WEP
+89
sweetheart205
guest413
GoldenPei
marie 31
OliviaS123
hyria
megrelisse
GoApe_
Salomé
Justiine
Louise.usa
ornella30
Manone-USA
vincent2345
Améline
macha
SamJo92
storn
Candice
CamilleP
capricious
Victoria*
Math48
Junhee
Ysaline
yeahpo
Samantha
M@ngo
maary
Joddie09
Gauthier44
IsabelBouh
Leah
Manon.s
Sthyx
lysalice
alexis038
Clément
Joséphine
jps
valou
lana saphery
pierredh
moonmela
Nelty
laurev
A77aque
ElodieCanada
Camille
Cassandra
Louis
Litchy
Manon
Oceane-usa
Françoise
Rina
Leeya
Lucile
Aldarene
Théo
mayel42
céline
Makino
Perle
florala-usa
Sarah07
niniperret
Thomas
Agathe
Lowren
Bibiche
Momow'
Sammy
Chachouw
quentin015
Plachenian
Aline
Olivia
danagillian
Liloute
Marine
nicolas
States08
Martine
*elo*
alice
peter-usa
gwenou09
Ellen
93 posters
Page 13 of 19
Page 13 of 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: WEP
Je ne pense pas non-plus que ce soit possible en France. Avec WEP ou n'importe quel organisme d'ailleurs.
J'ai trouvé çà :
Accueil : pas obligatoire !
Nous n’imposons pas à vos parents d’accueillir un jeune étranger quand vous-même participez à un programme scolaire WEP. Nous voulons des familles qui accueillent par choix et non par obligation. Bien sûr nous recevons en France des élèves de tous pays et nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil de qualité. Les familles qui font le choix d’accueillir bénéficient automatiquement d’une bourse partielle pour le séjour à l’étranger de l’un de leurs enfants. (voir page “conditions financières”)
Je ne saisis pas trop pourquoi nous les français on a pas le droit à des bourses... mais bon..
Litchy, je passe peut-être pour une débile, je n'ai pas trouvé la page "conditions financières" sur le site wep...
Litchy, je passe peut-être pour une débile, je n'ai pas trouvé la page "conditions financières" sur le site wep...
J'ai chercher et moi non plus ...
Je pense qu'on as pas le droit au Bourse car la plus part son souvent financer par l'etat et qu'en France il n'y as rien de tout çà. On dit aussi souvent que l'échange est plus facile en Belgique qu'en France ( ils ont plus de bourses, et rien que le prix Wep est moin cher de 1000 Euros ) .
Je pense qu'on as pas le droit au Bourse car la plus part son souvent financer par l'etat et qu'en France il n'y as rien de tout çà. On dit aussi souvent que l'échange est plus facile en Belgique qu'en France ( ils ont plus de bourses, et rien que le prix Wep est moin cher de 1000 Euros ) .
C'est mal fait, ça veut dire qu'en France, le seul truc qui n'ai pas un prix trop élevé est le Rotary?
Il y a D'autre organisme comme Intrax / Nacel qui tourne autour des 5000/ 6000 Euros . Mais le moins chère et sans compté le Rotary
Je sais qu'il y a aussi des aides par rapport au Conseil régional ( mais pour çà il faut etre boursier ou pas loin ) .
Je sais qu'il y a aussi des aides par rapport au Conseil régional ( mais pour çà il faut etre boursier ou pas loin ) .
Essaye ton conseil régional, j'avais tenter, et il y en avais quelques une, qui se rapprocher de ce qu'on recherche, mais je n'étais pas éligible !!
Alexis
Alexis
Non tu peux avoir des bourses en France sans etre boursier. Il faut te renseigner a la mairie de ta ville s'il y a quelque chose ou pas pour les annees d'etudes a l'etranger. Ca marche avec tous les organismes normalement.
Quand j'avais envoyé un mail au WEP pour savoir ils m'avaient dit qu'ils proposaient des bourses. Je ne saurais pas vous l'assurer je crois que c'est à hauteur de 10% à 30% du prix du séjour.
Par contre si on ne touche pas la bourse, ce n'est pas une raison valable d'annulation.
Par contre si on ne touche pas la bourse, ce n'est pas une raison valable d'annulation.
Je serai à l'infoday à Arlon le 9 octobre! S'il y en a parmi vous qui viennent, n'hésitez pas à venir me dire bonjour!
Hey Hey,
qu'est-ce que tu fais sur l'infoday de Wep, tu viens en tant qu'ancienne participante ? C'est sympa de partager ton expérience avec les autres !
qu'est-ce que tu fais sur l'infoday de Wep, tu viens en tant qu'ancienne participante ? C'est sympa de partager ton expérience avec les autres !
Oui, je partage mon expérience, puis je réponds aux questions des jeunes qui seraient stressés ou pas sûrs, des parents qui ont peur ou qui angoissent, ... Fin voilà, je réponds au plus de questions possibles quoi!
