Laurine :)
+12
Ecuatori-Ana
Miyuu
quentin015
Ellen
sybille
Camille
niko
Math48
danagillian
melissa180844
Mawiie
latinasiat
16 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Laurine :)
Bonjour à tous,
je m'appelle Laurine et j'ai 15 ans.
Ca fait longtemps que j'aimerai faire un échange au Japon,
mais mes parents ont jamais voulu me laisser partir seule ..
Y a pas longtemps, j'ai rencontré une fille (Mélissa ) qui m'a dit qu'elle partait aux USA,
elle m'a redonné envie de partir, j'epsère vraiment que mes parents seront d'accord cette fois
parce-que j'en rêve depuis hyper longtemps; mais bon ils ne veulent pas vraiment que je parte pendant un an,
surtout qu'apparement, je suis pas débrouillarde ...
je m'appelle Laurine et j'ai 15 ans.
Ca fait longtemps que j'aimerai faire un échange au Japon,
mais mes parents ont jamais voulu me laisser partir seule ..
Y a pas longtemps, j'ai rencontré une fille (Mélissa ) qui m'a dit qu'elle partait aux USA,
elle m'a redonné envie de partir, j'epsère vraiment que mes parents seront d'accord cette fois
parce-que j'en rêve depuis hyper longtemps; mais bon ils ne veulent pas vraiment que je parte pendant un an,
surtout qu'apparement, je suis pas débrouillarde ...
latinasiat- Freshman
-
Number of posts : 37
Birthday : 1995-11-11
Humeur : enfin comprise par mes parents -> hyper contente :D ~
Registration date : 2010-05-01
Re: Laurine :)
Bienvenue !
Bonne chance pour convaincre tes parents esaye de leur faire comprendre que c'est important pour toi.
Et surtout ai confiance en toi, c'est la base je pense
J'espère que tu pourras paritr au Japon !
Bonne chance pour convaincre tes parents esaye de leur faire comprendre que c'est important pour toi.
Et surtout ai confiance en toi, c'est la base je pense
J'espère que tu pourras paritr au Japon !
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
Merci beaucoup , mais bon .. je sais vraiment pas comment les convaincre ...
La dernière fois ils m'ont dit que c'était hors de question , je vais leur montrer des témoignages pour essayer de les faire changer d'avis
La dernière fois ils m'ont dit que c'était hors de question , je vais leur montrer des témoignages pour essayer de les faire changer d'avis
latinasiat- Freshman
-
Oui c'est une bonne idée, et puis farfouille dans le forum tu trouveras des tonnes d'autres idées ^-^
Mawiie- Junior
-
Merci pour le conseil ^^, je vais voir un peu sur le forum
latinasiat- Freshman
-
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Merci
& surtout ceux qui ont des idées pour convaincre mes parents, hésitez pas .. ><
& surtout ceux qui ont des idées pour convaincre mes parents, hésitez pas .. ><
latinasiat- Freshman
-
Bienvenuee !
Mes parents étaient pareils, ils pensaient que c'était beaucoup trop long et que je serais pas assez débrouillard .. mais après ils ont vu que c'était pas une passade, et ils s'y sont faits
Ma tactique au début ça a été de demander des brochures et de les laisser dans des lieux où ils pourraient les voir, histoire qu'ils comprennent que tu t'y intéresse. Après tu peux leur glisser des allusions xD
S'ils te sortent que tu es pas assez débrouillarde, réplique en disant que en 1 an au Japon tu reviendra métamorphosée
Bon couragee !
Mes parents étaient pareils, ils pensaient que c'était beaucoup trop long et que je serais pas assez débrouillard .. mais après ils ont vu que c'était pas une passade, et ils s'y sont faits
Ma tactique au début ça a été de demander des brochures et de les laisser dans des lieux où ils pourraient les voir, histoire qu'ils comprennent que tu t'y intéresse. Après tu peux leur glisser des allusions xD
S'ils te sortent que tu es pas assez débrouillarde, réplique en disant que en 1 an au Japon tu reviendra métamorphosée
Bon couragee !
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Merciii
Au fait, tu t'interesse au Japon aussi ?? T'as pu y aller ?? *o*
Au fait, tu t'interesse au Japon aussi ?? T'as pu y aller ?? *o*
latinasiat- Freshman
-
Ouiii moi aussi je suis super intéressé par le Japon
J'ai tenté le rotary en Septembre dernier pour partir au Japon, et finalement j'ai obtenu la Corée .. mais après plusieurs problèmes (notamment familiaux) j'ai été obligé d'annuler mon échange. Donc pour l'instant j'attends la rentrée prochaine afin de réfléchir calmement à quoi faire si je veux partir après mon bac (je suis en 1ère)
J'ai tenté le rotary en Septembre dernier pour partir au Japon, et finalement j'ai obtenu la Corée .. mais après plusieurs problèmes (notamment familiaux) j'ai été obligé d'annuler mon échange. Donc pour l'instant j'attends la rentrée prochaine afin de réfléchir calmement à quoi faire si je veux partir après mon bac (je suis en 1ère)
Math48- Senior
-
OMG comme t'as du etre decu de pas partir (à moins que ce soit toi qui a annulé) .. t'avais mis quoi comme 3 voeux ?
latinasiat- Freshman
-
Je n'ai pas vraiment d'idée, je n'ai pas eu ce problème.
Au contraire j'ai le soutiens de mes parents c'est même eux qui m'ont poussé pour qu'enfin je me décide à me lancer -j'ai d'ailleurs posté ma lettre pour le Rotary hier ^^-
Je pense que s'ils avaient été contre ca aurait été très dur pour moi !
