Laurine future ES ?
+10
xLauraa
danagillian
Rina
Fraisedesbois
guest413
SamJo92
lue-usa
Maiann
davidu-49
nc10laurine
14 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Laurine future ES ?
Ouais, mais d'origine seulement... Me sens plus français qu'autre chose XD Mais en général, les gens disent que j'ai pas une tête de portugaise... Et Laurine est espagnole ^^
La connerie est humaine, on est tous un peu con au fond, donc pas la peine de désespérer =P
La connerie est humaine, on est tous un peu con au fond, donc pas la peine de désespérer =P
Bienvenue Moi je dois remplir une fiche de pré candidature sur Internet et ensuite faire une lettre de motivation ( Mais je suis pas totalement sur )
AH okkkkkkk! ma connerie me désespère encore plus pcq j'avais pas capté pour laurine ! Bon ben moi j'ai une tête d'arabe (/espagnole/chinoise/hawaïenne) à ce qu'on me dit donc voilà moi les gens disent ça et pourtant !
Nan mais là c'est grave sérieux jme tape l'affiche partout où je vais x)
Nan mais là c'est grave sérieux jme tape l'affiche partout où je vais x)
lol en fait, le truc, je pense que c'est que tu lis pas correctement les messages, tu survoles donc tu zappes pleins d'informations... mais... Chinoise ??? Hawaïenne ??? Il était aveugle le gars qui t'as dit ça ou quoi ??? Bon, arabe, ma cousine aussi a une tête d'arabe... mais elle a juste le teint mate !
Tu te tape pas l'affiche, tu mets juste un peu d'ambiance sur le forum XD
Tu te tape pas l'affiche, tu mets juste un peu d'ambiance sur le forum XD
Bienvenue =)
Eh bien tout comme toi je viens d'Alsace (De colmar), sauf que je suis parrainée par un club dans les vosges.
Je pars avec le Rotary pour le Japon 2012-2013.
Si tu as des questions n'hésite pas ^^
Eh bien tout comme toi je viens d'Alsace (De colmar), sauf que je suis parrainée par un club dans les vosges.
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
lue-usa wrote:Comment ça s'est passé? (si tu parles bien du coup de téléphone et tt le dossier ^^) Ben en fait le mec que j'ai eu la première fois au téléphone savait limite pas de quoi je parlais genre "euh... oui... ben je pense qu'ils prennent des bacheliers... enfin j'vois pas pourquoi ils en prendraient pas...". Il m'a dit de contacter monsieur bidule, sauf qu'il ne m'avait donné aucune coordonnées alr j'ai demané où je pouvais le joindre et il m'a fait "ah ben ça... vous allez voir sur le site ce sera marqué..." ==> ok je veux bien mais quel site?! Enfin jme suis un peu débrouillée tt seule (le num est sur le site du crj) et j'ai envoyé un mail au gars. Il m'a rep que j'avais l'air de vraiment être motivée et m'a tout de suite exposé le pb de l'age et du bac mais m'a dit qu'il allait faire le possible. Il m'a filé la pré-inscription que j'ai remplit et m'a rappelé (mi novembre si je raconte pas de bêtise) pour faire une vraie inscription et c'est là que je me suis arrêtée pcq ma mère ne voulait pas. voilà je pense que les autres rotariens te seront d'une plus grande aide ^^'
Ok ok merci pour les infos ! Donc tu penses que si j'envoie direct un mail à "monsieur bidule" ça pourrait passer ? Parce-que j'ai pas particulièrement envie de tout expliquer au téléphone, enfin... je préfère écrire un mail et écrire de belles phrases histoire de pas passer pour une grue direct au premier contact quoi x)
Je vais voir ça alors...!
Et sinon c'est vrai que j'ai quelques origines, espagnoles ouais, mais je l'ai pas dit donc normal que tu l'ai pas capté xD D'ailleurs je sais pas comment SamJo92 l'a su ! haha
Ca m'a fait rire, moi aussi j'ai déjà eu droit à des inventions d'origines genre "tu serais pas roumaine ?", "t'es typé comme les gens qui habitent en Amérique du Sud" (?!), j'ai même déjà eu droit à tahitienne quoi !!
Je veux bien, mon père a pas mal d'origines différentes, mais parfois c'est un peu exagéré !!
