowren
Bibiche
Momow'
Sammy
Chachouw
quentin015
Plachenian
Aline
Olivia
danagillian
Liloute
Marine
nicolas
States08
Martine
*elo*
alice
peter-usa
gwenou09
Ellen
93 posters
Page 14 of 19
Page 14 of 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: WEP
Hey,
Je ressort de WEP a Lyon, pour moi ça a durer 2h45.
Partie entretien je crois que sa aller, ensuite on a parler 5 minute Anglais, quand on a finit, Douchka ma dit que c'était plutôt bien juste qu'il y avais des fautes d'orthographe.
Ensuite Slep test, est la plantage total ... J'ai trouver ca super dure et je sais que c'est mort, je doit avoir 20/80 a tout casser ?
Sinon moi j'ai pas eu non plus de sac a dos WEP. On ma dit d'appeler demain soir j'aurais la réponse mais de toute façon je connais déjà la réponse :/ !
Alexis
Je ressort de WEP a Lyon, pour moi ça a durer 2h45.
Partie entretien je crois que sa aller, ensuite on a parler 5 minute Anglais, quand on a finit, Douchka ma dit que c'était plutôt bien juste qu'il y avais des fautes d'orthographe.
Ensuite Slep test, est la plantage total ... J'ai trouver ca super dure et je sais que c'est mort, je doit avoir 20/80 a tout casser ?
Sinon moi j'ai pas eu non plus de sac a dos WEP. On ma dit d'appeler demain soir j'aurais la réponse mais de toute façon je connais déjà la réponse :/ !
Alexis
Hey, ca m'intéresse, ils te demandaient quoi à l'entretient ?
Et quand t'as parler en anglais c'était sur quoi ? (j'ai jamais fais d'anglais donc si je savais un peu préparer un truc ca serais chouette :p )
Merci
Et quand t'as parler en anglais c'était sur quoi ? (j'ai jamais fais d'anglais donc si je savais un peu préparer un truc ca serais chouette :p )
Merci
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
A l'oral, elle vas te demander des questions " banales " genre pourquoi veut tu aller au USA ? Quelle sont tes qualités etc ...
Ca risque d'être vraiment chaud. Je pensais que c'était les motivation et le SLEP test le plus important, m'enfin j'ai encore 1 semaine et demi pour préparer quelque chose de correct.
Gauthier44- Junior
-
Je pense que tu peux repasser le slep si t'es accepté mais que tu l'as raté... Enfin il me semble
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Par contre si je dit pas de bêtise tu est belge ? En belgique tu auras à passer devant un psychologue en + :s !
Alexis
Alexis
Enfin bon comme on dit il ne faut jamais vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tuer ! Donc je verrais bien, je serais demain soir si c'est oui ou non !
Oui c'est ce que le gars du WEP m'a dit à l'infoday, mais il m'avait pas prévenu qu'il y avait une interview en anglais, il m'avait juste parlé d'un psychologue et de ce fameux test.
Mais je vais essayer de savoir à peu près ce qu'il demandent pour préparer une sorte de texte vu que je connais rien a l'anglais
Mais je vais essayer de savoir à peu près ce qu'il demandent pour préparer une sorte de texte vu que je connais rien a l'anglais
Gauthier44- Junior
-
Coucou !
Moi j'ai passé mes tests ce dimanche à Bruxelles et finalement ce n'était pas si horrible que ça. En effet, tu passes devant le psychologue, mais je ne l'ai pas trouvé méchant, juste un peu bizare. ^^
Moi j'ai passé mes tests ce dimanche à Bruxelles et finalement ce n'était pas si horrible que ça. En effet, tu passes devant le psychologue, mais je ne l'ai pas trouvé méchant, juste un peu bizare. ^^
Joddie09- Freshman
-
Number of posts : 30
Birthday : 1993-07-09
Registration date : 2010-10-13
Attention à ceux qui se sont inscrits avec le WEP. Aujourd'hui, je reçois ma confirmation et je vois 7350€ alors que quand je me suis pré-inscrite, c'était encore noté 6650€. Un petit tour vite fait sur le site et, surprise ! Ce sont les nouveaux tarifs WEP --'
Joddie09- Freshman
-
Normalement ils doivent te faire payer le prix qui était inscrit au moment de ton inscription! Et ça je te conseille de leur téléphoner pour savoir ce qu'il en est sinon arnaque!Joddie09 wrote:Attention à ceux qui se sont inscrits avec le WEP. Aujourd'hui, je reçois ma confirmation et je vois 7350€ alors que quand je me suis pré-inscrite, c'était encore noté 6650€. Un petit tour vite fait sur le site et, surprise ! Ce sont les nouveaux tarifs WEP --'
Moi j'étais super étonnée que maintenant le city trip à New York n'était plus mis d'office mais qu'il devenait optionnel et à 350€!
Joddie09 wrote:Coucou !
Salut, serais-tu me dire les sujets généraux de ce qu'ils t'ont demandé en anglais ?
Gauthier44- Junior
-
Hey Hey,
alors je suis accepter :DDD !!
