laura
+15
Leeya
Agathe
Alexx
Maïa
Ellen
céline
Chachouw
quentin015
Sarah07
Lucile
nicolas
Cassandra
Noémie
Perle
laura
19 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
laura
Salut, je m'apelle Laura j'ai 16 ans j'habite en Bretagne. Mon rêve comme beaucoup ici je pense est de partir un an à l'étranger, ça fait un moment que je viens sur ce forum et je le trouve vraiment bien, au début je voulais pas trop m'inscrire par peur de trop m'impliquer et d'être déçue par la suite car mes parents m'ont dit que sa revenait trop cher et que je pourrais pas partir... Mais voila depuis et grâce au forum j'dois le dire j'ai découvert le rotary et je reprend un peu espoir(car les tarifs ont l'air moins élevés) du coup j'ai décidé de m'inscrire parce que j'ai pas mal de questions ^^voila voila !
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Re: laura
Bienvenue!
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Merci !
laura- Junior
-
pour faire original : bienvenue
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Welcome (je fais original MOI XD)
J'espère que tu pourras partir!!!!! Puis y a les bourses aussi
J'espère que tu pourras partir!!!!! Puis y a les bourses aussi
Merci à vous !
Bah non justement en France y'a pas de bourses !(fin j'en est pas trouvée en tout cas) mairie, conseil général, conseil régional y'a rien !Vous avez vraiment de la chance en Belgique avec le plan Marsall !
Bah non justement en France y'a pas de bourses !(fin j'en est pas trouvée en tout cas) mairie, conseil général, conseil régional y'a rien !Vous avez vraiment de la chance en Belgique avec le plan Marsall !
laura- Junior
-
Bienvenue
Je suis un peu dans le meme cas que toi.
J'espere que tu parviendra sa realiser ton reve !
Je suis un peu dans le meme cas que toi.
J'espere que tu parviendra sa realiser ton reve !
Maïa- Freshman
-
Number of posts : 41
Birthday : 1996-04-02
Registration date : 2009-05-12
Bienvenida!!! :p
J'étais dans le même cas que toi!! Ca faisait très très longtemps que je voulais partir à l'étranger, j'ai cherché partout où je pouvais pour partir (mes parents trouvaient les organismes beaucoup trop chèrs aussi..et c'est vrai hein!et pas de bourses non plus pour moi) et j'ai trouvé le ROTARY! (donc je pars dans 8jours là!) J'espère que ça va se réaliser pour toi aussi!!
J'étais dans le même cas que toi!! Ca faisait très très longtemps que je voulais partir à l'étranger, j'ai cherché partout où je pouvais pour partir (mes parents trouvaient les organismes beaucoup trop chèrs aussi..et c'est vrai hein!et pas de bourses non plus pour moi) et j'ai trouvé le ROTARY! (donc je pars dans 8jours là!) J'espère que ça va se réaliser pour toi aussi!!
Merci !
Et Maîa on est dans le même cas mais ta un avantage de plus comme t'es plus jeune tu as plus de temps pour convaincre tes parents !
Et Alexx j'espère que la suite sera la même que toi !:p mais sa avance et ma mère est d'accord pour l'instant (pourvu que sa dure !^^)en tout cas bon départ vu que sa approche !
Et Maîa on est dans le même cas mais ta un avantage de plus comme t'es plus jeune tu as plus de temps pour convaincre tes parents !
Et Alexx j'espère que la suite sera la même que toi !:p mais sa avance et ma mère est d'accord pour l'instant (pourvu que sa dure !^^)en tout cas bon départ vu que sa approche !
laura- Junior
-
Je suis contente pour toi Laura! Franchement, si ta mère voit que c'est important pour toi elle surmontera le fait de devoir te laisser partir même si c'est dur! Je crois que c'est comme ça chez toutes les familles que j'ai vu..^^ tu aimerais partir pendant ta 1è?
