Les cadeaux (pour la famille d'accueil)
+44
lue-usa
Zatrzz
Maryline
davidu-49
guest413
Margaux.x
Sara29
jps
Litchy
ElodieCanada
Amelie
Leeya
GoldenPei
Françoise
Manon
Ecuatori-Ana
Andrea22
Héloïse
Rina
Cassandra
Dango-chi
Thomas-se10
A77aque
Leah
Victoria
hoshi
exnotism
sybille
FAnnyZ
Théo
Nelty
Camille
Marinou
Nathalie
Perle
florala-usa
Thomas
Plachenian
Ellen
danagillian
Agathe
Chachouw
Aline
Lauriane
48 posters
Page 4 of 7
Page 4 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les cadeaux (pour la famille d'accueil)
Je pense que c'est mieux que vous apportiez quelque chose venant de votre région ^^
Par exemple si vous habitez dans le sud de la france, ne leur offrez pas de mini-tour eiffel :p
Par exemple si vous habitez dans le sud de la france, ne leur offrez pas de mini-tour eiffel :p
Bien sûr que si. Dans ma région il y a que de la bouffe, et puis je suis un peu parisienne de cœur aussi... ^^ Puis bon, j'ai comme l'impression que ça ferait mauvais genre de ramener du saucisson en Turquie... Je me sens pas "régionaliste" personnellement, je suis française et point... ^^
exnotism- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1993-01-14
Registration date : 2010-06-16
Hum, des trucs de notre région...
je suis pas sur que la lavande et le fromage risque de bien rester frais et vivant dans l'avion.
Perso je suis pareil que exnotism, je ne suis pas "régionaliste". Je suis Française ( a moitié =p ).
je suis pas sur que la lavande et le fromage risque de bien rester frais et vivant dans l'avion.
Perso je suis pareil que exnotism, je ne suis pas "régionaliste". Je suis Française ( a moitié =p ).
Victoria- Junior
-
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05
Et bien moi j'ai acheté un coffret de parfum pour la mère et quand j'irais à l'ambassade je compte acheter des trucs de Paris. Donc la tour eiffel en porte clef, et tout ces trucs à touristes. Sinon comme j'habite en Champagne Ardenne, je vais pas me casser la tête, je vais rammener du champagne (quoique j'ai un peu peur qu'elle pète dans ma valise, donc pas sûr)
On est pas obligé de ramener des trucs de sa région, je pense que ramener des trucs de France en général c'est très bien.
On est pas obligé de ramener des trucs de sa région, je pense que ramener des trucs de France en général c'est très bien.
Je sais pas trop en faite... j'ai dit ça juste comme ça >.< Enfin quand je partirai, je pense que je choisirais un truc vraiment personnel (mais je sais pas trop quoi encore mdr) enfin j'en suis pas encore là donc voilà >.<
Leah wrote:Et bien moi j'ai acheté un coffret de parfum pour la mère et quand j'irais à l'ambassade je compte acheter des trucs de Paris. Donc la tour eiffel en porte clef, et tout ces trucs à touristes. Sinon comme j'habite en Champagne Ardenne, je vais pas me casser la tête, je vais rammener du champagne (quoique j'ai un peu peur qu'elle pète dans ma valise, donc pas sûr)
Tu pars aux USA non ? Fais gaffe car WEP nous avait dis pas d'alcool dans la valise (par ex si on voulait amener du vin en cadeau) car t'as moins de 21 ans donc c'est interdit aux USA. Et si il fouille ta valise ...
Après je suis sur que plein l'ont fait mais ta peut etre pas envie d'avoir des problemes dès l'arrivée ^^
Nan mais je sais pas du tout si je vais ramener du champagne, parce que moi ce qui m'inquiète surtout c'est que ça pète dans la valise. Par contre j'ai une amie qui est partie ce week-end aux USA (seule) et elle a emmener du champagne et elle a pas eu de problème. Mais Merci de l'info quand même ! Je vais me renseigner. Au pire je prendrais du champomy
Moi je sais pas encore trop, à mon avis je vais prendre un BD en français (les garçons dans ma famille apprenent le français) euh... du chocolat, des spéculoos Mmm je sais pas trop quoi d'autre
A77aque- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Registration date : 2010-01-26
Hahahaha j'y ai trop pensé aussi xD mais à mon avis ils ont des frites là aussi, en fin je sais pas trop, mais quand j'ai été au sénégal ils en avaient !
