Laurine future ES ?
+10
xLauraa
danagillian
Rina
Fraisedesbois
guest413
SamJo92
lue-usa
Maiann
davidu-49
nc10laurine
14 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Laurine future ES ?
Bonjour à tous !
Je m'appelle Laurine, j'ai 16 ans et je suis en 1ère ES.
J'habite près de Strasbourg et j'aimerais partir comme exchange student en 2013-2014 avec le Rotary !
Je ne suis pas encore sure de la destination mais je suis tentée par le Brésil
Je suis décidée à partir depuis mes 13 ans, et mes parents me disent depuis ce temps que je pourrai partir après le Bac ! J'ai eu le temps de me documenter et j'aimerais commencer les démarches pour trouver un club prêt à me parrainer.
Le problème est que j'ai lu beaucoup de choses différentes au sujet des inscriptions (sur internet).. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus !!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre donc j'aimerais vos avis (surtout les rotariens !! )
Si par miracle y a quelqu'un du district 1680, ou des environs de Strasbourg pour me renseigner, ce serait encore mieux !
Je serais ravie de pouvoir discuter avec vous,
merci de m'avoir lu !!
Bisous !
Je m'appelle Laurine, j'ai 16 ans et je suis en 1ère ES.
J'habite près de Strasbourg et j'aimerais partir comme exchange student en 2013-2014 avec le Rotary !
Je ne suis pas encore sure de la destination mais je suis tentée par le Brésil
Je suis décidée à partir depuis mes 13 ans, et mes parents me disent depuis ce temps que je pourrai partir après le Bac ! J'ai eu le temps de me documenter et j'aimerais commencer les démarches pour trouver un club prêt à me parrainer.
Le problème est que j'ai lu beaucoup de choses différentes au sujet des inscriptions (sur internet).. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus !!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre donc j'aimerais vos avis (surtout les rotariens !! )
Si par miracle y a quelqu'un du district 1680, ou des environs de Strasbourg pour me renseigner, ce serait encore mieux !
Je serais ravie de pouvoir discuter avec vous,
merci de m'avoir lu !!
Bisous !
Last edited by nc10laurine on Sun 11 Mar - 8:17; edited 1 time in total
nc10laurine- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1995-11-11
Registration date : 2012-03-11
Re: Laurine future ES ?
Je peux pas t'aider sur le Rotary mais sinon Bienvenue !
davidu-49- Sophomore
-
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Registration date : 2011-10-26
Merci !!
nc10laurine- Freshman
-
Bienvenue ^^
Je ne peux pas t'aider non plus pour le Rotary, mais je sais qu'il y a des rotariens de Strasbourg par ici
(enfin il me semble..)
Bonne continuation !
Je ne peux pas t'aider non plus pour le Rotary, mais je sais qu'il y a des rotariens de Strasbourg par ici
(enfin il me semble..)
Bonne continuation !
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Hello moi je ne pars pas avec le Rotary mais je suis Strasbourgeoise et je voulais partir avec eux à la base. Donc en fait, tu dois envoyer une "lettre de motivation" au big boss en alsace (je crois que tu dois téléphoner à un club sur strasbourg qui t'expliquera comment le contacter; les numéros de téléphones/régions sont sur le site du rotary). Après ça il t'enverra une fiche de pré-inscription que tu dois remplir (en ligne) et puis après ils te recontacteront pour plus d'infos... Enfin c'est comme ça que j'ai fait moi. Par contre je me suis arrêtée là vu que je ne pars finalement pas avec le Rotary .
Par contre je ne connais pas ta date de naissance mais la règle c'est moins de 18 ans au moment du départ (fin aout) et ils prennent de moins en moins de bacheliers (je le sais pcq ça posait déjà problème qd je voulais déposer un dossier). Donc je te conseil de t'y prendre directement à la fin aout 2012, au moins pour contacter et en discuter (enfin le plus tot possible quoi ^^).
Bonne chance en tout cas j'espère que ça va marcher =)
Par contre je ne connais pas ta date de naissance mais la règle c'est moins de 18 ans au moment du départ (fin aout) et ils prennent de moins en moins de bacheliers (je le sais pcq ça posait déjà problème qd je voulais déposer un dossier). Donc je te conseil de t'y prendre directement à la fin aout 2012, au moins pour contacter et en discuter (enfin le plus tot possible quoi ^^).
Bonne chance en tout cas j'espère que ça va marcher =)
Merci beaucoup !!
Merci pour les explications !!
C'est sympa de savoir qu'il y a des gens du coin sur le forum !
Dis moi, pourquoi tu as renoncé à partir avec le Rotary ?