Enfin je n'est pas eu les "60%" j'étais pas loin, du coup je suis accepter, mais je doit prendre des cours d'Anglais, mais bon d'un côté ça ne pourra que être du + d'en prendre !!
Alexis
alors je suis accepter :DDD !!
Enfin je n'est pas eu les "60%" j'étais pas loin, du coup je suis accepter, mais je doit prendre des cours d'Anglais, mais bon d'un côté ça ne pourra que être du + d'en prendre !!
Alexis
Yop c'est génial pour toi ca, moi je passe le 23 ( *stress* :p )
Pour l'interview en anglais je peux préparer un petit texte dans lequel je me présente ou ca servira à rien selon toi ?
Pour l'interview en anglais je peux préparer un petit texte dans lequel je me présente ou ca servira à rien selon toi ?
Gauthier44- Junior
-
Génial pour toi Alexis! Fin ça ne me surprend pas vraiment mais bon
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Aline, oui je pense que je vais sonner demain parce que bon. Ca fait beaucoup quand même.
Gaultier, je pense pas tellement que préparer un texte t'aiderait parce qu'elle ne te demande pas de te présenter. Perso, c'est juste en remplissant les documents administratifs qu'elle m'a posé quelques questions en Anglais . Deux minutes et c'est tout.
Gaultier, je pense pas tellement que préparer un texte t'aiderait parce qu'elle ne te demande pas de te présenter. Perso, c'est juste en remplissant les documents administratifs qu'elle m'a posé quelques questions en Anglais . Deux minutes et c'est tout.
Joddie09- Freshman
-
Pour Gauthier,
quand j'ai été passer mon examen à Bruxelles, ils m'ont d'abord emmenée dans une salle pour remplir un formulaire avec des questions personnelles (du type quelles sont tes hobbys). Tu dois normalement répondre en anglais mais si tu n'y arrives pas tu peux écrire une partie en français.
Après ça tu vas chez un psychologue qui te pose des questions fort bizarres (genre: as-tu des idées noire, as-tu déjà commis un crime, etc)
Ensuite tu va chez une dame qui regarde le dossier que tu as apporté et elle te pose des questions dessus (en anglais)
Puis tu complète un questionnaire (pour info sur ta famille genre est ce que ça te dérangerait de tomber sur une famille musulmane par exemple)
Puis tu passe ton slep test (audition et lecture). T'inquiètes pas c'est pas hyper dur, moi j'ai anglais depuis la 3è secondaire (4ème pour les français) et je l'ai réussi
Bonne chance et surtout ne stresse pas de trop
quand j'ai été passer mon examen à Bruxelles, ils m'ont d'abord emmenée dans une salle pour remplir un formulaire avec des questions personnelles (du type quelles sont tes hobbys). Tu dois normalement répondre en anglais mais si tu n'y arrives pas tu peux écrire une partie en français.
Après ça tu vas chez un psychologue qui te pose des questions fort bizarres (genre: as-tu des idées noire, as-tu déjà commis un crime, etc)
Ensuite tu va chez une dame qui regarde le dossier que tu as apporté et elle te pose des questions dessus (en anglais)
Puis tu complète un questionnaire (pour info sur ta famille genre est ce que ça te dérangerait de tomber sur une famille musulmane par exemple)
Puis tu passe ton slep test (audition et lecture). T'inquiètes pas c'est pas hyper dur, moi j'ai anglais depuis la 3è secondaire (4ème pour les français) et je l'ai réussi
Bonne chance et surtout ne stresse pas de trop
maary- Sophomore
-
Number of posts : 99
Birthday : 1993-05-15
Registration date : 2010-10-17
Salut,
Merci pour la description de ton entretient, moi ils m'ont sonné pour reporté le miens mais je sais pas quand ils me re-sonneront, ca m'énerve, j'en peut plus d'attendre là !
EDIT : OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ils viennent de me sonner, rdv dimanche à 15h30 à priori. Je devrais recevoir le dossier par la poste cette semaine. Mais ils m'ont dit que c'était pas grave si j'avais pas tout rempli.
Merci pour la description de ton entretient, moi ils m'ont sonné pour reporté le miens mais je sais pas quand ils me re-sonneront, ca m'énerve, j'en peut plus d'attendre là !
EDIT : OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ils viennent de me sonner, rdv dimanche à 15h30 à priori. Je devrais recevoir le dossier par la poste cette semaine. Mais ils m'ont dit que c'était pas grave si j'avais pas tout rempli.
Gauthier44- Junior
-
Ben tu m'étonnes que t'auras pas tout remplis avant dimanche x)
C'est quand même long tout ça :p
En tout cas bonne chance
C'est quand même long tout ça :p
En tout cas bonne chance
maary- Sophomore
-
Number of posts : 99
Birthday : 1993-05-15
Registration date : 2010-10-17
Le stress monte, entretient demain 15h à BXL.