Merci enfaite j'ai pas l'impression que se soit le fait de me laisser partir ^^ mais plutôt la peur de se que je vais faire après, comme je compte partir après la 1ere si j'arrive plus les cours en France après (ce que j'ai un peu de mal à comprendre ^^) je sais que se sera dur au début parce que j'aurai oublié pas mal de choses mais je pense que c'est possible si on le veut ^^ après tout je serai pas la 1ere à le faire ...Et puis aussi comment sa se passe pour l'accueil ...Mais enfaite ils sont pas contre mais ils veulent vraiment tout savoir,comme par exemple en ayant des témoignages de gens qui sont partit, de familles qui ont accueillit ...Fin être bien renseigné avant de dire oui fin c'est l'impression que sa me donne (Et tu pars après ta 1ere aussi ou pas ??Si oui t'es dans quelle série ??)
laura- Junior
-
HA OUI!! alors ça..pareil! là, il y a quelques jours (et même souvent maintenant) ma soeur n'arrête pas de me dire "non mais quand tu vas rentrer ça va être dur de reprendre les cours, mais sérieusement!" donc c'est un peu saoulant d'ailleurs..puisque c'est bien un facteur auquel j'ai réfléchi..mais je pense que c'est possible et puis en rentrant c'est simple : révisions à fond les ballons!! (là je pars faire ma première au mexique et je reviens en PremièreES spé maths.) L'un dans l'autre c'est la peur de l'inconnu et de te laisser partir ^^ donc c'est bon signe qu'ils demandent des renseignements, ils s'intéressent à ton projet! =)
Ah si j'avais pu j'aurai fait comme toi je serai partis avant ma 1ere parce que partir avant la term d'un côté jme dis que après faudra pas que je me loupe si jamais je pars parce que après c'est le bac mais bon je suis prête à bosser en rentrant et l'argument de choc mais comme sa j'aurai 20 en langues sa marche pas trop parce que la réponse c'est: en 1ere s si tu te foire à côté sa te servira pas a grand chose ...mais bon je pense que c'est mieux de partir avant que tout de suite après le bac parce que pour les prépa c'est foutu et puis sa doit être encore plus dur de se remettre dedans fin en tout cas c'est l'impression que sa me donne
laura- Junior
-
laura wrote:Ah si j'avais pu j'aurai fait comme toi je serai partis avant ma 1ere parce que partir avant la term d'un côté jme dis que après faudra pas que je me loupe si jamais je pars parce que après c'est le bac mais bon je suis prête à bosser en rentrant et l'argument de choc mais comme sa j'aurai 20 en langues sa marche pas trop parce que la réponse c'est: en 1ere s si tu te foire à côté sa te servira pas a grand chose ...mais bon je pense que c'est mieux de partir avant que tout de suite après le bac parce que pour les prépa c'est foutu et puis sa doit être encore plus dur de se remettre dedans fin en tout cas c'est l'impression que sa me donne
Oui, je sais que moi je voulais absolument partir après ma seconde, j'ai connu le rotary pile au bon moment quoi...je serais parti quand même je pense si j'avais connu plus tard. Je pense qu'après la première c'est bon..c'est vrai que c'est dommage de casser le rythme 1è/term mais la term est plus cool donc..
clair, après le bac pour moi c'était mort, prépa oblige! et puis comme toi, pour se mettre dans les études après..quoique ça peut booster et te donner des envies que tu n'aurais pas forcément eu en restant dans ton pays. Personellement, j'ai quand même envie de partir après le bac, durant mes études, on verra comment se passe cette première expérience!! j'ai HATE!!!
Ah je comprend que t'es hâte , je suis jalouse de tous ceux qui partent cette année ou même tous ceux qui sont partis ^^ j'espère que ce sera bientôt mon tour ! Moi aussi je voudrais partir après le bac mais je pense que c'est deux aventures complètement diffèrentes !En tout cas bon voyage et profites bien !!!
laura- Junior
-
Moi je suis partie après ma 2nd aussi, je voulais pas partir entre la 1ere et la terminal parce que j'avais l'impression que ça "allait ensemble". Au mois de septembre je vais rentré en 1ere ES spé anglais. On verra bien comment ça se passe...
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2