Hey Hey,
Je viens de recevoir un SMS de Maman, wep la appeler je suis convoquer mercredi prochain !
Mais je flippe de pas le réussire :s !
Je viens de recevoir un SMS de Maman, wep la appeler je suis convoquer mercredi prochain !
Mais je flippe de pas le réussire :s !
C'est cool pour toi
Bonne chance en tout cas, et t'inquiète le test ça devrait aller
Bonne chance en tout cas, et t'inquiète le test ça devrait aller
IsabelBouh- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1994-06-02
Registration date : 2010-05-21
J'espère, je suis en mode : GROS STRESS !!
Plus qu'une étape, pour passer une année juste AWESOME !
Par contre je trouve ça bizarre d'être convoquer un mercredi ?? Enfin bon je vais du coup louper les tp de SVT et de Chimie Ahah !!!
Plus qu'une étape, pour passer une année juste AWESOME !
Par contre je trouve ça bizarre d'être convoquer un mercredi ?? Enfin bon je vais du coup louper les tp de SVT et de Chimie Ahah !!!
Ahaha trop bien Moi j'avais été convoquée le samedi 11 septembre !!! C'était bizarre pour un départ aux Usa, mais bon !! Lol ça m'a porté chance !
Allez bonne chance, je suis sure que tu vas réussir !!
Allez bonne chance, je suis sure que tu vas réussir !!
IsabelBouh- Freshman
-
Hey !!
Merci Isa !!
J'ai reçu mon application form ce matin, je viens de finir ma lettre là.
Tu te rappelle en combien de temps tu l'a finit ? Tu avais à fournir les notes de 3 années ??
Alexis
Merci Isa !!
J'ai reçu mon application form ce matin, je viens de finir ma lettre là.
Tu te rappelle en combien de temps tu l'a finit ? Tu avais à fournir les notes de 3 années ??
Alexis
De rien
Pour le dossier complet, bah je l'ai toujours pas fini mais bon c'est genre juste les papiers du médecin et tout ça, mais bon j'ai le temps je pars en 2012 !!
Et oui j'ai du fournir mes résultats scolaires des 3 dernières années !!
Pour le dossier complet, bah je l'ai toujours pas fini mais bon c'est genre juste les papiers du médecin et tout ça, mais bon j'ai le temps je pars en 2012 !!
Et oui j'ai du fournir mes résultats scolaires des 3 dernières années !!
IsabelBouh- Freshman
-
Hey Hey,
dac !!
Alors mon dossier est quasiment finit, on vas finir tout les dernier détails ce week-end et je l'aurais au grand complet pour mon entretien/slep test de mercredi !!
Il y à juste les papiers du médecin que je n'aurais pas, j'ai obtenu un rdv dans 2 semaine !!
Aller plus qu'un slep test à passer !! gros stress :/
Alexis
dac !!
Alors mon dossier est quasiment finit, on vas finir tout les dernier détails ce week-end et je l'aurais au grand complet pour mon entretien/slep test de mercredi !!
Il y à juste les papiers du médecin que je n'aurais pas, j'ai obtenu un rdv dans 2 semaine !!
Aller plus qu'un slep test à passer !! gros stress :/
Alexis
Ah t'inquiètes !!! Ca ira Je suis sûre, moi aussi je stressais mais ça à comme même bien été !!
IsabelBouh- Freshman
-
Hey j'espère !
Je suis en gros stress, c'est demain a 13h aaaaaaah !!!
En + grêve, donc je sens que ça ne sera pas une journée simple !
Aller plus qu'a croiser les doigts et que ça soit dans mes cordes !
Je suis en gros stress, c'est demain a 13h aaaaaaah !!!
En + grêve, donc je sens que ça ne sera pas une journée simple !
Aller plus qu'a croiser les doigts et que ça soit dans mes cordes !
Hello, je me suis aussi inscrit avec le WEP dimanche soir et j'ai payé, je stress déjà pour le test.
Existe-t-il un site où on peut faire des essais un peux comme le permis de conduire ?
Ou voir au moins à quoi ca va ressembler ?
Existe-t-il un site où on peut faire des essais un peux comme le permis de conduire ?
Ou voir au moins à quoi ca va ressembler ?
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
Juste une autre question, en quoi consiste le test exactement ?
Parce que enfait j'ai fais qu'un an d'anglais en secondaire et donc je voulais savoir sur quoi le test portait, si je devais principalement étudier de la compréhension à l'audition, à la lecture ou si c'est une expression écrite ou oral ?
Parce que enfait j'ai fais qu'un an d'anglais en secondaire et donc je voulais savoir sur quoi le test portait, si je devais principalement étudier de la compréhension à l'audition, à la lecture ou si c'est une expression écrite ou oral ?
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
Page 13 of 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Page 13 of 19