J'ai reçu le dossier hier seulement. Et je n'étais pas chez moi au soir. Ça va vraiment être chaud à faire cette lettre de motivation, mes parents sont partis à paris en plus donc ils ne savent pas faire la lettre des parents et ne savent pas m'aider moi et mon anglais plus que médiocre :/
J'ai reçu le dossier hier seulement. Et je n'étais pas chez moi au soir. Ça va vraiment être chaud à faire cette lettre de motivation, mes parents sont partis à paris en plus donc ils ne savent pas faire la lettre des parents et ne savent pas m'aider moi et mon anglais plus que médiocre :/
Gauthier44- Junior
-
Voilà entretient passé. Bien foiré la lecture. La compréhension à l'audition je suis plutôt content de moi. Mon entretient c'est très bien passé. Le psy était très sympa. Oral bof disons que je savais répondre mais je savais même pas quoi répondre à ses questions en français. J'aurais peut-être du un peux plus préparer.
Je me suis quand même réconforté en prenant un quick au retour
Je me suis quand même réconforté en prenant un quick au retour
Gauthier44- Junior
-
Salut.
Je viens pour passer un peu un coup de gueule par rapport au WEP. J'ai reçu la lettre comme quoi j'étais refusé. Jusque là pas de soucis, j'accepte même si je ne comprend pas trop. Je décide donc de sonner pour leurs demander les raisons de ce choix. Je me retrouve donc avec une femme qui ne veux pas me donner mes résultat du SLEP test et qui me donne comme seul raison que ce qu'elle lit sur mon dossier est que d'après le psy je suis quelqu'un de trop indépendant et que je ne m'integrerais pas sur place. Ca me laisse quand même un arrière goût amère. Je ré-attaque en demandant une justification un peu plus poussé et elle me dit que de toute facon j'ai raté mon test d'anglais et que c'étais le principale critère de sélection un point c'est tout. Le fait est que à l'infoday on m'avait dit que le slep test n'était pas le critère de sélection et que je pourrais le repasser autant que je voudrais vu que j'avais expliqué que j'avais fais qu'une année d'anglais mais que je prenais des cours.
Je vais donc essayer de plaider ma cause au prochain indoday dans 10 jours en rencontrant le même gars que j'avais rencontré lors du premier.
Je viens pour passer un peu un coup de gueule par rapport au WEP. J'ai reçu la lettre comme quoi j'étais refusé. Jusque là pas de soucis, j'accepte même si je ne comprend pas trop. Je décide donc de sonner pour leurs demander les raisons de ce choix. Je me retrouve donc avec une femme qui ne veux pas me donner mes résultat du SLEP test et qui me donne comme seul raison que ce qu'elle lit sur mon dossier est que d'après le psy je suis quelqu'un de trop indépendant et que je ne m'integrerais pas sur place. Ca me laisse quand même un arrière goût amère. Je ré-attaque en demandant une justification un peu plus poussé et elle me dit que de toute facon j'ai raté mon test d'anglais et que c'étais le principale critère de sélection un point c'est tout. Le fait est que à l'infoday on m'avait dit que le slep test n'était pas le critère de sélection et que je pourrais le repasser autant que je voudrais vu que j'avais expliqué que j'avais fais qu'une année d'anglais mais que je prenais des cours.
Je vais donc essayer de plaider ma cause au prochain indoday dans 10 jours en rencontrant le même gars que j'avais rencontré lors du premier.
Gauthier44- Junior
-
Didjou, c'est bizarre comme "excuse".
Tu te souviens avec quel mec tu avais parlé lors de l'infoday?
Et je suppose que tu vas à celui du 15 novembre aux facs à Nam? Si oui tu m'y verras, je passerai faire un tour. A ce moment-là, je viendrais bien voir ce qu'il t'arrive (enfin si tu es d'accord).
Tu te souviens avec quel mec tu avais parlé lors de l'infoday?
Et je suppose que tu vas à celui du 15 novembre aux facs à Nam? Si oui tu m'y verras, je passerai faire un tour. A ce moment-là, je viendrais bien voir ce qu'il t'arrive (enfin si tu es d'accord).
Oui je vais au fac. Je vais envoyer un mail au gars pour savoir si il y sera. C'était Adrien Buntix je pense (plus sûr de l'orthographe ) franchement je suis suis un peu le moral à zéro pour le moment, je me remet un peu en question et me dis que je vais jamais savoir partir. Pas par manque de motivation mais j'ai l'impression d'être trop à la boure et que tout ceux qui compte partir ont déjà leur organisation. En plus dans la lettre du Wep ils mettent clairement que je suis rayé pour tout les programme donc je peux même pas me rétracté en prenant un pays comme l'australie où il n'y à pas de slep test
Mais je voudrais bien te rencontrer pour quand même discuter et renforcer ma motivation de vouloir partir )
Mais je voudrais bien te rencontrer pour quand même discuter et renforcer ma motivation de vouloir partir )
Gauthier44- Junior
-
Je trouve qu'ils t'ont donné des raisons "pourries" !
On est qu'en novembre, t'es pas du tout en retard, tu devrais te tourner vers une autre organisation. Moi j'avais commencé les démarches vers mi novembre.
Bon courage !
On est qu'en novembre, t'es pas du tout en retard, tu devrais te tourner vers une autre organisation. Moi j'avais commencé les démarches vers mi novembre.
Bon courage !
Page 14 of 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Page 14 of 19