*coolmavie*
SamJo92 wrote:Quand j'étais petite, j'ai fais un blocage et je refusais de parler un seul mot de portugais... Je comprenais tout ce qu'on me disais, si j'étais seule genre pour demander une glace, je le faisais tranquille mais mes parents et mes grand-parents était désespérés... puisque du coup je parlais pas, ou alors, qu'en français... J'ai vraiment commencé en 6ème en section bilingue portugais en espérant que ça me débloque, j'avais 19 de moyenne mais en dehors des cours, je refusais toujours de dire un seul mot. C'est seulement quand mon cousin de 3 ans est arrivé en France avec ses parents et que je l'ai gardé assez souvent pour parler, mais seulement avec lui. Et quand sa tante est arrivée, j'ai commencé à parler avec elle, je l'aidais en français, elle m'aidait en portugais et on est devenue très proche maintenant, je parle avec tout le monde... sauf mes parents ! Je passe du français au portugais assez facilement même si le vocabulaire c'est pas encore ça... De même passer du français à l'anglais ça me pose pas de problème, mais quand je dois jongler avec les trois, je m'embrouille...
Ok ok je vois, tu sais pourquoi tu voulais pas parler portugais ?
Moi j'aime bien m'exprimer dans une autre langue en fait (hmm... seulement à partir du moment où je la maitrise un minimum quand même !)
[quote="xLauraa] Bienvenue Moi je dois remplir une fiche de pré candidature sur Internet et ensuite faire une lettre de motivation ( Mais je suis pas totalement sur ) [/quote]
Merci ! Comment ça tu es pas totalement sure ? Tu as déjà appelé ?
Tu voudrais partir où en fait ?
Alice.F wrote: Bienvenue =)
Merci !!
C'est super, j'ai longtemps voulu aller au Japon aussi !
Hmm... comment ça se fait que tu sois parrainée par un club dans les vosges ?
T'avais envoyé ta candidature à plusieurs clubs ?
nc10laurine- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1995-11-11
Registration date : 2012-03-11
nc10laurine wrote:SamJo92 wrote:Quand j'étais petite, j'ai fais un blocage et je refusais de parler un seul mot de portugais... Je comprenais tout ce qu'on me disais, si j'étais seule genre pour demander une glace, je le faisais tranquille mais mes parents et mes grand-parents était désespérés... puisque du coup je parlais pas, ou alors, qu'en français... J'ai vraiment commencé en 6ème en section bilingue portugais en espérant que ça me débloque, j'avais 19 de moyenne mais en dehors des cours, je refusais toujours de dire un seul mot. C'est seulement quand mon cousin de 3 ans est arrivé en France avec ses parents et que je l'ai gardé assez souvent pour parler, mais seulement avec lui. Et quand sa tante est arrivée, j'ai commencé à parler avec elle, je l'aidais en français, elle m'aidait en portugais et on est devenue très proche maintenant, je parle avec tout le monde... sauf mes parents ! Je passe du français au portugais assez facilement même si le vocabulaire c'est pas encore ça... De même passer du français à l'anglais ça me pose pas de problème, mais quand je dois jongler avec les trois, je m'embrouille...
Ok ok je vois, tu sais pourquoi tu voulais pas parler portugais ?
Moi j'aime bien m'exprimer dans une autre langue en fait (hmm... seulement à partir du moment où je la maitrise un minimum quand même !)
J'ai jamais vraiment su pourquoi... mais je pense que c'est surtout la façon dont mes parents ont voulu que je l'apprenne: du jour au lendemain, ils voulaient que je répète les mots mais pour moi, ça n'avait aucun sens, si je comprenais ce que les gens me disaient, eux aussi devaient me comprendre, ça me paraissait logique... --" Et puis aussi peut-être les commentaires de mes grands-parents qui me faisaient des reproches que le fait que je parle pas... ça m'a enfermé dans mon blocage je pense... Même aujourd'hui, je ne supporte pas le moindre commentaire genre "Oh mais c'est super, tu sais parler ! T'en as mis du temps" ou "tu vois c'était pas si compliqué..." ou alors les gens qui sont persuadés que parce que tu parles pas, tu comprends pas...
Mais sinon, j'adore aussi les langues, quand je vais à l'étranger, j'essaie d'apprendre des mots dans les langues et tout... genre je connais quelques trucs en italien, suédois et serbo-croate... Et le contraste que personne ne comprend chez moi, je veux faire de la traduction plus tard... Français/Anglais/Portugais ^^
Ahhhh oui je comprends, quand j'étais petite j'avais horreur que mes parents me demandent de parler dans une autre langue aussi... Mais c'est plutôt parce-que j'avais peur de me tromper ^^
Sinon je suis comme toi, j'adore apprendre quelques mots/ expressions quand je suis à l'étranger ou même simplement quand je parle à un étranger ici !
Genre je connais les bases en Japonais, quelques trucs en Italien et en Portugais (faut dire que les 2 ont des ressemblances avec l'Espagnol !)
Sinon je suis comme toi, j'adore apprendre quelques mots/ expressions quand je suis à l'étranger ou même simplement quand je parle à un étranger ici !
Genre je connais les bases en Japonais, quelques trucs en Italien et en Portugais (faut dire que les 2 ont des ressemblances avec l'Espagnol !)
nc10laurine- Freshman
-
Bienvenue !
Bon, ça va vous impressionner, mais moi je suis monolingue
vincent2345- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Registration date : 2011-04-09
En Japonais, je connais une phrase ! lol Watashi no name wa Joana des haha
Oui, l'espagnol aussi, c'est super simple à comprendre parfois ça me rire de voir que j'ai un meilleur niveau en espagnol que ceux de ma classe qui font espagnol LV2 depuis 5 ans haha
Ah oui, et j'ai su que t'étais espagnole... parce que t'es bilingue ! Et pis, à voir ta photo, t'as pas une tête de mexicaine XD
Bah alors Vincent, même pas quelques notions de breton ??? XD Ne t'inquiète pas, dans... laisse moi compter... 15 mois tu seras bilingue !
Oui, l'espagnol aussi, c'est super simple à comprendre parfois ça me rire de voir que j'ai un meilleur niveau en espagnol que ceux de ma classe qui font espagnol LV2 depuis 5 ans haha
Ah oui, et j'ai su que t'étais espagnole... parce que t'es bilingue ! Et pis, à voir ta photo, t'as pas une tête de mexicaine XD
Bah alors Vincent, même pas quelques notions de breton ??? XD Ne t'inquiète pas, dans... laisse moi compter... 15 mois tu seras bilingue !
Ben écoute oui je pense que tu peux cash emailer "monsieur bidule" x) pcq les gens au téléphone sont, comme je t'ai dis, pas vraiment plus informé que toi (j'abuse mais voilà). De toute façon c'est ce monsieur le Big boss du youth exchange dc c'est de toute façon par lui que tu finiras par passer!
Ouai nan mais tkt, mes amis sont aussi un peu débiles ^^ mais c'est vrai que y'a des gens comme toi et moi, tu pourrais leur donner nimporte quelle origine ^^' (cool NOS vies)
Et merci aux gens qui me supportent, ça donne espoir quand à ma future intégration dans un highschool
Ouai nan mais tkt, mes amis sont aussi un peu débiles ^^ mais c'est vrai que y'a des gens comme toi et moi, tu pourrais leur donner nimporte quelle origine ^^' (cool NOS vies)
Et merci aux gens qui me supportent, ça donne espoir quand à ma future intégration dans un highschool
vincent2345 wrote:Bienvenue !
Merci !! C'est bizarre ça, t'apprends aucune langue en classe, aucune ?!
SamJo92 wrote: En Japonais, je connais une phrase ! lol Watashi no name wa Joana des haha
Haha mais c'est toujours mieux que rien !!
Tu apprends l'espagnol depuis quand toi ?
lue-usa wrote: Ben écoute oui je pense que tu peux cash emailer "monsieur bidule" x) pcq les gens au téléphone sont, comme je t'ai dis, pas vraiment plus informé que toi (j'abuse mais voilà). De toute façon c'est ce monsieur le Big boss du youth exchange dc c'est de toute façon par lui que tu finiras par passer!
Okay, merci pour l'info ! De toute façon ça m'arrange, comme dit je préfère commencer par écrire un joli mail plutôt que paniquer au téléphone et dire n'importe quoi ! x)
Moi c'est même pas forcément des amies, c'est des gens comme ça... enfin laisse tomber ! (effectivement, cool nos vies )
Je m'inquiète pas trop pour toi, t'as l'air ouverte et vas surement mettre de l'ambiance
nc10laurine- Freshman
-
nc10laurine wrote:Alice.F wrote: Bienvenue =)
Merci !!
C'est super, j'ai longtemps voulu aller au Japon aussi !
Hmm... comment ça se fait que tu sois parrainée par un club dans les vosges ?
T'avais envoyé ta candidature à plusieurs clubs ?
J'habite dans les vosges mais je vais au lyçée à colmar (et j'ai aussi habitais là-bas pendant de nombreuses années) ^^
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Haha, si, je fais de l'anglais et de l'espagnol au lycée, mais je considère pas mon niveau suffisant pour me considérer comme bilingue ou trilingue .
vincent2345- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Registration date : 2011-04-09
Merci !!
nc10laurine- Freshman
-
nc10laurine wrote:SamJo92 wrote: En Japonais, je connais une phrase ! lol Watashi no name wa Joana des haha
Haha mais c'est toujours mieux que rien !!
Tu apprends l'espagnol depuis quand toi ?
Hahah, alors, oui, le truc, c'est que j'apprends pas l'espagnol... J'ai passé des vacances en Espagne et aux Canaries, j'aide les autres à réviser et je lis leur cours de temps en temps... Je comprends tout et j'en connais certains qui arrivent à peine à dire "Je m'appelle Samjo, j'ai 17 ans, je suis portugaise..."
Mais j'aurais pu prendre espagnol LV3 mais j'avais peur de mélanger avec le portugais... donc que je vois ceux qui font portugais avec moi, qui font espagnol LV3 et qui confondent les mots les plus simples, je me dis que j'ai bien fait ^^
Ok ok ! Chez nous c'est pas possible de faire portugais au lycée !!
Donc finalement t'apprends quoi comme langue(s) au lycée mis à part le portugais ?
Donc finalement t'apprends quoi comme langue(s) au lycée mis à part le portugais ?
nc10laurine- Freshman
-
Au lycée, bah... l'Anglais ! haha en L je suis en spé anglais et en section euro anglais... donc j'ai 8h d'anglais par semaine et j'ai LV2 Portugais où en term, on est que 5 Mais bon, dans notre immense lycée tout moche, on peut prendre allemand, arabe, espagnol, italien, anglais et portugais et pour les prépas, y a eu russe à un moment mais c'est plus le cas
8h d'anglais ???!!! J'en ai 2 !! Et encore, quand ma prof est là !
C'est cool d'avoir le choix; nous on l'a pas vraiment, c'est anglais, espagnol, allemand et c'est tout quoi !
C'est cool d'avoir le choix; nous on l'a pas vraiment, c'est anglais, espagnol, allemand et c'est tout quoi !
nc10laurine- Freshman
-
8h d'anglais avec 4 profs différents... plus que 3 à partir de la semaine prochaine mais quand même... J'ai autant d'anglais que de philo haha
2h ?! ça me semble... pas beaucoup !!!
Ouais, c'est cool, c'est un big de lycée et même si en portugais on est 5 et qu'en arabe ils ont réunit 2nde, 1ère et Term dans un même cours, c'est cool ^^
2h ?! ça me semble... pas beaucoup !!!
Ouais, c'est cool, c'est un big de lycée et même si en portugais on est 5 et qu'en arabe ils ont réunit 2nde, 1ère et Term dans un même cours, c'est cool ^^
2h c'est rien du tout t'as raison !!!
perso j'ai pas progressé (du moins pas grâce aux cours) depuis la 3ème avec si peu d'heures, c'est chiant quoi...
J'imagine, vous avez de la chance !
perso j'ai pas progressé (du moins pas grâce aux cours) depuis la 3ème avec si peu d'heures, c'est chiant quoi...
J'imagine, vous avez de la chance !
nc10laurine- Freshman
-
Mais c'est pas normal d'avoir aussi peu d'heures... Mes potes de S et de ES ont tous 3h, 5h avec la section euro, donc c'est bizarre...
Mais je dois t'avouer que le nombre d'heures ne fait pas tout... de la 3ème à la 1ère, j'ai eu des profs de m**** donc l'anglais je le bossais par moi-même, sans m'en rendre compte, en regardant des séries et des films en VO j'ai fait des progrès impressionnant, en essayant de lire quelques livres aussi mais c'est que depuis cette année que j'ai une prof géniale que je fais vraiment des progrès, surtout au niveau de la grammaire et grâce à toutes les fiches de vocabulaire qu'elle nous fait apprendre par cœur (8 fiches de 90 mots pour l'instant...)
Mais je dois t'avouer que le nombre d'heures ne fait pas tout... de la 3ème à la 1ère, j'ai eu des profs de m**** donc l'anglais je le bossais par moi-même, sans m'en rendre compte, en regardant des séries et des films en VO j'ai fait des progrès impressionnant, en essayant de lire quelques livres aussi mais c'est que depuis cette année que j'ai une prof géniale que je fais vraiment des progrès, surtout au niveau de la grammaire et grâce à toutes les fiches de vocabulaire qu'elle nous fait apprendre par cœur (8 fiches de 90 mots pour l'instant...)
Page 2 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Laurine :)
» Et une future ES de plus, une !
» Justine, future ES?
» Laurine :)
» Et une future ES de plus, une !
» Justine, future ES?
Page 2 of 2