Future Exchange Student ?
+18
jps
Miyuu
sybille
laura
Eléonore
Leeya
quentin015
Françoise
Ellen
Cassandra
Héloïse
Camille
Manon
Rina
Marion.
nicolas
Math48
Clément
22 posters
Page 3 of 4
Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Future Exchange Student ?
Mais en fait tu voudrais faire de la traduction, mais avec quelles langues ?
Le français, ta langue maternelle + anglais (limite obligatoire de nos jours) et italien ou turc en troisième ?
Le français, ta langue maternelle + anglais (limite obligatoire de nos jours) et italien ou turc en troisième ?
AH :S.
Je voulais faire Francais-Italien-Turc.
Mais si l'anglais est obligatoire (Logique ^^) je ferrais Francais-Anglais-Turc (Ou Italien ... Tout dépend si je pars en Turquie, parce que si je pars pas je pense pas que j'arriverais à parler le Turc courament ).
Je voulais faire Francais-Italien-Turc.
Mais si l'anglais est obligatoire (Logique ^^) je ferrais Francais-Anglais-Turc (Ou Italien ... Tout dépend si je pars en Turquie, parce que si je pars pas je pense pas que j'arriverais à parler le Turc courament ).
Clément- Junior
-
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Registration date : 2009-12-21
Ben Français-Italien-Turc c'est PEUT-ETRE possible mais alors il faut trouver l'école qui propose ça .. :/ Mais pour trouver du (bon) boulot mieux vaut avoir l'anglais ..
Oui c'est sur :/.
Je verrais bien ... j'ai encore le temps .
Il faudrait juste que je bosse mon anglais en dehors des cours ^^.
Je verrais bien ... j'ai encore le temps .
Il faudrait juste que je bosse mon anglais en dehors des cours ^^.
Clément- Junior
-
J'ai lu (mais bon c'est peut être pas vrai de partout) que une année d'échange quoi qu'il arrive, ça t'aidait pour l'anglais, car tu dois l'utiliser pas mal : au début pour communiquer, avec les autres exchange student ..
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
J'ai lu ça aussi vu que l'anglais est LA langue universelle, ben même si tu pars dans un pays non anglophone tu progresseras quand même par exemple, comme dit math pour communiquer avec les autres étudiants d'échanges ...
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Oui j'èspère que l'on progresse aussi en Anglais si on part dans un pays non anglophone.
De toute façon je me vois pas communiquer direct en Turc , alors j'èspère pouvoir me servir un peu de l'anglais ^^.
De toute façon je me vois pas communiquer direct en Turc , alors j'èspère pouvoir me servir un peu de l'anglais ^^.
Clément- Junior
-
Enfin une réponse de Pie (Bon ok je leurs avais envoyer un Mail il ya que 3 Jours ^^).
Il est encore temp de s'incrire, et ils vont m'envoyer un dossier d'incription .
Il est encore temp de s'incrire, et ils vont m'envoyer un dossier d'incription .
Clément- Junior
-
Aaaah génial
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Manon wrote:Cool ça
Bah oué moi je commencais à stresser (Ah ok le mec y stresse que pour 3 jour ^^.)
Edit : Ah ah ! XD
Encore des nouvelles ... Enfin j'ai juste appris que aucun étudiant n'est partis en Turquie avec PIE --". Et que si je suis sélectionner je serrais placer (normalement) vers Ankara (La capital) *
Edit2 : Je viens de recevoir le dossier d'inscription .
Clément- Junior
-
Bon bah Fallait bien que je Re ( et re) change d'idées ... .
J'ai parler sérieusement avec mon père ... et finalement je partirais que l'année prochaine (J'suis que en seconde, partir après ma première serais d'après lui une meilleur idée (Je pense pareil en même temps ^^ ) & puis mes notes ne sont pas top donc je préfère me concentré sur sa ^^).
Et puis partir 1 ans dans le même pays lui fais trop "peur" (surtout la Turquie ...), Je partirais (si c'est possible ... normalement oui ) 5 mois au USA et 5 mois en Turquie =D.
Fin' voilà c'est tout, je pense avoir fais le bon choix pour moi ... même si j'avoue que j'étais sur le point d'envoyer le dossier d'inscription . Faut que j'appelle ma déléguer régional pour lui dire que se sera que pour l'année prochaine ... en plus elle m'a appeler hier pour me demander si le séjour était toujours d'actualité .
J'ai parler sérieusement avec mon père ... et finalement je partirais que l'année prochaine (J'suis que en seconde, partir après ma première serais d'après lui une meilleur idée (Je pense pareil en même temps ^^ ) & puis mes notes ne sont pas top donc je préfère me concentré sur sa ^^).
Et puis partir 1 ans dans le même pays lui fais trop "peur" (surtout la Turquie ...), Je partirais (si c'est possible ... normalement oui ) 5 mois au USA et 5 mois en Turquie =D.
Fin' voilà c'est tout, je pense avoir fais le bon choix pour moi ... même si j'avoue que j'étais sur le point d'envoyer le dossier d'inscription . Faut que j'appelle ma déléguer régional pour lui dire que se sera que pour l'année prochaine ... en plus elle m'a appeler hier pour me demander si le séjour était toujours d'actualité .
Clément- Junior
-
Clément wrote:Bon bah Fallait bien que je Re ( et re) change d'idées ... .
