Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Laurine :)

+12
Ecuatori-Ana
Miyuu
quentin015
Ellen
sybille
Camille
niko
Math48
danagillian
melissa180844
Mawiie
latinasiat
16 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Laurine :) - Page 2 Empty Re: Laurine :)

Post by Ellen Sun 2 May - 3:14

Bienvenue =)

Redemande quand t'es plus grande ... t'as 14 ans c'est normal qu'ils ne veulent pas te laisser partir maintenant (enfin vu ce que tes parents en disent ils te trouvent clairement trop jeune ... même si c'est pas pour partir dans l'immédiat). Attends d'être un peu plus mature (quand ils te laisseront garder la maison quand ils partent en vacances (après ça ils ne pourront plus dire que tu n'es pas débrouillarde), etc.).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by latinasiat Sun 2 May - 7:27

Oui c'est vrai, mais j'ai une amie qui a mon age et qui part seulement à la rentrée 2011, d'ici là j'aurai 16 ans .. je voudrais juste pas m'y prendre trop tard ^^
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig
Number of posts : 37
Birthday : 1995-11-11
Humeur : enfin comprise par mes parents -> hyper contente :D ~
Registration date : 2010-05-01

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 2 May - 17:20

Bienvenue! Pour le fait de ne pas si prendre tard, t'inquiète tu as encore de la marge. J'ai commencé les démarches vers la fin de mes 15 ans et je suis parti à 17 ans.
Bonne chance!
Je sais que c'est chiant d'attendre mais au plus tard tu pars, au plus tard tu rentres Wink
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Miyuu Mon 3 May - 4:46

hey !! Very Happy
bienvenue !!!
j'espere que tu pourra partir au Japon Smile
j'ai moi même voulu partir au Japon avec le rotary ^^ mais finalment je part a Taiwan :p par manque de place ^^
tu pourra m'envoyer ton msn pas message privé =D
sa seriat sympa!^^
et bonne chance pour tes parents ! dit toi que ils ne peuvent pas te dire nan !^^
moi au debut ils en riaient et me disait que je revais , mais tu vois :p dinalment je part en aout Smile héhé
crois y fort !!!
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Post by Ecuatori-Ana Mon 3 May - 6:36

Tu sais avec le WEP ils garantissent que tu tombe dans le pays de ton premier choix! Et pour les prix,le Japon c'est 8500euros une année scolaire,si c'est ca que tu veux faire

http://www.wep.be/01367/fr/Programmes-scolaires/Anneesemestre-scolaire/Japon

Compare bien les différents organismes,moi je te conseille,et parles-en souvent a tes parents,il te reste plein de temps pour les convaincre! s'ils te laissent pas partir ils sont vraiment bouchés a l'émeri Very Happy
Ecuatori-Ana
Ecuatori-Ana
Freshman
Freshman

Female
Virgo Monkey
Number of posts : 31
Birthday : 1992-09-01
Registration date : 2010-04-27

http://www.ecuator-i-ana.skyrock.com

Back to top Go down

Post by latinasiat Mon 3 May - 7:07

Merci, mais d'après ce que j'ai entendu le Rotary c'est moins cher non ?
et puis je tiens compte de vos conseils, hier j'ai montré un peu le forum à ma mère Smile
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by melissa180844 Mon 3 May - 9:18

Oui le Rotary est le moins chère mais c'est vrai que comparé aux organisme comme le WEP , Pie etc... Qui sont beaucoup plus chère tu n'est pas sur d'allé au Japon donc à toi de voir après si tu préfère payer plus chère et être sur d'aller au Japon ou bien si tu veut prendre le risque d'aller d'en un autre pays , mais d'après ce que j'ai lu la Corée du Sud et Taiwan t'intéresse aussi donc c'est cool ! Smile pour ce qui est de tes parents je suis sur que tu finira par les avoirs à l'usure ! Wink en tout cas encore une fois bonne chance ! Very Happy et j'espère sincerement que tu auras le Japon ! Smile
melissa180844
melissa180844
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 119
Birthday : 1995-08-18
Registration date : 2009-12-16

http://a-yearabroad-for-a-dream.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Françoise Mon 3 May - 9:57