Je suis née en Novembre donc j'aurais moins de 18 ans au moment du départ, mais j'aurais déjà passé mon bac... tu sais pourquoi ils prennent de moins en moins de bacheliers ?
A part ça, tu connais des gens sur Strasbourg, qui font parti du Rotary ?
Merci beaucoup en tout cas !!
Merci pour les explications !!
C'est sympa de savoir qu'il y a des gens du coin sur le forum !
Dis moi, pourquoi tu as renoncé à partir avec le Rotary ?
Je suis née en Novembre donc j'aurais moins de 18 ans au moment du départ, mais j'aurais déjà passé mon bac... tu sais pourquoi ils prennent de moins en moins de bacheliers ?
A part ça, tu connais des gens sur Strasbourg, qui font parti du Rotary ?
Merci beaucoup en tout cas !!
nc10laurine- Freshman
-
Yes tkt j'ai tellement cherché aussi des "67 rpz" que j'étais contente de te trouver .
En fait je pouvais pas partir avec le rotary pcq ma maman ne "voulait" pas accueillir qqn en échange; on est une famille nombreuse et y'a parfois des petits conflits avec mon beau-père donc environnement pas cool ni pour l'exchange student, ni pour le reste de ma famille tu vois.
Ca c'est super que tu sois née en Novembre ! Pour les bacheliers c'est chaud mais le fait que tu n'ai pas 18 ans va jouer en ta faveur je pense. En fait ils évitent de prendre les bacheliers (comme parfois d'autres organismes) pcq aux US tu n'a pas le droit de fumer, boire de l'alcool etc, les ados sont plus considérés comme des "enfants" que chez nous. Et ça arrive parfois que les bachelier et/ou + de 18 ans aient du mal a respecter les règles ou veulent un peu jouer les rebels. Les bacheliers ont aussi "rien a perdre" et certains considèrent peut-être cette année comme des vacances... enfin tu vois, tant de raisons qui font qu'ils sont assez réticents malheureusement (mais c'est pas impossible tkt )
Je suis désolée je ne connais personne qui va partir/est parti avec le Rotary sur strasbourg... Mais comme dit tu peux téléphoner ou visiter le site du rotary ou du CRJ (crjfr.org) où tout est expliqué Par contre je crois qu'ils y écrivent que les usa n'acceptent plus les bacheliers mais j'ai fais genre je savais pas et ils les acceptent quand même...( de moins en moins certes, mais ils les acceptent!)
mais t'habites Strasbourg même?
En fait je pouvais pas partir avec le rotary pcq ma maman ne "voulait" pas accueillir qqn en échange; on est une famille nombreuse et y'a parfois des petits conflits avec mon beau-père donc environnement pas cool ni pour l'exchange student, ni pour le reste de ma famille tu vois.
Ca c'est super que tu sois née en Novembre ! Pour les bacheliers c'est chaud mais le fait que tu n'ai pas 18 ans va jouer en ta faveur je pense. En fait ils évitent de prendre les bacheliers (comme parfois d'autres organismes) pcq aux US tu n'a pas le droit de fumer, boire de l'alcool etc, les ados sont plus considérés comme des "enfants" que chez nous. Et ça arrive parfois que les bachelier et/ou + de 18 ans aient du mal a respecter les règles ou veulent un peu jouer les rebels. Les bacheliers ont aussi "rien a perdre" et certains considèrent peut-être cette année comme des vacances... enfin tu vois, tant de raisons qui font qu'ils sont assez réticents malheureusement (mais c'est pas impossible tkt )
Je suis désolée je ne connais personne qui va partir/est parti avec le Rotary sur strasbourg... Mais comme dit tu peux téléphoner ou visiter le site du rotary ou du CRJ (crjfr.org) où tout est expliqué Par contre je crois qu'ils y écrivent que les usa n'acceptent plus les bacheliers mais j'ai fais genre je savais pas et ils les acceptent quand même...( de moins en moins certes, mais ils les acceptent!)
mais t'habites Strasbourg même?
Bienvenue! Je ne viens pas de Strasbourg ou quoi mais je suis en échange avec le rotary actuellement donc n'hésite pas si tu as des questions!
Bienvenue
Je suis moi-même entrain de faire des démarches pour le Rotary mais pas dans le même district. Perso je pense envoyer ma fiche de pré-candidature en ligne (que tu trouveras sur le site de ton district normalement) car il y a plusieurs clubs prés de chez moi et je ne sais pas lequel contacter donc à ce que j'ai compris si tu n'as pas de club qui te parrainne tu envois cette fiche et ton district te contacteras.