Je sais pas si c'est comme ça avec tous les organismes mais chez WEP si tu faisais deux pays c'était une de leur arrangement qu'il fallait faire, style si tu voulais anglais/espagnol y avait que USA/Espagne. Tu pouvais pas mélanger comme tu voulais ... Ils veulent peut être pas avoir à payer deux fois des billets d'avion chers ...
Ellen wrote:Clément wrote:Bon bah Fallait bien que je Re ( et re) change d'idées ... .
Je sais pas si c'est comme ça avec tous les organismes mais chez WEP si tu faisais deux pays c'était une de leur arrangement qu'il fallait faire, style si tu voulais anglais/espagnol y avait que USA/Espagne. Tu pouvais pas mélanger comme tu voulais ... Ils veulent peut être pas avoir à payer deux fois des billets d'avion chers ...
Oué c'est sur :/.
Mais sur la brochure PIE il est écrit "pour tout autres combinaison contacter PIE" ... Je vais les appeler demain et je verrais bien
Clément- Junior
-
J'espère que ça ira! Sinon tu fais comme moi, tu vas faire du volontariat en te débrouillant seul et puis tu fais 5 mois à l'école =)
Ellen wrote:J'espère que ça ira! Sinon tu fais comme moi, tu vas faire du volontariat en te débrouillant seul et puis tu fais 5 mois à l'école =)
C'est vrai que c'est une bonne idée ... mais bon a 16/17 ans :S. Quand j'aurais 18 ans je me suis toujours dit que j'irais au Pérou (Allez savoir pourquoi XD)
Last edited by Clément on Sun 6 Jun - 12:41; edited 1 time in total
Clément- Junior
-
J'en avais 17 au moment du départ =) Mais bon faut que tout soit bien arrangé avant de partir quoi ...
Un peu de nouvelle =D (Et des bonnes pour une fois ).
Mon père ne rejette plus du tout l'idée de la Turquie . Et vu que je redouble (Huhu ), je pourrais plus partir après le bac et partir entre le 1ère/Terminal Jsuis pas trop chaud xD.
Mon père (Qui est encore un peu rétisant) va prendre contact avec YFU (Prix oblige 4500 E l'année, le moins chère) pour avoir plus d'info . Par contre ma mère est a fond avec moi, elle m'en parle tellement souvent que j'ai l'impression qu'elle veux plus me voir xD.
Sa contredit ce que je dit sur mon blog et sur le forum, mais voilà quoi y a eu du changement =D .
Mon père ne rejette plus du tout l'idée de la Turquie . Et vu que je redouble (Huhu ), je pourrais plus partir après le bac et partir entre le 1ère/Terminal Jsuis pas trop chaud xD.
Mon père (Qui est encore un peu rétisant) va prendre contact avec YFU (Prix oblige 4500 E l'année, le moins chère) pour avoir plus d'info . Par contre ma mère est a fond avec moi, elle m'en parle tellement souvent que j'ai l'impression qu'elle veux plus me voir xD.
Sa contredit ce que je dit sur mon blog et sur le forum, mais voilà quoi y a eu du changement =D .
Clément- Junior
-
bienvenue =p
owi le japon <3
mais la turquie c'est original c'est bien sa
owi le japon <3
mais la turquie c'est original c'est bien sa
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Et bien c'est GENIAL pour toi ! * Et bienvenue au passage lol*
Sinon , tu souhaites partir entre te première et ta Term. si j'ai bien compris ?
Faut que tu saches si ton année sera comptabilisé en Turquie , car dans mon cas, aux USA, l'année n'étais pas comptabilisée, donc il est préférable que je parte seulement après mon bac en fait ^^
Donc vérifie car, faire un changement, et donc te retrouver en France après un an là-bas , va falloir te réintégrer et faudrait pas que tu loupes ton BAC pour ça :/
Sinon , tu souhaites partir entre te première et ta Term. si j'ai bien compris ?
Faut que tu saches si ton année sera comptabilisé en Turquie , car dans mon cas, aux USA, l'année n'étais pas comptabilisée, donc il est préférable que je parte seulement après mon bac en fait ^^
Donc vérifie car, faire un changement, et donc te retrouver en France après un an là-bas , va falloir te réintégrer et faudrait pas que tu loupes ton BAC pour ça :/
jps- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Registration date : 2010-05-18
JPS : Merci . Non entre ma 2 eme seconde et ma première, je suis en seconde et je vais redoubler, c'est pas officiel, mon conseil de classe est Lundi mais ma prof principal m'a donner la fiche d'inscription au option pour la seconde . Donc impossible de partir après le bac ( à cause de l'age ), ce que je devais faire avant ='(.
Merci les autres .
Merci les autres .
Clément- Junior
-
A ok Donc je supposes que ça ne devrait pas poser (ou moins) de problèmes
jps- Sophomore
-
J'espère même si j'avoue que sa me gène de partir entre ma 2ème seconde et ma première. J'aurais 18 ans à l'entrer de la première . Mais sa gène pas du tout mes parents xD (Ce qui m'a étonnée d'ailleurs ^^)
Clément- Junior
-
Bah, c'est surtout pour toi, une question d'âge haha, tu seras le plus grand de la classe
M'enfin , à la limite, c'est plutôt cool, t'as déjà vu le programme une fois, tu pourras emmener tes cours pour re-tout-apprendre
M'enfin , à la limite, c'est plutôt cool, t'as déjà vu le programme une fois, tu pourras emmener tes cours pour re-tout-apprendre
jps- Sophomore
-
Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Similar topics
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Future exchange student ?
» Manon - Future Exchange Student ?
» Maia future exchange student !
» Future exchange student ?