Je vous trouve très courageux ! Ne laisse pas tomber donne tout ce que tu as pour leur prouver que ca te tiens a coeur que ce n'est pas une passade. Fait une liste d'arguments, ce que cette expérience peut t'apporter, parles en souvent, ne leur envoie pas trop d'infos d'un coup ca pourrait les effrayer ! Procèdes par étape. Fait des recherches sur les organisation pour les rassurer, ton idée des témoiniages et bonne et je suis persuadée que certains membres du forum accepterons de parler avec eux ! Sur le long terme ca peut porter ses fruits et en même temps leur montré ta motivation. S'ils persistent à dire non écrit leur une lettre. Bonne chance !
Au contraire j'ai le soutiens de mes parents c'est même eux qui m'ont poussé pour qu'enfin je me décide à me lancer -j'ai d'ailleurs posté ma lettre pour le Rotary hier ^^-
Je pense que s'ils avaient été contre ca aurait été très dur pour moi !
Je vous trouve très courageux ! Ne laisse pas tomber donne tout ce que tu as pour leur prouver que ca te tiens a coeur que ce n'est pas une passade. Fait une liste d'arguments, ce que cette expérience peut t'apporter, parles en souvent, ne leur envoie pas trop d'infos d'un coup ca pourrait les effrayer ! Procèdes par étape. Fait des recherches sur les organisation pour les rassurer, ton idée des témoiniages et bonne et je suis persuadée que certains membres du forum accepterons de parler avec eux ! Sur le long terme ca peut porter ses fruits et en même temps leur montré ta motivation. S'ils persistent à dire non écrit leur une lettre. Bonne chance !
Mawiie- Junior
-
Oui j'etais très déçu mais bon comme je l'ai dit dans mon topic de présentation (que tu peux lire pour voir mes démarches), ce n'est que partie remise .
J'avais mis Japon, Corée du Sud, Australie
J'avais mis Japon, Corée du Sud, Australie
Math48- Senior
-
Okay, désolée je viens à peine de m'inscrire donc j'y connais rien
moi si je peux, je pense mettre Japon, Corée du Sud & Taiwan,
c'est possible d'avoir aucun des 3 voeux ?
latinasiat- Freshman
-
Ca peu arriver mais c'est plutôt rare je pense.
Mawiie- Junior
-
latinasiat wrote:Okay, désolée je viens à peine de m'inscrire donc j'y connais rien
Haha y'a pas de prob' je te reprochais rien du tout
Si tu met Taiwan en 3ème y'a de grosses chances que tu l'aie si y'a plus de places pour le Japon & la Corée .. car Taiwan est très développé dans les échanges du rotary et ils ont beaucoup beaucoup de places.
Math48- Senior
-
Okay, bah moi Taiwan ca m'irai mais le problème c'est que le japonais je l'apprends, alors que le coréen et le chinois appart bonjour et merci, euh j'y connais rien !
enfin bref, comment j'accède a ton profil ? quand je clique ca me met juste les trucs genre date de naissance et tout ^o)
enfin bref, comment j'accède a ton profil ? quand je clique ca me met juste les trucs genre date de naissance et tout ^o)
latinasiat- Freshman
-
Mdrr ouais mais malheureusement ça le Rotary ça l'importe peu .. pour eux l'important c'est la culture, pas la langue :/
Sinon je voulais dire dans mon topic de présentation, là : https://language.darkbb.com/presentation-people-gens-f2/math-t422.htm
Sinon je voulais dire dans mon topic de présentation, là : https://language.darkbb.com/presentation-people-gens-f2/math-t422.htm
Math48- Senior
-
Okay merci, bah c'est cool, moi c'est exactement pareil
et tu peux me donner une moyenne de prix si tu prend pas rotary ? ^^"
(comme tu dis que c'est beaucoup plus cher)
et tu peux me donner une moyenne de prix si tu prend pas rotary ? ^^"
(comme tu dis que c'est beaucoup plus cher)
latinasiat- Freshman
-
Les autres organisations faut compter entre 8200 et 9000€ environ, regarde dans les différents topics tu trouveras des noms d'organisations qui font le Japon
Math48- Senior
-
Ohlaa j'avoue que c'est hyper cher, en tout cas pour ce prix là, c'est sur que mes parents seront pas ok o_o'
latinasiat- Freshman
-
Bienvenue sur le forum
Tu as l'aire bien motivé c'est cool. J'espère que tes parents changeront d'avis.
Tu as l'aire bien motivé c'est cool. J'espère que tes parents changeront d'avis.
niko- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1988-04-01
Registration date : 2010-04-14
Bienvenue
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
bienvenue! j'espere que tu arrivera a fair changer tes parents d'avis, et justement ce sejour te permettra de prendre de l'assurance et de devenir plus débrouillarde!!
Oui, essaye de fouiller sur le site, cela te permettra de trouver de bon argument pour tes parents!!
le rotary je te le conseil, il est pas chere et j'ai pleins de bons échos.. mais après il ne faut pas que ça te dérange d'avoir 3 familles ( plus ou moins 3) dans l'année....
en tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir partir!!
bon courage!!
Oui, essaye de fouiller sur le site, cela te permettra de trouver de bon argument pour tes parents!!
le rotary je te le conseil, il est pas chere et j'ai pleins de bons échos.. mais après il ne faut pas que ça te dérange d'avoir 3 familles ( plus ou moins 3) dans l'année....
en tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir partir!!
bon courage!!
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2