Voilou, bon courage
Je suis moi-même entrain de faire des démarches pour le Rotary mais pas dans le même district. Perso je pense envoyer ma fiche de pré-candidature en ligne (que tu trouveras sur le site de ton district normalement) car il y a plusieurs clubs prés de chez moi et je ne sais pas lequel contacter donc à ce que j'ai compris si tu n'as pas de club qui te parrainne tu envois cette fiche et ton district te contacteras.
Voilou, bon courage
Lucille : Haha ça tombe bien alors, j'avais un peu parcouru le forum avant de m'inscrire et je dois dire que j'ai pas vraiment trouvé de gens sur Strasbourg !
Je comprends ouais, je suis pas certaine que l'environnement soit super chez moi non plus; mais j'ai entendu ( de la mère d'une fille qui est partie avec le Rotary cette année) qu'elle s'était arrangée pour ne pas avoir à accueillir quelqu'un en échange...
J'ai de la chance d'être née en Novembre oui, sinon j'aurais du partir cet été, ce qui veut dire pendant l'année de ma terminale et je ne suis pas sure que j'aurais aimé reprendre la terminale et le Bac en revenant l'année d'après !
Je comprends, c'est dommage quand-même !
Bon, perso je veux pas spécialement aller aux Etats-Unis... J'espère juste qu'ils sont pas aussi select pour le Brésil !
Je vais commencer à me renseigner alors, j'aime pas particulièrement téléphoner parce-que j'ai souvent l'impression que je vais dire n'importe quoi sur un coup de stress mais il va bien falloir :')
Sinon j'habite pas Strasbourg même, je suis au lycée à Obernai ! (si tu connais ) et toi ?
Marie : Merci beaucoup, j'y penserai ! Je dois dire que je suis un peu perdue, j'espère que je vais pas te saouler avec mes questions
Adèle : Merci c'est sympa !! Tu penses qu'il faut déjà commencer les fiches d'inscription en avance ?
Je comprends ouais, je suis pas certaine que l'environnement soit super chez moi non plus; mais j'ai entendu ( de la mère d'une fille qui est partie avec le Rotary cette année) qu'elle s'était arrangée pour ne pas avoir à accueillir quelqu'un en échange...
J'ai de la chance d'être née en Novembre oui, sinon j'aurais du partir cet été, ce qui veut dire pendant l'année de ma terminale et je ne suis pas sure que j'aurais aimé reprendre la terminale et le Bac en revenant l'année d'après !
Je comprends, c'est dommage quand-même !
Bon, perso je veux pas spécialement aller aux Etats-Unis... J'espère juste qu'ils sont pas aussi select pour le Brésil !
Je vais commencer à me renseigner alors, j'aime pas particulièrement téléphoner parce-que j'ai souvent l'impression que je vais dire n'importe quoi sur un coup de stress mais il va bien falloir :')
Sinon j'habite pas Strasbourg même, je suis au lycée à Obernai ! (si tu connais ) et toi ?
Marie : Merci beaucoup, j'y penserai ! Je dois dire que je suis un peu perdue, j'espère que je vais pas te saouler avec mes questions
Adèle : Merci c'est sympa !! Tu penses qu'il faut déjà commencer les fiches d'inscription en avance ?
nc10laurine- Freshman
-
Béh je sais pas trop, je pense que au plutôt tu est parrainé et mieux c'est
Perso je pense envoyer cette fiche en ligne avant fin mars et je verrais s'ils me contactent ou pas ..
Perso je pense envoyer cette fiche en ligne avant fin mars et je verrais s'ils me contactent ou pas ..
Ca marche, tiens moi au courant si ça te dérange pas !
nc10laurine- Freshman
-
Ah oui c'est vrai tu veux partir au brésil (tu vois je parles tjr trop ^^') ! Ben là je ne sais pas effectivement faudra voir. Moi aussi au début j'avais un peu la trouille de téléphoner, surtout que les gens ne m'ont pas vraiment fait un accueil de fou ou téléphone! Je veux pas te faire flipper hein tkt, mais je pense qu'une fois que t'es lancée ça va aller Moi je m'étais fait une petite liste avec tout ce que je voulais demander pcq je sentais que j'allais tout oublier une fois en ligne lol.
Nan moi je suis de Strasbourg même, mais oui je connais Obernai ! (enfin je saurais pas le situer mais je connais quoi x))
SI t'as vraiment des bons résultats/facilités, tu peux te permettre de partir cet été mais je trouve franchement plus pratique de partir après la terminale...
