Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et une future ES de plus, une !

5 posters

Go down

Et une future ES de plus, une !  Empty Et une future ES de plus, une !

Post by Andylove Wed 24 Oct - 6:08


Bonjour tout le monde ! Smile
Avant de commencer, je tenais à vous dire que je trouve ce forum génial, même si en même temps ça fait un peu mal tant ça donne envie de faire ses bagages et de partir vivre la même expérience que vous ! Dur dur quand on est en terminale S et qu'on reste coincés avec nos Maths, en France (je me le joue mélodrame vous voyez ?) :p

Trêve de plaisanteries (faut bien être sérieux deux minutes, ou essayer en tout cas): je m'appelle Andréa, j'ai 17 ans et j'habite en Corse. Ce n'est un secret pour personne dans mon entourage, je rêve de partir loin. J'ai déjà fait pas mal de voyages en Europe, avec mes parents ou avec l'école (normal, me direz vous) mais cet été j'ai décidé de changer un peu et de partir deux semaines en Angleterre, à Cambridge sur un campus universitaire, totalement seule. Ça a été LA révélation. J'étais la seule française sur le campus et, après avoir été à la limite de la crise de panique le premier jour quand j'ai su que personne n'allait parler ma langue, je me suis découvert un vrai gout pour ce genre d'expérience. Je suis désolée je déborde un peu, mais here the thing : Mon nouveau projet (rêve), serait de partir un an aux Etat-Unis. Je pense que beaucoup ici comprennent à quel point cette envie est prenante, et à quel point c'est difficile de s'en débarrasser.

J'écume toute sorte de blogs, de sites internet... Je ne manquerais d'ailleurs pas de lire les votre Smile Mais voilà, si je suis ici c'est aussi que j'ai besoin de conseils, d'avis... Je ne sais pas comment effectuer ce voyage : Fille au Pair ? Année de terminale en plus là-bas ou université américaine après mon bac ? Je suis totalement perdue au niveau de mon orientation, alors c'est vrai que, d'un coté, le moment pour pour partir serait idéal. Mais j'ai aussi peur des répercussions de cette "gap year" sur mes études, le coté budgétaire aussi...

Je suis désolée, je parle je parle et vous devez en avoir marre.
Donc, si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci d'avoir tout lu et à bientôt j'espère ! ♥
Andylove
Andylove
New
New

Female
Leo Pig
Number of posts : 1
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : Corse
Registration date : 2012-10-23

Back to top Go down

Et une future ES de plus, une !  Empty Re: Et une future ES de plus, une !

Post by Ellen Wed 24 Oct - 11:13

Bienvenue =)
Et t'inquiètes pas, les répercussions ne peuvent qu'être bénéfique étant donné que tu seras bilingue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Et une future ES de plus, une !  Empty Re: Et une future ES de plus, une !

Post by imablue Wed 24 Oct - 13:22

Bienvenue Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Et une future ES de plus, une !  Empty Re: Et une future ES de plus, une !

Post by Maiann Thu 25 Oct - 13:56

Bienvenue Smile

Je suis actuellement aux Etats-Unis pour l'année, dans un lycée Marylandais (bon ok ça se dit pas, tout ça pour dire que j'habite dans l'état du Maryland) Smile Et comme toi j'ai décidé de partir après mon bac avec STS! Je pense que le programme "high school" est plus adapté parce que s'inscrire en fac aux Etats-Unis c'est extrêment long et cher. De plus c'est beaucoup de travail pour un étudiant d'échange, d'autant plus que je ne suis même pas sûre que tu puisses le faire pour une seule année, et même si c'est possible tu n'aurais pas de diplome, tout comme au lycée. Je sais bien que c'est tentant l'université, ça parait logique après le bac, mais pour moi c'était trop d'argent et de travail, je préfèrais me concentrer sur la culture, partager la vie d'une famille et prendre le temps de travailler mon anglais tout en m'amusant Smile
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, tu peux m'envoyer un mp si tu veux!

A bientôt!

PS: C'est pas facile mais ça vaut le coup! Very Happy
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Age : 30
Localisation : Finistère (29) , France
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

Et une future ES de plus, une !  Empty Re: Et une future ES de plus, une !

Post by Justiine Sat 10 Nov - 11:52

Bienvenue (:
Essaies au pire de faire un tableau avec les points positifs et négatifs et au bout d'un moment tes idées seront peut être plus claires. C'est un truck tout bête mais ca peut aider parfois.
Justiine
Justiine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Age : 28
Localisation : France, 71
Registration date : 2012-08-27

Back to top Go down

Et une future ES de plus, une !  Empty Re: Et une future ES de plus, une !

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum