Future 2010/11 USA !
+13
Chachouw
quentin015
Leeya
Ellen
Camille
danagillian
Rina
Théo
Eléonore
Marion.
Cassandra
Manon
Alys
17 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Future 2010/11 USA !
MDR ouais faudrait peut être qu'on se décide à se parler plus souvent ! Et je ferai sa connaissance comme ça
Je suis pas sure d'être acceptée et de trouver une famille hein, mais au moins j'ai tout fait de mon coté maintenant !
Je suis pas sure d'être acceptée et de trouver une famille hein, mais au moins j'ai tout fait de mon coté maintenant !
Alys- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1994-05-11
Registration date : 2009-12-27
Oui faudrait trouver un moment commun .. Parce que ton emploi du temps de seconde et le sien de S colle pas. Enfin bon au pire le stage en mai !
Bah je pense que ça serait triste qu'entre le temps de l'entretien et le temps que fasses ton dossier qu'on ne t'est pas dit que tu es refusée. Donc t'es prise ! LOL Demandes à Roseline confirmation au pire. En 2006 sur 250 partants il y en avait 160 pour les USA t'en fera partit !
Puis il faudra que tu demandes le nom du partenaire de PIE qui est USA pour voir s'il est "fiable" car c'est lui qui cherchera ta famille d'accueil t'es pas obligé mais histoire de te rassurer si tu veux
Bah je pense que ça serait triste qu'entre le temps de l'entretien et le temps que fasses ton dossier qu'on ne t'est pas dit que tu es refusée. Donc t'es prise ! LOL Demandes à Roseline confirmation au pire. En 2006 sur 250 partants il y en avait 160 pour les USA t'en fera partit !
Puis il faudra que tu demandes le nom du partenaire de PIE qui est USA pour voir s'il est "fiable" car c'est lui qui cherchera ta famille d'accueil t'es pas obligé mais histoire de te rassurer si tu veux
Okay J'ai du mal à vraiment me faire à l'idée que ma vie en France s'arrête (en mode "pause") cet été donc c'est vrai que pour tout ce qui concerne l'après dossier j'y réfléchis pas énormément xd
Alys- Freshman
-
Moi j'y pense tout le temps ! Les vacances c'était mauvais aussi, trop de temps libre à y penser .. Et depuis la reprise j'arrête pas d'en parler et faut que j'arrête parce que c'est lourd et c'est pas cool pour les gens que je laisse
Mais la famille d'accueil c'est important parce que c'est les gens avec qui tu vas vivre 10 mois
Bon moi en fait je pense niveau sous mdr je me demande si toutes les sorties je devrais payer ou s'ils payeront puisque c'est ma famille et tout... Enfin on aura tout en mai
Mais la famille d'accueil c'est important parce que c'est les gens avec qui tu vas vivre 10 mois
Bon moi en fait je pense niveau sous mdr je me demande si toutes les sorties je devrais payer ou s'ils payeront puisque c'est ma famille et tout... Enfin on aura tout en mai
Je pense que ça dépend des familles pour les sous, y'en a des cools et qui ont les moyens de te payer tout ça, et d'autres moins cools ou moins aisées
Alys- Freshman
-
Ouai xD J'ai envie de savoir ! Je veux savoir où je serai placé histoire repérer les bons plans aux alentours et je veux connaître ma famille d'accueil Je ne les connais pas encore mais je prépare pleins de cadeaux pour eux ♥ Puis bon je me dis que comme ils sont bénévoles et que c'est eux qui te choisissent c'est qu'ils t'aiment bien Enfin bon bon ... Faut pas trop y penser sinan ça devient une obsession xD
Dango-chi wrote:Bon moi en fait je pense niveau sous mdr je me demande si toutes les sorties je devrais payer ou s'ils payeront puisque c'est ma famille et tout... Enfin on aura tout en mai
Aaaah oui c'est chiant quand tu sais pas et c'est gênant au début... Dans ma première famille d'accueil c'était bizarre, parfois ils payaient pour moi et parfois ils me disaient genre "tu m'dois 13$ ! (violent)" donc je savais jamais si je devais payer ou pas etc donc je prenais toujours de l'argent sur moi.
Mais ça dépend vraiment de la famille... La famille d'un étudiant chinois qui était dans mon école lu i payait tout tout tout (même ses virées au mall et des vêtements de marque signées "Paris")
Par contre j'en connais d'autres qui doivent payer le moindre penny à leur famille et je trouve ça ridicule et pas très accueillant...
Pour ma part ici ça va, on ne mange pas beaucoup à l'extérieur mais la première fois quand j'ai demandé à payer ma part ils étaient du genre "no-way" et ils me payent même le cinéma. Par contre je n'ose pas trop leur demander pour me conduire quelque part..
quentin015 wrote:
Mais ça dépend vraiment de la famille... La famille d'un étudiant chinois qui était dans mon école lu i payait tout tout tout (même ses virées au mall et des vêtements de marque signées "Paris")
Par contre j'en connais d'autres qui doivent payer le moindre penny à leur famille et je trouve ça ridicule et pas très accueillant...
Pour ma part ici ça va, on ne mange pas beaucoup à l'extérieur mais la première fois quand j'ai demandé à payer ma part ils étaient du genre "no-way" et ils me payent même le cinéma. Par contre je n'ose pas trop leur demander pour me conduire quelque part..
Eum ... Je crois que c'était chez ta coordinatrice qu'on devait tout payer ?? (la fille qui connait toute ta vie lol) Enfin bon, le fait de nous accueillir c'est déjà très cool et ils n'ont pas d'obligations niveau argent envers nous .. Mais je dois imaginer les difficultés des fois .. Quand tu sors avec la famille c'est souvent Papa et maman qui payent, quand tu vas faire du shopping, etc ... Alors du coup c'est plus confortable quand on t'offre. Quoique tu as été peut être malchanceux niveau famille au début mon pauvre
Ca fait 3 mois que t'es chez ta 2eme famille na??? Ils te proposent pas ? Ca serait plus simple pour toi si ça l'était .. Du genre "Je vais chez XXX personne" et là on te propose de t'y amener.
Ca fait 3 mois que t'es chez ta 2eme famille na??? Ils te proposent pas ? Ca serait plus simple pour toi si ça l'était .. Du genre "Je vais chez XXX personne" et là on te propose de t'y amener.
Moi dans ma famille d'accueil il me payait tout ce qui était du genre ciné, resto etc .. Parce qu'on mangé souvent dehors (plusieurs fois par semaine! ) et ils sont censé te nourrir, donc si ils veulent mangé dehors c'est logique que se soit eux qui payent ...
Après quand on allait faire les courses et que j'acheté que 2/3 trucs, ils voulaient me le payé aussi. Puis un jour j'faisais du shopping et ma mere d'accueil a décidé de me payé une veste !
Après quand je sortais avec mes copines c'était moi qui payait bien sur
Après quand on allait faire les courses et que j'acheté que 2/3 trucs, ils voulaient me le payé aussi. Puis un jour j'faisais du shopping et ma mere d'accueil a décidé de me payé une veste !
Après quand je sortais avec mes copines c'était moi qui payait bien sur
Page 2 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Morgane, Future exchange student USA 2010-2011
» Et une future ES de plus, une !
» Regina future ES
» Laurine future ES ?
» Morgane, Future exchange student USA 2010-2011
» Et une future ES de plus, une !
» Regina future ES
» Laurine future ES ?