Et pour le fait d'acueillir qqn; apparemment tu peux t'arranger avec une famille (que tu trouveras toi même) mais faut que tu lui paye l'équivalent de tout ce qu'elle paye pour le jeune; pour qu'en gros ce soit qd mm toi qui assume la présence du jeune dans ton pays pcq le programme est basé sur la réciprocité tu vois. Donc après moi ça ne me servait plus trop a qqc puisque mes parents devraient payer en plus (et on avait choisit le rotary pour le prix donc voilà). Mais si tu trouve qqn qui souhaite accueillir cette personne bénévolement ben c'est tout benef' pour toi! =)
Nan moi je suis de Strasbourg même, mais oui je connais Obernai ! (enfin je saurais pas le situer mais je connais quoi x))
SI t'as vraiment des bons résultats/facilités, tu peux te permettre de partir cet été mais je trouve franchement plus pratique de partir après la terminale...
Et pour le fait d'acueillir qqn; apparemment tu peux t'arranger avec une famille (que tu trouveras toi même) mais faut que tu lui paye l'équivalent de tout ce qu'elle paye pour le jeune; pour qu'en gros ce soit qd mm toi qui assume la présence du jeune dans ton pays pcq le programme est basé sur la réciprocité tu vois. Donc après moi ça ne me servait plus trop a qqc puisque mes parents devraient payer en plus (et on avait choisit le rotary pour le prix donc voilà). Mais si tu trouve qqn qui souhaite accueillir cette personne bénévolement ben c'est tout benef' pour toi! =)
Oh une strasbourgeoise ! Bienvenue j'ai plusieurs ES dans ma classe et dans mon lycée, et beaucoup d'anciens parmi mes amis, dont plusieurs du Rotary si ça t'intéresse bonne chance pour ton projet !
C'est pas grave !
Faut que je me renseigne oui ! Autant parler en face j'ai aucun soucis mais téléphoner ça me fait flipper !
Je saurais pas trop par où commencer et tout ^^'
Comment ça s'est passé finalement ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Ok ok, t'es déjà venue à Obernai ? (hors sujet xD)
Nan franchement, je me vois pas partir maintenant, et je pense pas que mes parents voudraient ! De toute façon faut rendre les dossiers tôt, donc là ce serait carrément mort je pense !
Oui je vois, moi aussi c'était surtout par rapport au prix que je trouvais le Rotary intéressant ! (et aussi par rapport au changement de familles sur l'année, je trouve que c'est plus intéressant !)
Je vois pas trop qui serait prêt à accueillir un jeune, mais je penserai à ça une fois que j'aurai appelé ! lol
Sinon, je parle pas portugais (hormis les bases quoi) mais je parle couramment espagnol donc j'arrive plus ou moins à comprendre (par écrit en tout cas !)
Merci beaucoup ! Ca m'intéresse oui, les expériences de tous les ES m'intéressent en fait, ça permet d'avoir différents points de vue je pense
Faut que je me renseigne oui ! Autant parler en face j'ai aucun soucis mais téléphoner ça me fait flipper !
Je saurais pas trop par où commencer et tout ^^'
Comment ça s'est passé finalement ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Ok ok, t'es déjà venue à Obernai ? (hors sujet xD)
Nan franchement, je me vois pas partir maintenant, et je pense pas que mes parents voudraient ! De toute façon faut rendre les dossiers tôt, donc là ce serait carrément mort je pense !
Oui je vois, moi aussi c'était surtout par rapport au prix que je trouvais le Rotary intéressant ! (et aussi par rapport au changement de familles sur l'année, je trouve que c'est plus intéressant !)
Je vois pas trop qui serait prêt à accueillir un jeune, mais je penserai à ça une fois que j'aurai appelé ! lol
Sinon, je parle pas portugais (hormis les bases quoi) mais je parle couramment espagnol donc j'arrive plus ou moins à comprendre (par écrit en tout cas !)
Merci beaucoup ! Ca m'intéresse oui, les expériences de tous les ES m'intéressent en fait, ça permet d'avoir différents points de vue je pense
nc10laurine- Freshman
-
Ben j'ai une ES brésilienne dans ma classe, je peux essayer de te mettre en contact avec elle si tu veux
nc10laurine wrote:Sinon, je parle pas portugais (hormis les bases quoi) mais je parle couramment espagnol donc j'arrive plus ou moins à comprendre (par écrit en tout cas !)
Ouais, le portugais et l'espagnol se ressemble vachement, je comprends quand un espagnol me parle et l'écrit aussi. Mais l'inverse est plus dure à cause de l'accent ^^ mais t'as pas peur de tout mélanger avec l'espagnol ??? Perso, c'est pour ça que j'ai pas pris espagnol au lycée...
