Manon - Future Exchange Student ?
+12
ElodieCanada
Cassandra
Théo
Minidou
nicolas
quentin015
Aline
Ellen
Lucile
Perle
danagillian
Manon
16 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Manon - Future Exchange Student ?
Bonjour à tout le monde
Je m'appelle Manon, j'ai 14 ans et je suis en seconde.
Je voudrais partir un an aux Etats-Unis après mon Bac.
Après je sais pas du tout avec quel organisme ^^.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai découvert ce forum et que je viens tous les jours. Je le trouve plutôt sympa et intéressant donc j'ai finis par m'inscrire.
Voila, je pense que c'est tout x).
Au plaisir de vous lire
Je m'appelle Manon, j'ai 14 ans et je suis en seconde.
Je voudrais partir un an aux Etats-Unis après mon Bac.
Après je sais pas du tout avec quel organisme ^^.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai découvert ce forum et que je viens tous les jours. Je le trouve plutôt sympa et intéressant donc j'ai finis par m'inscrire.
Voila, je pense que c'est tout x).
Au plaisir de vous lire
Re: Manon - Future Exchange Student ?
Bienvenue!
Ca te fera quel âge après ton Bac?
Ca te fera quel âge après ton Bac?
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Ok moi aussi j'avais terminé à 16 ans
danagillian- Modo
-
Aline wrote:Bienvenue
16 ans après le bac, wahou c'est tôt!
C'est genre un an plus tôt quoi.. non? Moi j'avais 17 et j'étais dans la bonne année
Merci Nicolas.
Oui, c'est un an plus tôt vu que j'ai passé une classe.
Oui, c'est un an plus tôt vu que j'ai passé une classe.
Bienvenue à toi
Minidou- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1990-10-10
Registration date : 2009-08-27
NEWS : Finalement, je pense que je vais déjà partir 3 semaines/un mois l'été 2010..
Par contre je suis en pleine hésitation entre une immersion totale , un séjour IM et découverte, ou une école de langue (avec ESL, à L.A, Toronto ou Oxford).
En plus je n'aurai que 14 ans au moment du départ (mais dans l'année de mes 15) et bien sur ça bloque par rapport à certains organisme qui même pour un mois veulent qu'on ait 15 ans le jour du départ..
Voila.. je me suis dit que j'allais vous tenir au courant, pis peut-être que vous allez pouvoir m'aider à me décider ^^'
PS : Je précise qu'en plus pour un séjour d'un mois ma mère est entièrement d'accord..
Par contre je suis en pleine hésitation entre une immersion totale , un séjour IM et découverte, ou une école de langue (avec ESL, à L.A, Toronto ou Oxford).
En plus je n'aurai que 14 ans au moment du départ (mais dans l'année de mes 15) et bien sur ça bloque par rapport à certains organisme qui même pour un mois veulent qu'on ait 15 ans le jour du départ..
Voila.. je me suis dit que j'allais vous tenir au courant, pis peut-être que vous allez pouvoir m'aider à me décider ^^'
PS : Je précise qu'en plus pour un séjour d'un mois ma mère est entièrement d'accord..
Mauvaise nouvelle.. très mauvaise nouvelles
Je viens d'apprendre que les USA n'acceptent pas les Exchange Students qui ont leur BAC...
Or pour partir il faut généralement avoir 16 ans, ce que je n'aurai que dans mon année de term, et puis franchement partir entre la 1ere et la Term me tente pas trop..
Bref, je crois que c'est mort pour mon année aux USA..
Je viens d'apprendre que les USA n'acceptent pas les Exchange Students qui ont leur BAC...
Or pour partir il faut généralement avoir 16 ans, ce que je n'aurai que dans mon année de term, et puis franchement partir entre la 1ere et la Term me tente pas trop..
Bref, je crois que c'est mort pour mon année aux USA..
Attend, c'est quoi cette nouvelle regle? J'connais plein de gens qui partent en ayant leur bac...
Même si les USA préfèrent les élèves n'ayant pas encore leurs bacs, beaucoup vont là-bas en l'ayant tout de même déjà passé! Il ne faut pas t'inquiéter de ce côté là, normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes!
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Bah.. Selon le rotary ils ne veulent pas..
On me met dans un mail comme quoi ils refusent d'accueillir les étudiants ayant leur BAC, et ils ont dit la même chose à Marion..
Je vais essayer d'envoyer un mail a un autre organisme voir ce que eux en disent.. mais ça me semble mal partit..
Je vous tiens au courant :S
On me met dans un mail comme quoi ils refusent d'accueillir les étudiants ayant leur BAC, et ils ont dit la même chose à Marion..
il est effectivement vrai que le Rotary est ouvert prioritairement pour
les non bacheliers. En effet, les US par exemple ou d'autres pays
refusent d'accueillir ce profil d'Etudiants.
Je vais essayer d'envoyer un mail a un autre organisme voir ce que eux en disent.. mais ça me semble mal partit..
Je vous tiens au courant :S
C'est bizarre parce que Perle et Florala sont parties aux USA en ayant terminé leurs études secondaires (pas de bac en belgique mais ça revient au même)
danagillian- Modo
-
Apparemment ce serait une règle instaurée à partir de cette année..
J'ai envoyé un mail au WEP et a AFS.. wait&see
J'ai envoyé un mail au WEP et a AFS.. wait&see
Euh mais c'est carrément de la connerie !
Alors oui, c'est vrai qu'il y a une evolution ds les ecoles aux USA pour l'age, mais euh t'as 16 ans et t'as ton Bac, ils devraient etre content de t'accueillir
Alors oui, c'est vrai qu'il y a une evolution ds les ecoles aux USA pour l'age, mais euh t'as 16 ans et t'as ton Bac, ils devraient etre content de t'accueillir
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Manon, future exchange student en Australie.
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Future exchange student ?
» Future Exchange Student ?
» Maia future exchange student !
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Future exchange student ?
» Future Exchange Student ?
» Maia future exchange student !
Page 1 of 2