Bienvenue!
Françoise
Françoise
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 235
Birthday : 1992-05-26
Registration date : 2009-05-06

http://Faan-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by latinasiat Mon 3 May - 10:20

Mélissa, merci, merci & encore merci pour tout le temps que t'as prit à tout m'expliquer et avec tes conseils ! ^^
J'aime toute l'Asie, bien que le Japon m'intéresse le plus, ca me dérangerait pas du tout t'obtenir la Corée ou Taïwan ;D
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Fri 7 May - 6:57

Je viens de voir un nouveau message par latinasasiat et je me suis dit "mais c'est qui?" ... Résultat je ne t'es pas dis bienvenue ... Alors.

BIENVENUE!

Alors encore une japonisante Smile Le Japon depuis ces dernières année est très demandé~~ Alors euh comme tu l'as dit précédemment c'est mieux de se préparer en avance et si tu es refusé quelque part pour le Japon tu pourras rebondir et aller dans une autre!
Donc voili voilà comme l'a dit Mathieu une autre organisation sera entre 8200 à 8900€ pour le Japon car organisation à ordre "privée" et non à statut "public" mais ça n'empêche pas les bourses ! Pour le WEP il n'y a pas de bourse pour le Japon (Mathieu à vérifier lol) et pour PIE tous les pays peuvent avoir une bourse variant de 1000 à 6000€ pour un prix de 8900€. A AFS, le prix est de 8800€ mais j'ignore à combien s'élève la bourse, l'inconvénient et que tu pars 12 mois année scolaire japonaise, donc retour et départ en mars.
Après il y en a des beaucoup moins cher où les notes sont prises en compte (> 15) dans les environs de 4500€.
Il y a aussi des programmes qu'organise l'ambassade du Japon en France comme le programme COLIBRI (réseau colibri), pour se faire il faut être dans un lycée enseignant le japonais et qui a signé la charte du réseau, à ce jour il y a 17 lycées dans le réseau colibri, tu ne payes que le billet d'avion (<2000€), c'est 9 mois dans une famille d'accueil le hic c'est très demandé, on prend les meilleurs car places limitées et bon c'est un échange ! (tu pars 9 mois et tu reçois 9 mois) j'ai tenté l'année dernière et il n'y avait qu'une famille pour 16 personnes ! (il faut que le sexe soit le même pour l'échange alors comme c'était une fille les garçons étaient éliminé d'office), il y a la même chose au même prix avec le réseau colibri pour 3 semaines et 3 mois où quasi TOUT LE MONDE PART. L'inconvenient c'est que tu reçoit une réponse vers mai ... Alors si t'es rejeté pour le séjour de 9 mois t'es foutu pour partir dans l'année alors tu dois attendre un an.
Il y a également une autre bourse fournit pas l'ambassade du Japon, 5 mois au Japon en famille d'accueil où tu ne payes RIEN! C'est plus ouvert que colibri, le truc il faut être en lycée et avoir moins de 18 ans. Les entretiens se font à l'ambassade soit Paris et bon même si c'est plus "open" il n'y a que 2 places pour la france (on a pas à se plaindre il n'y en a qu'une pour la belgique) c'est ouvert à toute l'Europe. Voilà.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Dango-chi Fri 7 May - 7:14