Bref, jmen fous un peu que ce que je leur apporte soit belge ou pas, tant que ça leur fait plaisir et qu'ils l'ont pas... Je crois que je vais commencer un carnet avec des photos et tout, des infos sur la belgique, des anecdotes... ^^
Bref, jmen fous un peu que ce que je leur apporte soit belge ou pas, tant que ça leur fait plaisir et qu'ils l'ont pas... Je crois que je vais commencer un carnet avec des photos et tout, des infos sur la belgique, des anecdotes... ^^
A77aque- Junior
-
Si tu pars en Amérique c'est sur qu'ils ont des frites :p
Oui le carnet et tout c'est bien penser :p
Oui le carnet et tout c'est bien penser :p
Nan je vais en Equateur
Ouais je vais d'ailleurs le commencer prochainement. Jme dis que ça fera un truc un peu personnel, qu'ils pourront garder même quand je serai partie...
Ouais je vais d'ailleurs le commencer prochainement. Jme dis que ça fera un truc un peu personnel, qu'ils pourront garder même quand je serai partie...
A77aque- Junior
-
Ouais après c'est difficile de savoir tant qu'on connaît pas la composition de la famille d'accueil... Et où ils vivent! Parce que je vais en Turquie, donc selon que c'est un petit village ou une grande ville je pense que ça sera pas pareil...
exnotism- Freshman
-
A77aque wrote:Nan je vais en Equateur
Ils ont des Macdo t'inquiètes ^^
Sinon moi j'avais ramené des chocolats (des coffrets de chocolat Jacques avec des barre de plusieurs parfums différents). Ils n'ont pas du super bon chocolat chez eux donc ça fait toujours plaisir
Hahahha mon frère d'accueil il me dit
"ouais ben tu sais le chocolat suisse est fait avec du cacao équatorien"
Alors jme dis que jvais peut-être pas centre les cadeaux sur le chocolat xD
A77aque- Junior
-
A77aque wrote:Hahahha mon frère d'accueil il me dit
Le chocolat belge parfois aussi en fait ... mais bon c'est pas eux qui le préparent ^^
Je compte faire aussi une playlist avec tout des chanteurs belges, si ca interresse qqun je peux partager ceux que j'ai trouvé !^^
FAnnyZ- Junior
-
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Registration date : 2010-02-13
Sinon pour ma part, je compte également emmener des spécialités de ma région, comme par exemple des "Bêtises de Cambrai" (bonbons), des Spéculoos, etc
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Thomas, tu es belge ? Car je vois que tu viens de Lille Le spéculoos n'est pas d'origine belge? ..
Lille est la capitale des Flandres, cela revient au même Le Nord de la France partage de nombreuses spécialités avec les mangeurs de frites!
Thomas-se10- Junior
-
Ah je l'ignorais, merci de l'apprendre Je pense prendre aussi des spéculoos mais plus pour la gourmandise .. M'enfin, je dis ça mais faut voir si j'aurai la place au moment de faire mes valises (^^)
Moi aussi je pense leur amener des speculoos et des bêtises de Cambrai comme je suis aussi de Lille.
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Yen a aussi dans le sud des speculoos =) ! Dans tous les cafés/bar quand tu commandes un café tu as ton petit speculoos à côté ! Je savais pas du tout que ca venait du nord ! mais du coup c'est une bonne idée de cadeaux =D ( enfin un peu peur quils cassent dans la valise quand meme...)
Beaucoup de choses viennent du Nord.. Un jour, les sudistes comprendront que le Nord, ça surpasse leur région
Thomas-se10- Junior
-
FAnnyZ wrote:Je compte faire aussi une playlist avec tout des chanteurs belges, si ca interresse qqun je peux partager ceux que j'ai trouvé !^^
Ouais je pense faire la même chose avec de la musique française c'est une bonne idée
HS : Marinou tu viens de Tarbes?! Je n'ose y croire oO
exnotism- Freshman
-
Page 4 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Similar topics
» Colis pour la famille d'accueil
» Lettre pour sa famille d'accueil
» Gros Porc et sa famille de bourrins ou comment je survie dans ma famille d'accueil ...
» Vos cadeaux de * Nowel *
» Lettre pour sa famille d'accueil
» Gros Porc et sa famille de bourrins ou comment je survie dans ma famille d'accueil ...
» Vos cadeaux de * Nowel *
Page 4 of 7