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Je te tiendrais au courant dés que j'ai des nouvelles, si tu veux je fais un blog où je vais relater toutes les démarches que je vais faire (voir lien dans mon profil)
Toi aussi dis moi si tu as du nouveau
Rina wrote:Ben j'ai une ES brésilienne dans ma classe, je peux essayer de te mettre en contact avec elle si tu veux
Oui oui oui, c'est super sympa !!!
SamJo92 wrote:Ouais, le portugais et l'espagnol se ressemble vachement, je comprends quand un espagnol me parle et l'écrit aussi. Mais l'inverse est plus dure à cause de l'accent ^^ mais t'as pas peur de tout mélanger avec l'espagnol ??? Perso, c'est pour ça que j'ai pas pris espagnol au lycée...
C'est vrai, c'est pour ça que j'ai précisé à l'écrit parce-que le portugais est plus difficile à l'oral ^^
J'ai pas peur de mélanger non, j'apprends différentes langues depuis que j'ai 3 ans donc j'arriver assez bien à jongler et toi ?
Fraisedesbois wrote:Je te tiendrais au courant dés que j'ai des nouvelles, si tu veux je fais un blog où je vais relater toutes les démarches que je vais faire (voir lien dans mon profil)
Ca marche, merci !
Je vais voir ça, et je te tiendrai au courant !
nc10laurine- Freshman
-
Comment ça s'est passé? (si tu parles bien du coup de téléphone et tt le dossier ^^) Ben en fait le mec que j'ai eu la première fois au téléphone savait limite pas de quoi je parlais genre "euh... oui... ben je pense qu'ils prennent des bacheliers... enfin j'vois pas pourquoi ils en prendraient pas...". Il m'a dit de contacter monsieur bidule, sauf qu'il ne m'avait donné aucune coordonnées alr j'ai demané où je pouvais le joindre et il m'a fait "ah ben ça... vous allez voir sur le site ce sera marqué..." ==> ok je veux bien mais quel site?! Enfin jme suis un peu débrouillée tt seule (le num est sur le site du crj) et j'ai envoyé un mail au gars. Il m'a rep que j'avais l'air de vraiment être motivée et m'a tout de suite exposé le pb de l'age et du bac mais m'a dit qu'il allait faire le possible. Il m'a filé la pré-inscription que j'ai remplit et m'a rappelé (mi novembre si je raconte pas de bêtise) pour faire une vraie inscription et c'est là que je me suis arrêtée pcq ma mère ne voulait pas. voilà je pense que les autres rotariens te seront d'une plus grande aide ^^'
nc10laurine wrote:SamJo92 wrote:Ouais, le portugais et l'espagnol se ressemble vachement, je comprends quand un espagnol me parle et l'écrit aussi. Mais l'inverse est plus dure à cause de l'accent ^^ mais t'as pas peur de tout mélanger avec l'espagnol ??? Perso, c'est pour ça que j'ai pas pris espagnol au lycée...
C'est vrai, c'est pour ça que j'ai précisé à l'écrit parce-que le portugais est plus difficile à l'oral ^^
J'ai pas peur de mélanger non, j'apprends différentes langues depuis que j'ai 3 ans donc j'arriver assez bien à jongler et toi ?
Quand j'étais petite, j'ai fais un blocage et je refusais de parler un seul mot de portugais... Je comprenais tout ce qu'on me disais, si j'étais seule genre pour demander une glace, je le faisais tranquille mais mes parents et mes grand-parents était désespérés... puisque du coup je parlais pas, ou alors, qu'en français... J'ai vraiment commencé en 6ème en section bilingue portugais en espérant que ça me débloque, j'avais 19 de moyenne mais en dehors des cours, je refusais toujours de dire un seul mot. C'est seulement quand mon cousin de 3 ans est arrivé en France avec ses parents et que je l'ai gardé assez souvent pour parler, mais seulement avec lui. Et quand sa tante est arrivée, j'ai commencé à parler avec elle, je l'aidais en français, elle m'aidait en portugais et on est devenue très proche maintenant, je parle avec tout le monde... sauf mes parents ! Je passe du français au portugais assez facilement même si le vocabulaire c'est pas encore ça... De même passer du français à l'anglais ça me pose pas de problème, mais quand je dois jongler avec les trois, je m'embrouille...
Ah donc en fait t'es d'origine portugaise SamJo? (parfois ma connerie me desespère ... ^^')
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Laurine :)
» Et une future ES de plus, une !
» Justine, future ES?
» Laurine :)
» Et une future ES de plus, une !
» Justine, future ES?
Page 1 of 2