C'est vrai que convaincre les parents c'est dure ! Perso je me rappelle que mes parents m'ont dit NON ... Mais à la fin ils m'ont dit OUI Smile Mais j'avais 12 ans quand j'ai préparé mon projet c'était super compréhensible... J'ai fais comme Mathieu, j'en parlais tout le temps, je glissais des feuilles, des dossiers ... Et ça s'est finit en oui car ma mère a vu que c'était pas rien, que je voulais partir, que c'était pas qu'une envie et même aujourd'hui tu l'entends dire "si je lui dit non elle va courir à la jetée se noyer" ou "je suis tellement pas à la maison qu'en rentrant je risque de la trouver pendu" ou celle qui me fait le plus rire "c'est tellement une grosse chieuse qu'elle va me le faire regretter toute ma vie et déjà qu'elle sera courte!". La preuve j'ai 17 ans et je suis encore dans mon trip JAPON XD mais bon c'est quand même moi qui fait toutes les recherches car même si ça fait chier ma mère que je parte c'est pas pour autant qu'elle va m'aider car c'est MON projet, c'est MON année, c'est MON rêve mais comme c'est SON argent voilà ... Donc faut tout lui dire, tout lui répéter, tout lui rappeler .. Un bon côté elle est pas trop envahissante et trop protectrice lol elle sait qu'elle sera pas là quand je serai au Japon et qu'elle pourra pas m'aider :/

Mes arguments:
- Un jour je partirai aussi (alors maintenant 10 mois et dans 2 ans toujours c'est pareil lol)
- C'est une année où je grandirai SEULE
- Je serai bilingue
- Elle m'entendra plus parler de Japon (parce qu'elle aime pas le Japon ma maman)
- On se reverra après
- C'est mon rêve
- Puisque je suis seule j'acquérirai une autonomie
- Nouvelle vision du monde
- Je veux être dans un lycée japonais et j'aurai un jour plus l'âge pour, il faut se dépêcher ! xD

et après elle s'est dit que j'achèterai plus de disques, poster, booklet, peluche, calendrier japonais par correspondance alors plus de frais d'envois. Que je la ruinerai plus en resto japonais.
Et elle a même trouvé un autre argument "elle est dans l'âge difficile, l'âge rebelle ! J'aurai pas à subir cette période si elle est au Japon!" xD Plein de trucs comme ça, je le dis à la rigolade mais comme je pars en aout je me rend compte VRAIMENT que je vais pas voir ma ville changer, que mes délires avec mes frères seront plus les mêmes à mon retour et tout ... C'est une sorte de pré-nostalgie.

Enfin bref t'as ton temps et c'est convaincre tes parents le plus dure je pense car quand t'es lancé tu peux annuler quand tu veux et quand t'es partit il vaut mieux pas renoncé car le billet de retour tu le payes souvent.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by latinasiat Fri 7 May - 8:44

Merci pour toutes ces précisions Smile
Bah moi je pense partir avec le Rotary, parce-que de toute facon 8000€ c'est trop cher, et je suis pas dans un lycée étudiant le japonais !
En plus, j'ai entendu que des choses positives du Rotary don voila ^^
Hier ma mère est venue dans ma chambre est on a regardé un peu sur internet, elle m'a dit de chercher le club le plus proche de chez moi.
En plus, elle parle de mon projet a pas mal de personnes, donc je pense qu'elle va bientôt me dire oui Very Happy
Moi aussi j'ai voulu faire ca depuis hyper longtemps !
C'était y a 3 ans que j'ai prit ma première brochures sur ces échanges,
c'est ma tante d'ailleurs qui m'a donné envie !
Haha moi aussi ma mère est pas trop dans mon trip "Japon", mais bon, mon père a des origines asiatiques et j'aime l'Asie depuis ..mhh toujours je dirai ^^
Mdr', j'ai sorti EXACTEMENT tous ces arguments à ma mère,
y a du progrès en tout cas, en une semaine je suis passée du
"NON, t'attendra d'etre adulte pour voyager" au "ca parait bien, on va voir ou est le rotary le plus proche et on envisagera, de toute facon ca sera pas cette rentrée !" Very Happy
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Fri 7 May - 8:55

Tant mieux alors Smile Beaucoup de gens sont du rotary ici tu ne seras pas perdue Wink
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by latinasiat Fri 7 May - 8:57

Oui Smile
et toi tu pars avec quoi comme organisation?
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Fri 7 May - 10:26

PIE Very Happy J'aime vraiment cette asso où on te soutient à tout moment et on t'aide en cas de problèmes. C'est cher mais la bourse variant entre 1000 à 6000€ aide certain. Et t'es sûr de partir à la destination que tu as choisit. Je reviens du week end d'orientation alors je suis trop contente enfin bon ...
Rotary offre selon district un argent de poche alors bon c'est tentent oui Smile
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by latinasiat Sat 8 May - 0:53

Et la bourse elle varie en fonction de quoi ? Razz
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sat 8 May - 6:43

Je ne sais pas vraiment ! Je ne l'ai pas demandé mais j'aurai bien voulu :/ Bah déjà les trucs de base, comme ta motivation, la situation de tes parents, et tes notes je crois. J'ai entendu dire qu'on te l'accordé quasi toujours.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by latinasiat Sun 9 May - 8:03

Ah okkk .. mais si tu l'as presque toujours,
pourquoi tu l'as pas demandé ? :S
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sun 9 May - 11:33

Parce que sur le moment on y a pas pensé, j'étais tellement contente d'être accepter que je me suis empressée de remplir le dossier et de le renvoyer (ça m'a pris un bon mois) :/ Puis ça a fait chier ma mère de remplir la paperasserie du dossier... Et faut fournir beaucoup de papiers pour la bourse ( on est 3 gosses alors on est répertorié en famille nombreuse, alors ma mère a l'habitude pour la bourse de cantine, bourse de transport etc) alors ma mère a pas voulu s'embêter et on est pas vraiment super favorisé par rapport à d'autres :/ Puis je pense que la bourse peut être jusqu'à 6000€ parce que justement peu de monde la demande (car j'ai vu vraiment personne la demander). Je pense que c'est mieux de laisser la bourse à ceux qui veulent partir et qui n'ont VRAIMENT PAS les moyens. Je suis pas riche, je suis dans une famille moyenne et je prépare ce projet depuis la 5eme donc ma mère a mit de l'argent de côté ...
Enfin c'est pas parce que c'est cher qu'il faut automatiquement demander une bourse, ça dépend de nos situations et du prix, et là ça serait problématique si tout le monde la demandait si tu vois ce que je veux dire ^^
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by latinasiat Mon 10 May - 11:04

Oui j'avoue, bah t'sais moi non plus j'suis pas riche,
avant que ma mère travaille a pleins temps on avait la bourse du bahut
donc voila, mais je pense que ca pourrait m'aider si je prend une bourse puisque sinon je dois y mettre de ma poche :/
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Wed 2 Jun - 15:44

Dango-chi wrote:
C'est cher mais la bourse variant entre 1000 à 6000€ aide certain.

La fille qui avait dit ça ne se rappelle pas l'avoir dit quand je lui ait redemandé ... (même si on est 2 à l'avoir entendu ...) Donc EN REALITE, la bourse varie de 500 à 1000€ et GRAND max 1500€. Pas très lourde la bourse Sad Le Japon restant (chez PIE) au prix de 8900€ ça fait toujours beaucoup à payer ... Sad
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by Fleur Fri 4 Jun - 10:54

... O_______O
C'est un peu dèg ça, à mon avis, elle devrait s'acheter des lunettes, c'est même marqué sur leur site que ça va de 1000 à 6000euros ! Et puis, vraiment, c'est pas 500euros qui va changer quelque chose à 8900euros, faut être honnête !
Enfin, j'espère vraiment qu'elle s'est trompé, PIE, c'est ma solution de rechange, mais si je peux pas obtenir de bourse, je peux l'oublier =S
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Nina Fri 4 Jun - 12:50

Bienvenue Smile
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by latinasiat Sat 3 Jul - 6:59

Woow ca faait longtemps que je suis pas venue o_O
J'avoue que la différence pour la bourse est énorme !
Mes parents seront peut-être d'accord pour plus tard je pense x/
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics